Tome 2 - La Team des FIV'ettes un peu et beaucoup Dodues ! #les-pousseuses 👆 💊 😣 🚽 😖 👶

Elizabeth

Fivette mentor
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Elizabeth »

Mamayaya a écrit : 04 août 2024 à 09:11
LivA,
Alors, comme on dit, avant j'avais des principes, maintenant j'ai un enfant !
C'est moi qui te l'ai soufflé, ça :-D

Mamayaya a écrit : 04 août 2024 à 09:11J'ai été un peu trop ambitieuse pour les couches, pour le moment je me contente de cleaner ses hauts #reflux et ses bas #çadéborde et ses bavoirs #diversification haha
Pour le lait, je m'étais dit 1 an, comme le permet le droit du travail, mais en terme de logistique, de chaîne du froid, de la crèche qui ne peut pas prendre le soir ma production du jour quand je vais la chercher, c'est chaud ! Je continue jusqu'à la rentrée, avec quelques tirages pour le lactarium de temps en temps.
La maternité solo m'avait appris qu'il fallait aller au plus pratique ; il y a déjà tellement à faire !
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Elizabeth

Fivette mentor

lou78 a écrit : 04 août 2024 à 09:55
Mamayaya a écrit : 04 août 2024 à 09:11Otras,
comme vont les petits ? Certains doivent - bientôt - marcher non ?!

Les solo,
Des expériences de voyage à vous 2 en train ou en avion ?! Je suis preneuse de vos conseils :)

Bonne journée à toutes !
Je suis partie en voyage plusieurs fois avec Alphajet : quand il avait 2 mois et demi en Crète mais on était bien entourés, puis plusieurs fois en solo solo solo, notamment en Angleterre (train), en Belgique (train avec changement) et à Nice (avion). Je suis partie une fois quand j'allaitais, ensuite avec des biberons.

Côté organisation pratique, au début je le mettais en porte-bébé et j'avais la poussette pliée à l'épaule + la valise à la main. Maintenant qu'il est grand, c'est pilotage de la poussette d'une main, de la valise de l'autre et sac à dos pour les affaires. Dans la valise j'emportais un lit de voyage, une invention géniale (lit-tente Deryan). Maintenant qu'il est plus grand je préfère demander un lit parapluie sur place.

Je ne sais pas quelles questions tu as exactement mais je peux sûrement te donner des astuces ;-)

De notre côté la vie suit son cours, ça y est il a terminé l'année de crèche chez les petits, la rentrée fin août se fera chez les moyens, avec lit au sol et salle qui ressemble plus à une salle de classe avec des petits coins jeux (cuisine, machine à laver, etc). Il mange en partie seul, aide à vider le lave-vaisselle, court, fait le signe "encore" avec ses mains quand je fais quelque chose qui le fait rire, monte debout sur mon lit, il commence aussi à jouer aux Lego. C'est fou comme ça passe vite !
Je me déplaçais assez fréquemment avec mon aîné (ça fait du bien de sortir de son quotidien boulot-bébé-dodo) et pareil, j'avais adopté la méthode sac à dos / porte-bébé avec une valise à roulettes en complément si ça ne suffisait pas 🐫 Mais je n'ai jamais eu à trimballer de poussette ou de lit parapluie.. t'es balaise ! crossfingers

Ici aussi je signe "encore" mais pour l'instant il ne le reproduit pas, il pousse par contre une petite exclamation bien reconnaissable 😄

Y a-t-il un mieux pour les nuits ? D'ailleurs, comment se passe le sommeil à la crèche ?
Dans ma commune, la crèche c'est 2 groupes seulement : les petits et moyens (2 mois 1/2 à 20-24 mois) et les grands (20 mois à 3 ans). 3 groupes c'est qd même mieux à différents égards (bruit, sommeil, dispo des personnels) mais ils font comme ils peuvent, ici ils manquent de personnel et de place pour créer un espace supplémentaire.

En tout cas, je t'admire tjs autant 😁 muuscle
Contenu caché
EllaBlue

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Barcelone

Message non lu par EllaBlue »

Punaise, Lou, tu m'impressionnes à chaque fois ! crossfingers
Quand je pense que je n'ose toujours pas aller au resto avec mon fils. :lol:
•2016 : Commencement du projet bébé
•2019-2021 : 4 FIV en France (5J5 et 2J3 transférés), aucune accroche
•2022 :
*FIV DPI en Espagne : 2J5 sains !! suun suun
*EndomeTRIO OK
*TEC1 positif mais arrêt de grossesse
•2023 :
*KIR AA identifié
*TEC2 août 2023 (PRP utérin + aspegic, Lovenox, corticoïdes, Neupogen) : testpositif
6SA+6 : coeurquibat
T1 : ✅
16SA+2 : :boy:
T2 : ✅
T3 : ✅
Notre fils est né !!! natte
La persévérance paie.
Le meilleur est toujours possible.
MarieG

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par MarieG »

Contente de lire des nouvelles des unes et des autres. Ici, c'est vacances en haute Savoie, c'est en effet très bénéfique de sortir du quotidien lorsqu'on est solo. Lison profite ici de la vie en extérieur pour perfectionner son 4 pattes. C'est une vraie exploratrice, elle a un objectif précis à chacun de ses déplacements. La crèche où elle est accueillie signe également, dans le cadre de mon travail j'ai fait la formation de la communication gestuelle non verbale, je pourrai ainsi faire avec elle. De mon côté, c'est vacances en voiture donc différent du train ou de l'avion.
Mon projet: FIV double don solo en Espagne, 3 blastocystes J5
Le contexte: 41 ans, Ménopause précoce
Les étapes:
- TEC 1 : 14/12/22 : grossesse biochimique
- TEC 2 : 28/02/23
rule
:arrow: DPO15 : 201UI / DPO19 : 699UI / DPO21 : 1478UI
:arrow: 6SA+5 : 6mm
:arrow: 9SA+6 : 28mm
:arrow: T1 : 12SA+1 : 57mm :girl:
:arrow: tri-test : 1/1510
:arrow: 17SA+4 : 216g
:arrow: T2 : 23SA+4 : 636g -Présentation en siège-
:arrow: 29SA+4: 1kg400
:arrow: T3 : 32SA+6 : 2kg100
:arrow: 36SA+1 : 3kg100, position céphalique dos à droite
:arrow: 39SA+4 : Lison! 3kg440/52cm
Mamayaya

Fivette de diamant

Message non lu par Mamayaya »

Elizabeth a écrit : 04 août 2024 à 15:24
LivA,

Bah tiens d'ailleurs qqs souvenirs, c'est cadeau pour toi et les ex Tome 1 ...
Bonne lecture :D !

viewtopic.php?t=11609
lou78

Fivette de diamant
Centre étranger : Clinique Tambre

Message non lu par lou78 »

Trop chouette la Haute-Savoie Marie, l'air pur de la montagne doit vous faire du bien. Tu es partie en solo avec Lison ou avec des amis/famille ?

@Ella : je te rassure, en vrai moi aussi je "choisis mes combats" :lol: Par exemple, j'évite pas mal le resto pour l'instant à part quand j'ai un relais qui peut s'occuper de mon fils car sinon, je n'y trouve aucun plaisir. A l'hôtel c'est room service (si craquage sur le standing de l'hôtel) ou tout bêtement je prends de bonnes choses à emporter et je mange dans la chambre (poke bowl, galettes, jap', burgers, salades...). Et là par exemple, cet été j'ai renoncé à partir car il est dans la phase pas facile où il ne veut plus aller dans la poussette/rester calme mais en même temps est trop petit pour s'occuper avec des activités type gommettes, etc.

@Eli : je trouve que mélanger les tout-petits de 2-3 mois aux "grands" de 2 ans fait quand même un sacré grand écart ! A la limite j'aurais plus fait un groupe de "petits" et un groupe de "moyens-grands" où les moyens peuvent être tirés vers le haut par les grands (et les grands avoir la fierté de transmettre aux plus petits). Ca se passe bien quand même pour toi ?

Les nuits c'est toujours l'enfer, en ce moment il se réveille entre 4h et 5h15 (avec coucher vers 22h).
Contenu caché
Elizabeth

Fivette mentor

Mamayaya a écrit : 04 août 2024 à 20:46
Elizabeth a écrit : 04 août 2024 à 15:24
LivA,

Bah tiens d'ailleurs qqs souvenirs, c'est cadeau pour toi et les ex Tome 1 ...
Bonne lecture :D !

viewtopic.php?t=11609
Il s'en est passé des choses depuis la création de ce dictionnaire ! :-)
Contenu caché
Elizabeth

Fivette mentor

lou78 a écrit : 04 août 2024 à 20:57

@Ella : je te rassure, en vrai moi aussi je "choisis mes combats" :lol: Par exemple, j'évite pas mal le resto pour l'instant à part quand j'ai un relais qui peut s'occuper de mon fils car sinon, je n'y trouve aucun plaisir. A l'hôtel c'est room service (si craquage sur le standing de l'hôtel) ou tout bêtement je prends de bonnes choses à emporter et je mange dans la chambre (poke bowl, galettes, jap', burgers, salades...). Et là par exemple, cet été j'ai renoncé à partir car il est dans la phase pas facile où il ne veut plus aller dans la poussette/rester calme mais en même temps est trop petit pour s'occuper avec des activités type gommettes, etc.

@Eli : je trouve que mélanger les tout-petits de 2-3 mois aux "grands" de 2 ans fait quand même un sacré grand écart ! A la limite j'aurais plus fait un groupe de "petits" et un groupe de "moyens-grands" où les moyens peuvent être tirés vers le haut par les grands (et les grands avoir la fierté de transmettre aux plus petits). Ca se passe bien quand même pour toi ?

Les nuits c'est toujours l'enfer, en ce moment il se réveille entre 4h et 5h15 (avec coucher vers 22h).
Je suis de ton avis et je crois que ce choix s'explique entre autre par le fait que la salle du bas est plus grande et plus pratique que celle du haut (réservée aux plus grands et marcheurs car il faut descendre l'escalier pour aller jouer dehors et dans la salle de repas).
Bébé est resté avec nous cette année ;-)

Purée... je compatis énormément :-( Vivement que tu finisses par trouver ce qui provoque ses réveils nocturnes (je me souviens que tu avais hâte qu'il commence à parler pour essayer d'en savoir plus).
Contenu caché
Mamayaya

Fivette de diamant

Message non lu par Mamayaya »

lou78 a écrit : 04 août 2024 à 09:55
Mamayaya a écrit : 04 août 2024 à 09:11Otras,
comme vont les petits ? Certains doivent - bientôt - marcher non ?!

Les solo,
Des expériences de voyage à vous 2 en train ou en avion ?! Je suis preneuse de vos conseils :)

Bonne journée à toutes !
Coucou, ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles ! Tu m'étonnes que ça te demande une logistique pas possible avec les reflux. Je conseille les bavoirs imperméables à manches longues de chez Kiabi pour les repas, ça se nettoie d'un coup d'éponge ou carrément sous l'eau (en avoir 2 dans ce cas car c'est un peu long à sécher) et c'est vraiment le mieux que j'aie trouvé à ce stade. Tu tapes "Bavoir imperméable imprimé", tu les trouveras sur le site (un modèle avec des cerises, un autre sur le thème de la jungle). Ils sont bien épais par rapport à ceux d'autres marques.

Je suis partie en voyage plusieurs fois avec Alphajet : quand il avait 2 mois et demi en Crète mais on était bien entourés, puis plusieurs fois en solo solo solo, notamment en Angleterre (train), en Belgique (train avec changement) et à Nice (avion). Je suis partie une fois quand j'allaitais, ensuite avec des biberons.

Côté organisation pratique, au début je le mettais en porte-bébé et j'avais la poussette pliée à l'épaule + la valise à la main. Maintenant qu'il est grand, c'est pilotage de la poussette d'une main, de la valise de l'autre et sac à dos pour les affaires. Dans la valise j'emportais un lit de voyage, une invention géniale (lit-tente Deryan). Maintenant qu'il est plus grand je préfère demander un lit parapluie sur place.

Je ne sais pas quelles questions tu as exactement mais je peux sûrement te donner des astuces ;-)

De notre côté la vie suit son cours, ça y est il a terminé l'année de crèche chez les petits, la rentrée fin août se fera chez les moyens, avec lit au sol et salle qui ressemble plus à une salle de classe avec des petits coins jeux (cuisine, machine à laver, etc). Il mange en partie seul, aide à vider le lave-vaisselle, court, fait le signe "encore" avec ses mains quand je fais quelque chose qui le fait rire, monte debout sur mon lit, il commence aussi à jouer aux Lego. C'est fou comme ça passe vite !
Coucou Lou et Alpha !
Ici c'est la même, elle faisait ses nuits... mais ça c'était avant ! Réveil entre 4h et 5h, et sollicite une tétée. Le temps qu'elle se rendorme, c'est presque mon réveil minnce

Là il faut que je trouve (enfin que je cherche !) Un porte bébé face au monde qu'elle appréciera. Test en magasin de puériculture fait avec porte bébé face à maman il y a quelques semaines = elle n'avait pas du tout apprécié...
Et une poussette pliable portable comme toi.
Tu as pris quels modèles ?!
MarieG

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par MarieG »

lou78 a écrit : 04 août 2024 à 20:57 Trop chouette la Haute-Savoie Marie, l'air pur de la montagne doit vous faire du bien. Tu es partie en solo avec Lison ou avec des amis/famille ?

Courage pour les nuits, ça commence à faire long...
Je suis partie seule avec Lison, sacré périple mais ça vaut le coup ! Nous sommes dans un logement RDC avec terrasse et pelouse sur les hauteurs de Combloux, Lison peut vaquer à l'intérieur et à l'extérieur librement. Quand elle sera plus grande, je pense que nous irons dans des villages vacances où elle pourra aller au club avec d'autres enfants de son âge et de mon côté, ça me permettra d'avoir du temps pour moi. Je la trouvais trop petite actuellement pour faire ce genre de vacances, elle va déjà à la crèche à l'année, je ne voulais pas lui imposer à nouveau de la collectivité pendant ses vacances...
Mon projet: FIV double don solo en Espagne, 3 blastocystes J5
Le contexte: 41 ans, Ménopause précoce
Les étapes:
- TEC 1 : 14/12/22 : grossesse biochimique
- TEC 2 : 28/02/23
rule
:arrow: DPO15 : 201UI / DPO19 : 699UI / DPO21 : 1478UI
:arrow: 6SA+5 : 6mm
:arrow: 9SA+6 : 28mm
:arrow: T1 : 12SA+1 : 57mm :girl:
:arrow: tri-test : 1/1510
:arrow: 17SA+4 : 216g