Les tortues ninja persévérantes 🐢 🙏💪⌛❤️🍀🌻⭐✨🌟

Alaska

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Message non lu par Alaska »

Inthewind tu m'étonnes pour le prix... Au début la gynéco m'avait aussi proposé l'hystéroscopie et biopsie chez eux, mais c'était encore plus cher que les examens du sperme! Donc quand je lui ai demandé les priorités, c'est là qu'elle m'a dit qu'elle pouvait se contenter de ce que je ferais en France, même si ce n'est pas tout à fait la même chose (notamment sur les cellules endométriales, ils proposaient un autre test sur le microbiome qui n'existe pas en France, mais bon tant pis).
Après en France j'ai quand même pas mal de dépassement d'honoraires (400€), et je ne sais pas ce que la mutuelle va prendre en charge... Mais évidemment ça reste bien moins cher.
Certes, on a économisé pendant des années en vue de l'Espagne car on savait qu'on risquait d'en avoir besoin. Mais on ne peut pas se permettre de dire oui à toutes les propositions sans réfléchir. Surtout qu'on a une voiture en fin de vie qu'on aurait déjà dû remplacer, ça nous angoisse un peu tout ça à la fois!

Chipou, c'est sûr que tu devais avoir plus d'espoir sur ce cycle avec le ML. C'était peut-être le bon protocole, mais pas le bon embryon... Il vous en reste combien?
Désolée que tu aies pleuré au boulot. Tu as expliqué à tes collègues? Tu as pu avoir du soutien?
Mais non je ne t'en veux pas en tant que Mamange comme tu dis, je sais que la souffrance de la multiplication des échecs se suffit déjà bien à elle-même, et la tienne est tout à fait légitime... Et puis ton mari se bat contre un cancer, c'est un contexte difficile pour vous deux.
Comment vas tu ce matin? coeurquibat

Quoi de prévu ce WE les tortues?
Séance de shiatsu pour moi ce matin. Et ce soir on a invité un couple de la famille de mon homme qui est dans la même configuration que vous Chipou, lui atteint d'un cancer très très jeune. Ils ont eu de la chance, et ont eu des jumeaux à la 2ème FIV... Leurs jumeaux ont 8 ans maintenant. J'appréhende un peu d'accueillir des enfants à la maison (normalement hormis nos neveux on préfère éviter), mais c'est peut-être une bonne chose de voir ce que ça me fait aujourd'hui. Et puis c'est un couple hyper compréhensif et encore plus du fait de leur histoire, donc je sais que ça se passera bien avec eux.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Martha9

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Martha9 »

Chipou petit pensée pour toi en me levant, j'espère que tu as pu dormir un petit peu ...

Alaska super pour ta séance 😍 J'en ai déjà fait et je me sens tellement bien les semaines après ces séances. J'espère que ce moment cocooning te permettra de mieux appréhender le repas de ce soir.

Inthewind et Alaska sans être indiscrète et si vous souhaitez répondre vous pensez que pour partir en Espagne pour une fiv dpi sans don il faut envisager une fourchette de combien niveau économie ?
Des fois je me dis que si on a les économies pourquoi pas laisser une dernière chance aux gamètes de Monsieur pour une fiv5...

Ce matin on est a la plage soleil et baignade. On profite du moment et ça fait du bien après ces enchaînement examens et rdv PMA depuis février.

Une pensée pour vous toutes 🐢 Je vous envoie du soleil ☀️
Contenu caché
EllaBlue

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Barcelone

Message non lu par EllaBlue »

Chipou a écrit : 05 juil. 2024 à 20:49 Ici c'est négatif, je suis écoeurée. J'ai pleuré au boulot... J'en peux plus
Chipou, je te fais un énorme câlin. bbras bbras
Je suis triste pour toi, que la vie vous fasse endurer tant d'épreuves.
•2016 : Commencement du projet bébé
•2019-2021 : 4 FIV en France (5J5 et 2J3 transférés), aucune accroche
•2022 :
*FIV DPI en Espagne : 2J5 sains !! suun suun
*EndomeTRIO OK
*TEC1 positif mais arrêt de grossesse
•2023 :
*KIR AA identifié
*TEC2 août 2023 (PRP utérin + aspegic, Lovenox, corticoïdes, Neupogen) : testpositif
6SA+6 : coeurquibat
T1 : ✅
16SA+2 : :boy:
T2 : ✅
T3 : ✅
Notre fils est né !!! natte
La persévérance paie.
Le meilleur est toujours possible.
EllaBlue

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Barcelone

Message non lu par EllaBlue »

InTheWind a écrit : 05 juil. 2024 à 23:16 Je viens de recevoir le prix pour l’hysteroscopie, le devis de la biopsie , le devis de la consultation immunologique … comment dire…. Tout ça en cumulé … ça commence à faire beaucoup et en même temps c’est maintenant ou jamais … mais waouh… quand c’est prix en charge sécu, tu te rends moins compte de toutes les dépenses
Je viens de t'envoyer un MP.
:smack:
•2016 : Commencement du projet bébé
•2019-2021 : 4 FIV en France (5J5 et 2J3 transférés), aucune accroche
•2022 :
*FIV DPI en Espagne : 2J5 sains !! suun suun
*EndomeTRIO OK
*TEC1 positif mais arrêt de grossesse
•2023 :
*KIR AA identifié
*TEC2 août 2023 (PRP utérin + aspegic, Lovenox, corticoïdes, Neupogen) : testpositif
6SA+6 : coeurquibat
T1 : ✅
16SA+2 : :boy:
T2 : ✅
T3 : ✅
Notre fils est né !!! natte
La persévérance paie.
Le meilleur est toujours possible.
Iulia

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Iulia »

Chipou Oh non je suis tellement mais tellement triste pour vous 😟😥😰 c’est injuste oui !
► Afficher le texte
ClairBu

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par ClairBu »

Chipou, ça se comprend. Sincèrement désolée ❤️
Contenu caché
Lovitoo

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)

Message non lu par Lovitoo »

Oh Chipou, je suis tellement désolé pour toi, pour vous. Je comprends tellement tes sentiments et non, bien sûr qu'en tant que mamange, je ne le prends pas mal. Comme le dit Alaska, tu as un long parcours, difficile, avec un mari qui se bat contre un cancer. Tu es bien sûr plus que légitime dans toutes tes émotions et on est là pour les accueillir si tu en ressens le besoin.

Xmsdr, je suis très contente pour toi et tu as tout as fait le droit de partager sereinement cette bonne nouvelle avec nous.

Nad, cela me touche que tu continues à passer nous voir et a nous laisser des petits mots gentils.

Chachou, je suis désolée pour toi aussi. Bien sûr qu'une accroche est une petite victoire dans nos parcours difficile mais c'est aussi un ascenseur émotionnel dont on se passerait bien et voir le côté positif n'est pas évident - ça se comprend totalement !

Inthewind, je suis désolée aussi pour toi. Ton rdv est ce mercredi ?

Crystal, contente de lire que tu vas mieux.

Jessy, une piste pour toi ! Tu attends un retour par mail ou tu as un rdv prévu ?

Alaska, j'ai été tellement désolée de lire tes déboires avec ta clinique. Je comprends si bien ta frustration, ta colère, ce sentiment de temps perdu et de manque de considération. Ça semble si long d'attendre encore et toujours ! Notre rdv avec l'andrologue avait plutôt été positif et avait rassuré notre gynéco. J'espère qu'il en sera de même pour vous.

De notre côté, on a eu la réponse de la cpam aujourd'hui : ils veulent un devis séparé alors que nous on a un pack. Je savais très bien que j'aurais très peu de chance d'obtenir une aide financière avec la formule que nous choisissions mais c'est quand même une mauvaise nouvelle surtout qu'on a aussi les voitures à changer (obligé d'en avoir deux, on vit à la campagne, pas de transport en commun et on ne bosse pas du tout au même endroit ni aux memes horaires). Je me sens un peu mieux malgré tout, je n'ai pas d'antidépresseurs : j'ai eu la mauvaise idée d'en parler à ma gynéco de pma qui a eu peur et m'a dit que je devais voir avec un psychiatre et qu'elle voulait un courrier de ce dernier pour lui dire que je pouvais faire une fiv do. Bref, j'en ai parlé à la psy qui me suit (dans le même hopital) depuis la perte de mon fils et elle a fait un courrier à ma gynéco pour la rassurer. En gros, elle pense que les anti depresseur pouvaient me donner un coup de pouce et me rendre la vie plus facile mais qu'ils n'étaient pas indispensables. Du coup, pour l'instant, on a décidé d'attendre un peu et de voir. L'Espagne nous a trouvé une donneuse aussi, ça m'a reboostée car les délais annoncés étaient plus longs. Désolée pour ce gros message autocentré.

Bon weekend à vous toutes.
2014 : Début des essais.
2015-2025 : 10 ans de PMA
6 IAC
7 FIV et 14 embryons
1 FC
Un merveilleux petit garçon décédé après quelques jours de vie.

Passage en FIV DO : 5J5 + 1J6 ok dpi
Tec 1 J5 notpregnant
Tec 1 J5 notpregnant
Tec 1 J6 notpregnant
ClairBu

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par ClairBu »

Lovito, non c'est très intéressant ton expérience!
Cb de temps pour trouver ta donneuse?

Tu as pris un contrat "baby guarantee" c'est ça dont tu parles?

Moi je liste tous les examens qu'on va reprendre avec la gyneco. Le coup du spermogramme non fait depuis 3 ans/finalement mauvais/ c'était le coup de grâce! 🤣
Contenu caché
Lovitoo

Fivette d'or

ClairBu a écrit : 06 juil. 2024 à 18:00 Lovito, non c'est très intéressant ton expérience!

Moi je liste tous les examens qu'on va reprendre avec la gyneco. Le coup du spermogramme non fait depuis 3 ans/finalement mauvais/ c'était le coup de grâce! 🤣
Coucou Clairbu,

Oui, on a pris un contrat de ce style. Ils nous avaient annoncé 2 mois (je suis blonde yeux bleus) et, finalement, la donneuse va bientôt avoir sa ponction. Ça fait un mois d'attente sans nouvelle environ. Bon, on va passer par le dpi, donc, si on a des embryons, le transfert ne sera pas pour tout de suite mais ça avance.
6 IAC
7 FIV et 14 embryons
1 FC

Tec 1 J5 notpregnant
Tec 1 J5 notpregnant
Tec 1 J6 notpregnant
Lovitoo

Fivette d'or

ClairBu a écrit : 06 juil. 2024 à 18:00 Lovito, non c'est très intéressant ton expérience!

Tu as raison de lister, c'est ce que je fais aussi 😁.
6 IAC
7 FIV et 14 embryons
1 FC

Tec 1 J5 notpregnant
Tec 1 J5 notpregnant
Tec 1 J6 notpregnant