Les tortues ninja persévérantes 🐢 🙏💪⌛❤️🍀🌻⭐✨🌟

Martha9

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Martha9 »

Coucou les filles,

Jessy une énorme pensée pour toi aujourd'hui ❤️

Alaska ton pilulier est bien coloré 😛
Tu fais une fiv sans dpi à l'étranger ? Pour le remboursement comment tu le justifie ?
Je voulais faire la fiv4 en France car j'ai lu que l'un des points est qu'on doit justifier par la technique ou la longueur des délais en France qu'il est nécessaire d'aller à l'étranger... Mais j'ai lu que certains accéder à ce remboursement en fiv ICSI donc je doute 😅

Chouk 🤞🏻🤞🏻

Bientôt le WE les filles 🌸
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
InTheWind

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par InTheWind »

Alaska , même constat que toi pour les enchaînements de protocoles sans remise en question. On me parlait que de mes ovocytes à partir de mes 35 ans… et portant on a bien 3 brybrys sains maintenant.
A refaire on aurait zappé la fiv 4 en France, pour la faire à Barcelone. Tanpis pour le remboursement . Car même le grand Pr… n’a rien fait de différent et qu’au premier rdv il nous disait que tous les feux étaient au vert … bref

Les logements je trouve que c’est stt le tarif qui est cher à Barcelone, déjà en avril on a douillé. Là au mois de juin ça va être bien stt avec la pénurie d’eau .
Contenu caché
crystall

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Canada
Centre étranger : OVO

Message non lu par crystall »

Jessy, gros calin pour aujourd'hui! Ca risque d'être une journée difficile.

Chouk, puis ce super taux a toujours grimpé??

Alaska, j'aime beaucoup le turquoise aussi!!

Ca fait long dit donc avant d'avant un retour d'appel. Il n'y a pas personne d'autres qui peut prendre le relai de votre dossier et vous tenir informé?

C'est un sacré montant que vous perdez là pour les impots. C'est top pour le pilulier!!

Génial pour ta maman!!!! C'est une belle victoire ca! Plus qu'à attendre juin pour avoir la confirmation! Quel soulagement!!

Nad, bravo de faire le métier que tu fais! Ca en prend des personnes comme toi! J'aurais du mal je crois à faire ton métier, je ne sais pas si j'arriverais à mettre une certaine barrière. Quand on s'attache à un humain, on s'y attache! Surtout les personnes âgées avec qui on tisse des liens différents.

hahhaa ok ok! Merci pour l'explication du cluster.

Anabelle, est-ce que votre J3 était beau? Je vois dans ta signature que le dernier transfert était aussi un J3 et qu'il y a eu début d'accroche. J'espère que ce petit dernier soit le bon!!

Es-tu vraiment trop mince? Si tu as un métabolisme qui brûle vite, tu auras beau manger, mais il faudrait aussi que tu restes assise pour ne pas brûler ces calories mangés en trop. C'est n'importe quoi un moment donné.

Pour le poids, je n'ai pas à me plaindre, je suis mince sans trop l'être. Je prends du poids avec les protocoles de tec/fiv/iac. Ce poids là est dur à perdre je trouve. J'ai réussi à perdre le poids pris lors des 6 dernières iac qui remonte au début de l'année et étrangement, je n'ai pas de pris de poids avec le protocole fiv.

Ah oui cette fameuse phrase " arrête d'y penser et ça viendra !". J'ai juste envie de leur demander de choisir l'endroit ou je pourrais les gifler! Parfois, je "m'amuse" à prendre un élément de leur vie qui va mal et leur redire la même phrase pour voir leur réaction. Je n'ai plus besoin de le faire car plus personne ne sait ou presque que nous étions toujours en essai bébé.

Chipou, ce n'est pas étonnant que tu aies ovulé entre vendredi et mardi avec la belle grosseur que le fofo avait! Pas trop nerveuse pour le scratching?

Lovitoo, Nad, Capricette, Martha, InTheWind vous allez bien?

Au Québec aussi, on s'acharne que sur la madame et on met de l'avant la qualité ovocytaire, peu importe l'age de la madame, mais dépassé 35 ans, on pousse le bouchon c'est certain. Je sais qu'on me dira que là, il y a l'âge qui entre en jeu puis le fait que je produis trop d'ovocytes (l'embryologiste m'a dit que c'était exceptionnel mon cas) et que donc, la qualité n'est pas au rendez-vous. Alors pourquoi me donner le même traitement si je produis trop? Pourquoi ne pas avoir été plus léger dans ce cas... Jamais le côté masculin est remis en question ici car ils disent que comme on passe en fiv icsi, tous les soucis de pénétration dans l'ovule sont passé puis ils misent sur l'ovocyte qui est sensé réglé tous les autres problèmes. Mais si les spermato ont des soucis génétique, la fiv ne règle en rien le problème et le soucis est d'ordre masculin. Mais bon... Après, ils nous poussent à faire des fiv do et finalement, même constant pour bien des couples, pas plus d'embryons qu'avec nos propres gamètes. C'est tourner en rond en faisant des tests à l'aveugle je trouve.

Les infirmières de ma clinique m'ont cédulé le rdz avec le gygy trop tôt par rapport au délai pour recevoir les résultats du pgt-a. Je suis un peu dégoutée, mais je me dis que rien n'arrive pour rien dans la vie. Il ne semble pas avoir de place en juin, mais la secrétaire a compris que c'était une erreur des infirmières et elle m'a mise sur la liste de rappel en cas d'annulation. Les résultats devraient entrer uniquement à partir 7 juin. Elle m'a suggéré d'appeller chaque 2 semaines car le Dr que je verrai ajoute des plages horaires ici et là semble-t-il et que l'horaire de juillet n'est pas encore sortie. Alors qui pensez-vous qui fera ces appels... moi évidemment.

Ah oui, je ne crois pas vous avoir dit. Je parle très peu à Mr et il m'écrit presque pas, hier matin il a fait un échange. Lors de notre échange sur le résultat de la fiv, il a fini par écrit "on dirait que tu m'en veux tellement". Je ne sais pas il faisait référence à quoi exactement, mais ne réalise-t-il pas l'ampleur de toute la situation?

Récap des couleurs haha!!
Bleu : Nad
Fishia : Nad
Sarcelle : Crystall
Turquoise : Alaska
Vert : Chipou, Martha, Nad
Violet : InTheWind
► Afficher le texte
melcaran

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par melcaran »

Un petit coucou pour envoyer un gros câlin à Jessy, je te présente toutes mes condoléances pour ton papi 🫂. Une étoile de plus illumine le ciel pour veiller sur toi... ✨

Chipou, tellement contente que ton mari retrouve peu à peu son énergie, plein de courage à vous deux et vivement le prochain protocole 🌻.

Crystal, on croise les doigts pour ton J6 🤞 (ma couleur préférée est le jaune 😁).

Anabelle, Cap, je vous envoie un max de bonnes ondes ☀️ ! De notre côté, ils n'ont pas eu suffisamment d'ovocyte lors de la ponction de la donneuse, donc zéro attribution pour nous. Je suis blasée mais même pas surprise.

Lovitoo, Alaska, IntheWind, Martha, Iulia, Nad, Xmsdr, Claiblu, bon courage pour les attentes multiples.

Ellablue, bienvenue à petit chou !

Chouks, comment te sens tu ? Je vais me reconnecter pour voir si tu passes par là donner des news de ta pds. Plein de courage à toi aussi !

Et un grand MERCI à vous toutes d'avoir tjr des pensées pour les tortues sous-marines et les tortues qui prennent un peu le large. Tulipe, Onepetchou, ChouEspoir, Ginny, Alka, Nynyn, Mamandeprim,... j'espère que vous allez bien.

Prenez soin de vous les supers 🐢💕
► Afficher le texte
InTheWind

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par InTheWind »

Melcaran, comment s’est possible de ne pas avoir assez d’ovocyte de la part de la donneuse ? Il n’y a pas des tests en amont ?
Contenu caché
melcaran

Fivette de diamant

Message non lu par melcaran »

InTheWind a écrit : 24 mai 2024 à 15:08 Melcaran, comment s’est possible de ne pas avoir assez d’ovocyte de la part de la donneuse ? Il n’y a pas des tests en amont ?
Il y a une batterie de test, mais je t'avoue ne plus avoir le détail en tête. Après j'imagine que les protocoles de stimulation sont plus mesurés que ce que nous pouvons connaître...
► Afficher le texte
Anabelle

Fivette de diamant

Message non lu par Anabelle »

Oui normalement les 4 embryons obtenus avec cette dernière fivdo étaient plutôt de bonne qualité. En général à la décongélation ils résistent à 100 % et donc ne se dégradent pas un peu. On verra bien si ce petit dernier sera notre petit miracle. En tout cas si ça ne fonctionne pas j'ai bien peur que se soit la fin de la Pma en France.
Avec mon mari on réfléchira à la suite pendant l'été pour bien rebondir et se rebooster pour une éventuelle suite.
C'est surtout la famille qui me fait la remarque sur mon poids mais pas les médecins donc c'est qu'il doit être correct malgré tout. El

Chipou j'ai aussi dermestril et moi je les supporte très bien contrairement à d'autres patchs qui me faisaient des rougeurs et des démangeaisons. Tu sais quel protocole tu auras ?

Capricette je me souviens plus tu avais gardé le même protocole ou tu as changé pour ce Tec?

Melcaran je suis désolée . Ça nous était arrivé en septembre 2021: la gynécologue nous prévient que la donneuse a été trouvée et qu'il va bientôt falloir reprendre le protocole et puis pas de nouvelles , impossible à les joindre jusqu'au jour où l'on réussit à avoir une réponse et on te dit " ah mais vous n'avez pas été prévenu, il n'a a pas assez d'ovocytes et comme vous étiez 2 couples pour la même donneuse et que vous n'êtes pas les prioritaires on ne vous a rien attribué "
Ça doit être la même chose pour vous non? Vous n'étiez pas le seul couple ?

Ma couleur préférée est le bleu
• Fivdo 1 en 2020 : 3 Tec de 3J3 notpregnant
• Fivdo 2 en 2022 Tec 1 le 08/09/22 J5
pregnant à 111 ui puis fc brokenheart
• Fivdo 2 : Tec 2 d'un J5 notpregnant
• 02/ 23 : fivdo RT Zlin. TEF J5 notpregnant
• Fivdo 3 France J6 notpregnant
• Matricelab 10/23 : SA immunitaire
• 3 autres TEC testpositif mais FC
• Fivdo 4 France 07/25 : 3j3 minipingoo plaquenil- aspegic- lovenox- antibiotiques-
•Tec J3 le 29/10/25 testpositif 10/11/25 481 ui - 12/11/25 1424 ui natte
• T1 poucehaut dpni poucehaut :girl: T2 poucehaut 28SA+1 brokenheart MFIU
goodluck à toutes
chouk25

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par chouk25 »

Coucou les filles,

Jessy, grosses pensées pour toi et ta famille bbras

Alaska, j’espère que tu auras une issue favorable pour tes impôts, ça fait quand même une certaine somme. On a failli perdre aussi de l’argent avec les impôts en oubliant de déclarer des sommes pour la retraite. Heureusement on a fait la rectificatif à temps. C’est tellement compliqué surtout quand tu as une entreprise. Et vous n’avez pas besoin de ça en plus de toute l’énergie que vous dépensez dans ce parcours en ce moment.
Juste pour info, j’avais lu sur un autre groupe que les pharmacies sont sensées accepter les ordonnances étrangères (UE), donc normalement tu n’es pas obligée de les faire retranscrire. Tu peux envoyer un mail à la sécu pour être sûre, mais ça évite des rdv supplémentaires. Et il me semble que ça marche aussi avec les prises de sang, mais à confirmer.

Chipou, le scratching c’est presque pareil que la biopsie. Mais pas besoin d’y retourner plusieurs fois car ils ne récupère pas forcément de "morceau", ma gynécologue envoyait quand même à chaque fois en analyse ce qu’elle récupérerait. Ça va te faire aussi un gros protocole. C’est le 1er avec tous ces traitements?

C’est vrai qu’on a aussi enchaîner les TEC avec toujours les mêmes traitements sans résultats. Et à force on se disait même traitements on aura toujours la même finalité donc c’est vraiment démotivant.

Lovitoo, je suis désolée pour ce dernier TEC. Cette fois vous allez passer à une autre étape avec le DO, j’espère de tout cœur que c’est la solution qui vous permettra une belle grossesse.

Nad, j’adore te lire, tu a l’air tellement douce, posée, rassurante à l’écoute et encore plein d’autres choses positives. Merci.

Crystall, je suis aussi allée voir ce que c’était cette couleur sarcelle et bien je dirais que le bleu canard est une de mes couleurs préférée en ce moment. Oui parce que je n’ai pas UNE couleur préférée, elle change en fonction de mon humeur.

Melcaran, contente de te lire. Mais je ne comprend pas non plus là non attribution. Il y a plusieurs couples receveurs pour une donneuse? Ou c’est une donneuse par couple?

Prise de sang faite ce matin, je suis passée de 857ui (je me suis trompée en écrivant la dernière fois) a 2343ui en 3 jours. Je sais pas trop quoi en penser, on verra celle de mardi. Les 2 derniers TEC, les prises de sang étaient bien plus hautes au même stade pour finir en arrêt de grossesse. Alors 🤷‍♀️

Ce week-end c’est boulot pour mon conjoint et moi.
Ns: 40a, SOPK et OATS
PMA: 2016

FIV ICSI 1: ❄️ 2J2, 5J5
5 TEC: 3 notpregnant, 1FC brokenheart , 1GB

FIV ICSI N°2: ❄️ 7J5
TEF 2J2: notpregnant
~Matrice Lab: sous activité immunitaire
TEC 1-4 ML: 1 notpregnant, 1 G hétérotopique: FC brokenheart + GEU, 1 GB, 1 G non évolutive à 9+4SA brokenheart
~Mutation hétérozygote MTHFR C1298
TEC 5: ➡️ GEU, ablation trompe

FIV ICSI N°3: ❄️4J2, 7J5
TEC 1 5/09 1J5: 7+2SA coeurquibat 9SA brokenheart
TEC 2 23/05 1J5: 7+1SA coeurquibat 9+5SA brokenheart
TEC 3 7/05 1J5: testpositif puis FC
TEC 4 annulé
TEC 4 bis 6/11 1J5: testpositif dpa: 01/08/25
crystall

Fivette de diamant

melcaran a écrit : 24 mai 2024 à 15:01 Crystal, on croise les doigts pour ton J6 🤞 (ma couleur préférée est le jaune 😁).

Anabelle, Cap, je vous envoie un max de bonnes ondes ☀️ ! De notre côté, ils n'ont pas eu suffisamment d'ovocyte lors de la ponction de la donneuse, donc zéro attribution pour nous. Je suis blasée mais même pas surprise.
Je note pour ta couleur!!!

Elle a quelle age la donneuse?? Elle a eu combien d'ovocyte? Il arrive quoi dans ce temps la? Elle va refaire un autre cycle de stim ou vous devez trouver une autre donneuse?

Comme c'est décevant tout ca... on nous martèle que nos propres ovocytes sont trop ci ou trop ca ou nous sommes trop vieille et aucune garanti avec une donneuse ou un donneur au fond. pppffff
► Afficher le texte
crystall

Fivette de diamant

Anabelle a écrit : 24 mai 2024 à 15:54 Oui normalement les 4 embryons obtenus avec cette dernière fivdo étaient plutôt de bonne qualité. En général à la décongélation ils résistent à 100 % et donc ne se dégradent pas un peu. On verra bien si ce petit dernier sera notre petit miracle. En tout cas si ça ne fonctionne pas j'ai bien peur que se soit la fin de la Pma en France.
Avec mon mari on réfléchira à la suite pendant l'été pour bien rebondir et se rebooster pour une éventuelle suite.
C'est surtout la famille qui me fait la remarque sur mon poids mais pas les médecins donc c'est qu'il doit être correct malgré tout. El

Melcaran je suis désolée . Ça nous était arrivé en septembre 2021: la gynécologue nous prévient que la donneuse a été trouvée et qu'il va bientôt falloir reprendre le protocole et puis pas de nouvelles , impossible à les joindre jusqu'au jour où l'on réussit à avoir une réponse et on te dit " ah mais vous n'avez pas été prévenu, il n'a a pas assez d'ovocytes et comme vous étiez 2 couples pour la même donneuse et que vous n'êtes pas les prioritaires on ne vous a rien attribué "
Ça doit être la même chose pour vous non? Vous n'étiez pas le seul couple ?

Ma couleur préférée est le bleu
Je note aussi pour la couleur!

Wow... je suis choquée de ton expérience de donneuse. 2 couples pour la même donneuse, je ne savais pas qu'ils faisaient ca. ppfff....

On croise tout pour une magnifique nouvelle avec ce petit dernier!! Ca règlerait tous les autres questionnements.
► Afficher le texte