Bienvenue à toutes les nouvelles sur ce topic ! ça commence à se remplir pour le mois de septembre !
Je ne vais pas pouvoir répondre à toutes mais je vais faire au mieux.
kimilu, je suis désolée pour toi que tu aies eu un report de transfert, je ne savais même pas qu'il était possible qu'ils annulent quand on ovule trop tôt ! Surtout avec un endomètre correct. Courage pour l'attente. J'ovule souvent trop tôt (ma première IAC j'avais ovulé à J10) mais je les préviens à chaque fois et on adapte les échos et la prise de l'orgalutran deux jours plus tôt du coup.
Maya40220, je compatis puissance mille à ton vécu de fausse couche, c'est terrible de devoir attendre trois mois dans cette situation... Tu es impressionnante de réussir à reprendre si vite le parcours ! On devrait avoir nos règles en même temps, on va se suivre de près pour le transfert ! Le dernier avant une possible reprise de FIV c'est un stress supplémentaire c'est sûr, je croise les doigts pour toi
Bubulle59, j'ai suivi ta stimulation tout le long, félicitations pour la bonne récolte d'ovocytes ! Tu as eu des nouvelles aujourd'hui du nombre de J5 ? J'espère de tout cœur que c'est un nombre positif !
28Aline93, normal que tout ces traitements t'épuisent... Le protocole matricelab a l'air particulièrement éreintant, avec la cortisone quotidienne. Je n'ai malheureusement aucun conseil, étant moins "avancée" que toi dans les recherches des causes, juste du soutien émotionnel, courage.
Bakty, sur ta question spécifique sur un kyste apparu ensuite, je n'ai pas de réponse. J'ai eu mal durant deux semaines après la ponction, comme une "déchirure" du côté de l'ovaire gauche, avec difficulté à m'asseoir et me lever, mais c'est passé petit à petit. Heureusement que tu as un rendez-vous rapide avec la gynéco !
Sur la gestion émotionnelle à croiser des femmes enceintes, de mon côté mon environnement est particulier. Toute ma famille a déjà eu leurs enfants, je suis en "retard" de 4 ans sur ce qui était prévu (ma dernière nièce a 5 ans, ça me fend le cœur de la voir grandir sans que mes propres enfants puissent jouer avec car ils n'existent pas). Et parmi mes amies, la plupart sont child free, c'est à dire que je ne peux même pas parler de mes douleurs d'infertilité, elles ne comprennent pas du tout en quoi c'est important et dur. Deux autres voudraient possiblement un enfant plus tard mais encore célibataire et 35 ans, elles réfléchissent plutôt à suivre le parcours en solo en voyant que ça pourrait être plus compliqué que prévu.
Par contre quand je croise des tout petits ou des femmes enceintes je suis à la limite de fondre en larmes, mes yeux s'embuent et je sers les dents. TOUS les bébés m'attirent, c'est une torture et je tourne la tête à chaque petit cri.
Ah et j'avoue, quelle horreur les réflexions de type "tu es trop stressée", "arrête d'y penser", "ça viendra quand ça viendra".
Je pense à faire un tatouage quand il y aura la réussite, un tatouage qui indiquera tous les cycles tentés, tous les transferts, tous les anges, pour pouvoir montrer aux gens qui ne "savent" pas... J'ai également gardé tous les capuchons des seringues pour pouvoir faire une œuvre photographique autour de l'enfant si un jour on a la chance d'être parents. Il faut tellement réussir à tirer des choses positives de ce parcours incroyablement dur...
D'ailleurs en ce moment ce n'est pas au mieux niveau santé mentale... j'ai des pensées obsessionnelles depuis la grossesse biochimique le mois dernier. Hier matin à J28 de mon cycle j'ai testé et eu deux légers positifs en test amazon, cette fois je me suis méfiée (merci imelia pour ton témoignage) et je suis allée faire une prise de sang payante ce matin, et évidemment négatif. Je suis épuisée ! S'il faut en plus se méfier même des tests qui sont sensés nous apporter une bonne nouvelle...
Je commence à ne plus avoir les moyens de me payer 5/6 tests à 2 euros par cycle + prise de sang à 18 euros si positif et je vois bien que c'est de l'obsession et que ça ne sert à rien...
Mais comme mes règles n'arrivent pas, je n'arrive pas non plus à tourner la page de ce cycle. Bref, je pense que je vais me calmer dès qu'elles commenceront vraiment et que je pourrais me projeter dans le TEC d'un de mes beaux J5, mais là c'est juste LONG.