Retour en PMA pour bébé 2

Avatar du membre
Popo71

Fivette de diamant
Messages : 1882
Enregistré le : 10 février 2018
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
Âge : 33

Message non lu par Popo71 »

Coucou
Ici parcours long pour le 1 er ( 2 fiv avec gamètes de papa , négative , 6 iAd ( dont 2 FC ) , 3 fiv D ( 1 FC et dès hyperstim ) puis marcher à la 3eme
Pour bébé 2 j’en suis à 4 FIV , 2 TEC et toujours rien , 3eme TEC de notre dernier J6 le mois prochain, avec une hyperstimulation sévère à la 1ere fiv de bébé 2 ( hospitalisé , eau dans les poumons ☹️) je ne sais pas si j’aurai le courage pour une enieme ponction si le dernier TEC ne marche pas 😞
Lui : 35 ans , OATS importante
Moi : 32 ans , SOPK
1 Ère FIV ICSI : 0 J5
2 eme FIV ICSI : transfert de 2 embryons
PDS: notpregnant
iAd 1 a 6 : 2 positifs , 2 fausses couches
1ère fiv D : négatif
2ème fiv D positif mais FC
3ème fiv D : 2 blastos top qualité testpositif a J14: 181 UI , J16: 460 UI , J20 : 2150 , J26 : 8675
Première echo le 1er avril coeurquibat
14.53 mm
Echo T1 cigbleu
Echo T2 : 550 G d’amour :boy:
Echo T3 : 1.9 KGS multiheart
Timéo: 11 novembre 2020
FIV 1: négatif
FIV 2 , 2 bis : 0 J5
FIV 2 : 3 TEC négatif
Accueil d’embryon: 16 ui , 44 UI , 292 UI puis FC
Avatar du membre
hopeace

Fivette de platine
Messages : 896
Enregistré le : 04 janvier 2020
Mon centre de PMA : 75- Institut Mutualiste Montsouris (Paris 14)
Âge : 41

Message non lu par hopeace »

Je comprends qu'une hyperstimulation ça joue beaucoup sur se projeter sur une autre ponction.

Eau dans les poumons ! Cest sur que ca a dû etre douloureux.
Tu as reussi a recuperer en combien de temps ?
J'espère que le prochain TEC sera le bon.

Après comme tu connais ton corps et les réactions avec l'hyperstim peut être qu'il y a moyen de mieux prévenir aussi. Enfin si on t'écoute parce qu'aperemment (je ne sais plus si c'était toi) il y a des filles qui s'inquiètent de leur taux aux écho de contrôle mais les médecins qui n'écoutent pas les appréhensions (à juste titre) des femmes.
infertilité inexpliquée
bébé 1
3 IAC notpregnant 2019 34 ans
FIV 1 janv 2020 10 ovocytes, 5 matures et fécondés. 3 J5 TEF
23 /01 testpositif (232,4)
25 /01 (514,3)
naissance 30/09/20 :girl: 35 ans

bébé 2 ça se complique
2 TEC sept-nov 2023 (et 1 annulé) notpregnant
FIV 1 janv 24 8 ovocytes, 3 matures et fécondés 1 J5 pas de TEF, TEC fev notpregnant
FIV 2 mai 11 ovocytes 7 matures et fécondés 0 J5
FIV 2bis oct 16 ovocytes, 10 J1, 2 J5
TEC 1 et 2 GB
FIV 3 avril 15 ovocytes 3 J1, 0 J5
FIV 3 bis 18 ovocytes 8 J1, 2 J5 TEC 16/09 GB
TEC 14/10 testpositif écho T1 20 dec 👍DPNI 👍 DPA 9/07
Avatar du membre
Charlie2402

Fivette de platine
Messages : 988
Enregistré le : 31 janvier 2023
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 41

Message non lu par Charlie2402 »

Wombat a écrit : 06 août 2024 à 11:47 Hello à toutes,

Je reviens parmi vous (je vous lisais en sous-marin ceci dit) pour une question un peu générale : parmi vous est-ce que votre parcours pour avoir votre 2e enfant a été/est plus laborieux que pour le 1er ?

Car de mon côté, pour notre 1er enfant le passage en PMA a été vraiment éclair : 1re ponction, 1er transfert frais qui marche. Cela avait été attribué au fait que le seul souci de fertilité qu'on avait était l'impossibilité d'avoir des spermatozoïdes naturellement (azoospermie excrétoire). Tous les examens que j'ai faits (et refaits avant le retour en PMA) étaient impeccables : hystérographie, bilan hormonal, bilan sérologique. La grossesse s'est super bien passée, pas de diabète, pas de problèmes de placenta... j'ai pu faire du sport adapté jusqu'à 1 semaine avant l'accouchement ; bref vraiment aucun souci.

Et pourtant, ce 2e parcours est plus laborieux que pour le 1er : j'en suis à trois transferts négatifs avec 1 ponction au milieu : 1 grossesse biochimique, 1 fausse couche à 6 SA (pas de battement de coeur, alors que les bêta-HCG étaient normaux) et 1 négatif d'office. Il nous reste 1 embryon congelé qu'on devrait me transférer à la rentrée ; je me demande simplement s'il faut que j'insiste pour demander des examens complémentaires au vu de ces échecs ou s'ils sont statistiquement "normaux". Et s'il faut que je me prépare psychologiquement à l'optique de devoir refaire une FIV dès maintenant...
Il n'y a pas de règle en Pma malheureusement mais oui pour bébé 2 tu n'as fais qune Fiv donc rien d'inquiétant à mon sens... il m'en a fallu 5 pour bébé 1 alors que je n'avais pas de soucis de fertilité et qu'on passait par un donneur... on m'avait dit que ce serait easy ce fut super compliqué.
Pour bébé 2 à 39 ans j'étais devenue insuffisance ovarienne on me donnait 5% de chances de réussite et pourtant.. après 1 Fiv compliquée et 2 insémination ça a marché !!
La persévérance ça paye ! Courage !! 😘
Moi 39 ans et amh à O,3 ;( Lui 41 ans et azoospermie liée à une anomalie génétique ;(
2017 à 2020 : biopsie testiculaire / 5 Fivs et ENFIN !! testpositif grâce à un don de sperme
Notre petite fille solaire est née en Mars 2021 :girl: coeurquibat
Bébé 2 :
Juin 2023 : FIV1 - 1J3 congelé - Septembre : notpregnant :-(
Mars 2024 : Fiv transformée en IAD le 5/03 notpregnant
Mai 2024 : IAD 2 : pregnant. T2 26/09 c'est un :boy: !!! multiheart
Avatar du membre
Popo71

Fivette de diamant
Messages : 1882
Enregistré le : 10 février 2018
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
Âge : 33

Message non lu par Popo71 »

hopeace a écrit : 06 août 2024 à 14:00 Je comprends qu'une hyperstimulation ça joue beaucoup sur se projeter sur une autre ponction.

Eau dans les poumons ! Cest sur que ca a dû etre douloureux.
Tu as reussi a recuperer en combien de temps ?
J'espère que le prochain TEC sera le bon.

Après comme tu connais ton corps et les réactions avec l'hyperstim peut être qu'il y a moyen de mieux prévenir aussi. Enfin si on t'écoute parce qu'aperemment (je ne sais plus si c'était toi) il y a des filles qui s'inquiètent de leur taux aux écho de contrôle mais les médecins qui n'écoutent pas les appréhensions (à juste titre) des femmes.

Depuis l’hyperstim sévère ( la 1ere pour bébé 2 ) on a changer le protocole , on est passer en court et depuis je suis loin de l’hyperstim à chaque fois , pas énormément de follicules, j’ai même fais 2 fiv de suite sans aucun J5
A cette fiv on a réussi à avoir 2 J5 , 1 J6 , on m’a transférer les 2 J5 le 11 juin , le 13 juin j’apprenais que j’avais le Covid , fièvre etc …. On a vraiment la poisse dans ce parcours c’est incroyable ☹️
Lui : 35 ans , OATS importante
Moi : 32 ans , SOPK
1 Ère FIV ICSI : 0 J5
2 eme FIV ICSI : transfert de 2 embryons
PDS: notpregnant
iAd 1 a 6 : 2 positifs , 2 fausses couches
1ère fiv D : négatif
2ème fiv D positif mais FC
3ème fiv D : 2 blastos top qualité testpositif a J14: 181 UI , J16: 460 UI , J20 : 2150 , J26 : 8675
Première echo le 1er avril coeurquibat
14.53 mm
Echo T1 cigbleu
Echo T2 : 550 G d’amour :boy:
Echo T3 : 1.9 KGS multiheart
Timéo: 11 novembre 2020
FIV 1: négatif
FIV 2 , 2 bis : 0 J5
FIV 2 : 3 TEC négatif
Accueil d’embryon: 16 ui , 44 UI , 292 UI puis FC
Avatar du membre
Wombat

Fivette d'argent
Messages : 448
Enregistré le : 07 février 2024
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 40

Message non lu par Wombat »

Merci beaucoup à toutes pour vos réponses (si d'autres souhaitent répondre également, n'hésitez pas !)

J'avais bien conscience qu'il faudrait de la persévérance, je ne me décourage pas. Je me demandais juste si c'était la norme d'avoir un parcours plus laborieux pour un 2e enfant par FIV car les médecins ont un discours beaucoup plus attentiste quand on n'a jamais eu d'enfant que quand on en a déjà eu un, où ils disent en somme "ça a déjà marché, ça va remarcher". Or ça m'est arrivé plusieurs fois d'insister pour faire des examens, au point de passer pour la relou de service, et qu'on constate que j'avais raison de les demander.

Par exemple, j'avais demandé à ma gynéco de doser la TSH avant mon dernier transfert ; elle m'a dit "déjà fait y a qq mois, pas la peine de refaire..." j'ai insisté et fait le dosage en même temps que les bêta-HCG, résultat : elle est un peu trop haute (2,9 mUI/ml au lieu de 2,5 max).
Donc là, en sus de surveiller la TSH, je me demande si je ne devrais pas demander des examens de sur ou sous-activation immunitaire si jamais le dernier transfert plante encore. La gynéco me dit que comme j'ai eu un enfant en bonne santé, je n'ai a priori pas de pb de ce côté, mais je continue à m'interroger vu le nombre de fivettes qui indiquent que ce test les a aidées à affiner leur protocole.

Après, j'entends que comme ce n'est que ma 1re FIV, mon parcours reste dans la norme. Je cherche juste à savoir comment me projeter sur la suite :)
38 ans : RAS
53 ans : azoospermie excrétoire
01/21 : Biopsie testiculaire positive natte
01/21 FIV 1 ICSI : 2 J5, 1 TEF pregnant
:girl: née en novembre 21

12/23 : Retour en PMA pour bébé n°2
01/24 : TEC > grossesse biochimique notpregnant
03/24 FIV 1 ICSI : Ponction 27/03 : 3 J5
01/04/24 : TEF pregnant mais pas d'activité cardiaque à 6SA > FC à 8SA poucebas
24/07/24 : TEC notpregnant
13/09/24 dernier TEC pregnant > écho 28/10 : embryon + coeurquibat poucehaut
Terme 08/06/25
:girl: née le 09/06 et va super bien poucehaut
Avatar du membre
Kiki17

Fivette de bronze
Messages : 151
Enregistré le : 25 septembre 2017
Mon centre de PMA : Non concernée
Localisation : charente maritime
Âge : 41

Message non lu par Kiki17 »

Bonjour à toutes
Dans la démarche de bébé 2 par fiv j'ai démarré juste avant que mon centre ferme pour les congés. Mes règles sont arrivées le 8.07 contrôle écho PS le 15.07, 18.07 pas de traitement nous sommes sur un cycle spontané tout va bien le 24.07 ovitrelle (la galère pour l'avoir à la pharmacie) le 25.07 transfert d'1 embryon
Resultat PS le 5.08 négatif
Début de vacances pas top...
Dernier transfert en septembre en attente du prochain cycle
MATHYS né le 23.08.10
maladie génétique diagnostiqué à 18mois (amyotrophie spinale infantile)
1/4 chaque grossesse (nous sommes tous les 2 porteurs sains)
12.14: décés de notre titi :-(
06.17: dossier accepté
11.17: consult pluri
FIV 1: 23.04.18: notpregnant
26.06.18: notpregnant
24.12.18: notpregnant
29.04.19: notpregnant
FIV 2: 9.12.19: pregnant 17UI, 11.12.19: 4UI grossesse biochimique
17.02.20: pregnant 40UI, 19.02: 19UI, 21.02: 7UI, 25.02 notpregnant
FIV 3: pregnant 16.11.20: 1977UI
16.12.20: coeurquibat
:boy: charly 20.07.21 à 23h41 3.170kg 48cm
Avatar du membre
hopeace

Fivette de platine
Messages : 896
Enregistré le : 04 janvier 2020
Mon centre de PMA : 75- Institut Mutualiste Montsouris (Paris 14)
Âge : 41

Message non lu par hopeace »

Oui kiki en effet pas top pour les vacances. Au moins tu vas être avec charly. Profitez bien du temps ensemble pour repartir en septembre.
Chaque déception est difficile à vivre. J'espère que la prochaine sera la bonne pour toi et Wombat. Du positif ! Un + pour nous !
Je suis dans l'espoir d'un bébé couette pour ce cycle sans trop me faire d'illusion non plus. En attendant le prochain cycle pour programmer la FIV de septembre
infertilité inexpliquée
bébé 1
3 IAC notpregnant 2019 34 ans
FIV 1 janv 2020 10 ovocytes, 5 matures et fécondés. 3 J5 TEF
23 /01 testpositif (232,4)
25 /01 (514,3)
naissance 30/09/20 :girl: 35 ans

bébé 2 ça se complique
2 TEC sept-nov 2023 (et 1 annulé) notpregnant
FIV 1 janv 24 8 ovocytes, 3 matures et fécondés 1 J5 pas de TEF, TEC fev notpregnant
FIV 2 mai 11 ovocytes 7 matures et fécondés 0 J5
FIV 2bis oct 16 ovocytes, 10 J1, 2 J5
TEC 1 et 2 GB
FIV 3 avril 15 ovocytes 3 J1, 0 J5
FIV 3 bis 18 ovocytes 8 J1, 2 J5 TEC 16/09 GB
TEC 14/10 testpositif écho T1 20 dec 👍DPNI 👍 DPA 9/07
Avatar du membre
ChouEtChou

Fivette de platine
Messages : 840
Enregistré le : 11 février 2022
Mon centre de PMA : 75- Institut Mutualiste Montsouris (Paris 14)

Message non lu par ChouEtChou »

Bonjour les filles !

J'ai disparu du forum après mon transfert qui s'est finalement révélé pregnant !!
J'avoue j'ai eu beaucoup de mal à croire qu'on puisse réussir du 1er coup pour bébé 2. On tentait notre dernier embryon avec dans l'idée de repartir en FIV en septembre, on avait refait tous les examens etc !
Puis passée la surprise j'ai eu peur de la FC, comme pour mon aîné j'ai eu des saignements plusieurs fois donc la peur constante que tout s'arrête, bref vous connaissez...
Là je suis à 11SA mais j'attends la T1 le 27 pour vraiment souffler et y croire enfin pleinement pray

J'ai un peu perdu le fil des conversations mais je souhaite beaucoup de courage à toutes celles qui repartent au combat à la réouverture des centres fingers
mllle 36 ans - RAS
misteer 46 ans - Teratospermie
1er rdv PMA : janvier 2022
FIV avril 2022 : TEF 1J5 notpregnant

23 juin 2022 : TEC 1J5 testpositif
:boy: bébé né le 16 mars 2023 :boy:

Bébé 2 : TEC 1J5 testpositif
:girl: bébé né le 13 mars 2025 :girl:
Avatar du membre
hopeace

Fivette de platine
Messages : 896
Enregistré le : 04 janvier 2020
Mon centre de PMA : 75- Institut Mutualiste Montsouris (Paris 14)
Âge : 41

Message non lu par hopeace »

super ChouetChou, tant mieux que ça se passe vite pour certaines. Bonne grossesse à toi. Bien sûr que la peur continue jusqu'à ce qu'on tienne petit bout dans nos bras. Je te souhaite une grossesse la plus sereine possible, vivement le 2e trimestre pour toi alors.
infertilité inexpliquée
bébé 1
3 IAC notpregnant 2019 34 ans
FIV 1 janv 2020 10 ovocytes, 5 matures et fécondés. 3 J5 TEF
23 /01 testpositif (232,4)
25 /01 (514,3)
naissance 30/09/20 :girl: 35 ans

bébé 2 ça se complique
2 TEC sept-nov 2023 (et 1 annulé) notpregnant
FIV 1 janv 24 8 ovocytes, 3 matures et fécondés 1 J5 pas de TEF, TEC fev notpregnant
FIV 2 mai 11 ovocytes 7 matures et fécondés 0 J5
FIV 2bis oct 16 ovocytes, 10 J1, 2 J5
TEC 1 et 2 GB
FIV 3 avril 15 ovocytes 3 J1, 0 J5
FIV 3 bis 18 ovocytes 8 J1, 2 J5 TEC 16/09 GB
TEC 14/10 testpositif écho T1 20 dec 👍DPNI 👍 DPA 9/07
Avatar du membre
imelia

Fivette de diamant
Messages : 1152
Enregistré le : 19 février 2018
Mon centre de PMA : 76- Groupe Hospitalier du Havre Jacques Monod
Localisation : Le Havre
Âge : 39

Message non lu par imelia »

Félicitations ChouEtChou, un peu d'espoir pour nous toutes !

De mon côté j'attends mes règles pour mon premier TEC, j'ai hâte !
Nous : 38 ans

BEBE 1
Essais depuis 2015
09/2017 - 02/2019 : 6 IAC notpregnant
Endo diaphragmatique diagnostiquée en 03/2019 + lésions sur 1 ovaire
FIV 1 : ponction le 17/07 - 18 ovocytes - 1J5
22/07 : TEF pregnant
Hugo est né le 12/04/20 cigbleu

2024-2025 : BEBE 2
FIV 1 : ponction le 29/03 - 2 ovocytes - 0 embryon
FIV 1 bis : ponction le 24/05 - 14 ovocytes - 5J5 et 1J6 congelés
TEC 1 : 05/09 - 1J5 notpregnant
TEC 2 : 04/10 - 1J5 notpregnant
TEC 3 : 04/11 - 1J6 notpregnant
TEC 4 : 23/01 - 1J5 pregnant
T1 le 01/04 : :girl:
T2 le 10/06 : 559g
T3 le 25/08 : 2,314kg