Anab34 a écrit : 10 sept. 2024 à 14:43
Bonjour a toutes,
Je suis nouvelle dans ce forum et souhaite débuter une PMA en tant que maman solo, j'ai 38 ans et suis sans enfants.
J'ai réalisé plusieurs examens :
- Prise en sang en aout : AMH=2,6
- Echo endovaginale en septembre : deux follicules par ovaires à J2 du cycle (La norme c'est 5 follicules au total pour les deux ovaires ):oops:
- hystérosalpingographie ce jeudi.
Je pensais que L'AMH et le nombre de follicules par ovaires devaient être corrélés or je comprends pas trop pourquoi j'ai pas beaucoup de follicules et une AMH correcte ? Si je peux bénéficier de vos connaissances ça m'aiderai beaucoup.
J'ai parcouru vos post et je vous trouve toutes très courageuses d'être mère célibataires. Vous partagez vos difficultés ici et c'est super de pouvoir en parler sans jugement.
Je suis isolée de ma famille dans ma région et j'avais des questions sur le mode de garde que vous avez trouvé pour élever votre enfant tout en travaillant. Ayant un travail dans la santé en horaires décalés c'est une question qui m’inquiète pas mal.
Au plaisir de vous lire,
Anna
Hello, bienvenue dans le parcours!
J'ai fait une PMA solo il y a 5 ans, et j'ai un petit garçon de 4 ans, je suis de retour pour essayer d'avoir bébé2, ça prend son temps cette fois.
Je ne peux pas répondre pour les follicules..
Par contre je peux pour le mode de garde. Quand mon fils était bébé, j'avais une assistante maternelle en horaire décalé les deux premières années. Je lui faisais un emploi du temps au mois, donné le 15 du mois précédent, il y avait tous les mois le même nombre d'heures de garde, donc je fonctionnais en mensualisation. Elle avait une amplitude horaire entre 6h et 20h, donc soit elle le gardait le matin-début d'après-midi, soit midi-fin de journée.
Elle a arreté son activité et j'ai eu une place en crèche, dans une crèche de soignant d'une clinique où je ne travaille pas. L'ouverture était 7h-19h, ce qui me convenait aussi pour le matin. Pour le soir, j'ai embauché une étudiante qui allait le chercher à la crèche quand je finissais tard et le gardait chez moi jusqu'à mon retour.
Depuis 2 ans je gère le matin, et une auxiliaire parentale va le chercher le soir et s'occupe de lui jusqu'à mon retour. Cette fois c'est une annualisation car j'ai des horaires différents en fonction des vacances scolaires.
Ca coute cher, mais moins cher que de ne pas travailler le soir. Donc ça me va.
En tout cas, ne t'inquiète pas, bien sûr, il y a des moments difficiles, des moments panique, des moments ou tu te sens très seule à tout gérer, mais ça se fait avec un peu d'organisation!
Bon courage pour ton parcours!