Merci d’avoir partagé ton histoire. Je crois que le plus difficile est de rester dans l’inconnue sans savoir concrètement si le coeur s’est arrêté ou non. Si il y a espoir ou non.Emiliae a écrit : 22 juil. 2024 à 08:14Je croise les doigts pour toi, on sait jamais !Cc2491 a écrit : 21 juil. 2024 à 10:25 Bonjour,
Je suis toute nouvelle sur ce site et ce forum.
Après 3 ans d’essais et des examens fin d'annee 2023 qui annoncent un problème d'endometriose et de trompes abimées.
Nous avons pu lancer un protocole FIV en juin.
Ce premier parcours s'est bien déroulé et a permit un embryon tranféré frais à J5.
J'ai eu la chance d'un debut de grossesse.
Mais voilà que à 7 SA pile poil, je me retrouve pour l'echo![]()
precoce et on nous annonce que l'embryon est plus petit que ce qu'il devrait (3 à 4mm) avec un battement à 88 bpm. le medecin m'a indiqué que ce n'etait pas une nouvelle positive mais qu'il pouvait encore y avoir un peu d'espoir. Il m'a prevenu qu'une fausse couche pouvait arriver et que j'aurais un nouveau rdv à 9SA pour une echo et de continuer mon traitement progesterone.
Clairement je suis dans l'inconnue la plus totale, je vacille entre tristesse et espoir.
je ne sais pas comment vous avez vecu cette periode.
Avez vous des conseils ?
avez vous deja vu un embryon qui rattrapait son retard ?
A l’époque quand j'ai découvert mon embryon a 6SA+3, il était de 3mm (la moitie de ce que les femmes a ce stade voient d'habitude). J'ai refait l’écho 6 jours après, la taille a été de 4mm, donc il a surement pas assez grandi. Mais aucun médecin ne m'a dit qu'il faut s’inquiéter... L’activité cardiaque a été normale. Puis l'embryon a meme rattrapé son retard de croissance et a 8SA il semblait pas très grand, mais parfaitement normal... J'ai été contente, mais pas vraiment rassurée Et malheureusement le cœur s'est arrêté quelques jours après. C'est sur que c'est compliqué a vivre dans cette attenteJe crois que ce qui m'a aidé, c'est le fait d’être occupée et a fond dans le travail... Et ensuite la concentration sur l'avenir et sur la procédure suivante.
La semaine va être très longue avant la prochaine écho mais je vais essayer de m’occuper un maximum avec le travail et les activités.
J’espère toujours en me disant que peut être il a rattrapé son retard mais quand je vois le nombre de partages d’expériences sur ce type de problématique, ça fini très rarement bien.
Je croise tout de même les doigts et sinon espère que un des deux embryons qui restent pourront fleurir