Cc ! La question n'est pas pour moi, mais - on peut faire la première echo en service PMA au CMCO, puis la suite ou on veut - aussi au CMCO, mais en dehors de la PMA. Par contre le timing varie je crois. La première fois j'ai eu une echo a 6 semaines, la deuxième - a 9 semaines de grossesse... donc assez tard ! Je ne pouvais pas attendre si longtempsLuminescence a écrit : 15 mai 2024 à 20:30 Ton écho tu peux la faire au CMCO si t'es enceinte après PMA ? Et que dans 4 semaines minimum ?
bises à toutes![]()
Nouvelle en PMA au cmco de Strasbourg
Coucou les filles,
Contrôle pour moi ajd en vue du TEC sur cycle spontané et vous allez peut-être pouvoir m’aider car je suis très, très dubitative!
-Vendredi dernier, contrôle à J9 : RAS (endomètre fin, que des petits fofo, œstrogènes a 50)
-hier, controle bof : endo a 6mm, 1 fofo dominant de 12mm, œstrogène a 250 et LH a 20 déjà!
-ajd, endo triple feuillet à 8,5, fofo tjs a 12mm et œstrogènes un peu plus bas, LH a 110! J’ai senti l’ovulation vers midi et glaire blanc d’œuf.
Résultat du coup de fil de la sage-femme : vous êtes en train d’ovuler, on va quand même faire l’ovitrelle ce soir car ça améliore l’ovulation, et transfert dans 7 jours.
Ce que je ne comprends pas, c’est pourquoi le transfert n’a pas lieu dans 5 jours sachant que je suis déjà en train d’ovuler?
Pour la petitesse du fofo, elle dit qu’il y en avait peut-être un plus gros qui n’a pas été vu (vu le tx d’oestogenes, ça m’étonnerait…) mais que dans tous les cas c’est pas grave, le pic de LH montre qu’il y a bien une ovulation… que moi je trouve très très bof!
Bref, je ne suis pas du tout confiante…
Je ne sais pas à qui je pourrais demander un avis? La gynéco? A part au 1er rdv PMA, je ne l’ai jms revue! Je ne sais même pas si les gynecos répondent au tél…
C’est mon dernier embryon congelé, j’ai pas du tout envie de le gâcher
Contrôle pour moi ajd en vue du TEC sur cycle spontané et vous allez peut-être pouvoir m’aider car je suis très, très dubitative!
-Vendredi dernier, contrôle à J9 : RAS (endomètre fin, que des petits fofo, œstrogènes a 50)
-hier, controle bof : endo a 6mm, 1 fofo dominant de 12mm, œstrogène a 250 et LH a 20 déjà!
-ajd, endo triple feuillet à 8,5, fofo tjs a 12mm et œstrogènes un peu plus bas, LH a 110! J’ai senti l’ovulation vers midi et glaire blanc d’œuf.
Résultat du coup de fil de la sage-femme : vous êtes en train d’ovuler, on va quand même faire l’ovitrelle ce soir car ça améliore l’ovulation, et transfert dans 7 jours.
Ce que je ne comprends pas, c’est pourquoi le transfert n’a pas lieu dans 5 jours sachant que je suis déjà en train d’ovuler?
Pour la petitesse du fofo, elle dit qu’il y en avait peut-être un plus gros qui n’a pas été vu (vu le tx d’oestogenes, ça m’étonnerait…) mais que dans tous les cas c’est pas grave, le pic de LH montre qu’il y a bien une ovulation… que moi je trouve très très bof!
Bref, je ne suis pas du tout confiante…
Je ne sais pas à qui je pourrais demander un avis? La gynéco? A part au 1er rdv PMA, je ne l’ai jms revue! Je ne sais même pas si les gynecos répondent au tél…
C’est mon dernier embryon congelé, j’ai pas du tout envie de le gâcher
-endométriose stade 3
-antécédents cloison vaginale et utérine totale (opérée)
Essais BB depuis 12/2021
=>Stimulations ovariennes 22 / 23 :
=>FIV
Ponction 09/23 7 ovocytes, 6 fécondés, 1 TEF J5 AB et 2 BB congelés
-TEF
-TEC 1 fev 24
-TEC 2 mai 24
=> 07/24
=> FIV 2 03/25 2 embryons 0 accroches
- 09/25
=> 01/26 FIVDO en Espagne
- Xmsdr67

- Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Qui est ta gynéco ?
Demande aux secrétaires si elles peuvent lui transférer un mail ou tu poserais toutes tes questions .
Normalement chaque décision est presentee en staff je crois.
Le pic de LH annonce bien une ovulation environ 36 h après donc un transfert 7 jours après
C'est comme ça
J'ai pas lu ton taux de progestérone est a combien ?
Ils te supplementent a partir de vendredi soir en progesterone ? Pour le transfert mercredi ?
Demande aux secrétaires si elles peuvent lui transférer un mail ou tu poserais toutes tes questions .
Le pic de LH annonce bien une ovulation environ 36 h après donc un transfert 7 jours après
C'est comme ça
Ils te supplementent a partir de vendredi soir en progesterone ? Pour le transfert mercredi ?
- Luminescence

Coucou,
xmsdr dans mon cas TEC sur début de règles de mai. Mais comme règles en fin de mois ce sera à nouveau fin de mois. Mais grâce au cycle court ce sera fin de semaine ou semaine prochaine. :)
Toi ils ont dit cycle sur règles 1er au 31 mai ou 1er au 30 juin?
Emilia merci pour la réponse
Maxou alors sérieusement j'ai lu une étude sur ncbi/pubmed en anglais de l'été dernier d'une clinique pionnière qui réussit à avoir des bons taux de grossesse chez des femmes âgées de plus de 40 voire 45 ans. En fait ils disent que les follicules chez les femmes âgées sont plus petits genre 12 justement mais que l'ovule est mûr et que du coup attendre 18 ou 20 comme chez les femmes jeunes en fiv est idiot car les follicules ont surmatures. Bref ils déclenchent plus tôt. J'essaye de trouver l'article je voulais le montrer à la gynécologue. Je pense que du coup il y a que celui-là. Faudrait qu'ils se tiennent au courant des constantes évolutions.
Comme tu as 37 ans cela expliquerait cela. En tout cas je pense que chez moi pareil mais comme d'autres follicules plus petit ils devaient être à point et les 2 plus gros déjà trop tard. Bref ils ont dû me bloquer l'ovulation très rapidement aussi lors des fivs lors du premier contrôle lors que follicules petits mais oestrogènes élèves, c'est 250 environ je crois pour un mûr.
Oui comme dit xmsdr c'est 7 jours car lors d'une ponction on a aussi le déclenchement puis l'ovulation 36h plus tard et le transfert 5 jour plus tard. Le pic de LH correspond au déclenchement. Donc tu ovuleras 36h après le double pic naturel plus ovitrelle. Et l'embryon sera implanté 5 jours après l'ovulation = jour de la ponction si transfert frais.
D'ailleurs el jour de la ponction je stressais car c'était 37h après, il m'ont dit non les ovules ne vont pas sortir pile à 36, c'est avant 40h je crois qu'il faut le faire mais ils attendent car le pic de LH mâture encore les ovocytes
Je pense que tu as senti les tiraillements avant l'ovulation car aussi quand il y le maximum de glaire c'est juste avant l'ovulation au moment du pic. C'est ce qu'ils appellent la chaleur chez les animaux
et donc le moment pour faire es petits car les spermatozoides vivent de 2 à 5 jours.
xmsdr dans mon cas TEC sur début de règles de mai. Mais comme règles en fin de mois ce sera à nouveau fin de mois. Mais grâce au cycle court ce sera fin de semaine ou semaine prochaine. :)
Emilia merci pour la réponse
Maxou alors sérieusement j'ai lu une étude sur ncbi/pubmed en anglais de l'été dernier d'une clinique pionnière qui réussit à avoir des bons taux de grossesse chez des femmes âgées de plus de 40 voire 45 ans. En fait ils disent que les follicules chez les femmes âgées sont plus petits genre 12 justement mais que l'ovule est mûr et que du coup attendre 18 ou 20 comme chez les femmes jeunes en fiv est idiot car les follicules ont surmatures. Bref ils déclenchent plus tôt. J'essaye de trouver l'article je voulais le montrer à la gynécologue. Je pense que du coup il y a que celui-là. Faudrait qu'ils se tiennent au courant des constantes évolutions.
Comme tu as 37 ans cela expliquerait cela. En tout cas je pense que chez moi pareil mais comme d'autres follicules plus petit ils devaient être à point et les 2 plus gros déjà trop tard. Bref ils ont dû me bloquer l'ovulation très rapidement aussi lors des fivs lors du premier contrôle lors que follicules petits mais oestrogènes élèves, c'est 250 environ je crois pour un mûr.
Oui comme dit xmsdr c'est 7 jours car lors d'une ponction on a aussi le déclenchement puis l'ovulation 36h plus tard et le transfert 5 jour plus tard. Le pic de LH correspond au déclenchement. Donc tu ovuleras 36h après le double pic naturel plus ovitrelle. Et l'embryon sera implanté 5 jours après l'ovulation = jour de la ponction si transfert frais.
D'ailleurs el jour de la ponction je stressais car c'était 37h après, il m'ont dit non les ovules ne vont pas sortir pile à 36, c'est avant 40h je crois qu'il faut le faire mais ils attendent car le pic de LH mâture encore les ovocytes
Je pense que tu as senti les tiraillements avant l'ovulation car aussi quand il y le maximum de glaire c'est juste avant l'ovulation au moment du pic. C'est ce qu'ils appellent la chaleur chez les animaux
Moi RAS Lui varicocèles et OATS, 3 IAC 2010
acupuncture 2x/sem + phyto chinoise 8 mois en Asie
Spermo amélioré
Essai bébé 2
Opération varicocèles 2016, 0 amélioration
AMH 2.12 ng/ml à 42 ans acceptés en PMA
FIV1 icsi 08/23 8 o, 5 matures (ovitrelle seul), 4J3, 0 à J5 pas de transfert
FIV1 icsi bis 01/24 8 o, 7 matures (décapeptyl seul), 2J5 et 2j6 congelés
TEC 1, 2, 3
Ma gynéco est A Jund.Xmsdr67 a écrit : 15 mai 2024 à 22:05 Qui est ta gynéco ?
C'est comme ça
Effectivement je peux tenter par mail. Je pense que j’appellerai d’abord.
La progestérone était <0,2 sur le précédents contrôles et 0,5 ajd. Et oui progestérone à partir de vendredi soir.
Tu crois que chaque décision est vue en comité? Ce serait dingue! En tout cas ça me rassurerait!
Donc l’ovulation serait 36h après le pic LH? J’avais en tête que c’était 36h après ma déclenchement ovitrelle qui justement a lieu juste avant le pic LH…
J’espère en savoir plus demain, merci de ta réponse en tout cas
-endométriose stade 3
Essais BB depuis 12/2021
=>FIV
-TEF
-TEC 1 fev 24
-TEC 2 mai 24
=> 07/24
- 09/25
- Luminescence

voilà j'ai retrouvé c'est 16,8 à plus ou moins 2,7 mm au lieu de 19/21 chez des femmes très jeunes.
Pas 12 lol mais quand même la taille n'est pas tout
Ils expliquent qu'il y a une luteinisation précoce quand on avance en âge
Lead follicle size at ovulation trigger at different ages in investigated patients
<40 years
40-45 years
>45 years
p-value
n mm n mm n mm
34 18.4 ± 3.4 90 16.8 ± 2.7 26 14.4 ± 3.3 <0.001
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC10393729/
Pas 12 lol mais quand même la taille n'est pas tout
Ils expliquent qu'il y a une luteinisation précoce quand on avance en âge
Lead follicle size at ovulation trigger at different ages in investigated patients
<40 years
40-45 years
>45 years
p-value
n mm n mm n mm
34 18.4 ± 3.4 90 16.8 ± 2.7 26 14.4 ± 3.3 <0.001
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC10393729/
Merci de ton retour, c’est vrai que je n’étais pas habituée à ce genre de résultats sur mes précédents cycles donc je suis assez étonnée, mais bon je me dis qu’ils font tellement de transferts dans l’année qu’ils doivent quand même savoir ce qu’ils font… bon, je vais tenter d’appeler demain, merci en tout cas pour la réponse rapide, ça fait du bienLuminescence a écrit : 15 mai 2024 à 22:42 Coucou,
Emilia merci pour la réponse![]()
![]()
Je pense que tu as senti les tiraillements avant l'ovulation car aussi quand il y le maximum de glaire c'est juste avant l'ovulation au moment du pic. C'est ce qu'ils appellent la chaleur chez les animauxet donc le moment pour faire es petits car les spermatozoides vivent de 2 à 5 jours.
-endométriose stade 3
Essais BB depuis 12/2021
=>FIV
-TEF
-TEC 1 fev 24
-TEC 2 mai 24
=> 07/24
- 09/25
Maxou, fais leur confiance, ils savent ce qu'ils font. C'est eux les pro
Luminescence, comment tu vas ? Nous voilà de nouveau ici pour le même sujet. Règles dans 7 jours d'après ma super appli. Qui de nous 2 appelera en premier ?
Luminescence, comment tu vas ? Nous voilà de nouveau ici pour le même sujet. Règles dans 7 jours d'après ma super appli. Qui de nous 2 appelera en premier ?
Fiv icsi 1: Ponction 24/02/22: 14 ovocytes
2j5 + 1j6
Tef 1j5 01/03/22
15/03/22
2022
Tec 1j5 7/06/24
21/06/24
2025
Tef 1j5 01/03/22
Tec 1j5 7/06/24
- Tiffanyvogel

maxou aller on y croit pour ce transfert.
Moi le docteur a envoyer un mail à matrice lab mainteant j'attends si j'ai rien mardi après midi je relance. Car à mon avisz pas de transfert avant au moins septembre pour nous vu le problême de cette biopsie.
Moi le docteur a envoyer un mail à matrice lab mainteant j'attends si j'ai rien mardi après midi je relance. Car à mon avisz pas de transfert avant au moins septembre pour nous vu le problême de cette biopsie.
Moi 35 ans et lui 37 ans
Moi utérus unicorne gauche
Lui asthénospermie secondaire
Insémination le 11 mars 20 => Négatif
06/01/21: FIV 1: 2j5 congelés
09/09/21: TEC 1:
04/02/22: TEC 2:
06/02/22: FIV 2:1j6 congelés
06/12/22: TEC le 20/12/22:
Taux 28.5 UI. 24/01/23: Grossesse arrêtée
26/05/23: FIV 3: TEF J5:
FIV4: 3J6 congelés
30/01/24: TEC 1:
15/04/24: Matricelab + marqueurs CD138
Matricelab: suractivité immunitaire
Pause PMA car découvert HTIC
18/06/25: TEC 2:
Rendez vous docteur 23/07/25
Moi utérus unicorne gauche
Lui asthénospermie secondaire
Insémination le 11 mars 20 => Négatif
06/01/21: FIV 1: 2j5 congelés
09/09/21: TEC 1:
04/02/22: TEC 2:
06/02/22: FIV 2:1j6 congelés
06/12/22: TEC le 20/12/22:
26/05/23: FIV 3: TEF J5:
FIV4: 3J6 congelés
30/01/24: TEC 1:
15/04/24: Matricelab + marqueurs CD138
Matricelab: suractivité immunitaire
Pause PMA car découvert HTIC
18/06/25: TEC 2:
Rendez vous docteur 23/07/25
Oui je crois que je vais arrêter de me faire des noeuds au cerveau et même pas appeler. La sage femme en accupuncture hier m’a conseiller de lâcher prise, je vais l’écouter haha. D’ailleurs, elle m’a dit au passage qu’il n’y aurait pas de rdv en accupuncture en juin car elles sont ré basculées ailleurs, si jamais vous êtes suivies la bas aussi.Tiffanyvogel a écrit : 16 mai 2024 à 08:46 maxou aller on y croit pour ce transfert.
Allez Tiffany, courage et patience, le matrice lab va surememt t’apporter des réponses précieuses
-endométriose stade 3
Essais BB depuis 12/2021
=>FIV
-TEF
-TEC 1 fev 24
-TEC 2 mai 24
=> 07/24
- 09/25