IAC 2024

Mel18

Fivette novice
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Mel18 »

rose51 a écrit : 27 juil. 2024 à 18:26 Bonjour à vous toutes,

Pour vous donner des nouvelles suite à mon IAC du 15 juillet, j’ai fait un test ce matin à j12 post iac c’est le test détection ultra precoce et il s’est avéré positif testpositif . J’attends lundi pour pouvoir faire une prise de sang, j’ai peur que ce soit un faux positif et avoir encore du produit de l’injection dans le corps..

Bonne journée à vous
Salut Rose! À 12 dpo ça devrait être bon mais bon faut quand même attendre la prise de sang avant de se réjouir. J'espère de tout cœur que ça a fonctionné !!🤞

Moi aujourd'hui dpo12 aussi et quelques traces de sang. Ça me mine le moral. Mais je ne comprendspas, car temps qu'on est sous progestérone les règles ne sont pas sensées arriver ?

Tiens nous au courant demain !! 😊😊
Claire57

Fivette novice
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par Claire57 »

Pour vous donner des nouvelles suite à mon IAC du 15 juillet, j’ai fait un test ce matin à j12 post iac c’est le test détection ultra precoce et il s’est avéré positif testpositif . J’attends lundi pour pouvoir faire une prise de sang, j’ai peur que ce soit un faux positif et avoir encore du produit de l’injection dans le corps..

Bonne journée à vous
Coucou à toutes,

Super nouvelle Rose, c'est bon signe, tu seras bientôt fixée 👍

Pour ma part après mon dernier négatif de lundi dernier, j'ai demandé a être rappelée par la gynéco qui m'a enfin rappelé vendredi (pendant que j'étais bloquée dans le train merci les sabotages du réseau SNCF 😅).
Je vais donc devoir faire la 6ème tentative fin septembre/octobre et elle nous a déjà donné RDV pour le passage en FIV le 28 octobre + RDV anesthésiste le même jour (sous conditions d'avoir fait la 6ème tentative).
Mais voilà normalement je devrais avoir mes règles le 2 septembre et nous sommes en vacances jusqu'au 23 septembre donc je serais pas dans ma ville pour faire le suivi.
Je voudrais retarder mes règles de 10jours en prenant du duphaston
Est ce que quelqu'un l'a déjà fait et si oui cela les a bien bloqué jusqu'à l'arrêt ?
Le cycle est bien bloqué et les follicules commencent bien à pousser uniquement à partir du moment où les règles sont déclenchées ?

Merci pour vos témoignages

Bon courage a toutes et bonnes vacances ☀️
Moi : 27 ans SOPK
Elle : 29 ans
IAD 1 [03/02/2024] notpregnant
IAD 2 [20/03/2024] notpregnant
IAD 3 [26/04/2024] notpregnant
IAD 4 [05/06/2024] notpregnant
IAD 5 [08/07/2024] notpregnant
CarmenetClem

Fivette de diamant

Message non lu par CarmenetClem »

Bonne journée à vous
Hello Rose!!

La Pds de demain te confirmera la grossesse à 100%!!
Je croise les doigts pour toi!!
Bises à toutes en espérant que vous allez toutes bien!!!!
Moi : 40 ans
Lui : 44 ans
2015 :enceinte: :girl:
On est bien tous les 3
2019: testpositif brokenheart fc
Mai 2020 : c’est reparti pour les essais
Septembre 2021 : premier rdv pma
RAS sauf âge
Août 2022, grossesse naturelle brokenheart fc..
Avril 2023 : toutes les techniques d’amp peuvent être envisagées
IAC 1/2/3 fin 2023, début 2024 notpregnant
Fiv1 notpregnant
FIV 2 septembre 2024
Transfert 1J5 et 3 j5 au ❄️
Pds le14/10 testpositif
FC à 8 SA
Biopsie endomètre pour moi, résultat à venir
Recherche fragmentation de l’ADN pour lui
Tec en 2025
rose51

Fivette novice
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par rose51 »

Bonjour à vous,

@Mel
Il me semblait aussi que dès qu’il y avait un manque de progestérone, cela déclenchait les règles. Il s’agit peut être d’une nidation tardive (c’est jusqu’à 12 dpo maximum).

@Claire, je ne saurai te dire pour duphaston, par contre ce que je peux te conseiller suite à mon expérience est de prendre la pilule un petit moment et juste après reprendre un protocole.

Merci pour vos messages, je vous tiendrai au courant dès que j’aurai les résultats. Et surtout ne perdez jamais espoir (même si c’est parfois plus facile à dire), on aura toutes cette chance un jour fingers
Pimoos84

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)

Message non lu par Pimoos84 »

Hello !

@ Rose J’espère que tu auras un +++ demain à la prise de sang !!

Ici je suis à 1semaine post insémination. Je prends duphaston.

J’ai eu les seins très tendus pendant quelques jours et là plus trop mais j’ai toujours les douleurs sur les côtés (comme en SPM). Je pense que les seins très tendus c’était dû à ovitrelle du coup ?

Sinon depuis hier j’ai assez mal le soir tout en bas au niveau de l’utérus juste au dessus du pubis ça me fait comme une sorte de poids ou de tiraillements je ne sais pas trop.

A part ça aucun symptômes spécifique qui changerait de mes cycles hors PMA 🥲

Je suis inquiète on eu les résultats de spermogramme de mon chéri suite a l’insémination il avait que 1,6 mL / 5 millions par mL… (y avait aussi un autre chiffre de 7 millions par mL mais je sais plus ce qui était écrit « volume corrige » un truc du genre)
Viscosité augmentée…
Et j’ai eu un transfert de 900k. Je crois que je vous l’avais déjà dit.

5 millions par mL quand même ça m’inquiète. Il a fait un grosse réaction allergique la veille de l’insémination (il est allergique au poisson) je me demande si ça peut avoir un lien je n’ai pas pensé a demander.

Au spermogramme et spermoculture il avait que 33 millions au total mais il avait quand même 15 millions par mL donc ça n’avait pas inquiète la gynécologue de la PMA.

Bonne nuit et bonnes vacances à celles qui le sont !
MOI : Adenomyose et 41 ans (l'age compte comme un hadicap lol) - 1 garçon de 15 ans
LUI : pas beaucoup de misteer mllle (pas cata non plus mais le mini acceptable...) et 37 ans !

IAC 1 : 21/07/2024 seulement 900 000 zozos :( notpregnant
Grossesse spontanée 08/2024
FC 10/2024 à 8 SA :cry:
IAC 2 : 01/2025 2 millions de zozos par rapport à juillet, victoire ! :) notpregnant

Mai 2025 : FIV 1
02/06 TEF de 2 J3 notpregnant et 1J3 vitrifié minipingoo
09/2025 TEC J3 notpregnant

Janvier 2026 : FIV 2 ICSI
12/02 ponction 4 ovocytes pray
Mel18

Fivette novice

Message non lu par Mel18 »

Bonjour à toutes !

Je me demandais si les règles peuvent arrivées même sous progestérone. J'ai donc demandé à mon centre de pma et la réponse est oui.
Donc si ça peut aider les filles qui se posait la même question...

Aujourd'hui 13 dpo je perds espoir les pertes marrons deviennent un peu plus rouges... C'est mauvais signe. Demain pds sans grande surprise.

Rose, alors cette prise de sang ??? On veut savoir !! 😊😊
CarmenetClem

Fivette de diamant

Pimoos84 a écrit : 29 juil. 2024 à 01:03 Hello !

@ Rose J’espère que tu auras un +++ demain à la prise de sang !!

Ici je suis à 1semaine post insémination. Je prends duphaston.

J’ai eu les seins très tendus pendant quelques jours et là plus trop mais j’ai toujours les douleurs sur les côtés (comme en SPM). Je pense que les seins très tendus c’était dû à ovitrelle du coup ?

Sinon depuis hier j’ai assez mal le soir tout en bas au niveau de l’utérus juste au dessus du pubis ça me fait comme une sorte de poids ou de tiraillements je ne sais pas trop.

A part ça aucun symptômes spécifique qui changerait de mes cycles hors PMA 🥲

Je suis inquiète on eu les résultats de spermogramme de mon chéri suite a l’insémination il avait que 1,6 mL / 5 millions par mL… (y avait aussi un autre chiffre de 7 millions par mL mais je sais plus ce qui était écrit « volume corrige » un truc du genre)
Viscosité augmentée…
Et j’ai eu un transfert de 900k. Je crois que je vous l’avais déjà dit.

5 millions par mL quand même ça m’inquiète. Il a fait un grosse réaction allergique la veille de l’insémination (il est allergique au poisson) je me demande si ça peut avoir un lien je n’ai pas pensé a demander.

Au spermogramme et spermoculture il avait que 33 millions au total mais il avait quand même 15 millions par mL donc ça n’avait pas inquiète la gynécologue de la PMA.

Bonne nuit et bonnes vacances à celles qui le sont !
Hello!!
Je n’ai pas de réponses à toutes tes questions, mais la « qualité » du recueil peut dépendre de ce qu’il s’est passé 3 mois auparavant…donc l’allergie le jour avant l’insémination n’aurait à mon avis rien à voir avec la quantité recueillie…mais plutôt à une éventuelle grippe ou autre 3 mois auparavant…
On est bien tous les 3
RAS sauf âge
Fiv1 notpregnant
FIV 2 septembre 2024
Pds le14/10 testpositif
FC à 8 SA
Tec en 2025
CarmenetClem

Fivette de diamant

Mel18 a écrit : 29 juil. 2024 à 11:15 Bonjour à toutes !

Je me demandais si les règles peuvent arrivées même sous progestérone. J'ai donc demandé à mon centre de pma et la réponse est oui.
Donc si ça peut aider les filles qui se posait la même question...

Aujourd'hui 13 dpo je perds espoir les pertes marrons deviennent un peu plus rouges... C'est mauvais signe. Demain pds sans grande surprise.

Rose, alors cette prise de sang ??? On veut savoir !! 😊😊
Et oui, ça dépend des filles…ici il y a eu de tout, retard des règles sous progestérone ou alors leur retour qq jours avant sous progestérone !!
On est bien tous les 3
RAS sauf âge
Fiv1 notpregnant
FIV 2 septembre 2024
Pds le14/10 testpositif
FC à 8 SA
Tec en 2025
Cel849

Fivette de platine
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : UZ Brussels (Bruxelles)

Message non lu par Cel849 »

Oceane18 a écrit : 26 juil. 2024 à 20:39 Bonjour les girls rendez-vous biologiste lundi à 14h30 suivi des autres rendez-vous en octobre ..
On pense à ton rdv Oceane!!!
mllle 40 ans - Problèmes : âge et faible réserve ovariennes
misteer 46 ans - misteer pas top
2023 : IAC1, IAC2, FIV ICSI1 -> notpregnant
2024 : FIV2 -> IAC 3, FIV ICSI 2, FIV ICSI 3, FIV ICSI 4 notpregnant
Total : 5 tranferts notpregnant
Cel849

Fivette de platine
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : UZ Brussels (Bruxelles)

Message non lu par Cel849 »

Miris a écrit : 27 juil. 2024 à 10:12 Salut les filles,
Petit coup de baisse de moral ce matin, j'en suis à 40 jours de cycle, toujours pas de retour de règle, ça ne m'était jamais arrivé d'avoir un retard si long... Je pense que j’appellerai le centre de PMA lundi, mais en attendant, je me demande bien ce que fais mon corps.
Et forcément j'ai peur d'être en pré-ménopause, et donc de ne pas pouvoir recevoir l'embryon qui attend.
Bref rien de grave mais un peu dur.
Bonjour Anne,
comment vas-tu aujourd'hui?
Courage... je comprends ta baisse de moral. Tu as su téléphoner au centre?
Je pense que ton coeur est déréglé suite à la FIV... cela peut être une bonne hypothèse en tout cas :-/
mllle 40 ans - Problèmes : âge et faible réserve ovariennes
misteer 46 ans - misteer pas top
2023 : IAC1, IAC2, FIV ICSI1 -> notpregnant
2024 : FIV2 -> IAC 3, FIV ICSI 2, FIV ICSI 3, FIV ICSI 4 notpregnant
Total : 5 tranferts notpregnant