Fiv après 42 ans pour bébé 2

Maindine

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 86- CHU Poitiers La Miletrie

Message non lu par Maindine »

A part une mauvaise qualité des ovocytes à cause de mon âge, ils ne nous donnent pas d'explications.

Je compatis avec toi. J'ai fait une FC il y a presque un an. Dès la 2ème pds, le taux n'a pas doublé. On a pas eu le temps de se projeter dans cette grossesse. Mais ça a duré un mois. Au début j'avais des contrôles à une heure de chez moi tous les 2 jours. Ca a été l'ascenseur émotionnel, un coup on me disait que c'était fichu et la fois suivante on me donnait de l'espoir. Les pds n'étaient pas bonnes mais le sac était visible avec tout ce qu'il fallait et il y avait une évolutiin. C'est ça qui a été dur et extrêmement fatigant.
Je l'ai perdu naturellement à 8SA.
En un sens, ça a été un soulagement parce que je me doutais de l'issue et que c'était compliqué de gérer ces faux espoirs. Mais même en m'y attendant, c'est dur donc je n'ose imaginer pour toi.
Bon courage à toi nounoursbiz
Moi : 42 ans : RAS - Lui : 35 ans : RAS

Essais bébé depuis 06/2017 - 2 IAC en 06/2019 et 07/2019 : notpregnant
FIV 1 : 10 ovocytes 7 fécondés 1J5 minipingoo
TEC le 5/11 PDS le 18/11 : 535 ui pregnant 23/07/2020 :girl:

Bébé2 : début essais 03/2022
Juin 2023 : FIV 1 enfin programmée (pb avec médecins)
Annulée car testpositif nuitamour 2è pds : pleurrs
Suivi régulier, ascenseur émotionnel. Au bout d'un mois, brokenheart FC
10/2023 : FIV 1 : 0
01/2024 : nouveau protocole : stoppé à la 1ère écho : mauvaise réponse
05/2024 : dernière tentative avec nouveau protocole fingers
Elisapma

Fivette novice
Mon centre de PMA : 49- CHU d'Angers

Message non lu par Elisapma »

La mauvaise qualité ovocytaire … j’ai l’impression de toujours entendre ça … comme si on était foutue alors que certaines y arrive en étant bien plus âgée … je suis dépitée
Pour la fausse couche ..Je comprends … le plus dur c’est l’ascenseur émotionnel … l’espoir … les petites projections au cas où ça marcherait … en croyant à un éventuel miracle ..
Dans notre cas c’était un TEC qui a fonctionné alors que nous étions peu optimiste …
On s’est dit a la fin que la vie était bien cruelle et qu’un test négatif était plus facile à digérer que ça …
Alors affaire à suivre.
Je t’avoue que c’est un peu la déprime … j’aimerais tellement avoir bebe 2…
Maindine

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 86- CHU Poitiers La Miletrie

Message non lu par Maindine »

Bonjour les filles,
Voilà, parcours terminé pour nous. Le don d'ovocytes pour les femmes de plus de 39 ans ne se fait pas en France (ça peut varier un peu en fonction des CECOS), il faut partir à l'étranger. Je commençais déjà à me dire qu'il était peut être temps d'arrêter et là on est d'accord tous les 2, on arrête. On ne part pas non plus sur l'adoption. Mon chéri n'est pas chaud et je me posais beaucoup de questions par rapport aux délais pour accueillir un enfant donc on a décidé de ne pas se lancer.
Notre famille restera à 3 et on pouponnera avec les neveux et nièces à venir ;-)

Bon courage à vous !
Moi : 42 ans : RAS - Lui : 35 ans : RAS

Essais bébé depuis 06/2017 - 2 IAC en 06/2019 et 07/2019 : notpregnant
FIV 1 : 10 ovocytes 7 fécondés 1J5 minipingoo
TEC le 5/11 PDS le 18/11 : 535 ui pregnant 23/07/2020 :girl:

Bébé2 : début essais 03/2022
Juin 2023 : FIV 1 enfin programmée (pb avec médecins)
Annulée car testpositif nuitamour 2è pds : pleurrs
Suivi régulier, ascenseur émotionnel. Au bout d'un mois, brokenheart FC
10/2023 : FIV 1 : 0
01/2024 : nouveau protocole : stoppé à la 1ère écho : mauvaise réponse
05/2024 : dernière tentative avec nouveau protocole fingers
Manu92

Fivette novice
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par Manu92 »

Bonjour les filles
Je reviens sur le forum pour voir les réponses... Désolé si cela n a pas marché pour nous aussi c est la fin de la PMA l unique embryon ne s est pas accroché.. fin de l espoir mais fin aussi des traitements, de l attente des résultats... J essaie de passer à autre chose on s est fait un beau voyage à 3 et on va se concentrer sur notre fils... C est dommage mais c est comme ça...j essaie de garder le positif la PMA nous a permis d avoir un enfant. Bon courage à vous .
cel33

Fivette novice
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par cel33 »

Bonjour
Je viens de lire vos posts.
Pour mes 2 TEC, le médecin m avait dit que ça venait de la qualité des embryons également. Mais je trouve cet argument assez vague.... et m interroge sur l effet de l'injection COVID sur ces échecs...

J aurai 43 ans en juillet 2025. Je viens de faire une FIV qui a donné lieu à un unique transfert mais résultat négatif reçu hier. Alors que je positivais en me disant pourquoi ça ne marcherait pas...
Je m étais dit que ce serait la dernière FIV mais j ai du mal à prendre la décision de m arrêter là.

En effet, suite à mon accouchement en 2021, je m étais dit que j avais le temps de pouponner et de repartir avec TEC et FIV plus tard.
Les publications médiatisées des femmes de plus de 40 ans enceintes ont conforté ma position d attente or ce qui n est pas dit c est qu elles ont pour la majorité eu un don d ovocyte...

Depuis mon résultat négatif, c est la descente émotionnel, peut être du a une baisse d hormone, qui me fait culpabiliser de ne pas avoir bien prepare cette FIV et repris les protocoles plus tôt.
Mais je pense faire comme vous m accrocher jusqu a mes 43 ans.

Je vous souhaite beaucoup de bonheur
Moi : 42 ans : RAS
Lui: 43 ans : faible mobilité
en parcours depuis 2019

Bebe 1
2 IAC : échecs
1 FIV: 3 blastocystes congelés : 2J5 et 1J3
1 TEC en 2020 (J5): arrivée de ma fille 9 mois plus tard en 2021

Bebe 2:
En 2023: 2 TEC de ma première FIV mais échec
Mai 2024: FIV ICSi: 1 blastocyste transféré 5 jours après la ponction mais echec
avril 2025: début de FIV duo en Espagne
1iere ponction en avril: 6 ovocytes