Bien monter son dossier de remboursement Sécu CNSE pour l'Espagne : infos et FAQ

Admin

Administrateur du site
Mon centre de PMA : Non concernée

Bien monter son dossier de remboursement Sécu CNSE pour l'Espagne : infos et FAQ

Message non lu par Admin »

Avec notre site dédié Les fivettes espagnoles, nous vous expliquons tout pour bien monter votre dossier de demande de remboursement e Sécurité sociale avec la CNSE :

Le montage du dossier pas à pas : https://lesfivettesespagnoles.com/dossi ... -etranger/

Image

La FAQ Dossier de remboursement : https://lesfivettesespagnoles.com/faq-d ... -etranger/

Image

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à les poser ci-dessous
Une question sur la fiv,visitez Image
mariebcn

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Barcelona IVF

Message non lu par mariebcn »

Bonjour,
Je tombe de ma chaise en lisant ce post : j'aurais pu me faire rembourser pour mes tentatives en Espagne ?? :-o
Est-ce trop tard du coup vu que tout est déjà fait ? (enfin TEC y'a 3 jours, donc j'espère que c'était le dernier... fingers )
Merci !
IAD1 : 01/2022 - FC à 8 SA 😭
IAD2 : 04/2022 - négatif 😢
IAD3 : 05/2022 - 2 tests positifs avant le négatif 😭
FIV1 : 11/2022 - 1 embryon OK après DPI - TEC 10/01/2023 échec 😢
FIV2 : 04/2023 - 1 embryon OK après DPI - TEC 13/08/2023 échec 😢
FIV3 : 02/2024 - 1 seul follicule donc transformée en IAD 05/02/2024 - négatif 😢
FIV4 DD : 07/2024 - 3 J5, TEF (4AB) 11/07/2024 testpositif :girl: Noémie 08/03/2025
JR23

Fivette habituée
Mon centre de PMA : Portugal
Centre étranger : IvI Lisbonne

Message non lu par JR23 »

Marie, je tombe aussi de ma chaise !
Mais n'aies pas de remords, étant donné que tu as fait un DPI pour tes FIV, c'ètait pas éligible
Et si on passe par l'étranger , c'est pour la rapidité et la simplicité...et là, ils disent qu'il faut faire un dossier pour chaque tentative (donc ton IAD3 aurait pas pu être enchainée après ton IAD2)
Et ça rembourse pas vraiment ce que ça nous coûte à l'étranger (mais c'est toujours ça de pris tu me diras)
Bref, on est des femmes indépendantes et autonomes, c'est ça qu'il faut retenir :lol:
Âge au début: 41 / AMH: 1.39 / FSH: 6.3
07/2022 : IAD - notpregnant
08/2022 : IAD - notpregnant
09/2022 : IAD - notpregnant
11/2022 : Stim pour FIV - déplacement à Lisbonne annulé
02/2023 : FIV – 2 ovocytes, 2 embryons, 1 blasto – notpregnant
03/2023 : FIV - 7 ovocytes, 5 embryons, 1 blasto – notpregnant
07/2023 : FIV – 6 ovocytes, 4 embryons, 1 blasto – notpregnant
08/2023 : Stim pour FIV - déplacement à Lisbonne annulé
10/2023 : FIV : 6 ovocytes, 3 embryons, 0 blasto
11/2023 : FIV : 4 ovocytes, 4 embryons, 1 blasto - 13/12: notpregnant - j'arrête (Âge : encore un peu 42)
flopeeleiris

Fivette novice

Message non lu par flopeeleiris »

bonjour, faisant moi même une fiv en Espagne, je vais lire avec attention ce post. Si je peux avoir des remboursement, ça peut être intéressant.
Merci pour le partage des infos
Florence
Nitnap

Fivette novice
Centre étranger : Vida fertility

Message non lu par Nitnap »

Bonjour.
J'ai déjà eu le remboursement lors de ma première tentative avec une FIV DO et là nous repartons du début avec une nouvelle FIV DO mais avec DPI. Est il possible de demander une nouvelle prise en charge? Ça va bloquer à cause du DPI ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Clementine
IOP diagnostiquée en décembre 2020
Centre fiv Angers puis clinique du tertre rouge le Mans.
Fiv 1: échec post transfert, embryon j2
FIV 2 : pas de transfert, j5 n'a pas tenu
FIV DO: 3 transferts J5 négatif, puis un transfert J5 positif. Fausse couche à 9SA.
Lucel

Fivette novice
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Centre étranger : TFP Storkklinik - Copenhague

Message non lu par Lucel »

Bonjour à toutes, nous sommes actuellement au Danemark pour une FIV. Le transfert a lieu demain et nous voudrions ne pas faire d'erreur pour le dossier de remboursement. Nous avons bien reçu le formulaire S2 de la part de la CPAM mais doit-on le donner à la clinique sachant qu'il s'agit d'une clinique privée ? Nous avons également lu que les remboursements peuvent varier en fonction de la prise en charge dans le pays de séjour, est-ce que vous savez comment ça fonctionne et si nous avons quelquechose à faire ou à demander ? Merci d'avance pour vos réponses ! Céline et Lucille
Axellepaa

Fivette habituée

Message non lu par Axellepaa »

Bonjour à toutes, petite question concernant le remboursement. Je suis en train de faire la démarche sur Améli, j'ai déjà mon S2 et là ça me demande si:
Je souhaite obtenir le remboursement des frais conformément à*

La tarification du pays de séjour

La tarification française

Et je n'ai aucune idée de ce qu'il faut choisir. Vous sauriez m'aiguiller ?
Merci d'avance
Un bb naturellement en 2019
5 fausses couches entre 9 et 12 SA
Découverte de la translocation chez moi en 2023 FIV1 en cours
Transfert J5 le 8 mai 24 Echec
Transfert J5 le 1er juillet, PDS le 9/07 testpositif
Encore 4 J5 congelés
klody77

Fivette novice
Centre étranger : BARCELONA IVF

Message non lu par klody77 »

Bonjour,
je ne sais pas si quelqu'un pourra me répondre mais je tente ma chance pour exposer mon problème

J'ai obtenu une entente préalable de 14 janvier 2022 qui était valable un an puis j'ai fait la tentative qui a malheureusement échoué j'avais fait le dossier entre-temps comme vous vous en doutez après l'échec de cette tentative j'étais au plus mal je voudrais savoir quel est le délai pour envoyer son dossier complet pour se faire rembourser 2 ans à partir de la date de l'Entente préalable ou bien à partir du moment où on a commencé par le premier soin? Y a-t-il un délai pour se faire rembourser ce soir en résumé?

De plus j'étais en litige avec ma gynécologue celle-ci mais tu es systématiquement sur toutes mes ordonnances non plus en charge ce qui me bloquait à la pharmacie donc j'ai payé tout de ma poche alors que j'avais une entente préalable est-ce que l'une d'entre vous a déjà eu le cas?

Impossible de joindre la sécurité sociale pour savoir à quelle adresse je dois joindre mon dossier pour le remboursement si vous avez des réponses merci d'avance
Début de réflexion PMA 2020 :?
Célibataire à 43ans oops
Deux tentatives avec propres ovocytes juin 2022 notpregnant puis janvier 2023 notpregnant
TEST GENETIQUE PREIMPLANTATOIRE poucebas
2024 Comment faire pour être mére ! :roll:
Adoption d' embryon :?:
Transfert Don Embryon le 16/09/24 fingers
Résultat: :cry: notpregnant
Lize

Fivette habituée
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Lize »

Bonjour,

comme déjà écrit dans un autre message, le CNSE a refusé de prendre en charge mon dossier pour une ICSI avec nos gamètes car les délais d'attente sont acceptables en France pour ce traitement.
Alors j'ai réservé plusieurs rdv en occitanie (croix du sud et st roch).

Ces RDV sont prévus en novembre et décembre, et en tenant compte du fait que:
- mes valeurs baisseront encore et une prise en charge d’une FIV intraconjugale ne sera pas assurée par le centre PMA,
- pour démarrer un éventuel traitement, en cas d’acceptation, on parle de début 2025, vue la fermeture de noël des laboratoires.

Cela ne me semble pas être "un délai raisonnable". smilvener

Pensez-vous que je puisse me relancer avec une autre demande de prise en charge en indiquant ces dates ? Ou est-ce inutile ?
Je ne suis pas d'accord avec eux !! poucebas

Quelqu'une a-t-il des expériences similaires ?
Sakina

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Gynem

Message non lu par Sakina »

Bonjour,
Je m'intègre dans la discussion; Comme vous le verrez dans ma signature, j'ai fait deux tentatives FIV (sans don) en Espagne (avec 11 ans d'intervalle) et j'ai évidemment payé plein pot sonne
d'ailleurs je suis encore en plein protocole car je dois faire ma pds hcg jeudi (vous ne direz pas le contraire mais ce sont les jours les plus longs de nos vies) :?
mais si je comprends bien, il est possible de faire des tentatives à l'étranger et espérer se faire rembourser par un organisme de la sécu ?
Alors la si c'est le cas, je monte un dossier et je refais une tentative; car pour moi c'était la dernière. car on y a mis toutes nos économies
merci par avance pour votre réponse.
Et vous quelle est votre histoire ?
41 ans (déjà minnce )
2011 : IAC 1, 2, 3 : NEG
2012 : FIV 1 : ++ mais FC à 8SA
2012 : FIV 2, FIV 3, FIV 4 : NEG
Nous refusons le don d'ovocyte
2016 : FIV 5 à Barcelone (2 blasto) : NEG
2022 : séparation 1er conjoint
2023 : mariage 2ème conjoint (mari a 2 enfants) / détection endométriose+adénomyose ovariennes+AMH 0,39 Mari : OATS
Je refuse toujours le don d'ovocyte
2024 : FIV 6 à Barcelone (1 blasto) : FC précoce
2025 : FIV 7 à Prague - pas de transfert
FIN DU PARCOURS brokenheart