Grossesse naturelle inattendue après des années de PMA

Pitseleh

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par Pitseleh »

Bonjour à toutes
Je relance ce sujet qui date d'il y a longtemps...

Je suis sous le choc : après un retard de règles de 4 jours (environ, mes cycles étant autour de 25 jours mais à un ou deux jours près), j'ai fait un test pipi immédiatement positif et une prise de sang dans la foulée avec un taux à 990 mUI/ml!!!! C'était il y a deux jours (vendredi) et je compte refaire une prise de sang demain matin.

Nous avons une fille d'un peu plus de 3 ans après Fiv et de longues années d'infertilité et j'ai 42 ans, bientôt 43 ans.
Ça me semblait tellement impossible de tomber enceinte naturellement avec notre parcours que nous ne prenions pas de contraception.

Je m'étais fait à l'idée d'avoir un enfant unique et mon mari aussi.
J'ai très peur d'une fausse couche ou de malformations dont les probabilités sont énormes à mon âge.
Mais le pire dans tout ça c'est que mon mari n'est pour le moment en tout cas, pas soutenant du tout. Tout autant sous le choc, il ne se voit pas avoir d'autre enfant et quand je lui ai dit que de toute façon, il y avait de grand risque que cette grossesse ne tienne pas, il m'a sous entendu qu'il faudrait autant avorté...
Autant dire qu'en plus de "l'incroyabilité" de ma situation (à laquelle j'ai encore beaucoup, beaucoup de mal à croire), ça ne va pas fort et je lui en veut de sa réaction...(vu notre parcours, je ne comprend pas à part qu'il est lui même fils unique et qu'il m'a toujours dit qu'il préférait avoir un seul enfant alors que moi j'en voulais plusieurs mais j'avais renoncé, par la force des choses, à l'idée)

En tout cas, je vais refaire une prise de sang demain et tenter de voir un gyneco ou un médecin dans la semaine et essayer d'avoir une écho de datation pour savoir ce qu'il se passe (je crains tout : œuf clair, ectopique, anomalie diverse...) Tellement j'ai du mal à croire que ça puisse être un embryon sain même si je ne veux pas renoncer et prendre la chance qui se présente (ce que j'ai bien sûr dit à mon mari)
39 ans AMH bof Lui 36 love2 depuis 2013 . Inexpliquée.
07/2015: FC (5SA).
FIV1 06/2018, bis09/2018, ter01/2019, antago=0 transfert,
IMSI 1quater avril 2019: protocole long, 2J3 notpregnant (0 minipingoo)
06/19 Matricelab (ML) sur-activation
FIV IMSI 2 (ou 5) sous cortico 10/19 : transfert 2J3 + Biochimique (0 minipingoo)
11/19: Biopsie ML sous cortico: suractivation
01/20: ML sous Intralipide: normal
02/20: mariage civil
FIV IMSI 3 (ou 6/last) mars 2020 Covid freeze all 3j2 minipingoo
TEC intralipide 22/07/2020: testpositif natte
T1 28/09 bigheart
T2 8/12 :girl:
Insta fivpma_pitseleh
ProjetS25

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Autre pays

Message non lu par ProjetS25 »

Bonjour @pitseleh,
Eh ben : quelle histoire… c’est miraculeux!
J’entends tes inquiétudes pour le futur de ta grossesse/ les risques/ l’espoir… ainsi que ta déception face à la réaction de ton mari.
Concernant cette dernière, je trouve que c’est aussi courageux de sa part d’avoir osé t’exprimer ses craintes à lui, son incompréhension (à sa façon) et son 1er désir ( peut être ne pas agrandir la famille). Au moins ça montre que vous communiquez!!
Les choses évoluent… peut être qu’il n’ose pas y croire, qu’il n’a pas envie de repasser par la phase couches/ nuits entrecoupées… et que l’organisation quotidienne avec 2 plutôt que qu’un enfant le stress. Aspect financier aussi (?), changement de voiture…
Enfin bref, je ne prends pas « que » sa défense mais si je le dis c’est pour éviter de se braquer des le début, de lui en vouloir de trop et de ne pas arriver ensuite à être sur la même longueur d’ondes.

J’espere que ça évoluera positivement pour vous: grossesse et dans ton couple: courage 😊😊😊
Début parcours: fév 2021
5 IA -> 5 négatifs
Ponction sept 2022: 10❄️: 4J5 et 6J6
1er TEC : 11/11/22 -> notpregnant
2nd TEC: 17/12/22 -> notpregnant
3ème TEC: 16/01/23 -> notpregnant
TEC de février 23 -> reporté
4ème TEC: 17/05/23 -> notpregnant
juin 23: "bilan d'échec" -> non concluant
5ème TEC: 01/09/23 -> pregnant !!
Suivi écho et grossesse niquel
Mai 2024: notre :girl: née bigheart
Joie0312

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Joie0312 »

Pitseleh a écrit : 14 juil. 2024 à 22:12 Bonjour à toutes
Je relance ce sujet qui date d'il y a longtemps...

Je suis sous le choc : après un retard de règles de 4 jours (environ, mes cycles étant autour de 25 jours mais à un ou deux jours près), j'ai fait un test pipi immédiatement positif et une prise de sang dans la foulée avec un taux à 990 mUI/ml!!!! C'était il y a deux jours (vendredi) et je compte refaire une prise de sang demain matin.

Nous avons une fille d'un peu plus de 3 ans après Fiv et de longues années d'infertilité et j'ai 42 ans, bientôt 43 ans.
Ça me semblait tellement impossible de tomber enceinte naturellement avec notre parcours que nous ne prenions pas de contraception.

Je m'étais fait à l'idée d'avoir un enfant unique et mon mari aussi.
J'ai très peur d'une fausse couche ou de malformations dont les probabilités sont énormes à mon âge.
Mais le pire dans tout ça c'est que mon mari n'est pour le moment en tout cas, pas soutenant du tout. Tout autant sous le choc, il ne se voit pas avoir d'autre enfant et quand je lui ai dit que de toute façon, il y avait de grand risque que cette grossesse ne tienne pas, il m'a sous entendu qu'il faudrait autant avorté...
Autant dire qu'en plus de "l'incroyabilité" de ma situation (à laquelle j'ai encore beaucoup, beaucoup de mal à croire), ça ne va pas fort et je lui en veut de sa réaction...(vu notre parcours, je ne comprend pas à part qu'il est lui même fils unique et qu'il m'a toujours dit qu'il préférait avoir un seul enfant alors que moi j'en voulais plusieurs mais j'avais renoncé, par la force des choses, à l'idée)

En tout cas, je vais refaire une prise de sang demain et tenter de voir un gyneco ou un médecin dans la semaine et essayer d'avoir une écho de datation pour savoir ce qu'il se passe (je crains tout : œuf clair, ectopique, anomalie diverse...) Tellement j'ai du mal à croire que ça puisse être un embryon sain même si je ne veux pas renoncer et prendre la chance qui se présente (ce que j'ai bien sûr dit à mon mari)
Bonjour !

Quelle merveilleuse idée de relancer ce topic ! Surtout pour nous apporter autant d'espoir !!!
J'ai aussi 42 ans, bientôt 43, et je suis très heureuse de lire que tu as cette réussite naturelle en plus ! Ce qui me conforte dans mon enthousiasme à continuer à y croire pour moi naturellement aussi !😍

Que dit la PDS ?
En tt cas, j'y crois pour toi car avec un aussi joli taux à 4 jours de retard 🤩 y a pas de raison.
misteer RAS
mllle AMH basse & insuffisance luteale

2024 - 1 stimulation ovarienne simple
6 IAC notpregnant

2025 - arrêt PMA
Remise en forme et
essais BB au naturel
Pitseleh

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par Pitseleh »

Bonjour Projet25 et Joie0312,
Merci beaucoup pour vos réponses.
Du côté de mon mari, ça s'arrange un peu, il a, en fait mal vécu, les premiers mois de notre fille (que j'ai un peu oublié pour ma part) et a peur de revivre ça mais j'ai tenter de le rassurer en lui disant que, si ça marchait, on serait plus expérimenté et moins stressé que pour un premier bébé et j'ai insisté sur le fait que je ne veux pas faire d'ivg mais finalement il comprends que je veuille tenter le coup.

En fait c'est tellement inattendue pour nous, vu notre parcours du combattant pour avoir notre fille née en 2021 !

J'ai eu un taux de 990ui vendredi 12 juillet et 2378ui lundi (65h d'intervalle)! Ça pourrait coïncidé avec mes cycles assez court (24, 25, 26 jours en général) et à plus ou moins 3 semaines de grossesse (mais pas tout à fait 5SA pour moi du coup).
J'ai une écho de datation après-demain (jeudi) et on verra. Mon mari va m'accompagner (ça matérialisera peut être un peu plus les choses)
Et puis je vais essayer de prendre les choses au jour le jour car j'ai beaucoup de mal à faire confiance à mon corps après tant années d'infertilité...

Pitseleh

Ps. Je n'arrive pas à mettre à jour ma signature mais donc notre fille est née suite à FIV 5 (ou 3 ou 6 selon comment on compte) et intralipides (suite Matricelab) en avril 2021 (j'avais alors 39 ans) et elle est en pleine forme !
39 ans AMH bof Lui 36 love2 depuis 2013 . Inexpliquée.
07/2015: FC (5SA).
FIV1 06/2018, bis09/2018, ter01/2019, antago=0 transfert,
IMSI 1quater avril 2019: protocole long, 2J3 notpregnant (0 minipingoo)
06/19 Matricelab (ML) sur-activation
FIV IMSI 2 (ou 5) sous cortico 10/19 : transfert 2J3 + Biochimique (0 minipingoo)
11/19: Biopsie ML sous cortico: suractivation
01/20: ML sous Intralipide: normal
02/20: mariage civil
FIV IMSI 3 (ou 6/last) mars 2020 Covid freeze all 3j2 minipingoo
TEC intralipide 22/07/2020: testpositif natte
T1 28/09 bigheart
T2 8/12 :girl:
Insta fivpma_pitseleh
Joie0312

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Joie0312 »

Pitseleh a écrit : 16 juil. 2024 à 18:08 Bonjour Projet25 et Joie0312,
Merci beaucoup pour vos réponses.
Du côté de mon mari, ça s'arrange un peu, il a, en fait mal vécu, les premiers mois de notre fille (que j'ai un peu oublié pour ma part) et a peur de revivre ça mais j'ai tenter de le rassurer en lui disant que, si ça marchait, on serait plus expérimenté et moins stressé que pour un premier bébé et j'ai insisté sur le fait que je ne veux pas faire d'ivg mais finalement il comprends que je veuille tenter le coup.

En fait c'est tellement inattendue pour nous, vu notre parcours du combattant pour avoir notre fille née en 2021 !

J'ai eu un taux de 990ui vendredi 12 juillet et 2378ui lundi (65h d'intervalle)! Ça pourrait coïncidé avec mes cycles assez court (24, 25, 26 jours en général) et à plus ou moins 3 semaines de grossesse (mais pas tout à fait 5SA pour moi du coup).
J'ai une écho de datation après-demain (jeudi) et on verra. Mon mari va m'accompagner (ça matérialisera peut être un peu plus les choses)
Et puis je vais essayer de prendre les choses au jour le jour car j'ai beaucoup de mal à faire confiance à mon corps après tant années d'infertilité...

Pitseleh

Ps. Je n'arrive pas à mettre à jour ma signature mais donc notre fille est née suite à FIV 5 (ou 3 ou 6 selon comment on compte) et intralipides (suite Matricelab) en avril 2021 (j'avais alors 39 ans) et elle est en pleine forme !
Bonjour!

Merci pour ta réponse !😊
C'est bien que Tu aies pu rassurer ton mari. C'est sûr que si il a mal vécu les débuts de votre fille, il est normal qu'il appréhende. Mais quand il ça voir la crevette demain ça le rassurera encore plus fingers
Quel magnifique taux !!!🤩 c'est que bébé s'installe confortablement !👍😃 garde confiance en ton corps ! Il travaille bien !😉
Tiens nous au courant si tu veux bien...

Ravie aussi pour ta fille, longtemps espérée et arrivée après un si long parcours !

Une belle journée 🌞
misteer RAS
mllle AMH basse & insuffisance luteale

2024 - 1 stimulation ovarienne simple
6 IAC notpregnant

2025 - arrêt PMA
Remise en forme et
essais BB au naturel
ProjetS25

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Autre pays

Message non lu par ProjetS25 »

Super @ptiseleh,
Parfois certains ont besoin de + de temps.
La grossesse évolue dans nos corps, les questions, les sensations nous aident à vivre les choses. Pour les partenaires c’est différent.
Tu as pu voir avec lui ce qui ne lui a pas plu dans les débuts de votre fille? Ce qui l’a fatigué: le rythme? L’organisation? Les nuits coupées?
Ou alors le changement dans le couple, la maman moins disponible…

Et sinon alors qu’à donner l’écho? Et comment vas tu?
Début parcours: fév 2021
5 IA -> 5 négatifs
Ponction sept 2022: 10❄️: 4J5 et 6J6
1er TEC : 11/11/22 -> notpregnant
2nd TEC: 17/12/22 -> notpregnant
3ème TEC: 16/01/23 -> notpregnant
TEC de février 23 -> reporté
4ème TEC: 17/05/23 -> notpregnant
juin 23: "bilan d'échec" -> non concluant
5ème TEC: 01/09/23 -> pregnant !!
Suivi écho et grossesse niquel
Mai 2024: notre :girl: née bigheart