Fini la fiv pour moi

Avatar du membre
mirab

Fivette fidèle
Messages : 73
Enregistré le : 29 septembre 2015
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : igin bilbao
Âge : 50

Fini la fiv pour moi

Message non lu par mirab »

BOnsoir à toutes;

Le couperet est tombé. Suite à une Insuffisance ovarienne trop élevée et des kystes à répétition, le gynécologue ne veut plus tenter une FIV.
L'unique alternative est la FIV avec don d'ovocytes.
Cela me convient : J'ai l'impression d'etre une droguée avec toutes les piqures que je me suis faite.
C'est drole quand j'y pense.

Je me suis renseignée pour le remboursement CPAM si on fait une FIv-DO avant 43 ans. Je sais que mon dossier sera accepté et je compte faire plusieurs tentatives avant mes 43 ans.
Je sais que le remboursement ne sera pas total mais j'ai une mutuelle qui a confirmé qu'elle remboursera le reste après avoir reçu le décompte de la Sécu.

Savez vous combien de tentatives de FIV-DO peuvent être remboursées par la Sécu?

Merci
Mirab
Bientôt 41 ans: IO
FIV-DO 1 :transfert d'un blastocyste J5 le 09/01/17
21/01/17: TG pregnant 857 mUI/ml
23/01/17: 2647 mUI/ml
28/01/17: 16301 mUI/ml floower
07/02/17: 2cm et un petit coeur qui bat coeurquibat
Avatar du membre
drago

Fivette de diamant
Messages : 1673
Enregistré le : 28 février 2016
Mon centre de PMA : 42- Hôpital Nord (St Etienne)
Âge : 51

Message non lu par drago »

mirab a écrit :BOnsoir à toutes;

Le couperet est tombé. Suite à une Insuffisance ovarienne trop élevée et des kystes à répétition, le gynécologue ne veut plus tenter une FIV.
L'unique alternative est la FIV avec don d'ovocytes.
Cela me convient : J'ai l'impression d'etre une droguée avec toutes les piqures que je me suis faite.
C'est drole quand j'y pense.

Je me suis renseignée pour le remboursement CPAM si on fait une FIv-DO avant 43 ans. Je sais que mon dossier sera accepté et je compte faire plusieurs tentatives avant mes 43 ans.
Je sais que le remboursement ne sera pas total mais j'ai une mutuelle qui a confirmé qu'elle remboursera le reste après avoir reçu le décompte de la Sécu.

Savez vous combien de tentatives de FIV-DO peuvent être remboursées par la Sécu?

Merci
Mirab
bonjour mirab
l'administrateur du forum a mis tous les renseignements dans la partie accueil : don d'ovocytes, dons de sperm et embryons à l'étranger
bonne chance pour la suite de ton parcours
moi 43,une fille 16 ans, amh 1,20 (en 2015) lui 47 0 enfant: misteer poucehaut
3 IAC notpregnant (2015) et 2 FIV (2015 et 2016) 0 embryons
3ème fiv (2016) 1 embryon : notpregnant
FIV DO à BILBAO IGIN : nov 2016: transfert de deux blasto pds pregnant : 25/11: 184 -dec 2016: 3700 mais grosses pertes de sang
aux urgences: écho précoce le 3 dec 2016 vision d'un sac gestationnel
2eme écho aux urgences car encore grosse pertes de sang: un embryon et un coeurquibat le 10 dec
12 dec 2016: fausse couche. tout est TERMINE
FIN PMA
Avatar du membre
fivdo

Fivette de platine
Messages : 830
Enregistré le : 27 février 2016
Mon centre de PMA : 93- Hôpital Jean Verdier (Bondy)
Centre étranger : Reprofit
Âge : 41

Message non lu par fivdo »

Bonjour Mirab,
Combien de Fiv as-tu déjà faite??? Normalement c'est 4 fiv rembourser par la sécu parfois 5.
Si tu as des questions n'hésite pas.
Moi 37 ans IOP - Lui 51 ans
12/2012 - IAC 1 testpositif grossesse biochimique
12/2015 FIVDO 1 pregnant FC
FIVDO 2/3/4 entre 2016 et 2018 notpregnant
Matrice Lab en Septembre 2018 profil mixte
MTHFR décembre 18
Moi: 1 gêne 677C heterozygote
Lui: 2 gênes 677C et 1298A heterozygote
Janvier 2019 FIVDO 5 🇨🇿 transfert 1j5 pregnant grossesse biochimique
TEC 1 - transfert 2j5 HB le 11/06 testpositif Bébé est née en 2020
2022 on remet la machine en route
Novembre 22 Matrice Lab sous activation
Tec 2 Janvier 23 positif Fc
TEC 3 Juin 23 positif Fc
Avatar du membre
drago

Fivette de diamant
Messages : 1673
Enregistré le : 28 février 2016
Mon centre de PMA : 42- Hôpital Nord (St Etienne)
Âge : 51

Message non lu par drago »

fivdo a écrit :Bonjour Mirab,
Combien de Fiv as-tu déjà faite??? Normalement c'est 4 fiv rembourser par la sécu parfois 5.
Si tu as des questions n'hésite pas.
fivdo les gygy ne sont pas obligés de nous faire faire les 4 fiv en france si ils estiment que cela ne sert à rien
c'est ce qui s'est passé pour moi et ils m'ont orienté en don d'ovocyte
après sur le don la sécu rembourse sous certaines conditions
conditions étudiées par le centre national où est envoyé notre dossier par la sécu et c'est ce centre qui étudie notre demande et donne l'accord à la sécu
l'administrateur du forum a tout expliqué dans un dossier
moi 43,une fille 16 ans, amh 1,20 (en 2015) lui 47 0 enfant: misteer poucehaut
3 IAC notpregnant (2015) et 2 FIV (2015 et 2016) 0 embryons
3ème fiv (2016) 1 embryon : notpregnant
FIV DO à BILBAO IGIN : nov 2016: transfert de deux blasto pds pregnant : 25/11: 184 -dec 2016: 3700 mais grosses pertes de sang
aux urgences: écho précoce le 3 dec 2016 vision d'un sac gestationnel
2eme écho aux urgences car encore grosse pertes de sang: un embryon et un coeurquibat le 10 dec
12 dec 2016: fausse couche. tout est TERMINE
FIN PMA
Avatar du membre
fivdo

Fivette de platine
Messages : 830
Enregistré le : 27 février 2016
Mon centre de PMA : 93- Hôpital Jean Verdier (Bondy)
Centre étranger : Reprofit
Âge : 41

Message non lu par fivdo »

Combien de fiv as-tu faite??? As-tu déjà eu un début de grossesse???
Moi 37 ans IOP - Lui 51 ans
12/2012 - IAC 1 testpositif grossesse biochimique
12/2015 FIVDO 1 pregnant FC
FIVDO 2/3/4 entre 2016 et 2018 notpregnant
Matrice Lab en Septembre 2018 profil mixte
MTHFR décembre 18
Moi: 1 gêne 677C heterozygote
Lui: 2 gênes 677C et 1298A heterozygote
Janvier 2019 FIVDO 5 🇨🇿 transfert 1j5 pregnant grossesse biochimique
TEC 1 - transfert 2j5 HB le 11/06 testpositif Bébé est née en 2020
2022 on remet la machine en route
Novembre 22 Matrice Lab sous activation
Tec 2 Janvier 23 positif Fc
TEC 3 Juin 23 positif Fc
Avatar du membre
drago

Fivette de diamant
Messages : 1673
Enregistré le : 28 février 2016
Mon centre de PMA : 42- Hôpital Nord (St Etienne)
Âge : 51

Message non lu par drago »

fivdo a écrit :Combien de fiv as-tu faite??? As-tu déjà eu un début de grossesse???
3 fiv dont une seule qui compte car un seul transfert
et gygy compte tenu de mon age et des différentes réponses au traitement n'en fera pas d'autres
de plus forte suspicion d'opk diagnostiqué par le gygy espagnole
moi 43,une fille 16 ans, amh 1,20 (en 2015) lui 47 0 enfant: misteer poucehaut
3 IAC notpregnant (2015) et 2 FIV (2015 et 2016) 0 embryons
3ème fiv (2016) 1 embryon : notpregnant
FIV DO à BILBAO IGIN : nov 2016: transfert de deux blasto pds pregnant : 25/11: 184 -dec 2016: 3700 mais grosses pertes de sang
aux urgences: écho précoce le 3 dec 2016 vision d'un sac gestationnel
2eme écho aux urgences car encore grosse pertes de sang: un embryon et un coeurquibat le 10 dec
12 dec 2016: fausse couche. tout est TERMINE
FIN PMA
Avatar du membre
fivdo

Fivette de platine
Messages : 830
Enregistré le : 27 février 2016
Mon centre de PMA : 93- Hôpital Jean Verdier (Bondy)
Centre étranger : Reprofit
Âge : 41

Message non lu par fivdo »

Donc tu as le droit encore a 3 fiv de rembourser. Ou en es tu sur le do ce sera en France ou a l'étranger???
Moi 37 ans IOP - Lui 51 ans
12/2012 - IAC 1 testpositif grossesse biochimique
12/2015 FIVDO 1 pregnant FC
FIVDO 2/3/4 entre 2016 et 2018 notpregnant
Matrice Lab en Septembre 2018 profil mixte
MTHFR décembre 18
Moi: 1 gêne 677C heterozygote
Lui: 2 gênes 677C et 1298A heterozygote
Janvier 2019 FIVDO 5 🇨🇿 transfert 1j5 pregnant grossesse biochimique
TEC 1 - transfert 2j5 HB le 11/06 testpositif Bébé est née en 2020
2022 on remet la machine en route
Novembre 22 Matrice Lab sous activation
Tec 2 Janvier 23 positif Fc
TEC 3 Juin 23 positif Fc
Avatar du membre
drago

Fivette de diamant
Messages : 1673
Enregistré le : 28 février 2016
Mon centre de PMA : 42- Hôpital Nord (St Etienne)
Âge : 51

Message non lu par drago »

fivdo a écrit :Donc tu as le droit encore a 3 fiv de rembourser. Ou en es tu sur le do ce sera en France ou a l'étranger???
dans la théorie oui mais en pratique les gygy ne feront pas de protocole fiv supplémentaire
donc don d'ovocytes mais pas en france car je n'ai plus l'âge
à 41 ans en france c'est un refus de dons compte tenu des délais d'attente et de l'arrêt prise en charge 100% sécu à 43 ans
il n'y a plus que l'étranger pour nous
moi 43,une fille 16 ans, amh 1,20 (en 2015) lui 47 0 enfant: misteer poucehaut
3 IAC notpregnant (2015) et 2 FIV (2015 et 2016) 0 embryons
3ème fiv (2016) 1 embryon : notpregnant
FIV DO à BILBAO IGIN : nov 2016: transfert de deux blasto pds pregnant : 25/11: 184 -dec 2016: 3700 mais grosses pertes de sang
aux urgences: écho précoce le 3 dec 2016 vision d'un sac gestationnel
2eme écho aux urgences car encore grosse pertes de sang: un embryon et un coeurquibat le 10 dec
12 dec 2016: fausse couche. tout est TERMINE
FIN PMA
Avatar du membre
mirab

Fivette fidèle
Messages : 73
Enregistré le : 29 septembre 2015
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : igin bilbao
Âge : 50

Message non lu par mirab »

Je n'ai fait qu'une FIV en France.
Et je suis prête à faire 3 Fiv-DO en Espagne avant mes 43 ans.
J'espère que 1 ou 2 suffiront quand même.

J'ai lu le dossier de la FIV-Do du forum. Et justement, il n'est dit nulle part combien de Fiv-do seront remboursés si on n'a fait qu'une FIV en France.
Mon gynecologue me dit que cela ne sert à rien que je refasse une FIV classique en France. Il faut directement que je fasse la FIV-DO.
Bientôt 41 ans: IO
FIV-DO 1 :transfert d'un blastocyste J5 le 09/01/17
21/01/17: TG pregnant 857 mUI/ml
23/01/17: 2647 mUI/ml
28/01/17: 16301 mUI/ml floower
07/02/17: 2cm et un petit coeur qui bat coeurquibat
Avatar du membre
drago

Fivette de diamant
Messages : 1673
Enregistré le : 28 février 2016
Mon centre de PMA : 42- Hôpital Nord (St Etienne)
Âge : 51

Message non lu par drago »

mirab a écrit :Je n'ai fait qu'une FIV en France.
Et je suis prête à faire 3 Fiv-DO en Espagne avant mes 43 ans.
J'espère que 1 ou 2 suffiront quand même.

J'ai lu le dossier de la FIV-Do du forum. Et justement, il n'est dit nulle part combien de Fiv-do seront remboursés si on n'a fait qu'une FIV en France.
Mon gynecologue me dit que cela ne sert à rien que je refasse une FIV classique en France. Il faut directement que je fasse la FIV-DO.
je n'ai pas entendu dire qu'il y avait une règle sécu à ce sujet
de toute façon le dossier est envoyer au centre national qui décide et donne le feux vert à notre sécu , ou pas
moi 43,une fille 16 ans, amh 1,20 (en 2015) lui 47 0 enfant: misteer poucehaut
3 IAC notpregnant (2015) et 2 FIV (2015 et 2016) 0 embryons
3ème fiv (2016) 1 embryon : notpregnant
FIV DO à BILBAO IGIN : nov 2016: transfert de deux blasto pds pregnant : 25/11: 184 -dec 2016: 3700 mais grosses pertes de sang
aux urgences: écho précoce le 3 dec 2016 vision d'un sac gestationnel
2eme écho aux urgences car encore grosse pertes de sang: un embryon et un coeurquibat le 10 dec
12 dec 2016: fausse couche. tout est TERMINE
FIN PMA