Ahah, tu m’as fait rire en parlant du frangin de SaloméCabFlit a écrit : 22 mai 2024 à 10:14Ok, je comprends pour le choix de l'AG même si j'ai des copinautes qui ont eu une anesthésie locale pour leurs ponctions et qui ne relevait pas ce soucis mais ça dépend vraiment du type d'anesthésie je suppose et va savoir ce qu'ils pratiquent réellement dans ton centre.AuréCha92 a écrit : 21 mai 2024 à 21:57 Ahah, j’aurais quand même préféré réitérer la chance du débutant, on y a bien cru à la 2e tentative mais bon c’est comme ça !
Alors le biologiste nous a dit que maintenant ils proposaient des ICSI pour les fiv avec don de spz parce que ça leur permet d’économiser des paillettes (la demande est en hausse depuis la nouvelle loi en France où les femmes seules et couples de femmes ont accès à la PMA).
Pour le % de réussite, il nous a expliqué pour les 2 ont leurs avantages et inconvénients : en FIV classique il y a le risque que les protéines des 2 gamètes ne soient pas compatibles et qu’il n’y ait pas de fécondation (ce qui est rare), et en ICSI on prend le risque d’abimer un peu les ovocytes en insérant les spz (ce qui est rare aussi).
Il nous a dit qu’on ne saurait pas si c’est le même donneur qui a été utilisé/qui sera utilisé, mais il y a des chances que ce soit un donneur différent pour la FIV de toute façon car l’IAD pour Basile datera de plus de 3 ans.
Pour l’anesthésie j’ai décidé d’opter pour l’AG car j’avais peur que la sédation de l’anesthésie locale me donne un effet « saoule » et quitte à être éveillée je préférerais être en pleine possession de mon cerveau.
On devrait pourvoir commencer sur mon prochain cycle, donc ponction tout début juillet normalement.
Tu avais eu quoi comme protocole ?
Alors pour ma première FIV (celle de 2021 avec les pailles de mon homme) on avait fait cycle court avec Puregon 225 à partir de J-3 et puis orgalutran comme antagoniste. Déclenchement au decapeptyl seul puisque j'avais hyperstimulé.
Et pour la FIV-D c'était mêmes produits mais j'avais demandé une plus petite dose de stimulant pour essayer d'éviter l'hyperstim et tenter un transfert frais. On avait commencé avec une dose de Puregon à 200 mais après une semaine on s'était rendu compte que c'était un peu trop juste donc on avait augmenté à 300. Evidemment, quatre jours plus tard ma progestérone crevait littéralement le plafond donc exit l'ovitrelle, déclenchement au gonapeptyl (j'ai cru comprendre que c'était la même chose que le decapeptyl ou en tout cas ça a le même effet). Et petit embryon Salomé s'est retrouvé au congèl avec son frangin qui lui n'avait pas trouvé mon bidou suffisamment accueillantMais ça va, je lui dit merci finalement, haha
J’avais l’impression que 200ui c’était une dose énorme mais a priori non finalement. D’ailleurs j’ai retrouvé mon protocole de stimulation pour le don d’ovocytes et j’avais du bemfola en 250. J’ai presque peur que les 200 ui ne suffisent pas, et en même temps si je peux éviter une hyperstimulation ça me va
Tu as pu avoir combien d’ovocytes pour combien d’embryons ? Je trouve ça fou la perte qu’il y a à chaque étape…