Une nounou en PMA

Mophi

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 64- Capio Clinique Belharra Lafourcade (Bayonne)

Une nounou en PMA

Message non lu par Mophi »

Bonjour à toutes 🌸

Je suis nouvelle ici, en espérant trouver du soutiens 😊

Je suis Mona, je suis Assistante maternelle. Mon mari et moi essayons d'avoir un enfant depuis 2 ans, sans succès, nous avons fait une IAC en décembre 2023, mais rien, et je reprend maintenant un deuxième essais d'IAC.
J'ai commencé les piqûres vendredi dernier et ai les monitorages régulièrement, les follicules grandissent, c'est sur la bonne voix.

Nous sommes dans la case : infertilité inexpliquée...

C'est difficile pour moi de vivre ces épreuves de la vie, car, de pars mon métier, tous les matins à 8h, des jeunes parents viennent me déposer leur bébé, pour que j'en prenne soin toute la journee. J'ai de la colère en moi, je ressent une injustice face à cette ironie du sort... la nounou sans enfants..

Bref, ça me fait du bien d'écrire ça ici. Et s'il y a d'autres Assistantes maternelles qui sont dans mon cas, je serais ravie de discuter de votre façon de gérer le quotidien avec les enfants des autres quand on a sois même une grande envie de maternité...

Merci à celles qui m'aurons lues ❤️
aerline

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : UzGent

Message non lu par aerline »

Mophi a écrit : 01 août 2024 à 18:11 Bonjour à toutes 🌸

Je suis nouvelle ici, en espérant trouver du soutiens 😊

Je suis Mona, je suis Assistante maternelle. Mon mari et moi essayons d'avoir un enfant depuis 2 ans, sans succès, nous avons fait une IAC en décembre 2023, mais rien, et je reprend maintenant un deuxième essais d'IAC.
J'ai commencé les piqûres vendredi dernier et ai les monitorages régulièrement, les follicules grandissent, c'est sur la bonne voix.

Nous sommes dans la case : infertilité inexpliquée...

C'est difficile pour moi de vivre ces épreuves de la vie, car, de pars mon métier, tous les matins à 8h, des jeunes parents viennent me déposer leur bébé, pour que j'en prenne soin toute la journee. J'ai de la colère en moi, je ressent une injustice face à cette ironie du sort... la nounou sans enfants..

Bref, ça me fait du bien d'écrire ça ici. Et s'il y a d'autres Assistantes maternelles qui sont dans mon cas, je serais ravie de discuter de votre façon de gérer le quotidien avec les enfants des autres quand on a sois même une grande envie de maternité...

Merci à celles qui m'aurons lues ❤️

Bonjour Mophi !
Tu es au bon endroit pour un peu de soutiens :)
Je ne suis pas nounou, je ne peux qu'imaginer a quel point ca doit etre horrible et difficile... :cry:
J'ai un camping avec mon compagnon et l'été il est remplis d'enfants qui rient, qui pleurent, qui jouent et quand je viens juste d'avoir un mauvaise nouvelle ou juste mes règles, je ne peux plus supporter de les entendres. Mais pas le choix, il faut rester souriante... Et je n'ai pas a m'en occuper contrairement a toi...

Tu sais quand est prévu ton IAC ? Je croise les doigts fort pour vous deux !! Et courage pour les piqûres. Tu as beaucoup d'effets secondaires ?
Perso ont est aussi en infertilité inexpliquée. Lundi on a un transfert d'embryon congelé... fingers

Bonne soirée et bon courage a toi !! bigheart
mllle 35ans | RAS
misteer 32 ans | RAS
Essais bébé depuis janvier 2022

* nov 2023 - jan 2024 4 IAC notpregnant
25/05/24 FIV - 14 ovocytes ponctionés ---> 1j5 frais et 8j5❄️
* 30/05/24 TEF 1 notpregnant
* 5/08/24 TEC j5 notpregnant
* 9/09/24 TEC j5 pregnant T1 le 20/11 Terme le 28/05 coeurquibat
cigrose Lucie est née le 16 mai coeurquibat
Mophi

Fivette habituée

Merci beaucoup pour tes mots Aerline !
En effet je le sent soutenue déjà par ta réponse 😊🍀

Oui, tu comprend un peu ce que je peux vivre, il y a des jours avec et des jours sans, et je n'hésite pas à dire aux loulous quand je ne suis pas au meilleur de ma forme !!
Des jours d'espoir et des jours de désespoir...

Waw grande journée Lundi !! Je vous souhaite une belle implantation 🤞🤞🤞🤞🍀🍀🍀🍀

Je n'ai pas encore la date de l'IAC, j'ai un monito samedi matin, je pense que ça sera à peut près dans 1 semaine... tu es passée par des IAC avant les fiv ?

Merci encore pour ta présence ici !

Belle soirée à toi 🌸
aerline

Fivette de bronze

Merci ! :-D On a réussi à prendre quelques jours de vacances. Les parents de mon compagnons vont s’occuper du camping comme ça on va pouvoir ne rien faire et essayer de ce relaxer après le transfert.
On a fait 4 IAC qui n’ont pas marché. Je me piquais et le but était d’obtenir deux follicules mais je n’en avais qu’un à chaque fois.
La FIV c’est super bien passé, on a eu 9 embryons au total.1 frais et les 8 autres congelé. J’ai l’impression que c’est plutôt rare d’en avoir autant. En espérant que l’un d’eux s’accroche…

Les parents des enfants que tu gardent savent ce que tu traverse ou vous gardez ça pour vous ?
Est-ce que je peux te demander pourquoi vous n’avez pas enchaîner les IAC?

Bonne soirée !!!
mllle 35ans | RAS
misteer 32 ans | RAS

Mophi

Fivette habituée

Ah génial ! C'est chouette de pouvoir avoir du relais 💪 vous vous mettez dans les meilleures dispositions 🤞🍀👍

Vous allez en transférer un ou bien plusieurs du coup? En effet c'est un beau score 9 !! Il y en a bien un qui sera le bon 🥰

Non, je n'en ai pas parlé au familles des enfants pour l'instant...
Mais mes proches sont au courant. Mais pas des détails, par exemple ils ne savent pas que nous sommes actuellement en protocole.

Oui bien sûre! Après la 1ere j'ai été très affaiblie (j'ai enchaîné gastro et grippe) et triste. De plus , nous nous sommes mariés en juin, et je voulais me concentrer sur le mariage, et mon bien être avant de recommencer. Je l'aborde maintenant beaucoup plus sereine.

J'ai aussi travaillé sur moi en kinesiologie, hypnose et constellation familiale, ça m'a fait un grand bien et c'est ce qui me permet de repartir positive dans cette nouvelle aventure 😊
aerline

Fivette de bronze

C'est super que tu ai pris ce temps! Tout ce travail ne pourra qu'être bénéfique treefle J'ai essayé acupuncture mais je ne suis pas tombé sur la bonne personne, le courant n'est pas passé, j'ai préféré arrêter.
ET félicitation pour votre mariage ! Nous c'est prévu pour fin Novembre. Ce sera un tout petit mariage sans stress et ça me permet de penser a autre chose quand mes pensées sont ''coincé'' sur les déceptions...

Je vit aux Pays-bas, pres de la frontiere belge. Ma gynéco est au pays-bas mais je vais A l'hopital de Gand pour la ponction et les transfert. Et la bas ils ne transfert que des j5 et que un embryon a la fois.

Bonne chance pour l'echo demain matin !! fingers
ET ca va avec les piqûres ? tu les fait toi meme ?

Bonne journée !
mllle 35ans | RAS
misteer 32 ans | RAS

Mophi

Fivette habituée

Oui c'est important de se sentir bien avec les thérapeutes qu'on choisis ! J'avais essayé l'accupuncture moi aussi, mais ça n'avais pas fonctionné, pourtant elle étais bien là thérapeute...

Ah super !! Félicitations aussi alors !! En effet de mon côté ça m'a permis de penser à autre chose, cest top d'avoir d'autres projets ! Ces épreuves de la vie soudent un couple je trouve, tout cela nous rend plus fort d'après moi...

A quelques lettres près nous sommes au même endroit 😁 de mon côté je suis dans le pays-Basque !
Ok, oui en effet chaque centre ses techniques ! Allé on y crois !!!
Oui, j'ai hâte d'avoir des nouvelles demain, je te dirais 😊

Oui je me pique toute seule, ça ne me dérange pas trop même si ce n'est pas une partie de plaisir !

Belle soirée à toi 😊💪🍀
Mophi

Fivette habituée

Une grosse pensée pour toi aujourd'hui !!
Que la force de la vie soit avec toi, avec vous 🍀🤞🍀🤞🍀🤞🍀🤞🍀🤞🍀🤞🍀🤞🍀🤞🍀🤞

Ici on arrive bientôt à l'insémination, je pense mercredi. J'attends mon rdv dans quelques minutes pour un check 😊

A très vite 🥰
aerline

Fivette de bronze

Merci pour ton message !!
Ca m'a fait vraiment super plaisir, peu de gens sont au courant de ce transfert, donc c'était vraiment chouette d'avoir un message de soutien coeurquibat

Tout c'est super bien pass'e, c'est apparement un embryon de bonne qualité et qui a commencé a éclore ( je sais pas si c'est le bon terme en français ) mais c'est bon signe.
Plus qu'à attendre ! fingers fingers fingers

J'espère que ton check c'est bien passé et que tu as une date !
Vous devez faire le recueil a la clinique ou chez vous ? Nous on devait le faire chez nous... on habite a 40min de la clinique donc c'était un peu stressant 😅 attendre le dernier moment pour faire le recueil, sans stress sinon ca marche pas... et se Dépêcher d'arriver a la clinique en gardant le petit pot bien au chaud... c'etait comique !

Bonne chance a tout les deux !! fingers fingers fingers
goodluck
mllle 35ans | RAS
misteer 32 ans | RAS

Mophi

Fivette habituée

Avec grand plaisir ! Heureuse que mon message t'ai fait chaud au cœur, c'est important dans ces moments là !
Et je comprend complètement car de mon côté c'est pareil, très peu de monde sont au courant que nous sommes à nouveau en protocole..

Super !!!! Ravie de savoir que tout s'est bien passé et que cet embryon est en forme. Je croise fort les doigts pour vous 🤞🍀
Tu m'a dis que vous prenniez du temps de repos à deux, c'est le top pour avoir toutes lez chances avec vous 👍Profitez bien de ces quelques jours 🥰

Alors finalement ça va être plus long que ce que je pensais, car les follicules ont arrêtés de mûrir depuis qu'ils m'ont changés le dosage des piqûres. Ils avaient changés car j'avais 3 follicules assez gros, ils ont donc eu peur d'en avoir trop, et en réduisant la dose, les follicules n'étaient pas encore autonomes et ont stoppés leur développement... ils reprennent doucement mais du coup, prochain check jeudi, en espérant une insémination Samedi 🤞🤞
Tout se passe à la clinique pour nous, ahah je ne savais même pas qu'ils pouvaient demander à le faire chez sois 🙈🤣 en effet ça a dû être une drôle expérience !