liliejp a écrit : 09 août 2024 à 08:37
Cc à toutes
Je vois que les vacances se passent plutôt bien pour toutes les mamans solos. C’est le pied.

! Profitez en bien.
J’ai une question je suis à 11 SG soit 13 SA et je ne ressents presque plus de symptômes je m’inquiète. Bien que ma T1 le 2/08 nous a prouvé que tout était ok. Le bébé a même 2 jours d’avance. Son poids taille et développement.

. La sage femme a changé la date de conception. Ce n’est plus le 22 mai. Mais le 20 mai. Alors que ça on en est sûre c’était bien le 22 mai. Bref j’ai poussé un ouf de soulagement.
Mais depuis 2 jours je ne ressens plus rien. Plus de nausées juste l’estomac plein quand je mange (du mal à digérer) plus de maux de seins. Plus de maux de ventre. Alors j’en appelle à vos souvenirs. Et vous demande si je dois m’inquiéter ou pour un fois m’en tenir à Google et dire que tout va bien et que c’est normal.
Sinon quand votre ventre a t il grossit, de façon significative ? Moi il s’arrondit juste après les repas. Surtout le soir. Et le matin ça va. Juste un ventre de 2 jours avant mes règles

.
Parce que j’ai envie aussi et je sais que ce n’est pas sympa pour rappel j’habite à Ajaccio et donc tous les matins c’est plage en ce moment

Et l’après midi il fait trop chaud alors je fais la sieste. Bonne journée et merci à vous.
Lila, comment vas tu ?
Mero es tu enfin rentrées chez toi ? Et tes symptômes ?
Coucou Liliejp et coucou à toutes,
Ne t'inquiètes pas Lili, c'est normal en avançant dans la grossesse que ce genre de symptômes passe ou s'atténue, mais si vraiment tu es inquiète tu peux essayer de consulter pour te rassurer. Tu rentres doucement dans le deuxième trimestre et les symptômes sont moins forts voir disparaissent (quand on a de la chance

). Moi j'ai été très malade tout le premier trimestre, j'en ai perdu 5kg, je retrouvais enfin mon corps de jeune fille

puis au deuxième trimestre j'ai enfin pu profiter de ma grossesse.Retour des nausées au troisième
Je n'arrive plus a bien suivre le forum, qui en est où ? Mama il faut que tu fasses le petit deuxième pour refaire des résumés sur le forum
Nous ne sommes pas partis en vacances cette année, on profite des congés de mon mari pour adapter un peu mieux la maison pour quand bébé kiki fera du 4 pattes. Il pousse bien, il est très grand pour son âge (73,5 cm et 9,6 kg à 6 mois, il a dû probablement grandir depuis sa dernière visite médicale, il aura 7 mois dans une semaine ! ) il ne tient toujours pas assis seul et a tendance à pencher en avant quand on l'assoit dans sa chaise ou la poussette, je pense qu'il est trop lourd pour ses petits muscles dorsaux

Et ça y est, il sait se retourner dans les deux sens maintenant, ce qui me rassure beaucoup car il aime dormir sur le ventre,. J'ai beau le remettre sur le dos il se retourne presque aussi vite... Il est sage et adorable, mais montre parfois qu'il aura un sacré caractère, il n'a aucune patience (comme sa maman

) j'ai fini par ne plus tenter de l'allaiter, ça ne me rend plus aussi triste qu'au début, on fait des tétées câlins au biberon plutôt qu'au sein, il se blottit contre moi et me caresse le visage pendant qu'il boit, il ne le fait pas avec son père, c'est juste entre nous deux alors ça me satisfait

et puis de mon côté ça me libère beaucoup de temps de ne plus tirer mon lait, surtout vu le temps que j'y passais pour tirer trois fois rien...
Je ne sais pas vraiment si j'ai eu mon retour de couche, j'ai eu une journée de "règles" en avril puis une récemment, la gynéco m'a prescrit du duphaston pour voir si ça redéclenche tout ça. Je verrai ça en septembre. Ce n'est pas que mes règles me manquent mais si c'est la ménopause je pense prendre un traitement bien que pour le moment pas de symptômes à part l'absence de règle.
Je n'ai pas encore perdu tout mes kg de grossesse, je crois que j'avais pris 8kg si on part de mon poids de départ sans décompter les kilos perdus au premier trimestre. Il me reste 3 kg à perdre, je vais essayer de refaire un peu de sport quand j'aurai fini ma rééducation périnéale

Comment allez vous toutes ? (Et Vinz

) Comment vont les bébés ? Portez vous bien