Fiv en 2024

LnBrunette

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Non concernée
Centre étranger : Sainte Anne, Strasbourg

Message non lu par LnBrunette »

187.5 c'est pas "énorme" comme dose. Ma gynéco me disait que la dose minimale "classique" pour une FIV c'est 150, mais je ne sais pas si c'est vérifié. Tu peux avoir bcp + (dans les 300, c'est pas rare!)
annaespoire

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par annaespoire »

LnBrunette a écrit : 23 mai 2024 à 15:14
annaespoire a écrit : 23 mai 2024 à 14:57 écho de ce matin : endomètre parfait, mais les follicules ne grandissent pas assez vite :cry:
selon le médecin c'est la rhume qui a pu impacter... donc stim prolongée pour quelques jours en plus et on verra lundi

je suis vraiment novice dans le monde de pma, mes questions peuvent paraitre stupides, mais... on peut avoir la stim qui ne se termine par la ponction ? qu'est-ce qui se passe dans ce cas? si jamais les follicules sont pas assez grands il n'y a pas de déclenchement d'ovulation ?

je me sens perdue (et un peu désespérée à vrai dire)
A mon sens si c'est ton rhume, qqes jours de plus leur feront du bien et lundi ça se verra à l'écho. S'il y a un autre problème par contre, je ne sais pas trop si on peut interrompre ta stim pour la raison que tu évoques, à mon sens il faudra p-e augmenter la dose pour les faire grandir, mais ça, c'est ton centre qui te le dira. Si vraiment c'est loupé pour ce cycle, ils te diront d'arrêter j'imagine, pour repartir peut-être sur un autre traitement. Je n'ai pas de problème d'ovocytes (j'en ai d'autre haha, mais je produis bien) donc j'ai peu d'expérience à partager, désolée; Courage! Il y a bcp de fille ici qui ont eu plusieurs cycles de stimulation avant la ponction, ça fait partie de la course d'obstacles, malheureusement.

merci beaucoup!
je ne savais pas qu'il possible de faire plusieurs stims avant la ponction.. belle découverte haha :?
j'essaye de ne pas trop psychoter mais plus facile à dire qu'à faire
2021/10 : FC précoce 💔
2022/10 & 2023/12 : grossesses non-evolutives (curetages à 10SA & 11SA) 💔💔
04/2024 : début PMA
FIV 1 - 05/2024 : 8 follicules > 4 fécondés > 0 J5 💔
FIV 1bis - 10/2024 : 10 follicules > 7 fécondés > 1j4 et 2j5 ❄️
hémopéritoine & cœlioscopie :shock:
TEC 1 : 03/2025 notpregnant
TEC 2 : 06/2025 pregnant dpo15 : 228.5 ; dpo17 : 996.1 ; dpo19 : 2945.6 ; dpo21 : 7786.1
25/02/2026 : baby N est né à 40 SA 💙
Kawol

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 37- Pôle Santé Léonard De Vinci (Chambray-lès-Tours)

Message non lu par Kawol »

Coucou à toutes. J'ai continué à vous suivre en sous marin car c'était 3 mois en stand by pour moi depuis ma FC post FIV 2.

Déjà pleins de courage à toutes dans ce parcours.

Ma gyneco a voulu jouer la prudence en me faisant faire des examens complémentaires qui sont plutôt fait après essai 3 mais n'ayant jamais jamais pu avoir de brybry congelés en plus de celui transféré elle voulait être de ne pas passer à côté de quelques choses. Donc en avril, gros bilan sang plus approfondie de coagulation et génétique, une hysterosonographie et une biopsie de l'endomètre.
Ce jour, rdv verdict avec la gyneco. Tout est OK. Donc pour booster les chances d'une meilleure récolte, changement de protocole pour un agoniste. Donc attente de mes règles qui vont arriver dans quelques jours, pour blocage decapepty.
Puis contrôle dans 15 jours. Et début de stimulation la semaine suivante avec cette fois-ci Pergoveris 350ui et Gonadotrophine 5000 et decapeptyl. Et si tout est OK ponction le 26 juin🍀🤞
Heureusement j'avais anticipé pour la récupération des paillettes au CECOS car il faut compter plus d'un mois pour avoir le rdv.
Projet maman solo 38 ans Tours
03/01/23 première consultation gyneco/pma
13/09 ponction/Fiv-icsi 1
18/09 TEF 1J5 pas d'embryons congelés
29/09 TG pregnant PDS 280 ui/L
31/10 1er écho développement arrêté confirmé écho 8/11 IMG à 10SA brokenheart
14/02/24 FIV ICSI 2 19/02 TEF 1J5 notpregnant
04/2024 biopsie endomètre RAS et hysterosonographie RAS
24/06 ponction 29/06 tef 1J5
9/07 pregnant taux 113, 253 , 2963 🍀🍀🍀premier contrôle écho 1/08
Mammouth80

Fivette novice
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Mammouth80 »

Hello Annaespoire, merci de ton mot et merci à toutes de vos mots et bonnes pensées, ça fait chaud au coeur!
Ton AMH c'est en quelle unité? Moi je n'ai plus le chiffre exact en tête mais c'est genre 0,0 ng/l donc juste quelques mini pmol/l.. Autant dire un vrai cas désespéré :lol: ... On va voir la suite (rien n'est garanti) mais quand même c'est fou de voir les résultats qu'on peut avoir dans un cas comme le mien avec des stimulations light (j'étais à 150 de gonal et sous clomid .. alors que dans les précdéents essais j'étais à 300 gonal + 300 menopur, puis 300 bemfola et 300 fertistart)
Donc oui je suis ravie de mon suivi avec le Dr Julien Lepage, qui travaille avec l'hôpital américain (mais ce n'est pas directement l'hôpital qui me suit sur les stimulations, c'est juste les opérations - ponctions, transferts etc - qui se font là)
Et je dis ça même si je devais finalement recourir au don d'ovocytes...
Bises et courage à toutes!
Moi 40 ans, dysovulation et IOP
Lui 35 ans, RAS
2019 -> congélat° d'ovocytes en solo : 7 ovocytes
2021 : début PMA avec mon mari -> 2 IAC : notpregnant
2022 : changement de centre PMA
Essai FIV -> IAC : notpregnant
"Réjuvénation ovarienne" en Espagne smilvener
Essai FIV annulé
FIV en Belgique avec les ovocytes congelés : notpregnant brokenheart
2023
On réfléchit à FIV DO mais pas prête
2023-2024 : re-changement de centre PMA
FIV 1 02/2024 : notpregnant
FIV 2 05/2024 : miracle testpositif
LnBrunette

Fivette de bronze

Bonjour, moi je saigne depuis ce matin, qqes traces, mais surtout de grosses crampes. Voilà voilà quoi.
J'avais beau ne pas m'emballer, avec ce cycle un peu bancal, les douleurs, les signes qui ne trompent pas trop quand même, ça fait toujours aussi mal.
Je devais faire la pds jeudi seulement mais j'ai fait un mail pour savoir si je pouvais y aller aujourd'hui.
Kokoko

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 45- CHR Orléans
Centre étranger : Nataliance, Orléans

Message non lu par Kokoko »

LnBrunette, je suis désolée pour toi ! Courage.
J’espère qu’ils te donneront le feu vert pour y aller aujourd’hui
35 ans SOPK 32 ans asthéno-tératospermie
Bébé 1
FC: 02/22, 09/23
GEU: 02/2024
FIV ICSI 1:
•Ponction le 08/04/2024: 19 ovocytes, 14 J5 ❄️
TEC 1:
• TEC 22/05/24, reste 13 J5❄️
• 26/05/24 testpositif
• T1 3/08/24 ✅
• T2 14/10/24 ✅
• Écho cardiaque 19/11/24 ✅
• T3 16/12/24 ✅
C’est un garçon 💙
LnBrunette

Fivette de bronze

Honnêtement je pense y aller à midi peu importe, je ne vais pas me torturer avec ça.
D'autant que je voudrais saisir l'opportunité de ce "vrai" cycle qui démarre pour retenter, pas tant que je suis pressée, mais parce qu'au moins là je sais que je suis àJ1. Avec le recul, je pense que le cycle d'avant était trop incertain, et j'ai probablement ovulé avant...
Kokoko

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 45- CHR Orléans
Centre étranger : Nataliance, Orléans

Message non lu par Kokoko »

LnBrunette, je pense bien à toi pour ta prise de sang, j’espère que repartir sur ce nouveau cycle rapportera un beau plus !
35 ans SOPK 32 ans asthéno-tératospermie
Bébé 1
FC: 02/22, 09/23
GEU: 02/2024
FIV ICSI 1:
•Ponction le 08/04/2024: 19 ovocytes, 14 J5 ❄️
TEC 1:
• TEC 22/05/24, reste 13 J5❄️
• 26/05/24 testpositif
• T1 3/08/24 ✅
• T2 14/10/24 ✅
• Écho cardiaque 19/11/24 ✅
• T3 16/12/24 ✅
C’est un garçon 💙
titefée89

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par titefée89 »

LnBrunette, tiens nous au courant... on pense à toi!
Pour moi mal aux reins et encore quelques décharges dans le bas ventre... :shock: ma PDS n'est prévue que le 30 je pense que j'aurais beaucoup de mal a attendre :-( et j'ai eu mon petit bouton d'acné mensuel qui vient d'apparaitre pleurrs normalement c'est les vilaines qui suivent...
Moi : 35 ans trompes bouchées + insuffisance ovarienne
Lui : 37 ans RAS

FIV 1 : mars 2024 ponction ovarienne 3 fofo mais aucun embryon :-(
FIV 1 bis : mai 2024 ponction ovarienne 6 fofo 3 fecondés. TEF 1J3 le 18.05 notpregnant
TEC 1J5 le 17.06 notpregnant
Reperméabilisation des trompes : juillet 2024
Hystérosalpingographie novembre 2024 résultat : Trompes encore bouchées
Décembre 2024 : testpositif :enceinte: bébé miracle
Février 2025 T1 : bébé va bien bigheart
Malenia

Fivette novice
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)

Message non lu par Malenia »

Mouna51 a écrit : 11 mai 2024 à 08:39 Salut @Malenia,
Comme je te comprends, dans le même cas début mars, 8 ovocytes matures et 1j5 non transferable à ma 1ere fiv. C'est dur et on se pose tout un tas de questions, à ce moment là j'ai douté pour la première fois en ma capacité à être maman. Mais au final le témoignage de certaines femmes du forum m'ont aidé et surtout le rdv avec la gyneco m'a rassurée ! On a pu analyser ensemble ce qui s'était passé et on va adapter le protocole à la prochaine fiv (passage au pergoveris, declenchement plus tôt...) et surtout cure de vitamines et arrêt tabac pour mon conjoint (dans notre cas la qualité spermatique n'est pas top). Donc attends d'avoir ton rdv avec le/la gyneco pour savoir ce qui s'est passé, et tu verras l'espoir reviendra et tu repartiras de plus belle!!!
Je te souhaite beaucoup de courage !!
Merci à toutes pour vos messages.

Je viens d'avoir un retour de l'hopital Tenon : erreur humaine ... la cuve a dégagé un gaz qui a totalement "tué" tous les brybry qui étaient dedans .. il devait normalement y avoir un signal et surveillance sur les cuves mais pas cette fois-ci ...
D'un côté je me sens rassurée car finalement ça aurait pu peut être fonctionné et le problème ne vient pas de moi, mais d'un autre côté trop dégoûtée d'avoir fait tout ça pour rien ..
J'habite en Guyane donc la logistique n'est pas facile (vol + hébergement à trouver) et fatiguant en plus d'avoir ce protocole que je trouve très lourd .. :-(
Ils m'assurent donc d'avoir une place tout de suite (ou quand on le souhaite) mais malheureusement contraint boulot on ne peut pas tout de suite ..

Courage à vous toutes, et j'espère que vous aurez de beaux testpositif