Bonjour,
Lors de ma ponction ovocytaire, on m'a fait une biopsie de l'endomètre et les résultats indiquent que j'ai une endometrite !
J'ai un traitement de cheval : 2 antibiotiques à haute dose pendant 15j. Tellement haute dose que la pharmacienne a bien voulu me donner les antibiotiques seulement après appel au gynéco...
Avez-vous déjà eu une endometrite ? Comment ça a été traité ? Est-ce que c'est revenu ?
Endometrite
- Pimousse85

- Messages : 72
- Enregistré le : 09 août 2024
- Mon centre de PMA : 85- Clinique St Charles Procrealis (la Roche-Sur-Yon)
- Âge : 42
Bonjour je ne sais pas si cela peux t'aider mais suite a plusieurs echec de transfert d'embryons congelés mon gygy m'a fait une biopsie de l'endomètre et on m'a diagnostiqué une endométrite. Je devais commencer mon traitement ce mois ci mais les résultats de la biopsie étant tombé le matin de mon transfert on l'a quand même effectué. (Je devais avoir doxycycline et metronidazole pendant 14 jours). J'ai eu mon transfert le 30/07 et je suis enceinte. J'attend l'écho pour voir si tout va bien.
Je te souhaite bon courage
Je te souhaite bon courage
2004
2006
2012 GEU
2017
02/23 essai bébé 4
Echec stim simple
11/23 FIV1 - 11 brybrys
12/23 TEF ANNULÉ hyper stim
01/24 TEC1 - ANNULÉ - ovu précoce
02/24 TEC1 - 16/02 1J5
27/02
03/24 TEC2 - 22/03 1J5
05/24 TEC3 - 03/06 1J5
ENDOMÉTRITE
07/24 TEC4 - 30/07 1J5
08/08
30/08 écho datation 7sa+1 - 1cm
16/09 URGENCE perte sang - 9sa+4 - 3cm bébé va bien
08/10 ECHO T1 OK 6,3cm c'est une fille
17/12 T2
Merci pour ta réponse !
Félicitations pour ta grossesse !!
Donc tu vas pas traiter ton endometrite ? Les traitements sont incompatibles avec une grossesse ?
Je me demande, une fois le traitement terminé, est-ce que je dois refaire une biopsie de l'endomètre pour savoir si c'est parti ? Je vais poser la question à mon gynéco...
Félicitations pour ta grossesse !!
Donc tu vas pas traiter ton endometrite ? Les traitements sont incompatibles avec une grossesse ?
Je me demande, une fois le traitement terminé, est-ce que je dois refaire une biopsie de l'endomètre pour savoir si c'est parti ? Je vais poser la question à mon gynéco...
- Pimousse85

- Messages : 72
- Enregistré le : 09 août 2024
- Mon centre de PMA : 85- Clinique St Charles Procrealis (la Roche-Sur-Yon)
- Âge : 42
Je devrais traîter que si la grossesse s'arrête ce qui malheureusement peut arriver avec une endométrite.
Mon gynéco m'a dit pas besoin de refaire une biopsie après traitement.
Après ça dépend peut être du gynéco.
Mais comme quoi ça veut rien dire . Je te souhaite d'y arriver et courage.
Mon gynéco m'a dit pas besoin de refaire une biopsie après traitement.
Après ça dépend peut être du gynéco.
Mais comme quoi ça veut rien dire . Je te souhaite d'y arriver et courage.
2004
2006
2012 GEU
2017
02/23 essai bébé 4
Echec stim simple
11/23 FIV1 - 11 brybrys
12/23 TEF ANNULÉ hyper stim
01/24 TEC1 - ANNULÉ - ovu précoce
02/24 TEC1 - 16/02 1J5
27/02
03/24 TEC2 - 22/03 1J5
05/24 TEC3 - 03/06 1J5
ENDOMÉTRITE
07/24 TEC4 - 30/07 1J5
08/08
30/08 écho datation 7sa+1 - 1cm
16/09 URGENCE perte sang - 9sa+4 - 3cm bébé va bien
08/10 ECHO T1 OK 6,3cm c'est une fille
17/12 T2
- ange33

- Messages : 3
- Enregistré le : 28 septembre 2024
- Mon centre de PMA : Belgique
- Centre étranger : Chr Namur
Bonjour ,
Ce sujet m'intéresse beaucoup.pimousse, ta grossesse se passe bien malgré l'endométrite ?
Je suis à ma 3eme FC consécutives et on m'avait trouvé une endométrie chronique moi aussi, on m'a soignée fin septembre mais malgré cela je suis en train de revivre une FC ... Je suis désespérée
Ce sujet m'intéresse beaucoup.pimousse, ta grossesse se passe bien malgré l'endométrite ?
Je suis à ma 3eme FC consécutives et on m'avait trouvé une endométrie chronique moi aussi, on m'a soignée fin septembre mais malgré cela je suis en train de revivre une FC ... Je suis désespérée
Moi: 33 ans Lui: 35 ans
Ensemble depuis 2008
2009
2010
2014
2014
2016
2023
Lilia mon ange s'est envolée le 1er janvier 2024 à 19sa+1 chorioamniotite Mon cœur est brisé à jamais ...
Février 2024
FC le 11 avril 8sa+4
Juillet 2024
FC le 7 septembre 8sa+6
ENDOMÉTRITE CHRONIQUE
traitement fin septembre 2024
Octobre 2024
Grossesse biochimique
Décembre 2024
FC en court 
En attente pour biopsie et bilan de réceptivité
Ensemble depuis 2008
2009
2010
2014
2014
2016
2023
Lilia mon ange s'est envolée le 1er janvier 2024 à 19sa+1 chorioamniotite Mon cœur est brisé à jamais ...
Février 2024
Juillet 2024
ENDOMÉTRITE CHRONIQUE
traitement fin septembre 2024
Octobre 2024
Décembre 2024
En attente pour biopsie et bilan de réceptivité
- Pimousse85

- Messages : 72
- Enregistré le : 09 août 2024
- Mon centre de PMA : 85- Clinique St Charles Procrealis (la Roche-Sur-Yon)
- Âge : 42
Coucou désolée je ne viens plus trop sur le forum. Oui côté grossesse pas vraiment de soucis. Je suis a 34 sa + 2. Bébé va super bien. Seul bémol j'ai un notch sur mes artères utérine DC elle n'est pas très grosse. Je refais une écho le 20 mars si bébé a cassé sa courbe de croissance je serai déclencher. Pour l'endometrite autant dire que je n'y pensais même plus. Mais en tout même sans traitement profond ça n'a pas du tout eu d'impact sur l'évolution de la grossesse ou de bébé. Je pense même pas prendre le traitement après accouchement pourtant je l'ai a la maison. Pour moi fini la PMA . J'ai eu une grossesse horrible sur le plan hormonal. Grosse déprime DC pour moi c'est fini j'en peux plus.
2004
2006
2012 GEU
2017
02/23 essai bébé 4
Echec stim simple
11/23 FIV1 - 11 brybrys
12/23 TEF ANNULÉ hyper stim
01/24 TEC1 - ANNULÉ - ovu précoce
02/24 TEC1 - 16/02 1J5
27/02
03/24 TEC2 - 22/03 1J5
05/24 TEC3 - 03/06 1J5
ENDOMÉTRITE
07/24 TEC4 - 30/07 1J5
08/08
30/08 écho datation 7sa+1 - 1cm
16/09 URGENCE perte sang - 9sa+4 - 3cm bébé va bien
08/10 ECHO T1 OK 6,3cm c'est une fille
17/12 T2
