Pudeur
- Saucisson

- Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
- Centre étranger : Vitanova Copenhague
Coucou,
pour ma part, je suis enceinte de bb3, les 3 par PMA donc j'ai eu un nombre incalculable d'examens.
Il y a 2 types d'examens : ceux où tu vas avoir besoin d'un spéculum : biopsie, frottis... la gygy te demande d'écarter les jambes et va s'asseoir face à ta vulve. Elle a besoin de savoir où elle va et de guider ses gestes. Si elle a besoin de tirer sur la culotte pour la mettre bien en place, ça va focaliser son attention et ça sera encore pire je trouve. Une fois que le spéculum est posé, son regard est posé à l'intérieur et ne voit plus du tout l'extérieur.
Dans ce genre de situation, je me mets en position et j'ecarte les jambes au dernier moment. Un morceau de papier ou un vêtement long pour cacher le pubis peut aider.
Ce type d'exam reste rare, une fois l'an peut-être ?.
La plupart des examens sont des échos endovaginales. La gynéco sera à côté de toi et ne va même pas regarder ton entrejambe
Pour les examens spécifiques, tu seras obligée de retirer ta culotte car ton entrejambe sera desinfectee : ponction, transfert, insémination...
L'inconvénient de la culotte, c'est que tu dois te retrouver avec du lubrifiant partout étant donné que tu ne peux pas t'essuyer ??
Au bout de ces 3 parcours PMA, je dois dire que je suis beaucoup moins pudique qu'avant...
en période de stimulation, les rdv sont très rapides, il faut aller vite alors si tu dois changer tes sous vêtements, je comprends que ça casse un peu le rythme. c'est encore pire si tu fais les écho en centre PMA où là c'est vraiment l'usine.
Tu peux aussi poser un morceau de tissu sur ton pubis et garder tes poils pubiens, ça masque bien !
pour ma part, je suis enceinte de bb3, les 3 par PMA donc j'ai eu un nombre incalculable d'examens.
Il y a 2 types d'examens : ceux où tu vas avoir besoin d'un spéculum : biopsie, frottis... la gygy te demande d'écarter les jambes et va s'asseoir face à ta vulve. Elle a besoin de savoir où elle va et de guider ses gestes. Si elle a besoin de tirer sur la culotte pour la mettre bien en place, ça va focaliser son attention et ça sera encore pire je trouve. Une fois que le spéculum est posé, son regard est posé à l'intérieur et ne voit plus du tout l'extérieur.
Dans ce genre de situation, je me mets en position et j'ecarte les jambes au dernier moment. Un morceau de papier ou un vêtement long pour cacher le pubis peut aider.
Ce type d'exam reste rare, une fois l'an peut-être ?.
La plupart des examens sont des échos endovaginales. La gynéco sera à côté de toi et ne va même pas regarder ton entrejambe
Pour les examens spécifiques, tu seras obligée de retirer ta culotte car ton entrejambe sera desinfectee : ponction, transfert, insémination...
L'inconvénient de la culotte, c'est que tu dois te retrouver avec du lubrifiant partout étant donné que tu ne peux pas t'essuyer ??
Au bout de ces 3 parcours PMA, je dois dire que je suis beaucoup moins pudique qu'avant...
en période de stimulation, les rdv sont très rapides, il faut aller vite alors si tu dois changer tes sous vêtements, je comprends que ça casse un peu le rythme. c'est encore pire si tu fais les écho en centre PMA où là c'est vraiment l'usine.
Tu peux aussi poser un morceau de tissu sur ton pubis et garder tes poils pubiens, ça masque bien !
mariée à une femme
BB1, 33 ans, 2 hystero opératoires
06/11/17 TEF de 3 j3 -
01/18 : TEC 2j5 -
02/18 : TEC 3j5
1J5
07/11/18
41SA+3, allaitée 4 ans
BB2 :
FIV 1 : 01/20 annulée
IAD1 18/11/20 -
IAD2 16/12/20 annulée
IAD2bis 04/01/21 -
02/21 : kistes
FIV1 : 08/04/21 16 ovo, 14 matures, 13 fécondés, 6 J5
10/04/21 : TEF de 2J2
04/01/22 :
40SA+5, allaité 2,5 ans
BB3, 38 ans
TEC1 : annulé
TEC1bis : 19/06/23 -
endometrite chronique
TEC2 : annulé
TEc2bis : 20/02/24
18/11/24
à 41SA+3
40,5 ans - 7 ans de parcours
BB1, 33 ans, 2 hystero opératoires
06/11/17 TEF de 3 j3 -
01/18 : TEC 2j5 -
02/18 : TEC 3j5
07/11/18
BB2 :
FIV 1 : 01/20 annulée
IAD1 18/11/20 -
IAD2 16/12/20 annulée
IAD2bis 04/01/21 -
02/21 : kistes
FIV1 : 08/04/21 16 ovo, 14 matures, 13 fécondés, 6 J5
10/04/21 : TEF de 2J2
04/01/22 :
BB3, 38 ans
TEC1 : annulé
TEC1bis : 19/06/23 -
endometrite chronique
TEC2 : annulé
TEc2bis : 20/02/24
18/11/24
40,5 ans - 7 ans de parcours
- LnBrunette

- Mon centre de PMA : Non concernée
- Centre étranger : Sainte Anne, Strasbourg
Bonjour, pour préserver ma pudeur et ne pas forcément montrer mes fesses à tout le monde, mon 1er centre proposait des draps d'hôpital dans la cabine, suffit de s'enrouler dedans, et au moment de s'asseoir sur la chaise pour l'échographie, de le poser sur les genoux. personne d'autre que la personne faisant l'écho ne voit ton entrejambe.
Dans mon nouveau centre, la configuration est différente, on se change vraiment devant le médecin, du coup je suis soit en jupe/robe ou j'emmène un paréo.
J'espère que ça t'aide, bon courage.
Dans mon nouveau centre, la configuration est différente, on se change vraiment devant le médecin, du coup je suis soit en jupe/robe ou j'emmène un paréo.
J'espère que ça t'aide, bon courage.
- Lilouuu

- Mon centre de PMA : 93- CH Saint-Denis Delafontaine
Bonjour,
Pour ma part je suis dans un centre privé en passant par une gynécologue de ville qui travaille conjointement avec le centre de pma où a lieu les ponctions. Du coup, c’est toujours elle qui me fait les examens et c’est une femme donc ça m’aide pas mal. Pour les échographies, elle ne regarde pas vraiment. C’est vrai que si tu passes avec plein de personnes différentes, je comprends que ce ne soit pas évident.
Voilà si ça peut t’aider.
Pour ma part je suis dans un centre privé en passant par une gynécologue de ville qui travaille conjointement avec le centre de pma où a lieu les ponctions. Du coup, c’est toujours elle qui me fait les examens et c’est une femme donc ça m’aide pas mal. Pour les échographies, elle ne regarde pas vraiment. C’est vrai que si tu passes avec plein de personnes différentes, je comprends que ce ne soit pas évident.
Voilà si ça peut t’aider.
FIV 1:
TEC 1 échec
TEC 2 échec
FIV 2 :
TEC 1 échec
TEC 2 échec - 2 embryons
FIV 3 :
TEF- positif
- Vivie

- Mon centre de PMA : République Tchèque
- Centre étranger : Reprogenesis (République tchèque)
Bonjour
Dans la vie de tous les jours je suis très pudique, vraiment
Lors de mon parcours pma j’ai fait complète abstraction de ça parce que je l’ai associé à du médical et en 5 ans j’en ai fait des examens les jambes ouvertes
Alors je ne peux que t’encourager à mettre ça de coté, c’est pas facile mais pour la bonne cause
Bonne chance pour ton parcours et en te souhaitant bientôt un bébé à câliner
Dans la vie de tous les jours je suis très pudique, vraiment
Lors de mon parcours pma j’ai fait complète abstraction de ça parce que je l’ai associé à du médical et en 5 ans j’en ai fait des examens les jambes ouvertes
Alors je ne peux que t’encourager à mettre ça de coté, c’est pas facile mais pour la bonne cause
Bonne chance pour ton parcours et en te souhaitant bientôt un bébé à câliner
lui : 45 ans-oats sévère / moi 46 ras sauf mon âge
01/2015 A 11/2018
8 fiv icsi: 8 embryons transférés
Fin du parcours pma France
Nouveau parcours : fiv do
République tchèque
Fiv do 1 : fin 02/2019 transfert 2J5
mais FC 9sa
curetage 7/05
Fiv do 2 09/2019 : transfert 1j5
Fiv DD fin 01/2020 transfert 2J5
Tec 08/2020
T1
T2
T3
Notre fille est née le 14/04 a 38+6
Fin du parcours pma
01/2015 A 11/2018
8 fiv icsi: 8 embryons transférés
Fin du parcours pma France
Nouveau parcours : fiv do
République tchèque
Fiv do 1 : fin 02/2019 transfert 2J5
Fiv do 2 09/2019 : transfert 1j5
Fiv DD fin 01/2020 transfert 2J5
Tec 08/2020
Notre fille est née le 14/04 a 38+6
Fin du parcours pma
Coucou,
Je suis assez d'accord avec les filles.
Pour ma part j'étais pudique au début et puis après ça va tellement vite, on a tellement d'examens que l'on a pas le temps de faire attention. La gynéco est souvent à coté donc elle ne fait pas vraiment attention.
J'ai opté pour une robe comme ça plus rapide de se mettre en place et moi je ne vois pas en dessous de mon ventre.
En revanche ce que j'ai mal vécu c'est la salle de réveil après les ponctions ou l'hysteroscopie ou là niveau pudeur il y a des choses à revoir !
Essaye de trouver la tenue ou tu te sens le plus à l'aise :)
Je suis assez d'accord avec les filles.
Pour ma part j'étais pudique au début et puis après ça va tellement vite, on a tellement d'examens que l'on a pas le temps de faire attention. La gynéco est souvent à coté donc elle ne fait pas vraiment attention.
J'ai opté pour une robe comme ça plus rapide de se mettre en place et moi je ne vois pas en dessous de mon ventre.
En revanche ce que j'ai mal vécu c'est la salle de réveil après les ponctions ou l'hysteroscopie ou là niveau pudeur il y a des choses à revoir !
Essaye de trouver la tenue ou tu te sens le plus à l'aise :)