Les bébés d’août 2024 ✨

Avatar du membre
Shiriliz

Fivette d'argent
Messages : 311
Enregistré le : 12 mai 2023
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Shiriliz »

Coucou les filles !
Dsl pour la longue absence, mais dur de trouver un moment pour se poser et quand c’est le cas j’ai juste envie de dormir ahah !

Ah le toucher vaginal… y avait qu’une seule sf qui arrivait à me le faire sans que je hurle à la mort. Mon col était postérieur en effet. Pareil quand le gyneco a voulu mettre le ballonnet il a du ramené le col vers l’avant, j’ai cru que j’allais crever, et idem pour le décollement de membranes XD. Heureusement la douleur passe vite.

On est rentrés à la maison lundi. Et quel soulagement de pouvoir dormir dans son lit et de pas être réveillé par le personnel ahah. Pour l’instant ça se passe plutôt bien. Gwenn nous fait des nuits de 4-5h, j’avoue qu’on a de la chance. Je croise les doigts pour que ça continue.

Côté cicatrisation, d’après ma sf ça avance bien. Juste un peu plus mal ces derniers jours car un point est en train de se résorber du coup ça tire un peu plus sur la peau. Je fais pipi sous la douche pour éviter que ça brûle !

Par contre Gwenn ne fait que 48,5cm. Je suis surprise car à la t3 elle était au 78e percentile. Du coup va falloir qu’on rachète un peu de 1 mois car elle va en mettre plus longtemps que je ne le pensais !

Emma >>> ce déclenchement à l’air si long ! Courage ! Ce sera oublié quand tu auras ton bébé dans les bras !
misteer 39 ans
mllle 37 ans
Essai pendant 3 ans, ras
En PMA depuis 10-2022
03-2023 : IAC > notpregnant
04-2023 : FIV 1 > 7 follicules > 5 ovocytes > 5J5 > 4 vitrifiés
05-2023 : TEF J5 > pregnant > Grossesse non évolutive à 6 sa
10-2023 : TEC J5 > pregnant
11-2023 : écho de datation : tout est là ! coeurquibat
12-2023 : écho T1 à 12 sa : tout va bien, il mesure 62 mm !
02-2024 : écho T2 à 22 sa + 6 : bébé est parfait, il fait 570g ! cigrose
05-2024 : écho T3 à 32 sa : baby girl pèse 1,984 kg dans la moyenne !
07-2024 : :girl: de 3kg460. Parfaite !
Avatar du membre
Emma1000

Fivette de bronze
Messages : 150
Enregistré le : 03 juillet 2023
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : St jean

Message non lu par Emma1000 »

Hello les filles,

Shadi est né hier soir, il est en forme et il se porte bien :)

Pour finir le déclenchement n'a pas fonctionné de nouveau. Le col stagnait à 5 cm d'ouverture mais les contractions étaient vraiment intenses avec les cachets de la prostaglandine au début suivi de la rupture artificielle de la poche et puis l'ocytocine par perfusion. Arrivée vers midi j'ai demandé le bain et puis la péridurale. Quel soulagement !!
Au début j'ai réagi mal car ma tension a baissé d'un coup et je me suis mise à vomir ..
Un énième contrôle était fixé à 18h et là ma gynécologue m'annonce que ça ne servait à rien de s'acharner et qu'on va passer à la césarienne. 20:55 bébé est né. Selon le chirurgien mon fils avait retourné sa tête vers le haut ce qui a compliqué son extraction et qu'il risque d'avoir mal à la nuque les premiers jours, il m'a prescrit du dafalgan.
Après tout ça bonne tété et retour à la maternité.
Je trouve que c'est une autre ambiance que le bloc accouchement : pas beaucoup d'explication .. par ex on m'a demandé de garder bébé contre moi le plus longtemps possible et dormir dans cette position mais moi j'ai eu peur de le faire glisser ou le maintenir mal ou m'endormir, c'est bête mais ça m'a stressée en plus avec ma césarienne j'ai du mal à me redresser et à le porter correctement minnce la blessure a d'ailleurs saigné à force de bouger .

Voilà ! Nuit blanche pour nous ce soir. On verra demain comment ça se présentera
Moi 37 ans: Réserve ovarienne très basse
Lui 41 ans : RAS
Début du traitement sep 2022 / essai bébé depuis 2020
Fiv 1 : 3 transferts j5 tous négatifs notpregnant
Fiv 2 : 2 transferts j5 notpregnant
Fiv 2: 3ème transfert de 1j5 le 28/10 prise de cardioaspirine + injection d'ovitrelle ,le 08/11 pregnant
Plusieurs épisodes de saignements @mbul@nce placenta trop bas
T1+ Dpni le 9/1 coeurquibat et c'est un :boy:
Avatar du membre
lolo1337

Fivette de diamant
Messages : 2404
Enregistré le : 27 août 2015
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)
Âge : 41

Message non lu par lolo1337 »

Félicitations Emma pour la naissance de Shadi ! Quelle aventure en effet, tu dois être épuisée. Bon courage pour les prochaines heures et la gestion post césarienne.

40 ans pour ma pomme aujourd’hui ! Je le vis bien, très heureuse de rencontrer bientôt notre numéro 3. On est rentré de vacances jeudi, mon mari s’est affairé à tondre le jardin, faire des courses etc.. mais ne m’a mis aucune « pression » sur le rangement de la maison…et quelle surprise hier, ça tinte à la porte, et je trouve mon cousin sa femme et leurs filles devant la porte, venus de Nice exprès pour mon anniversaire ! La plus belle des surprises multiheart
Moi : 39 ans, SOPK et endométriose / Chéri 42 ans- RAS
BB1 : 5 cycles sous Clomid, puis 5 IAC notpregnant
FIV 1bis: 1J5 pregnant :girl: Elise est née le 30/12/16

BB2 :
5 FIV entre 2018 et 2020 (chirurgie endométriose fin 2019)
FIV3 quater 24/02 : 1J6, pregnant
:boy: Thibaud est né le 17/11/20

BB3 :
Fiv1 avril 2023 : 2J5 notpregnant
FIV2 14/11/2023 2J5 testpositif
Echo T2 le 4/04 tout va bien, c'est un :boy:
Echo T3 le 10 juin
DPA le 13/08
Avatar du membre
Shiriliz

Fivette d'argent
Messages : 311
Enregistré le : 12 mai 2023
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Shiriliz »

Emma >>> Félicitations pour la naissance de Shadi ! C'est fou que le déclenchement n'ait pas fonctionné, la sf qui a fait notre rdv pré-déclenchement nous disait que ça restait vraiment rare ! Shadi ne voulait vraiment pas sortir eheh.
Le plus important est que tout aille bien maintenant.
Pour la nuit avec bébé, la maternité ne t'a pas fourni un bandeau ? La mienne c'est ce qu'elle fait pour le peau à peau, histoire d'être tranquille. Autrement, il existe des t-shirts exprès pour le peau à peau, à voir si ça vaut le coup d'en commander un pour plus tard.

Ici pas grand chose de neuf. Gwenn continue à faire des nuits de 4-5h. Ca fait deux jours qu'elle reste pas mal éveillé en début d'aprem. Et on a toujours 1 ou 2h de dur le soir. Mais à part ça elle est vraiment cool !
La cicatrisation avance bien mais ça reste quand même douloureux et pesant malgré la prise de doliprane et ibuprofen. Parfois je me dis que je préférerais revivre dix fois l'accouchement et pas avoir les suites de couches mdr.
misteer 39 ans
mllle 37 ans
Essai pendant 3 ans, ras
En PMA depuis 10-2022
03-2023 : IAC > notpregnant
04-2023 : FIV 1 > 7 follicules > 5 ovocytes > 5J5 > 4 vitrifiés
05-2023 : TEF J5 > pregnant > Grossesse non évolutive à 6 sa
10-2023 : TEC J5 > pregnant
11-2023 : écho de datation : tout est là ! coeurquibat
12-2023 : écho T1 à 12 sa : tout va bien, il mesure 62 mm !
02-2024 : écho T2 à 22 sa + 6 : bébé est parfait, il fait 570g ! cigrose
05-2024 : écho T3 à 32 sa : baby girl pèse 1,984 kg dans la moyenne !
07-2024 : :girl: de 3kg460. Parfaite !
Avatar du membre
Loufamily

Fivette de bronze
Messages : 227
Enregistré le : 01 décembre 2021
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Ginemed Seville

Message non lu par Loufamily »

Bienvenue à Shadi ! multiheart

Les échecs de déclenchement, c'est quand même assez fréquent. J'étais restée 3 jours à l'hôpital pour essayer ! Le principal est que Shadi aille bien emmitoufle

Aprés ma césarienne, ma fille dormait souvent sur moi. Avec le recul, je trouve que c'était en effet dangereux. Sur le coup, je pensais qu'il était impossible qu'elle ou moi ne bouge, vu nos positions et ma douleur. D'ailleurs, comment ça va la douleur Emma ?

Lolo : joyeux anniversaire !! Profite bien de tes 40 ans enceinte natte
misteer 45 ans, tératospermie
mllle 40 ans, OMPK + endométriose

Début essai bébé janvier 2014 !
BB1 née en 2016 suite à un TEC :girl:

Essais BB2 depuis 2018
FIV 3 / TEC 2 enfin pregnant, deux coeurs mais FC à 14 SA, tout s'écroule brokenheart

Plus aucun TEC ne fonctionne ensuite, malgré que médicalement, tout va "bien"....
FIV 4 prévue mars 2024... mais une surprise en novembre 2023 pregnant

DPA BB2 17/08/2024 :boy:
BB2 né le 16/08/2024, accouchement compliqué, hémorragie du post partum aprés césa programmée.

Ma famille est au complet, aprés 10 ans de combats ! cow
Avatar du membre
lolo1337

Fivette de diamant
Messages : 2404
Enregistré le : 27 août 2015
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)
Âge : 41

Message non lu par lolo1337 »

Dans mon souvenir je crois que 1/3 des déclenchements se finissent en césarienne, c’est tout sauf rare.. et chaque accouchement est différent, en effet shiriliz, certaines souffrent plus après.. mon 1er accouchement s’était très bien passé et c’est la septicémie que j’ai très mal vécu!
Lou merci!
Moi pour le peau à peau, j’ai jamais voulu dormir ainsi, je trouve ça bien trop dangereux et j’ai eu une expérience de stage en gynécologie où un bébé était mort en suites de couches dans les seins de sa mère.. de quoi faire passer cette envie..
Moi : 39 ans, SOPK et endométriose / Chéri 42 ans- RAS
BB1 : 5 cycles sous Clomid, puis 5 IAC notpregnant
FIV 1bis: 1J5 pregnant :girl: Elise est née le 30/12/16

BB2 :
5 FIV entre 2018 et 2020 (chirurgie endométriose fin 2019)
FIV3 quater 24/02 : 1J6, pregnant
:boy: Thibaud est né le 17/11/20

BB3 :
Fiv1 avril 2023 : 2J5 notpregnant
FIV2 14/11/2023 2J5 testpositif
Echo T2 le 4/04 tout va bien, c'est un :boy:
Echo T3 le 10 juin
DPA le 13/08
Avatar du membre
Nad81

Fivette de diamant
Messages : 1735
Enregistré le : 19 juillet 2023
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Nad81 »

Tout d'abord bon anniversaire 40 ans le bel âge♥️♥️♥️♥️
Bienvenue à ta petite amour effectivement le déclenchement n'a pas bien marché pour moi non plus je pense que c'est plus fréquent que ce qui ne le dise et que cela n'accélère pas forcément les choses je suis désolé que cela se soit fini en césarienne j'espère que tu ne souffres pas trop et que tu n'as pas trop regretté l'accouchement par voie basse
Allaite tu ta petite ou pas ?
Jules un peu de mal à prendre du poids malgré le fait qu'il fasse de bonnes tétées je dois le réveiller toutes les deux heures à la nuit pour s'assurer qu'il prenne bien il fait beaucoup de selles et de pipi... du coup contre le supplémentaire cette semaine pour le poids chez la sage-femme en espérant qu'il prenne assez sinon je ne sais pas si je pourrais continuer à faire l'allaitement exclusif
De plus bébé s'est mis un peu envurgule je vais lui faire faire une séance d'ostéopathie la semaine prochaine pour éviter qu'il prenne des mauvaises positions

Comment allez-vous comment se passe les nuits pour vous arrivez vous à vous reposer un peu ?
Avatar du membre
Emma1000

Fivette de bronze
Messages : 150
Enregistré le : 03 juillet 2023
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : St jean

Message non lu par Emma1000 »

Hello les filles,
Merci beaucoup 🥰
Lolo > Joyeux anniversaire 🎂 fête ça bien avec tes proches .
À la maternité ils insistent sur le peau à peau. Je trouve que quand tu es à bout de force, avec le ventre défoncé et un bébé qui n'est pas bien ça n'a pas beaucoup de sens. En tout cas nous ça nous a pas aidé du tout

Shiriliz > courage pour tes douleurs :/ pour le bandeau ils me l'ont donné vers le matin quand j'ai dis que je ne pouvais plus prendre mon fils parceque j'avais vraiment peur de le faire tomber avec la douleur de la plaie .

Lou > pour les douleurs c'était ++ cette nuit. Shadi n'arrivait pas bien à téter, il était déshydraté et a fait de la température. Il a pleuré toute la nuit. Ni moi ni mon mari n'arrivions à le calmer. La sage femme a été très présente mais elle insistait à le remettre au sein et essayer toujours sauf qu'avec la fatigue et le manque de sommeil et la douleur je ne pouvais même plus le tenir. Mon mari a demandé du lait artificiel parcequ'il me voyait au bout de mes forces. Et là le petit s'est calmé d'un coup et à fait un bon dodo de 2 heures.

Nad > Ce matin j'ai demandé de nourrir Shadi toute la journée au biberon mais que je continue la stimulation avec un tire lait. J'ai les seins très irrités et ma plaie me fait très mal. Et je voudrais quand même que ça cicatrice le plus possible pour que je sois un minimum autonome mardi à mon retour à la maison.
Hier c'était terrible tellement il s'est agité sur mon ventre la plaie s'est mise à saigner, tout mouvement me faisait extrêmement mal et c'est plus angoissant qu'autre chose.
Moi 37 ans: Réserve ovarienne très basse
Lui 41 ans : RAS
Début du traitement sep 2022 / essai bébé depuis 2020
Fiv 1 : 3 transferts j5 tous négatifs notpregnant
Fiv 2 : 2 transferts j5 notpregnant
Fiv 2: 3ème transfert de 1j5 le 28/10 prise de cardioaspirine + injection d'ovitrelle ,le 08/11 pregnant
Plusieurs épisodes de saignements @mbul@nce placenta trop bas
T1+ Dpni le 9/1 coeurquibat et c'est un :boy:
Avatar du membre
Shiriliz

Fivette d'argent
Messages : 311
Enregistré le : 12 mai 2023
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Shiriliz »

Emma >>> est-ce que ton mari ne peut pas faire le peau à peau à ta place en attendant que tu ailles mieux ?


De notre côté, on s'en sort bien. Gwenn fait un gros dodo entre minuit et 4/5h du matin puis jusqu'à 8/9h. On a vraiment de la chance. Y a juste entre 22h et minuit où c'est difficile, on enchaine les pipi, bib et rots coincés et elle pleure beaucoup. Mais à part ça elle est très sage.
Pour l'instant on l'a fait dormir dans la nacelle de la poussette près du lit, comme ça je peux la toucher quand elle s'agite un peu.
Il faut qu'on essaie de la mettre dans son lit dans sa chambre, mais j'avoue qu'on a un peu de mal à s'en séparer XD
Les meilleurs moments c'est quand elle dort sur nous. Je ne m'en lasse pas :amour:
misteer 39 ans
mllle 37 ans
Essai pendant 3 ans, ras
En PMA depuis 10-2022
03-2023 : IAC > notpregnant
04-2023 : FIV 1 > 7 follicules > 5 ovocytes > 5J5 > 4 vitrifiés
05-2023 : TEF J5 > pregnant > Grossesse non évolutive à 6 sa
10-2023 : TEC J5 > pregnant
11-2023 : écho de datation : tout est là ! coeurquibat
12-2023 : écho T1 à 12 sa : tout va bien, il mesure 62 mm !
02-2024 : écho T2 à 22 sa + 6 : bébé est parfait, il fait 570g ! cigrose
05-2024 : écho T3 à 32 sa : baby girl pèse 1,984 kg dans la moyenne !
07-2024 : :girl: de 3kg460. Parfaite !
Avatar du membre
Nad81

Fivette de diamant
Messages : 1735
Enregistré le : 19 juillet 2023
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Nad81 »

Ma pauvre Emma ils ont pas l'air très sympa là où tu es actuellement ils n'ont pas l'air de t'accompagner comme il faut
Effectivement parfois quand on a très mal au ventre et que Loulou est présent dessus ce n'est pas évident ça m'est arrivé car j'ai eu une crise de ma maladie auto-immune qui est revenu il y a 2 jours et Loulou qui était sur mon ventre pour téter ce n'était pas évident
J'espère que tu pourras rentrer le plus rapidement possible chez toi pour être tranquille et bien accompagné

Shirliz c'est cool que ta petite puce fasse des nuits comme ça nous on nous a demandé de réveiller loulou toutes les deux heures trente au maximum comme il a un petit poids pour le faire téter..
Du coup ensuite on le prend en peau à peau pour le rendormir...

Effectivement on ne se lasse pas de les regarder de leur faire des bisous et de les avoir avec nous
Personnellement on le garde avec nous jusqu'à au moins c'est 3 mois même si sa chambre n'est pas très loin c'est quand même plus rassurant de l'avoir à côté de nous