Embryon trop petit 7sa

Avatar du membre
Cc2491

Fivette novice
Messages : 10
Enregistré le : 20 juillet 2024
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par Cc2491 »

Emiliae a écrit : 22 juil. 2024 à 08:14
Cc2491 a écrit : 21 juil. 2024 à 10:25 Bonjour,

Je suis toute nouvelle sur ce site et ce forum.
Après 3 ans d’essais et des examens fin d'annee 2023 qui annoncent un problème d'endometriose et de trompes abimées.
Nous avons pu lancer un protocole FIV en juin.
Ce premier parcours s'est bien déroulé et a permit un embryon tranféré frais à J5.
J'ai eu la chance d'un debut de grossesse.
Mais voilà que à 7 SA pile poil, je me retrouve pour l'echo :-( fingers precoce et on nous annonce que l'embryon est plus petit que ce qu'il devrait (3 à 4mm) avec un battement à 88 bpm. le medecin m'a indiqué que ce n'etait pas une nouvelle positive mais qu'il pouvait encore y avoir un peu d'espoir. Il m'a prevenu qu'une fausse couche pouvait arriver et que j'aurais un nouveau rdv à 9SA pour une echo et de continuer mon traitement progesterone.
Clairement je suis dans l'inconnue la plus totale, je vacille entre tristesse et espoir.
je ne sais pas comment vous avez vecu cette periode.
Avez vous des conseils ?
avez vous deja vu un embryon qui rattrapait son retard ?
Je croise les doigts pour toi, on sait jamais !
A l’époque quand j'ai découvert mon embryon a 6SA+3, il était de 3mm (la moitie de ce que les femmes a ce stade voient d'habitude). J'ai refait l’écho 6 jours après, la taille a été de 4mm, donc il a surement pas assez grandi. Mais aucun médecin ne m'a dit qu'il faut s’inquiéter... L’activité cardiaque a été normale. Puis l'embryon a meme rattrapé son retard de croissance et a 8SA il semblait pas très grand, mais parfaitement normal... J'ai été contente, mais pas vraiment rassurée Et malheureusement le cœur s'est arrêté quelques jours après. C'est sur que c'est compliqué a vivre dans cette attente :-( Je crois que ce qui m'a aidé, c'est le fait d’être occupée et a fond dans le travail... Et ensuite la concentration sur l'avenir et sur la procédure suivante.
Merci d’avoir partagé ton histoire. Je crois que le plus difficile est de rester dans l’inconnue sans savoir concrètement si le coeur s’est arrêté ou non. Si il y a espoir ou non.
La semaine va être très longue avant la prochaine écho mais je vais essayer de m’occuper un maximum avec le travail et les activités.
J’espère toujours en me disant que peut être il a rattrapé son retard mais quand je vois le nombre de partages d’expériences sur ce type de problématique, ça fini très rarement bien.
Je croise tout de même les doigts et sinon espère que un des deux embryons qui restent pourront fleurir 🌼
Nous sommes en essais bébés depuis 2020.
33 & 36 ans

Parcours FIV en juin 2024
> 3 embryons J5
> TEF en juin 2024 - Positif - FC déclenché à 8 SA car le coeur ne battait plus
> TEC en octobre 2024 - Négatif
> TEC le 23 janvier 2025 - Positif
> PDS - 01.02.2025 = 64 UI
> PDS - 03.02.2025 = 188 UI
> PDS 08.02.2025 = 2386 UI
> PDS 13.02.2024 = 13301 UI
> Echo 19.02.2025 = Un coeur qui bat et un embryon de 5.6 mm coeurquibat
> Echo 28.02.2025 = 14,2mm, tout va bien
Avatar du membre
LilyLulu

Fivette de bronze
Messages : 129
Enregistré le : 17 avril 2023
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par LilyLulu »

Cc2491 a écrit : 22 juil. 2024 à 08:54
LilyLulu a écrit : 22 juil. 2024 à 07:45
Cc2491 a écrit : 21 juil. 2024 à 10:25 Bonjour,

Je suis toute nouvelle sur ce site et ce forum.
Après 3 ans d’essais et des examens fin d'annee 2023 qui annoncent un problème d'endometriose et de trompes abimées.
Nous avons pu lancer un protocole FIV en juin.
Ce premier parcours s'est bien déroulé et a permit un embryon tranféré frais à J5.
J'ai eu la chance d'un debut de grossesse.
Mais voilà que à 7 SA pile poil, je me retrouve pour l'echo :-( fingers precoce et on nous annonce que l'embryon est plus petit que ce qu'il devrait (3 à 4mm) avec un battement à 88 bpm. le medecin m'a indiqué que ce n'etait pas une nouvelle positive mais qu'il pouvait encore y avoir un peu d'espoir. Il m'a prevenu qu'une fausse couche pouvait arriver et que j'aurais un nouveau rdv à 9SA pour une echo et de continuer mon traitement progesterone.
Clairement je suis dans l'inconnue la plus totale, je vacille entre tristesse et espoir.
je ne sais pas comment vous avez vecu cette periode.
Avez vous des conseils ?
avez vous deja vu un embryon qui rattrapait son retard ?
Salut.
Pour ma part mardi j’ai fait une écho à 8sa+1 et l’embryon était de 4mm mais aucune activité cardiaque pour avoir déjà fait 2 Fc j’ai vite compris. Je dois faire un contrôle mardi mais j’ai du arrêter les ttt je suis en cycle substitué donc même si l’interne a pas craché le morceau je savais ce qu’il en est.
Cependant à ma grossesse précédente j’avais eut un embryon un peu petit et une activité cardiaque la gyneco a dit “tant qu’il y a une ac cardiaque c’est bon signe “.
Malheureusement j’ai eut une fausse couche mais j’avais également un décollement sur cette grossesse. Donc probablement que la Fc était due à ça.
Donc je pense que tant que tu as une activité cardiaque l’espoir est permis.❤️
Tu as eut un transfert ou une IAD ? Car sur un transfert on sait exactement la taille de l’embryon prévu. Sur une IAd y’a possibilité de décalage quand même.
Merci pour ton retour et partage d’expérience. Je suis sincèrement désolée pour ta FC et je croise les doigts pour la suite.
J’espère que vos projets d’enfant se réaliseront bientôt.

Ma prochaine écho est à 9 SA, dans une semaine.
J’avoue que je temps est très long, heureusement je vais me plonger dans le travail et dans d’autres activités.
J’ai encore des seins douloureux mais c’est peut être du à mon traitement de progestérone. Quand vous avez eu vos FC vous n’avez pas eu de saignements ou de signe avant ? Sur le fait que le coeur ce soit arrêté.

En tout cas je souhaite à toutes beaucoup de courage dans ces périodes ! On va y arriver !
Le temps est super long quand tu attends comme ça de savoir. Heureusement que tu est occupée.
Pour mes 2 FC sur grossesse naturelle avant la pma. J’avais perdu un peu de sang rose déjà avant les écho qui ont détecté la FC et j’ai fait mes Fc 48h après Les Échos.
Pour cette fois je n’avais aucun signe de fausse couche. Mais non plus aucun symptôme de grossesse. Cependant cette fois ci j’étais en cycle substitué après un TEC. Avec Thais , duphaston et progestan. Dons avec une telle dose de progestérone ça a masqué les éventuels symptômes. Sur un cycle plus naturel je pense que j’aurais eut des saignement déjà avant l’écho.
Lui & moi 35 ans , infertilité inexpliquée .

2019 &2020 FC 1& 2 brokenheart essai Naturel
2021> Monitorage + déclenchement pendant 1 an cycles Naturels

22> Entrée PMA
2023 > 2 IIU notpregnant
01/24> FIV ISCI 5j5
01/24 > TEF négatif
03/24 > TEC 1 négatif
04/24> TEC 2 négatif
06/24> TEC 3 cycle substitué pregnant Mais FC 8SA >curetage brokenheart