IAC 2024

Miris

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Miris »

Cora54 a écrit : 19 sept. 2024 à 09:18
Rachel : un grand merci aussi pour tes souhaits ! 😃😁
Waw 13 fofo!!! Bravo tu produits bien! Je te souhaite une belle évolution ! Ca s'annonce bien tout ça ! Tiens nous au courant demain 😊🤞
Merci Céline ☺️ Le problème chez moi c'est pas la quantité mais la qualité 😔
Et toi comment tu vas? Comment se passe cette 2ème semaine d'attente?

J'espère qu'avec le repos, la lumière et les bonnes vitamines et antioxydants de l'été, tu auras de supers ovocytes premières qualités. trophecoupe
Essai bébé à deux en 2015
3 FC dont une à 16SA :cry: Divorce...
Début PMA Solo en Espagne à 34 ans.
IAD 1 le 08/10/2019 Bébé :boy: le 05-06-20
Début PMA solo pour bébé 2
IAD 1 ; IAD 2 ; IAD 3 ; IAD 4 notpregnant
FIV 1 12/06 : hyperstimulation -> freeze all ; 1 embryon, transfert le 25/09 FC

FIV 2 04/12 : 2 J5 Transfert le 09/12 PDS le 23/12 pregnant
Echo le 10/01 : Têtard de 8mm coeurquibat, 20/01 3,1cm, Echo T1 5,1 cm, 25/03 Echo T2 :boy:
AmyAmy

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : 69- Polyclinique du Beaujolais

Message non lu par AmyAmy »

Hello les filles,

je croise les doigts pour toutes celles qui commencent un nouvel essai.

Pour celles qui sont en Fiv, quelqu'un peut expliquer comment se passe votre parcours? J'avoue que je m'y perds un peu quand vous parlez de ponction , de J3, d'insémination et autres. Les IACS je comprends ( c'est mon protocole) et je suppose que les IAD doivent être pareils. Merci à celles qui prendront le temps de m'expliquer!!!!
Moi : 32 ans diagnostiquée OPK depuis 2009 / Lui : RAS
Septembre 2018: Trompe droite bouché et Coelio, drill ovarien
08/2023:reprise IAC pour bb 3
Découverte kyste lors de la stimulation
Opération en Nov 2023
Reprise IAC Janvier 2024 testpositif
brokenheart FC echo T1
IAC Juillet 2024 Grossesse biochimique
IAC Aout 2024 testpositif
Echo 18/09/24 OK
Echo de control 8/10/2024
Miris

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Miris »

AmyAmy a écrit : 19 sept. 2024 à 10:51 Hello les filles,

Pour celles qui sont en Fiv, quelqu'un peut expliquer comment se passe votre parcours? J'avoue que je m'y perds un peu quand vous parlez de ponction , de J3, d'insémination et autres. Les IACS je comprends ( c'est mon protocole) et je suppose que les IAD doivent être pareils. Merci à celles qui prendront le temps de m'expliquer!!!!
Hello!
Je ne peux pas répondre pour toutes les FIV, mais au moins pour moi.
D'abord 5jour d'oestrogène, provames ou demestril pour moi qui fait tjrs bcp bpc d'effets secondaires pour les traitement par voie orale, pour bloquer les ovaires et les mettre au repos.
Puis au début des règles stimulation par injection, avec un autre produit que l'IAD, pour un effet encore plus boostant, pergovéris pour moi ou fertistart, c'est pareil.
Il y a les mêmes contrôles qu'en IAD, peut-être un de plus... Sur les derniers jours, il peut y avoir le fyrémadel en plus pour éviter une ovulation spontanée et continuer de faire murir les ovocytes.
Puis on se prépare à la ponction, soit avec l'ovitrelle, comme pour l'IAD, sois si tu es en hyperstim (ce que j'ai fait la dernière fois), le décapteptyl qui permet de stopper le cycle pour que ça n'empire pas, mais d'avoir les ovocytes quand même.
Les ovocytes matures (il y a un premier tris) sont mis en contacts des zozos, soit juste à coté, soit en micro-injection en fonction de leur état de forme et de la perméabilité des ovocytes.
Puis culture. à J3 ils sont observés, et deuxième tris en fonction de ceux qui se dévelopent bien ou pas. Ils peuvent être transférés à J3, mon centre ne le fait pas, ils sont poussés à J5 (troisième tris).
Si tu as eu un déclenchement Ovitrelle, il peut y avoir un transfert frais à J3 ou J5 et donc tu es sous progestérone depuis la ponction. Si déclenchement décaptyl, les régles arrivent quelques jours après la ponction et les embryons sont congelés pour un transfert ultérieur.
Lors d'un transfert ultérieur, il y a un cycle de repos entre la ponction de le transfert pour que le corps se remette. Puis c'est un cycle artificiel : 14 jours d'oestrogène pour bloquer les ovaires et préparer l'endomètre, puis progestérone 3 ou 4 jours avant le transfert.
Une fois le transfert fait, tu croise les doigts et tout ce que tu peux, et pds une semaine après le transfert (vu que les enbryons ont déjà 3 ou 5 jours, c'est autant de temps qu'on attend pas).

Voilà, je sais bien que ce n'est pas pareil pour toutes... J'espère que c'est assez clair, bien que un peu compliqué tout ça!
Essai bébé à deux en 2015
3 FC dont une à 16SA :cry: Divorce...
Début PMA Solo en Espagne à 34 ans.
IAD 1 le 08/10/2019 Bébé :boy: le 05-06-20
Début PMA solo pour bébé 2
IAD 1 ; IAD 2 ; IAD 3 ; IAD 4 notpregnant
FIV 1 12/06 : hyperstimulation -> freeze all ; 1 embryon, transfert le 25/09 FC

FIV 2 04/12 : 2 J5 Transfert le 09/12 PDS le 23/12 pregnant
Echo le 10/01 : Têtard de 8mm coeurquibat, 20/01 3,1cm, Echo T1 5,1 cm, 25/03 Echo T2 :boy:
AmyAmy

Fivette de bronze

Miris a écrit : 19 sept. 2024 à 11:18

Hello!
Je ne peux pas répondre pour toutes les FIV, mais au moins pour moi.
D'abord 5jour d'oestrogène, provames ou demestril pour moi qui fait tjrs bcp bpc d'effets secondaires pour les traitement par voie orale, pour bloquer les ovaires et les mettre au repos.
Puis au début des règles stimulation par injection, avec un autre produit que l'IAD, pour un effet encore plus boostant, pergovéris pour moi ou fertistart, c'est pareil.
Il y a les mêmes contrôles qu'en IAD, peut-être un de plus... Sur les derniers jours, il peut y avoir le fyrémadel en plus pour éviter une ovulation spontanée et continuer de faire murir les ovocytes.
Puis on se prépare à la ponction, soit avec l'ovitrelle, comme pour l'IAD, sois si tu es en hyperstim (ce que j'ai fait la dernière fois), le décapteptyl qui permet de stopper le cycle pour que ça n'empire pas, mais d'avoir les ovocytes quand même.
Les ovocytes matures (il y a un premier tris) sont mis en contacts des zozos, soit juste à coté, soit en micro-injection en fonction de leur état de forme et de la perméabilité des ovocytes.
Puis culture. à J3 ils sont observés, et deuxième tris en fonction de ceux qui se dévelopent bien ou pas. Ils peuvent être transférés à J3, mon centre ne le fait pas, ils sont poussés à J5 (troisième tris).
Si tu as eu un déclenchement Ovitrelle, il peut y avoir un transfert frais à J3 ou J5 et donc tu es sous progestérone depuis la ponction. Si déclenchement décaptyl, les régles arrivent quelques jours après la ponction et les embryons sont congelés pour un transfert ultérieur.
Lors d'un transfert ultérieur, il y a un cycle de repos entre la ponction de le transfert pour que le corps se remette. Puis c'est un cycle artificiel : 14 jours d'oestrogène pour bloquer les ovaires et préparer l'endomètre, puis progestérone 3 ou 4 jours avant le transfert.
Une fois le transfert fait, tu croise les doigts et tout ce que tu peux, et pds une semaine après le transfert (vu que les enbryons ont déjà 3 ou 5 jours, c'est autant de temps qu'on attend pas).

Voilà, je sais bien que ce n'est pas pareil pour toutes... J'espère que c'est assez clair, bien que un peu compliqué tout ça!
Whaouuu!!! Je n'imaginais pas toutes ces étapes. Ca a l'air d'être un vrai parcours du combattant. Merci Miris pour ces explications. je n'ai pas tout compris mais j'ai une assez bonne idée de comment ca se déroule. je me rends compte qu'il faut vraiment bcp de résilience quand on est en parcours PMA et encore plus en fiv. Du courage à vous toutes!!!
Opération en Nov 2023
brokenheart FC echo T1
Echo 18/09/24 OK
Cora54

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 54- Polyclinique Majorelle (Nancy)

Message non lu par Cora54 »

Miris a écrit : 19 sept. 2024 à 10:47
Cora54 a écrit : 19 sept. 2024 à 09:18
Rachel : un grand merci aussi pour tes souhaits ! 😃😁
Waw 13 fofo!!! Bravo tu produits bien! Je te souhaite une belle évolution ! Ca s'annonce bien tout ça ! Tiens nous au courant demain 😊🤞
Merci Céline ☺️ Le problème chez moi c'est pas la quantité mais la qualité 😔
Et toi comment tu vas? Comment se passe cette 2ème semaine d'attente?

J'espère qu'avec le repos, la lumière et les bonnes vitamines et antioxydants de l'été, tu auras de supers ovocytes premières qualités. trophecoupe
J'espère aussi, merci Anne 🙂
Parcours Solo en France (Nancy) - 37 ans
Mars 2023 - 1er Rdv PMA
Janvier 2024 - IAD Annulée - Hyper-Stim
17/02 - IAD 1 notpregnant
19/03 - IAD 2 notpregnant
25/04 - IAD 3 notpregnant
Juin - FIV ICSI 1 Annulée - 1 J6 mauvaise qualité
27/09 - FIV ICSI 1bis - TEF J3 testpositif
29/10 - Écho Datation - Brybry de 5.5mm coeurquibat
21/11 - FC 10 SA brokenheart
08/02 - FIV ICSI 2 - TEF J2 notpregnant
09/05 - FIV ICSI 3 - Ponction blanche
Cora54

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 54- Polyclinique Majorelle (Nancy)

Message non lu par Cora54 »

Salut Amy,

Mes protocoles FIV ressemblent beaucoup à ceux de Anne (Miris).
Mon 1er, j'ai eu Provames pendant 2 semaines, j'ai enchaîné avec Gonal F 10 jours et Orgalutran (Fyremadel) au bout du 5ème jour et pendant 6 jours. J'ai fini avec Ovitrelle et ponction des ovocytes le surlendemain.
Le biologiste m'a appelé le lendemain pour me dire combien avait été fécondé. Et il rappelle le jour prévu du transfert pour dire s'il reste des embryons et du coup si transfert ou non.
En principe dans mon centre c'est aussi des J5 qu'on transfère (j'aurais dû avoir mon transfert 5 jours après la ponction mais le survivant était de mauvaise qualité).
Pour ce protocole j'ai aussi eu Provames pendant 2 semaines, j'ai enchaîné avec Fertistart à la place du Gonal pour la stim et toujours Orgalutran pour bloquer l'ovulation.
Cette fois ils ont prévu de me transférer un J2 en espérant que l'embryon se développe mieux in utéro.
Et pour les 2 j'ai Progestan et Aspegic après le transfert.
Sinon les rdv avant la FIV c'est biologiste pour expliquer la FIV, anesthésiste, et moi la sage femme qui me prépare le planning du protocole.
Parcours Solo en France (Nancy) - 37 ans
Mars 2023 - 1er Rdv PMA
Janvier 2024 - IAD Annulée - Hyper-Stim
17/02 - IAD 1 notpregnant
19/03 - IAD 2 notpregnant
25/04 - IAD 3 notpregnant
Juin - FIV ICSI 1 Annulée - 1 J6 mauvaise qualité
27/09 - FIV ICSI 1bis - TEF J3 testpositif
29/10 - Écho Datation - Brybry de 5.5mm coeurquibat
21/11 - FC 10 SA brokenheart
08/02 - FIV ICSI 2 - TEF J2 notpregnant
09/05 - FIV ICSI 3 - Ponction blanche
Sophie16

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par Sophie16 »

Je pense à vous toutes !!! De mon côté après mon IAC, je suis arrivée au bout des 15 jours. Prise de sang faite et j'attends les résultats. Affreux... C'est de pire en pire au fil des protocoles... 7ème essai depuis notre retour en PMA.... Je croise les doigts punaise !!!
Je pense à vous toutes !!!!
J’ai 43 et mon amoureux 38 ans :)
nov.2016 : début projet :amour:
fév.2017 : GEU :shock:
juil.2018 : début PMA
Fin 2018 : FIV 1 en décembre: FC :-(
Avril 2019 : FIV 2...
Transfert le 27/04/19 de 2J3 crossfingers
PDS le 9/05/19 notpregnant smilvener hanged
IAC juin 2019 : PDS le 5/07 : :shock: :-( :-( :-(
Mutations MTHFR = traitement depuis fin 07/2019
FIV3 testpositif 18/12/19 : 49 ui ; 116 ui ; 1706 ui... crossfingers
3/01/20 : coeurquibat Bébé né en août 2020
2023 Retour en PMA….
6 IAC sans succès
Janvier 2025 : Fin PMA 😥
ÉliseandCo

Fivette novice
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Message non lu par ÉliseandCo »

Bonjour à toutes !
J2 aujourd’hui et l’hôpital vient de m’appeler , ils veulent que je commence la stim à J3 et non J4 comme d’habitude. Je trouve ça bizarre vu que la dernière IAC j’ai répondu trop vite à la stim et j’ai du prendre fyremadel pour bloquer mon ovu ..
c’est déjà arriver à quelqu’un en IAC ou IAD ?
Sinon le moral va vraiment pas au top je perds de plus en plus espoir et j’ai sérieusement peur à l’idée de devoir entamer les FIV.. j’ai peur de pas tenir physiquement ni moralement ..
Je pris pour que cette 3ème tentative aboutisse mais sans grand espoir …
Début des essais 2021
Moi 29 ans mllle rien à signaler
Monsieur 33 ans misteer rien à signaler

FC juin 2023
GEU avril 2024
Grossesse Biochimique Juillet 2024

Début PMA par IAC en Août 2024

IAC 1(aout): notpregnant
IAC 2 (septembre) : notpregnant
Charlie2402

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Charlie2402 »

Sophie16 a écrit : 19 sept. 2024 à 14:28 Je pense à vous toutes !!! De mon côté après mon IAC, je suis arrivée au bout des 15 jours. Prise de sang faite et j'attends les résultats. Affreux... C'est de pire en pire au fil des protocoles... 7ème essai depuis notre retour en PMA.... Je croise les doigts punaise !!!
Je pense à vous toutes !!!!
olallala je croise tout ce que je peux et j'espère tellement pour toi !!! fingers fingers fingers fingers
Moi 39 ans et amh à O,3 ;( Lui 41 ans et azoospermie liée à une anomalie génétique ;(
2017 à 2020 : biopsie testiculaire / 5 Fivs et ENFIN !! testpositif grâce à un don de sperme
Notre petite fille solaire est née en Mars 2021 :girl: coeurquibat
Bébé 2 :
Juin 2023 : FIV1 - 1J3 congelé - Septembre : notpregnant :-(
Mars 2024 : Fiv transformée en IAD le 5/03 notpregnant
Mai 2024 : IAD 2 : pregnant. T2 26/09 c'est un :boy: !!! multiheart
AmyAmy

Fivette de bronze

ÉliseandCo a écrit : 19 sept. 2024 à 14:37 Bonjour à toutes !
J2 aujourd’hui et l’hôpital vient de m’appeler , ils veulent que je commence la stim à J3 et non J4 comme d’habitude. Je trouve ça bizarre vu que la dernière IAC j’ai répondu trop vite à la stim et j’ai du prendre fyremadel pour bloquer mon ovu ..
c’est déjà arriver à quelqu’un en IAC ou IAD ?
Sinon le moral va vraiment pas au top je perds de plus en plus espoir et j’ai sérieusement peur à l’idée de devoir entamer les FIV.. j’ai peur de pas tenir physiquement ni moralement ..
Je pris pour que cette 3ème tentative aboutisse mais sans grand espoir …
Salut Elise, Pour mes IACs, j'ai toujours commencé à J3 mais la dernière j'ai dû commencer à J4 ( mon gygy etait absent et il fallait trouvé un/une remplaçante) donc J3/J4 je crois ( mon avis) que ca ne change pas grand chose. Je sais que c'est pas facile mais essaie d'aborder cette nouvelle tentative avce un état d'esprit positif. Je suis persuadée que notre psychique a un impact très fort dans ce parcours. Je croise les doigts que ce soit la bonne. d'ailleurs c'est la bonne!!. Allez on y croit !!!!
Opération en Nov 2023
brokenheart FC echo T1
Echo 18/09/24 OK