+++ de juin, bb pour mars 2025!

Aldranor

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : Chr de Namur

Message non lu par Aldranor »

Coline62 a écrit : 29 juil. 2024 à 16:05 Je suis aujourd’hui à 7sa+4 et tout va bien
J’ai rendez vous dans 2 semaines pour le suivi avec mon gynécologue par contre je n’ai pas de nouvelles concernant le suivi toxo. Pas de prise de sang pour l’instant
Est ce normal à votre avis ?

Mon centre PMA me dit que je peux arrêter ma progestérone dans 10 jours. Je trouve ça tôt… ça me stresse… vous l’arrêtez quand pour ceux qui ont un + ?
Moi je dois l'arrêter à la fin du premier trimestre, donc 12 SA.

Pour la toxoplasmose, ils ne me l'ont pas refaite aujourd'hui, je l'avais faite le mois dernier avant l'insémination, elle a dit que ce n'était pas la peine.
mllle RAS
misteer Azoospermie

Une tentative de FiV en février 2023 qui s'est soldée par un recueil vide, puis biopsie négative, passage en insémination avec donneur.

Septembre - Novembre 2023
IAD1-3 - Grossesses biochimiques

IAD4 25/06/24 testpositif Mon plus beau cadeau d'anniversaire 🥰

25/02/2025 Notre poupette Éléonore est arrivée ☺️ Notre plus beau cadeau.
leia

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par leia »

Coucou les filles,

Super pour les echo!!! Que de bonnes nouvelles
Et bienvenue et félicitations à celles qui nous rejoignent.

Ici les nausées commencent à sacrément diminuer , ça fait du bien et je peux bien profiter des vacances. Par contre mon ventre est déjà sorti c est fou mais ça se voit que je suis enceinte, j ai du emporter les vetements de grossesse et les robes larges. Et le soir c est bien dur je suis quand même obligé de me repose un peu plus sinon ça tire bcp le soir. Sinon tout va bien pray
pomm

Fivette VIP
Mon centre de PMA : 92- Centre Hospitalier des quatre villes (Sèvres)

Message non lu par pomm »

@mariposa alors ce rdv sage femme ? T'as eu une écho ? Tout roule ?

Pour ma part, une partie de moi reste méga prudente à me dire de pas m'emballer pour la grossesse, et une autre est déjà au taquet à regarder les prénoms 🤣.
D'ailleurs c'est même pas marrant, on croit qu'on a déjà trouvé !
J'ai pris un rdv le 12 ou 13 août pour une écho de datation mais j'hésite lourdement à la faire avant même si on voit rien pour voir si y a quelque chose dans le sac gestationnel...
FC 2015
BB1 avec IAC 2016
BB2 spontané 2018
BB3 : IAC 2024 notpregnant puis un testpositif sur cycle spontané treefle
Xmsdr67

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Xmsdr67 »

Coucou pomme
Je ne me souviens pas quand as tu eu ton IAC?
On voit le sac vers 5SA mais pas pour toutes
6SA visible par voie abdominale et parfois coeur qui frémit
7 sa tu as en endovaginale un embryon qui mesure environ 10 mm et un coeur qui bat !

Sinon prénom nous déjà presque fixes depuis 3 ans d'attente ! 😂
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
mariposa64

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVF Donostia

Message non lu par mariposa64 »

pomm a écrit : 31 juil. 2024 à 21:37 @mariposa alors ce rdv sage femme ? T'as eu une écho ? Tout roule ?

Pour ma part, une partie de moi reste méga prudente à me dire de pas m'emballer pour la grossesse, et une autre est déjà au taquet à regarder les prénoms 🤣.
D'ailleurs c'est même pas marrant, on croit qu'on a déjà trouvé !
J'ai pris un rdv le 12 ou 13 août pour une écho de datation mais j'hésite lourdement à la faire avant même si on voit rien pour voir si y a quelque chose dans le sac gestationnel...
Coucou les filles !
Pomm merci pour ton ptit message, en effet on a eu une echo hier ! Deja la rencontre avec la sage femme s'est super bien passée. Elle est gentille, drole, à l'écoute, et surtout point important : on a senti AUCUN jugement, du fait qu'on est un couple de femme, qu'on est pas toutes jeunes :-D , qu'on a fait une ROPA...
Donc on est resté 45 minutes à papoter, remplir le dossier, avoir des explications. Puis à la fin elle a accepté de faire une echo (alors que c'était pas prévu au programme, la secrétaire avait dit que c'était pas possible 😑).
Bref on l'a vu ! Et c'est dingue en 3 semaines comment il/elle a grandi ! Il ressemble vraiment à un bébé, il était allongé les 4 fers en l'air, c'était trop chou ! Le coeur battait bien, il est un peu plus grand que la moyenne: 3.7mm à 10SA.
On était émues ! Et super rassurées.

Leia c'est fou que ton ventre sorte deja bcp ! Ça t'avait fait ça la 1ere ?
Ma cherie a un tout petit bidou mais presque imperceptible. Moi je le vois mais personne peut savoir.
Ces nausées s'améliore aussi et son dégoût des odeurs un petit peu aussi. Elle est moins fatiguée aussi.

On a hâte d'être a l'écho T1 le 14 août, ce sera une gynecologue qui fera l'écho cette fois.

Voilà les filles ! Tenez au courant de la suite crossfingers
Moi mllle 38 ans amh 2.5
Ma femme mllle 42 ans amh 0.2
Inscription CECOS avec ma femme receveuse : refus
Début 09/23 parcours FIV ROPA en espagne
Ponction de mes ovules : 23, 18 fécondés, 13 blasto
Résultats DPI : 5 euploides :-P

Transfert 1 annulé car progesterone trop haute a j- 7 avant tec

Tec numero 1 bis 05/24 notpregnant
Tranfert 2 : juin 2024 testpositif
T1 : tout va bien ! multiheart
Xmsdr67

Fivette de diamant

Super ce rendez vous Maripoza!
Vous allez avoir votre suivi mensuel avec cette sage femme ?
Et vos écho avec un gynécologue ?
Super d'avoir vu le bébé 3,7 mm il a bien grandi !
Moi il y aura eu 5 semaines entre l'écho de datation et l'écho T1 ça va nous faire plaisir de le revoir surtout si tout va bien évidemment!
Bonne journée
Contenu caché
mariposa64

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVF Donostia

Message non lu par mariposa64 »

Xmsdr67 a écrit : 01 août 2024 à 10:17 Super ce rendez vous Maripoza!
Vous allez avoir votre suivi mensuel avec cette sage femme ?
Et vos écho avec un gynécologue ?
Super d'avoir vu le bébé 3,7 mm il a bien grandi !
Moi il y aura eu 5 semaines entre l'écho de datation et l'écho T1 ça va nous faire plaisir de le revoir surtout si tout va bien évidemment!
Bonne journée
Oh oui 5 semaines c'est long ! Si on pouvait le voir dès qu'on a envie ce serait super :lol:
Oui ce sera notre sage femme, elle est aussi échographe mais elle n'est pas la en aout et c'est pour ça que la gyneco prendra le relais pour la t1, puis pour faire un point sur notre cas.
Bonnes vacances pour celles qui le sont ! Bon courage pour celles qui bossent(moi :?)
Moi mllle 38 ans amh 2.5
Ma femme mllle 42 ans amh 0.2
Inscription CECOS avec ma femme receveuse : refus
Début 09/23 parcours FIV ROPA en espagne
Ponction de mes ovules : 23, 18 fécondés, 13 blasto
Résultats DPI : 5 euploides :-P

Transfert 1 annulé car progesterone trop haute a j- 7 avant tec

Tec numero 1 bis 05/24 notpregnant
Tranfert 2 : juin 2024 testpositif
T1 : tout va bien ! multiheart
DuchesseN

Fivette habituée
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Danemark

Message non lu par DuchesseN »

Hello à toutes,

Je donne quelques nouvelles : j’ai eu une écho de contrôle aux urgences car ventre dur et douloureux après une sortie en bateau et RAS : on a vu un mini baby et un beau petit cœur qui bat - et surtout on a confirmé un seul bébé car avec les taux record que j’ai eu en début de grossesse, j’étais inquiète d’avoir des jumeaux ! J’ai une nouvelle écho le 6/8 avec la sage femme qui va m’accompagner pour la naissance ( naissance ultra physiologique si possible sans médicalisation mais en hôpital). Et l’écho T1 2/9. J’ai arrêté la progestérone sur la reco de notre clinique PMA.
J’ai lu des bêtises sur le déclenchement systématique des FivDO - bcp de médecins sont incompétents sur les fivdo… rien de systémique bien sûr pour un déclenchement c’est au cas par cas.

Pour ma part les symptômes sont vraiment durs à supporter ! Je ne sais pas si c’est mon grand âge ( 45 ans bientôt 46) ou que j’ai oublié !! Nausées non stop donc je fractionne - dégoût total des légumes de la viande bref je mange très peu et je fais au mieux… et envie de dormir permanente. Mes vacances auront été consacrées à dormir environ 15h par jour.
Je compte les jours d’ici la fin du T1 et le retour du minimum d’énergie et d’une vie normale !

J’ai aussi vu quelques questions sur le suivi. Moi j’ai mis en place une team de choc : j’ai le gyneco une fois par mois, la SF pour le suivi global et l’accouchement, le cardio pour mon HTA, une SF qui fait l’acupuncture et m’aide à gérer les symptômes, un osteo spécial prénatal, un nutri et mon coach sportif. J’ai aussi une super masseuse prénatale. Je fais le maximum pour que cette grossesse se passe bien pour moi aussi.
Bon courage à toutes !
Xmsdr67

Fivette de diamant

Tu es a combien de semaines d'aménorrhée duchesse !!
Contenu caché
DuchesseN

Fivette habituée
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Danemark

Message non lu par DuchesseN »

Xmsdr67 a écrit : 02 août 2024 à 09:35 Tu es a combien de semaines d'aménorrhée duchesse !!
Je suis à 9 SA !