hopeace a écrit : 21 mai 2024 à 11:42
LnBrunette, on ne sait jamais mais je comprends très bien ce que tu ressens.
A ton changement de centre, on t'a changé de protocole ? Ils ont réussi à obtenir bien plus de J5 ! (Je suis curieuse car j'ai des ovocytes mais ils peinent à devenir des J5, j'attends les explications du centre). Je te souhaite que le + arrive vite. Les déceptions sont tellement difficiles à encaisser.
Je suis passée de Puregon à Gonal, mais tjs en protocol court. Je crois que je suis aussi passée de 150 à 125 mais c'est tout. Je n'ai jamais connu ces protocoles où il faut bloquer, j'ai toujours commencé directement par la stim. Donc protocoles équivalents, à mon sens.
J'ai eu 17 ovocytes à ma FIV1, dans mon 1er centre c'était la limite pour un freeze all, 1 de plus et je n'avais pas de TEF. Le nouveau on m'a dit c'est 15 chez eux. Donc la gynéco, que j'ai revue pour le TEC, m'avait dit que c'était voulu que j'aie moins d'ovocytes, pour m'éviter un freeze all. Je lui ai dit que j'étais d'abord déçue d'en avoir "que" 10, mais alors, tellement surprise et heureuse des embryons! Elle m'a répondu que le labo avec qui travaille ce centre est vraiment bon et pour elle c'est ce qui explique la différence. Les biologistes sont chevronnés, ils ont souvent travaillé dans d'autres pays. Et aussi, c'est privé, le centre où je suis maintenant travaille avec Biogroup, mon 1er centre est 100% public.
Attention je ne dis pas que privé > public

c'est juste que c'est la différence principale dans mon cas...
Il y a aussi le fait que quand on fait trop d'ovocytes, ils peuvent être de qualité moindre. Popo l'a vu aussi, et dans mon cas, je pense que ça a pu jouer également :) mais régler les doses pour contrôler la production relève parfois d'un vrai numéro d'équilibriste avec un SOPK.