Je ne suis toujours pas sortie de l'auberge ... ce matin ma prise de sang indique que mon BHCG est passé de 465ui à 526ui
Je reviens de mon contrôle échographique. On n'arrive toujours pas à localiser la grossesse, mais mon gynécologue exclut une GEU sur les deux ovaires car ils sont d'aspect normaux et surtout qu'il n'y a aucun liquide dans l'abdomen. L'endomètre utérin est plat ce qui laisse supposer selon le médecin que l'embryon aurait déjà été évacué, mais que des restes/débris de trophoblaste ou placenta perdurent et font monter le taux de BHCG. Nous avons convenu de refaire une prise de sang demain ainsi qu'une nouvelle écho de contrôle lundi 17/06. Soit le taux BHCG diminue, soit s'il augemnte et qu'il atteint au moins les 800ui, le gynécologue dit alors qu'il sera en mesure de localiser la grossesse et agir suivant une GEU ou FC.
Si on diagnostique une fausse couche incomplète, il faudra tout simplement être patiente et attendre que l'utérus évacue tout ça. Cela peut parfois prendre des semaines.
Si on diagnostique une GEU dans une trompe, il y a 2 solutions, soit médicamenteuse mais mon gynéco ne me le conseille pas car après ce traitement on ne peut pas tomber enceinte dans les 3 mois qui suivent car le traitement serait invasif tel que pour une chimiothérapie.
La 2ème solution serait de m'enlever la trompe , dans la mesure ou de toutes façons je sais que je ne tomberai plus enceinte naturellement mais uniquement par FIV. Et cela m'éviterait aussi de psychoter pour un prochain transfert, voir même d'enlever les 2 trompes ... mais bon on n'en est pas là encore , il faut d'abbord poser le bon diagnostic.
Je suis psychologiquement épuisée ... j'ai hâte de savoir , que cela se passe, faire le deuil de cette grossesse et pouvoir me requinquer pour la suite.
Lorene, je comprends vraiment maintenant tout ce par quoi tu es passée. Je lis beaucoup de filles qui font une GEU ou FC, mais moi n'ayant eu ni l'une ni l'autre jusqu'ici, j'étais loin de m'imaginer que cela pouvait être aussi compliqué et long ...
Courage à toutes