FIV début d'année 2022

Emi13

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Emi13 »

Ohlala Espoire quel retournement de situation je suis trop contente pour vous 🥰 on 🤞🏻 pour que la prochaine écho montre une belle évolution ! L'attente va être longue alors n'hésite pas à partager tes ressentis ici si tu en éprouves le besoin 😘

Petite question pour vous les filles : avez-vous déjà entendu parler que trop de progestérone pouvait nuire à la nidation ?
En tout début d'année lorsque notre dossier est passé en commission au CHU, on avait parlé de rajouter des injections de progiron en plus des ovules de progestan (pour ma FIV2 j'étais à 6 ovules par jour et j'atteignais péniblement 10 ng/l ce qui n'est pas idéal quand on a un profil de FC à répétition). En général après le déclenchement par l'ovitrelle, ma progestérone est très haute pendant qqes jours puis elle chute d'un seul coup (environ 5 jours post transfert je dirais), et ce malgré les ovules. Je pense qu'une chute soudaine n'est pas bonne pour l'embryon et j'aimerais qu'on mette toutes les chances de notre côté. J'aimerais demander à avoir du progiron - surtout après les messages encourageants d'Amandine (encore merci) - mais j'ai aussi peur de me mettre une balle dans le pied si jamais trop de progestérone a un effet délétère sur la nidation...
Je prends donc toutes les infos que vous avez !
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Noira

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)

Message non lu par Noira »

Espoire, je suis tellement contente pour ton écho ! Crois le ou non c'est arrivé à une de mes patientes, petits saignement, elle va aux urgences, ils font des bêta, qui reviennent plus bas que ce qu'elle avait 3j avant...finalement les urgences se sont trompé de dossier 😵 ses bêta étaient en belle évolution et la T1 va très bien !

Je te souhaite la même chose !
infertilité inexpliquée - entrée en PMA 2020
3 IAC négatives

FIV 1 TEF 1J5 - ➕ et grossesse arrêtée à 6SA 💔+ curetage
Tec 1J5 négatif

FIV 2 TEF 2J3 négatif
Juillet TEC 1 J5 - ➕ et grossesse arrêtée à 7SA 💔

Oct 21 : MTHFR 677C>T muté hétéro
Dec 21 : Matricelab

FIV3 TEF 2J3 - 0 ❄ Négatif 💔😭

Go dernière FIV, ce rêve s'éloigne petit à petit

Mai 22: FIV 4 ponction ✅
Juin 22: un jeune clandestin à bord 🌈
DPO 15 ➕
T1 ✅ coeurquibat 🙏🤞
T2 ✅ c'est la java dans le bidou :boy:
T3 ✅ on y croit

❤E❤ le plus beau cadeau d'anniversaire, je t'aime plus que tout
Espoire

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens

Message non lu par Espoire »

Merci beaucoup Noira, évidemment je te crois 😁 et c’est une belle histoire j’espère avoir cette même issue. En revanche pour moi ce n’est pas aux urgences que mon taux n’a pas bien augmenté mais à mon labo habituel là où j’ai fait toutes les prises de sang, donc il n’y a aucune explication… mais on espère que ça n’engendrera pas de soucis pour la
Suite 🤞🙏
Contenu caché
Noira

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)

Message non lu par Noira »

A un certain seuil le taux double tous les 3,4 jours..
Je croise les doigts et tout ce que je oeux pour toi
infertilité inexpliquée - entrée en PMA 2020
3 IAC négatives

FIV 1 TEF 1J5 - ➕ et grossesse arrêtée à 6SA 💔+ curetage
Tec 1J5 négatif

FIV 2 TEF 2J3 négatif
Juillet TEC 1 J5 - ➕ et grossesse arrêtée à 7SA 💔

Oct 21 : MTHFR 677C>T muté hétéro
Dec 21 : Matricelab

FIV3 TEF 2J3 - 0 ❄ Négatif 💔😭

Go dernière FIV, ce rêve s'éloigne petit à petit

Mai 22: FIV 4 ponction ✅
Juin 22: un jeune clandestin à bord 🌈
DPO 15 ➕
T1 ✅ coeurquibat 🙏🤞
T2 ✅ c'est la java dans le bidou :boy:
T3 ✅ on y croit

❤E❤ le plus beau cadeau d'anniversaire, je t'aime plus que tout
Espoire

Fivette mentor

Oui sauf que là en 4 jours il n’avait même pas doublé et très peu augmenté. Donc c’est incompréhensible… mais brybry est bien là 🥰 et on va croiser les doigts pour qu’il y reste !
Contenu caché
Shaasha87

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 24- Polyclinique Francheville (Perigueux)

Message non lu par Shaasha87 »

@Espoire olala quel rebondissement !! Je suis vraiment contente pour toi, même si je me doute que tu dois être partagé entre joie et inquiétudes !
Allez petit warrior on s'accroche !! Prochain contrôle le 12 si j'ai bien suivi ?
mllle Moi 39ans
misteer Lui 35ans
Début PMA 01/2021
14/09/2021 : testpositif FC précoce 🕊️
Mai-juin 2022 Fiv 1 poucebas 0 embryon 😔
Sept.-oct. 2022 Fiv 1bis - ICSI poucehaut 5J3
20/10 TEF 2J3 testpositif
9sa+3: coeurquibat + brokenheart 👼
T1 ✔️ T2 ✔️ :girl: T3 ✔️
💞 19/07/23 💞
Avril 2024 surprise ! testpositif
FC à 8sa+5 brokenheart curetage le 27/05
Juillet 2024 surprise ! testpositif
GEU brokenheart methotraxate le 02/09
Novembre 2024 surprise ! testpositif
7sa : coeurquibat
T1 ✔️ T2 ✔️ :boy: T3 ✔️
💞 17/08/25 💞

Notre famille est au complet 💗
Espoire

Fivette mentor

Merci beaucoup Sashaa, oui c’est ça prochaine écho le 12 si tout va bien je serai à 8SA+3 🤞

C’est assez délicat de te demander comment tu vas… j’imagine que moralement c’est encore difficile 😥 j’espère que ton week-end en famille t’a fait du bien. Tu as repris le travail ? Je pense bien à toi 😘
Contenu caché
Shaasha87

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 24- Polyclinique Francheville (Perigueux)

Message non lu par Shaasha87 »

C'est gentil 😘
Oui ça va mieux même si j'ai encore du mal à digéré tout ça
Jeudi soir dernier à été tellement éprouvant, j'ai eu des douleurs terribles type contractions et j'ai perdu bcp de caillots
Mais depuis ce WE les saignements se sont nettement diminués et mon WE m'a fait bcp de bien
J'ai repris le travail aujourd'hui !
mllle Moi 39ans
misteer Lui 35ans
Début PMA 01/2021
14/09/2021 : testpositif FC précoce 🕊️
Mai-juin 2022 Fiv 1 poucebas 0 embryon 😔
Sept.-oct. 2022 Fiv 1bis - ICSI poucehaut 5J3
20/10 TEF 2J3 testpositif
9sa+3: coeurquibat + brokenheart 👼
T1 ✔️ T2 ✔️ :girl: T3 ✔️
💞 19/07/23 💞
Avril 2024 surprise ! testpositif
FC à 8sa+5 brokenheart curetage le 27/05
Juillet 2024 surprise ! testpositif
GEU brokenheart methotraxate le 02/09
Novembre 2024 surprise ! testpositif
7sa : coeurquibat
T1 ✔️ T2 ✔️ :boy: T3 ✔️
💞 17/08/25 💞

Notre famille est au complet 💗
Espoire

Fivette mentor

Emi13 a écrit : 02 juin 2024 à 20:50 Ohlala Espoire quel retournement de situation je suis trop contente pour vous 🥰 on 🤞🏻 pour que la prochaine écho montre une belle évolution ! L'attente va être longue alors n'hésite pas à partager tes ressentis ici si tu en éprouves le besoin 😘

Petite question pour vous les filles : avez-vous déjà entendu parler que trop de progestérone pouvait nuire à la nidation ?
En tout début d'année lorsque notre dossier est passé en commission au CHU, on avait parlé de rajouter des injections de progiron en plus des ovules de progestan (pour ma FIV2 j'étais à 6 ovules par jour et j'atteignais péniblement 10 ng/l ce qui n'est pas idéal quand on a un profil de FC à répétition). En général après le déclenchement par l'ovitrelle, ma progestérone est très haute pendant qqes jours puis elle chute d'un seul coup (environ 5 jours post transfert je dirais), et ce malgré les ovules. Je pense qu'une chute soudaine n'est pas bonne pour l'embryon et j'aimerais qu'on mette toutes les chances de notre côté. J'aimerais demander à avoir du progiron - surtout après les messages encourageants d'Amandine (encore merci) - mais j'ai aussi peur de me mettre une balle dans le pied si jamais trop de progestérone a un effet délétère sur la nidation...
Je prends donc toutes les infos que vous avez !
Je viens de me rendre compte que je n’avais pas répondu à ton message 🙊 vraiment désolée Emi. Merci pour ton message de soutien, malheureusement je n’ai pas trop d’avis à t’apporter concernant le progiron. Il me semble qu’avec une sous activation immunitaire chez matriceLab, il n’est pas recommandé d’augmenter la dose de progestérone mais je ne suis pas assez calée sur le sujet pour t’en dire plus. Désolée, ça ne t’aide pas vraiment… j’espère que tu trouveras réponse à ta question. N’hésite pas à en discuter avec ta gynécologue de la PMA.
Contenu caché
Espoire

Fivette mentor

Shaasha87 a écrit : 03 juin 2024 à 20:10 C'est gentil 😘
Oui ça va mieux même si j'ai encore du mal à digéré tout ça
Jeudi soir dernier à été tellement éprouvant, j'ai eu des douleurs terribles type contractions et j'ai perdu bcp de caillots
Mais depuis ce WE les saignements se sont nettement diminués et mon WE m'a fait bcp de bien
J'ai repris le travail aujourd'hui !
Je comprends, il faut du temps pour encaisser et faire son deuil face à ce genre de drame 😔 tu as pris les médicaments qu’ils t’avaient prescrit pour arrêter les saignements ? Si tu en as plus actuellement c’est déjà une bonne chose et j’espère que ça ne reviendra pas. Tes proches étaient au courant ? Tu as pu en parler avec eux ? Bon courage pour le boulot, ça doit pas être évident mais en même temps ça change un peu les idées…
Contenu caché