Je me lance dans une pma solo, j'ai déjà passé les différents tests et j'ai bientôt le rdv psy.
Comment cela se passe-t-il ? J'angoisse un peu, j'ai horreur de parler de moi, j'ai peur de ne pas savoir répondre ou d'être maladroite

Milaa a écrit : 18 août 2024 à 06:23 Hello Chloé,
Pas la peine d’angoisser pour ce rdv psy. C’est posé comme entretien, pas du tout dans le jugement ou autre. La discussion sera ouverte, sur un peu tout. La psy abordera également certainement ta position vis à vis de l’anonymat du don, et comment tu parleras à l’enfant de sa création et du donneur.
Je suis aussi du Puy-de-Dôme mais suivie directement au CHU. On peut discuter en MP si tu veux.

Merci pour ce retour.Coralie14 a écrit : 20 août 2024 à 08:37 Salut Cloé ne t'inquiètes pas elle vas te demander pourquoi ce choix de parentalité, est ce que tu es entouré, soutenue, qu'en penses tes proches, as tu pensé au mode de garde quand tu reprendras le travail, si il t'arrive quelques chose (opération etc), qu'est ce que tu diras à ton enfant sur ses origines, son mode de conception, comment tu penses qu'il pourra voir les choses, les autres enfants à l'école etc... je te dis un peu près tout ce qui me viens quon à pu aborder mais chaque psychologue est différent et c'est beaucoup plus "agreable" d'aborder l'échange comme une discussion, échange et pas un question-reponse