Tome 2 - La Team des FIV'ettes un peu et beaucoup Dodues ! #les-pousseuses 👆 💊 😣 🚽 😖 👶

lou78

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Clinique Tambre

Message non lu par lou78 »

Mamayaya a écrit : 04 août 2024 à 21:25 Coucou Lou et Alpha !
Ici c'est la même, elle faisait ses nuits... mais ça c'était avant ! Réveil entre 4h et 5h, et sollicite une tétée. Le temps qu'elle se rendorme, c'est presque mon réveil minnce

Là il faut que je trouve (enfin que je cherche !) Un porte bébé face au monde qu'elle appréciera. Test en magasin de puériculture fait avec porte bébé face à maman il y a quelques semaines = elle n'avait pas du tout apprécié...
Et une poussette pliable portable comme toi.
Tu as pris quels modèles ?!
Arf ma pauvre, ça doit être pire d'avoir une régression car "tu as connu autre chose" :? Moi à la rigueur c'est plutôt les rares fois où il dort que je suis choquée :lol: Ca doit arriver une fois tous les 3-4 mois qu'il fasse une nuit "longue" (21h30-7h). Tu as essayé de la faire manger un peu plus le soir ? Céréales dans le biberon ?

Pour le porte-bébé moi il aimait bien être contre moi donc celui que j'utilise le plus ne te conviendra pas, c'est le Manduca First. Tu as essayé le Ergobaby Omni face au monde ?

Pour la poussette, je ne suis pas originale car sur Paris presque tout le monde a la même, la Yoyo de Babyzen... Compacte, adaptée aux micro-trottoirs franciliens, se plie dans le local à poussettes de la crèche, pèse seulement 6 kg et des poussières donc portable dans les escaliers du métro, passe en bagage cabine. Bref, le truc d'habitant de grande ville :lol:

D'ailleurs, au retour de Crète un mec du personnel navigant de la compagnie m'avait cassé les pieds en essayant de m'interdire de monter dans l'avion avec la poussette alors que je lui soutenais qu'elle avait les dimensions requises pour un bagage cabine, son collègue a fini par arriver et lui a dit d'un air exaspéré "mais enfin, c'est une Yoyo, ça passe en cabine, ça" ! :lol: Genre "tout le monde le sait et pas toi".
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
lou78

Fivette de diamant

MarieG a écrit : 04 août 2024 à 21:32 Courage pour les nuits, ça commence à faire long...
Je suis partie seule avec Lison, sacré périple mais ça vaut le coup ! Nous sommes dans un logement RDC avec terrasse et pelouse sur les hauteurs de Combloux, Lison peut vaquer à l'intérieur et à l'extérieur librement. Quand elle sera plus grande, je pense que nous irons dans des villages vacances où elle pourra aller au club avec d'autres enfants de son âge et de mon côté, ça me permettra d'avoir du temps pour moi. Je la trouvais trop petite actuellement pour faire ce genre de vacances, elle va déjà à la crèche à l'année, je ne voulais pas lui imposer à nouveau de la collectivité pendant ses vacances...
Oui plus grands je pense que ça leur fait même plaisir de se faire des copains de vacances, d'avoir des jeux/animations rien que pour eux ! J'ai toujours été hostile aux clubs, au all inclusive parce que j'aime bien organiser les vacances moi-même mais j'avoue que cette année, j'ai quand même lorgné une ou deux fois (bon, ok, peut-être même 3 ou 4 fois) sur le site du Club Med (cher quand même !) avec l'envie de me poser à ne rien faire à part manger et nager :lol:

Mais bon, je me connais, ça va m'amuser 2 jours et après je vais tourner en rond :-D
Contenu caché
MarieG

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par MarieG »

lou78 a écrit : 04 août 2024 à 21:42
MarieG a écrit : 04 août 2024 à 21:32 Courage pour les nuits, ça commence à faire long...
Je suis partie seule avec Lison, sacré périple mais ça vaut le coup ! Nous sommes dans un logement RDC avec terrasse et pelouse sur les hauteurs de Combloux, Lison peut vaquer à l'intérieur et à l'extérieur librement. Quand elle sera plus grande, je pense que nous irons dans des villages vacances où elle pourra aller au club avec d'autres enfants de son âge et de mon côté, ça me permettra d'avoir du temps pour moi. Je la trouvais trop petite actuellement pour faire ce genre de vacances, elle va déjà à la crèche à l'année, je ne voulais pas lui imposer à nouveau de la collectivité pendant ses vacances...
Oui plus grands je pense que ça leur fait même plaisir de se faire des copains de vacances, d'avoir des jeux/animations rien que pour eux ! J'ai toujours été hostile aux clubs, au all inclusive parce que j'aime bien organiser les vacances moi-même mais j'avoue que cette année, j'ai quand même lorgné une ou deux fois (bon, ok, peut-être même 3 ou 4 fois) sur le site du Club Med (cher quand même !) avec l'envie de me poser à ne rien faire à part manger et nager :lol:

Mais bon, je me connais, ça va m'amuser 2 jours et après je vais tourner en rond :-D
:-D
Je pense que pour les mamans solo qui n'ont pas de relais dans leur quotidien sur l'année, ça peut être un bon plan...
On m'a parlé de tarifs abordables dans certaines enseignes, j'avoue ne pas m'être penché sur la question...
Mon projet: FIV double don solo en Espagne, 3 blastocystes J5
Le contexte: 41 ans, Ménopause précoce
Les étapes:
- TEC 1 : 14/12/22 : grossesse biochimique
- TEC 2 : 28/02/23
rule
:arrow: DPO15 : 201UI / DPO19 : 699UI / DPO21 : 1478UI
:arrow: 6SA+5 : 6mm
:arrow: 9SA+6 : 28mm
:arrow: T1 : 12SA+1 : 57mm :girl:
:arrow: tri-test : 1/1510
:arrow: 17SA+4 : 216g
:arrow: T2 : 23SA+4 : 636g -Présentation en siège-
:arrow: 29SA+4: 1kg400
:arrow: T3 : 32SA+6 : 2kg100
:arrow: 36SA+1 : 3kg100, position céphalique dos à droite
:arrow: 39SA+4 : Lison! 3kg440/52cm
lou78

Fivette de diamant

MarieG a écrit : 04 août 2024 à 21:50 :-D
Je pense que pour les mamans solo qui n'ont pas de relais dans leur quotidien sur l'année, ça peut être un bon plan...
On m'a parlé de tarifs abordables dans certaines enseignes, j'avoue ne pas m'être penché sur la question...
Oui, c'est vrai que c'est très variable d'un club à l'autre, celui de Marrakech par exemple est assez "abordable" par rapport à Cefalù en Sicile par exemple... Mais je pense qu'en vrai, il faut aborder le prix par rapport à ce que ça offre : le côté "zéro réflexion". Tout est pensé à ta place : on te réserve l'avion, on vient te chercher à l'aéroport, on t'emmène, tu as déjà le lit bébé dans ta chambre, les repas inclus du petit-déj au dîner en passant par les collations, tu as des activités sur place...

Mais disons que pour ma part, je préfère payer un bon 4 étoiles avec room service et me sentir libre de mes allers et venues que me dire "j'ai payé hyper cher, il faut qu'on profite de l'hôtel" :-D
Contenu caché
EllaBlue

Fivette de diamant
Centre étranger : IVI Barcelone

Message non lu par EllaBlue »

lou78 a écrit : 04 août 2024 à 20:57
@Ella : je te rassure, en vrai moi aussi je "choisis mes combats" :lol: Par exemple, j'évite pas mal le resto pour l'instant à part quand j'ai un relais qui peut s'occuper de mon fils car sinon, je n'y trouve aucun plaisir. A l'hôtel c'est room service (si craquage sur le standing de l'hôtel) ou tout bêtement je prends de bonnes choses à emporter et je mange dans la chambre (poke bowl, galettes, jap', burgers, salades...). Et là par exemple, cet été j'ai renoncé à partir car il est dans la phase pas facile où il ne veut plus aller dans la poussette/rester calme mais en même temps est trop petit pour s'occuper avec des activités type gommettes, etc.

Merci Lou ! Oui, ça me rassure ! :-D
Même en étant à deux, on y va par étape pour les sorties.
Bébé est encore petit et n'a pas vraiment de rythme.
Pas évident de savoir si on va tomber entre 2 tétées ou pile au moment de la tétée. 😅
•2016 : Commencement du projet bébé
•2019-2021 : 4 FIV en France (5J5 et 2J3 transférés), aucune accroche
•2022 :
*FIV DPI en Espagne : 2J5 sains !! suun suun
*EndomeTRIO OK
*TEC1 positif mais arrêt de grossesse
•2023 :
*KIR AA identifié
*TEC2 août 2023 (PRP utérin + aspegic, Lovenox, corticoïdes, Neupogen) : testpositif
6SA+6 : coeurquibat
T1 : ✅
16SA+2 : :boy:
T2 : ✅
T3 : ✅
Notre fils est né !!! natte
La persévérance paie.
Le meilleur est toujours possible.
liliejp

Fivette de diamant
Centre étranger : IREMA

Message non lu par liliejp »

Cc à toutes
Je vois que les vacances se passent plutôt bien pour toutes les mamans solos. C’est le pied. 🦶 ! Profitez en bien.
J’ai une question je suis à 11 SG soit 13 SA et je ne ressents presque plus de symptômes je m’inquiète. Bien que ma T1 le 2/08 nous a prouvé que tout était ok. Le bébé a même 2 jours d’avance. Son poids taille et développement. 💪🏻. La sage femme a changé la date de conception. Ce n’est plus le 22 mai. Mais le 20 mai. Alors que ça on en est sûre c’était bien le 22 mai. Bref j’ai poussé un ouf de soulagement.
Mais depuis 2 jours je ne ressens plus rien. Plus de nausées juste l’estomac plein quand je mange (du mal à digérer) plus de maux de seins. Plus de maux de ventre. Alors j’en appelle à vos souvenirs. Et vous demande si je dois m’inquiéter ou pour un fois m’en tenir à Google et dire que tout va bien et que c’est normal.
Sinon quand votre ventre a t il grossit, de façon significative ? Moi il s’arrondit juste après les repas. Surtout le soir. Et le matin ça va. Juste un ventre de 2 jours avant mes règles 😕.
Parce que j’ai envie aussi et je sais que ce n’est pas sympa pour rappel j’habite à Ajaccio et donc tous les matins c’est plage en ce moment ♥️💋💋💋
Et l’après midi il fait trop chaud alors je fais la sieste. Bonne journée et merci à vous.
Lila, comment vas tu ?
Mero es tu enfin rentrées chez toi ? Et tes symptômes ?
Moi : AMH faible smilvener
Lui : misteer poucehaut
10/17 - 01-et 10/18- 01/19 - notpregnant
FIV 4 transfert le 2/11 . 16/11 testpositif fausse couche le 27/11 brokenheart
08- et 11 20 // 05/21 notpregnant
C'est décidé fini la France ! chidog En route pour l'étranger FIV DO.
Centre trouvé, après de longues prospections et travail sur moi ce sera : IREMA à Alicante
Après une pause de 2 années zeen FIV DO le 27 mai 2024 testpositif
24/06 Echo coeurquibat
T1 2/08 👍🏽 T2 29/10 👍🏽T3 6/12 1.620👍🏽
Leria cigrose est née le 12/02/25 3k600 de bonheur
Kirina

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Portugal

Message non lu par Kirina »

liliejp a écrit : 09 août 2024 à 08:37 Cc à toutes
Je vois que les vacances se passent plutôt bien pour toutes les mamans solos. C’est le pied. 🦶 ! Profitez en bien.
J’ai une question je suis à 11 SG soit 13 SA et je ne ressents presque plus de symptômes je m’inquiète. Bien que ma T1 le 2/08 nous a prouvé que tout était ok. Le bébé a même 2 jours d’avance. Son poids taille et développement. 💪🏻. La sage femme a changé la date de conception. Ce n’est plus le 22 mai. Mais le 20 mai. Alors que ça on en est sûre c’était bien le 22 mai. Bref j’ai poussé un ouf de soulagement.
Mais depuis 2 jours je ne ressens plus rien. Plus de nausées juste l’estomac plein quand je mange (du mal à digérer) plus de maux de seins. Plus de maux de ventre. Alors j’en appelle à vos souvenirs. Et vous demande si je dois m’inquiéter ou pour un fois m’en tenir à Google et dire que tout va bien et que c’est normal.
Sinon quand votre ventre a t il grossit, de façon significative ? Moi il s’arrondit juste après les repas. Surtout le soir. Et le matin ça va. Juste un ventre de 2 jours avant mes règles 😕.
Parce que j’ai envie aussi et je sais que ce n’est pas sympa pour rappel j’habite à Ajaccio et donc tous les matins c’est plage en ce moment ♥️💋💋💋
Et l’après midi il fait trop chaud alors je fais la sieste. Bonne journée et merci à vous.
Lila, comment vas tu ?
Mero es tu enfin rentrées chez toi ? Et tes symptômes ?
Coucou Liliejp et coucou à toutes,

Ne t'inquiètes pas Lili, c'est normal en avançant dans la grossesse que ce genre de symptômes passe ou s'atténue, mais si vraiment tu es inquiète tu peux essayer de consulter pour te rassurer. Tu rentres doucement dans le deuxième trimestre et les symptômes sont moins forts voir disparaissent (quand on a de la chance 😅). Moi j'ai été très malade tout le premier trimestre, j'en ai perdu 5kg, je retrouvais enfin mon corps de jeune fille 😂 puis au deuxième trimestre j'ai enfin pu profiter de ma grossesse.Retour des nausées au troisième 😬

Je n'arrive plus a bien suivre le forum, qui en est où ? Mama il faut que tu fasses le petit deuxième pour refaire des résumés sur le forum 😁

Nous ne sommes pas partis en vacances cette année, on profite des congés de mon mari pour adapter un peu mieux la maison pour quand bébé kiki fera du 4 pattes. Il pousse bien, il est très grand pour son âge (73,5 cm et 9,6 kg à 6 mois, il a dû probablement grandir depuis sa dernière visite médicale, il aura 7 mois dans une semaine ! ) il ne tient toujours pas assis seul et a tendance à pencher en avant quand on l'assoit dans sa chaise ou la poussette, je pense qu'il est trop lourd pour ses petits muscles dorsaux 😅 Et ça y est, il sait se retourner dans les deux sens maintenant, ce qui me rassure beaucoup car il aime dormir sur le ventre,. J'ai beau le remettre sur le dos il se retourne presque aussi vite... Il est sage et adorable, mais montre parfois qu'il aura un sacré caractère, il n'a aucune patience (comme sa maman 🙄😂) j'ai fini par ne plus tenter de l'allaiter, ça ne me rend plus aussi triste qu'au début, on fait des tétées câlins au biberon plutôt qu'au sein, il se blottit contre moi et me caresse le visage pendant qu'il boit, il ne le fait pas avec son père, c'est juste entre nous deux alors ça me satisfait 🥹 et puis de mon côté ça me libère beaucoup de temps de ne plus tirer mon lait, surtout vu le temps que j'y passais pour tirer trois fois rien...

Je ne sais pas vraiment si j'ai eu mon retour de couche, j'ai eu une journée de "règles" en avril puis une récemment, la gynéco m'a prescrit du duphaston pour voir si ça redéclenche tout ça. Je verrai ça en septembre. Ce n'est pas que mes règles me manquent mais si c'est la ménopause je pense prendre un traitement bien que pour le moment pas de symptômes à part l'absence de règle.
Je n'ai pas encore perdu tout mes kg de grossesse, je crois que j'avais pris 8kg si on part de mon poids de départ sans décompter les kilos perdus au premier trimestre. Il me reste 3 kg à perdre, je vais essayer de refaire un peu de sport quand j'aurai fini ma rééducation périnéale 💪😁

Comment allez vous toutes ? (Et Vinz 😁) Comment vont les bébés ? Portez vous bien 😊
Contenu caché
liliejp

Fivette de diamant
Centre étranger : IREMA

Message non lu par liliejp »

Merci énormément Kirina
Moi : AMH faible smilvener
Lui : misteer poucehaut
10/17 - 01-et 10/18- 01/19 - notpregnant
FIV 4 transfert le 2/11 . 16/11 testpositif fausse couche le 27/11 brokenheart
08- et 11 20 // 05/21 notpregnant
C'est décidé fini la France ! chidog En route pour l'étranger FIV DO.
Centre trouvé, après de longues prospections et travail sur moi ce sera : IREMA à Alicante
Après une pause de 2 années zeen FIV DO le 27 mai 2024 testpositif
24/06 Echo coeurquibat
T1 2/08 👍🏽 T2 29/10 👍🏽T3 6/12 1.620👍🏽
Leria cigrose est née le 12/02/25 3k600 de bonheur
Lila92

Modératrice
Centre étranger : Ginefiv Barcelona

Message non lu par Lila92 »

Hello les filles, en effet le forumest bien calme depuis un moment
Lili c’est normal que les symptômes diminuent au second trimestre, pour certaines c’est comme une lune de miel, pour ensuite en avoir au T3. Pour ma part, j’ai eu fatigue le long de la grossesse avec des épisodes plus intenses que d’autres, la j’ai des insomnies et les fameux pieds gonflés à cause de la chaleur… si tu as besoin d’être rassurée, consulte, c’est normal ☺️

Je vous écris en direct de la salle de monitoring, 39SA+2, monsieur n’a pas l’air de vouloir sortir, moi j’ai à la fois hate car vu le gabarit et le poids 53cm pour 3,6/3,8 kg) et peur du déroulement, la douleur, le fait de pas savoir si par le bas ou pas, l’après……, j’imagine qu’on est toutes pareilles face à un premier accouchement…

Courage à tous
♀️ 41ans AMH 1 - C677 hmzgt
♂️ 40ans OAT - C677 htrzgt
5 IAC 09/19 => 01/21 notpregnant
FIV1 06/21 => 0 TEF brokenheart
FIV1BIS 09/21 => TEF 2J3 notpregnant
La Muette
FIV2 02/22 => TEC 1J5 => pregnant => GB brokenheart
TEC 2J6 notpregnant
FIV3 07/22 => TEF 2J5 notpregnant
09/22: ML = SAI
FIV4 11/22 => TEF 2J3 => notpregnant
BCN
FIV5 05/23 => DPI 👎🏻
FIV6 08/23 DPI => 1J6 sain ❄️
TEC 27/11 => pregnant
Echo T1 => coeurquibat 6,27cm :boy:
Echo T2 => 686g / 30cm
Echo T3 => 2,8kg / 46cm
22.08.2024 => ❤️ Mon trésor est arrivé ❤️ 53cm - 3,69kg
Mamayaya

Fivette de diamant

Message non lu par Mamayaya »

Kirina a écrit : 09 août 2024 à 11:35
Je n'arrive plus a bien suivre le forum, qui en est où ? Mama il faut que tu fasses le petit deuxième pour refaire des résumés sur le forum 😁
Hola !

A la demande générale de Kiki, voici les grandes lignes des babys à naitre, i manque quelques détails hein :-D :

Lila-à-Barça : 39SA +5 n'a jamais été aussi proche de ses douleurs du jour J, oups non, de sa rencontre avec :boy: je voulais dire

Saucisson : BB #3 TEC le 20 février, bébé pour novembre

Vinzette es-tu là ? : TEC le 23 février

Liliejp, TEC le 27 mai (conception 20 ou 22 mai comme vous préférez !) : 13SA et quelques jours. T1 le 02 aout

Méro
, FIV DO : écho intermédiaire du 22 juillet avec coeurquibat , en attente de la T1