Je ne sais pas si mon post est au bon endroit, si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à le déplacer.
Je voulais juste conseiller à celles à qui on prescrit de l'aspegic nourrisson en vue d'obtenir une grossesse de demander un doppler de votre utérus pour vérifier sa vascularisation, et si oui ou non vous en avez besoin.
J'ai eu une dizaine de transferts d'embryons, la plupart sous aspegic. Ca ne fonctionnait jamais, ça ne prenait pas, au mieux j'avais une grossesse biochimique ou un oeuf clair, au pire rien.
Un jour ma généraliste (qui a priori ne s'y connaît pas trop en gynecologie) m'a dit qu'elle ne comprenait pas, scientifiquement parlant, pourquoi on nous donnait de l'aspegic car selon elle, ça ne peut pas tenir si c'est "trop fluide".
Elle m'a alors conseillé de faire un doppler de l'utérus, et il s'est avéré finalement que mon sang était déjà particulièrement "fluide". Le docteur qui m'a fait le doppler a même cru que j'étais alors sous aspegic et m'a conseillé de ne plus jamais en prendre pendant les protocoles fiv.
Nouvelle tentative avec un énième embryon peu après - aspegic prescrit automatiquement dans le protocole mais je ne le prends pas. Et ça a marché. Grossesse obtenue + naissance d'un bébé en pleine forme.
Je pense donc que c'est, sans doute, l'aspegic qui a pu faire "rater" mes précédentes tentatives.
L'aspegic est sûrement efficace dans la plupart des cas (c'est ce qui est reporté dans la littérature scientifique) mais vérifiez avant avec un doppler si vous en avez vraiment besoin.
Attention je parle de l'aspegic donné lors du protocole fiv et non parfois en fin de grossesse, ce qui est encore quelque chose de différent.
Je précise que le doppler utérin est absolument indolore, c'est comme une échographie abdominale.
J'espère que ce post pourra aider certaines d'entre vous... bon courage et surtout persévérez et gardez espoir