Oui c’est vrai que c’est toujours frustrant de ne pas trop savoir, mais sans image à l’IRM, on ne fait pas biopsie pour rechercher un cancer mais plutôt essayer de comprendre ce qui se passe (notamment voir s’il y a quelque chose d’auto immun), je pense que ce qu’il l’embête le plus c’est les ALAT élevés (car GGT/PAL ça arrive en post op sur les remaniements des petits canaux de biles mais pas les ALAT/ASAT).
En attendant le plus important c’est mode de vie sain (limiter alcool et nourriture riche, sport doux), qui ne peuvent que aider ton foie.
Bon courage, c’est pas évident j’imagine bien.
Anti nucléaire positif / foie
- Bubulle59

- Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)
2021: essais bébé
10/22:
04 - 07/23: 3 IAC
09/23 FIV 1: annulée puis kyste
02/24 FIV 1bis: 0 fécondation
05/24: FIV 1ter ICSI: Ovulation sous Synarel, ponction blanche =>hyperstimulation sévère, grossesses multiples à localisation indéterminée => méthotrexate
08/24: FIV 1quater ICSI: 8 J5, freeze all
11/24: TEC 1
- Fiorella06

- Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)
Oui je banni l’alcool bon je t’avoue defois manger gras j’aime bien on a fais la pds cholestérol j’ai rien ouf après j’ai un bon imc , on verra je la fais lundi j’apprende vu que j’ai fais une hémorragie à l’accouchement … mais bon on sera fixé ce qui est bizarre ma sœur a accouché y’a un mois et demi et elle a le même bilan hépatique que moi et elle a fais aussi de l’hypertension comme moi je sais pas si ça a un lien sauf que elle elle l’a vu car elle a une infection dans les reins .. après moi j’ai des cacher pour le post partum anti dépresseur et anxio je sais pas si ça peu jouer ..Bubulle59 a écrit : 13 juin 2024 à 09:52 Oui c’est vrai que c’est toujours frustrant de ne pas trop savoir, mais sans image à l’IRM, on ne fait pas biopsie pour rechercher un cancer mais plutôt essayer de comprendre ce qui se passe (notamment voir s’il y a quelque chose d’auto immun), je pense que ce qu’il l’embête le plus c’est les ALAT élevés (car GGT/PAL ça arrive en post op sur les remaniements des petits canaux de biles mais pas les ALAT/ASAT).
En attendant le plus important c’est mode de vie sain (limiter alcool et nourriture riche, sport doux), qui ne peuvent que aider ton foie.
Bon courage, c’est pas évident j’imagine bien.
Septembre à décembre 2021 3 IAC
Fiv 02 /2022 Que 3 follicules fiv annule
Fiv classique1 mai 2022 5 ponctionnés et zéro fécondation ..
Nov 2022 fiv 1bis isci
Mai2023 fiv 2 isci en cour
Fiv 02 /2022 Que 3 follicules fiv annule
Fiv classique1 mai 2022 5 ponctionnés et zéro fécondation ..
Nov 2022 fiv 1bis isci
Mai2023 fiv 2 isci en cour