++++ de Mai 2024/ Bébé Février 2025
- Kokoko

- Mon centre de PMA : 45- CHR Orléans
- Centre étranger : Nataliance, Orléans
Virgule, moi j’ai rien trouvé. J’essaye encore différents trucs mais c’est pas facile avec la baisse j’ai pas faim ou je suis vite remplie. Mais après vers 2/3 heures du matin j’ai faim lol. Là ce matin j’ai mangé un bout de pain et ça a suffit mais bon je vais me gaver que de pain !
Cécile, super ! Je suis dans le même état que toi j’attends lundi pour voir l’évolution. J’espère qu’il aura bien grandit et que son cœur bat toujours. C’est quand même frustrant de ne pas savoir ce qui se passe et d’être dans l’attente !
Auréli merci pour les astuces. Je vais essayer tout ça !
Blondinette, félicitations et bienvenue ! Je crois aussi les doigts pour toi !
Cécile, super ! Je suis dans le même état que toi j’attends lundi pour voir l’évolution. J’espère qu’il aura bien grandit et que son cœur bat toujours. C’est quand même frustrant de ne pas savoir ce qui se passe et d’être dans l’attente !
Auréli merci pour les astuces. Je vais essayer tout ça !
Blondinette, félicitations et bienvenue ! Je crois aussi les doigts pour toi !
35 ans SOPK 32 ans asthéno-tératospermie
Bébé 1
FC: 02/22, 09/23
GEU: 02/2024
FIV ICSI 1:
•Ponction le 08/04/2024: 19 ovocytes, 14 J5
TEC 1:
• TEC 22/05/24, reste 13 J5
• 26/05/24
• T1 3/08/24
• T2 14/10/24
• Écho cardiaque 19/11/24
• T3 16/12/24
C’est un garçon
Bébé 1
FIV ICSI 1:
TEC 1:
• 26/05/24
• T1 3/08/24
• T2 14/10/24
• T3 16/12/24
C’est un garçon
- Mylia08

- Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
Coucou les filles 
J’espère que vous allez bien..
Bienvenue et Félicitation a Blondinette
Kokoko Profite de ton arrêt pour bien te reposer. Prendre du temps pour toi
Lyscat Super ton échos
Ton aîné va mieux ?
Virgule Ici ça va mieux. Mais toujours beaucoup de nausées (quasi toute la journée) avec 2/3 vomissements par jours
Moi ce qui m’aide c’est de L’eau avec un peu de sucre, et manger ce qui me donne envie (ont fait au mieux..)
Apparament ça devrais s’arrêter après le premier trimestre. J’ai hâte de retrouver de l’énergie
Comment tu le vis ? Tu arrive à faire des petites choses qui te soulage ?
Cecile Super pour ton échos
Et pour ton alimentation, t’y arrive ? C’est tellement bon les sandwich jambon beurre
Aurelie J’espère que ça va diminuer les nausées et pas se transformer en vomissements. Chaque grossesse est différentes alors on garde espoir pour celle ci
Isso Nickel pour ton échos je vais te rajouter au recap’
J’avoue que fin août ça parait loin.. Mais si tu es en vacance ça devrais passer vite
Lyscat Super ton échos
Ton aîné va mieux ?
Virgule Ici ça va mieux. Mais toujours beaucoup de nausées (quasi toute la journée) avec 2/3 vomissements par jours
Moi ce qui m’aide c’est de L’eau avec un peu de sucre, et manger ce qui me donne envie (ont fait au mieux..)
Apparament ça devrais s’arrêter après le premier trimestre. J’ai hâte de retrouver de l’énergie
Et pour ton alimentation, t’y arrive ? C’est tellement bon les sandwich jambon beurre
Aurelie J’espère que ça va diminuer les nausées et pas se transformer en vomissements. Chaque grossesse est différentes alors on garde espoir pour celle ci
J’avoue que fin août ça parait loin.. Mais si tu es en vacance ça devrais passer vite
Coucou à toutes !
Lyscat, super nouvelle !! Je suis ravie pour toi !
Virgule, moi ce qui marchait bien c'est la ginger beer (ça s'appelle beer mais c'est sans alcool hein !! :)). J'ai beaucoup moins de nausées là, globalement j'en ai le matin et le soir tard.
Cécile, ravie pour toi !!
Bienvenue Blondinette et félicitations !
Samia, alors de certains témoignages que j'ai lu, ça ne remet pas en cause ta grossesse bien sûr, mais c'est juste qu'il y a malheureusement un embryon qui ne va pas grandir.... :(
Lyscat, super nouvelle !! Je suis ravie pour toi !
Virgule, moi ce qui marchait bien c'est la ginger beer (ça s'appelle beer mais c'est sans alcool hein !! :)). J'ai beaucoup moins de nausées là, globalement j'en ai le matin et le soir tard.
Cécile, ravie pour toi !!
Bienvenue Blondinette et félicitations !
Samia, alors de certains témoignages que j'ai lu, ça ne remet pas en cause ta grossesse bien sûr, mais c'est juste qu'il y a malheureusement un embryon qui ne va pas grandir.... :(
31 ans, SOPK, PMA Solo
3 essais d'IAD avant passage en FIV, période de stimulation très longue :(
IAD 1 : démarrage en septembre, insémination en octobre
IAD 2 : démarrage mi novembre, insémination plus de 30 jours après (!!), insémination le 23/12, 24 janvier : on entend le coeur, 123bpm !!
FC découverte à la T1, le bébé ne bat plus depuis 9SA +4

IAD 3 : insémination le 23/05/24,
, avec un démarrage difficile mais un bébé bien là et qui grandit ! T1 ok, en cours 4ème mois
C'est une fille !!
3 essais d'IAD avant passage en FIV, période de stimulation très longue :(
IAD 1 : démarrage en septembre, insémination en octobre
IAD 2 : démarrage mi novembre, insémination plus de 30 jours après (!!), insémination le 23/12, 24 janvier : on entend le coeur, 123bpm !!
FC découverte à la T1, le bébé ne bat plus depuis 9SA +4 IAD 3 : insémination le 23/05/24,
- Mylia08

- Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
Petit Recap’
Charlie: - Échos T1 le 12juillet
Mylia -Échos T1 le 12juillet
Kokoko - Prochains rdv le 1er juillet
Lyscat -Échos T1 le 15juillet
Amanda - Échos de contrôle le 28juin
Cecile - Échos T1 le 19juillet
Hopla - Échos de datation le 25juin
Alphonse - Échos de datation le 26juin
Aurelie - Échos de datation le 27juin
Blondinette - Échos de datation le 3juillet
Jen37her - Échos de datation le 5juillet
Isso - Échos de datation le 8juillet
Virgule - Échos de datation le 10juillet
Ludi - Échos de datation le 10juillet
Samia tu as un date d’échos ?
Charlie: - Échos T1 le 12juillet
Mylia -Échos T1 le 12juillet
Kokoko - Prochains rdv le 1er juillet
Lyscat -Échos T1 le 15juillet
Amanda - Échos de contrôle le 28juin
Cecile - Échos T1 le 19juillet
Hopla - Échos de datation le 25juin
Alphonse - Échos de datation le 26juin
Aurelie - Échos de datation le 27juin
Blondinette - Échos de datation le 3juillet
Jen37her - Échos de datation le 5juillet
Isso - Échos de datation le 8juillet
Virgule - Échos de datation le 10juillet
Ludi - Échos de datation le 10juillet
Samia tu as un date d’échos ?
- cecile92110

- Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Coucou Mylia,Mylia08 a écrit : 25 juin 2024 à 19:11 Coucou les filles
Lyscat Super ton échos![]()
Ton aîné va mieux ?
Apparament ça devrais s’arrêter après le premier trimestre. J’ai hâte de retrouver de l’énergie![]()
Merci pour ton message :) Alors là de suite j'ai envie de sandwich mais je n'ai pas de jambon. C'est une bonne technique de ne pas acheter ahah ! Et toi, comment tu te sens ?
03.2020 : Une petite merveille venue naturellement
2022 : Essai bébé
06.2023 : Œuf clair et avortement
03.2024 : Début parcours FIV
27.05.2024 : 1er transfert
08.06.2024 :
2022 : Essai bébé
06.2023 : Œuf clair et avortement
03.2024 : Début parcours FIV
27.05.2024 : 1er transfert
08.06.2024 :
- Nannema

- Mon centre de PMA : 80- Clinique Pauchet (Amiens)
Bonjour Samia,Samia1985 a écrit : 26 juin 2024 à 09:16 La deuxième c est lundi 1 juillet
Je me pose trop la questions
Si le deuxième ne grandi pas
Il se passe quoi ?
C’est arrivé à ma sœur: un des jumeaux a arrêté son développement. On appelle ça un jumeau évanescent. D’un point de vue médical on ne fait absolument rien, en général il finit par disparaître tout seul.
Pour la suite de la grossesse ça ne change pas grand-chose. Il y a juste certains examens qui peuvent être faussés par la présence de marqueurs du jumeau disparu : par exemple les tests de rhésus sanguin (nécessaire uniquement si tu es de rhésus négatif et le père de rhésus positif) ou le dpni (test de détection de la trisomie dans le cas où la probabilité est assez importante).
- Kokoko

- Mon centre de PMA : 45- CHR Orléans
- Centre étranger : Nataliance, Orléans
Coucou les filles
Hopla, j’espère que ton écho d’hier c’est bien passé.
Alphonse, je croise les doigts pour ton écho d’aujourd’hui !
Mylia, merci mais sur quand ma cheffe ne m’a donné aucun signe de vie suite à l’envoi de mon arrêt. De toute façon on en parlait avec mon mari et je pense que je ne vais pas rester.
Jenn37Her, la ginger beer, j’adore ça mais vue que je suis à risque de diabète gestationnel, j’ai peur que se soit trop sucré. D’ailleurs on le fait quand le test ? Car justement moi je le faisais hyper tôt car 2/3 grossesses j’en avais déjà. Je me fais pas trop d’illusion pour celle là du coup. Il me donnera peut-être les prises de sang lundi ou alors à la T1.
Cécile, hier je me suis acheté plein de pain mie avec du jambon et des tranche de fromage

Hopla, j’espère que ton écho d’hier c’est bien passé.
Alphonse, je croise les doigts pour ton écho d’aujourd’hui !
Mylia, merci mais sur quand ma cheffe ne m’a donné aucun signe de vie suite à l’envoi de mon arrêt. De toute façon on en parlait avec mon mari et je pense que je ne vais pas rester.
Jenn37Her, la ginger beer, j’adore ça mais vue que je suis à risque de diabète gestationnel, j’ai peur que se soit trop sucré. D’ailleurs on le fait quand le test ? Car justement moi je le faisais hyper tôt car 2/3 grossesses j’en avais déjà. Je me fais pas trop d’illusion pour celle là du coup. Il me donnera peut-être les prises de sang lundi ou alors à la T1.
Cécile, hier je me suis acheté plein de pain mie avec du jambon et des tranche de fromage
35 ans SOPK 32 ans asthéno-tératospermie
Bébé 1
FIV ICSI 1:
TEC 1:
• 26/05/24
• T1 3/08/24
• T2 14/10/24
• T3 16/12/24
C’est un garçon
Bébé 1
FIV ICSI 1:
TEC 1:
• 26/05/24
• T1 3/08/24
• T2 14/10/24
• T3 16/12/24
C’est un garçon
Hello, trop cool merci pour vos réponses, je vais faire des essais
. C'est assez difficile à supporter de mon côté. La seule position qui me convient pour ne pas être nauséeuse, c'est allongé, sauf que j'ai aussi vu qu'il fallait faire de l'exercice chaque jour pour rester en forme, mais je ne trouve pas l'énergie. J'ai aussi énormément de mal à me concentrer et à travailler. C'est très perturbant je trouve ! En plus je n'ai pas du tout d'appétit, et ce qui peut me faire envie comme les bananes hier ne passent pas très bien non plus
je me sens un peu dépassée et perdue, mais bon ça me rassure de voir qu'on y passe globalement toute, encore un mois et demi à tenir quoi ... 
Moi : 31 ans - RAS
Lui: 32 ans - OATS sévère - opération - spermogramme limite mais ok
Début des essais Juillet 2021
FIV1: Décembre 2023 - 19 ovocytes ponctionnés, 0 embryon
.
FIV1bis ICSI: Février 2024 - 29 ovocytes ponctionnés, 9 embryons congelés J5.
TEC1: 30 Mai -

Prise de sang :
E. est née en février 2025
Lui: 32 ans - OATS sévère - opération - spermogramme limite mais ok
Début des essais Juillet 2021
FIV1: Décembre 2023 - 19 ovocytes ponctionnés, 0 embryon
FIV1bis ICSI: Février 2024 - 29 ovocytes ponctionnés, 9 embryons congelés J5.
TEC1: 30 Mai -
Prise de sang :
E. est née en février 2025