Fiv en 2024

Milaa

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par Milaa »

Oh oui Popo en effet tu te diriges certainement vers une ponction lundi. J’espère que tout de déroulera au mieux et que plein d’ovocytes pourront être fécondés.

LnBrunette, tu as raison ça pue un peu, l’ovulation doit être faite ou alors ça ne va pas tarder. Tiens-nous au courant de la suite.
Début 10/21
IAD1:10/22 Hyper réponse ovarienne
IAD1bis, 2 & 3: 12/22, 02/23, 06/23 notpregnant
FIV1: 10/23 (19 ovocytes, 14 matures, 5 fécondés = 2 embryons). TEF 1J2 notpregnant + 1J5❄️ (Puregon 175) :!: Hyperstim sévère
TEC1: J5 12/23 notpregnant (Bemfola 75)
FIV2: 03/24 14 ovo, 10m, 8f= 2J5❄️ (Menopur 150). :!: Hyperstim! Freezeall
TEC2: 09/24 pregnant FC 7SA brokenheart
TEC3: 11/24 pregnant FC brokenheart
FIV3: 03/25 13ovo, 12m/f=4J5❄️ (Pergoveris 150) Freezeall
TEC4: 05/25 pregnant (dpo14: 326 / dpo16: 627 / dpo18: 1515)
Janvier 2026 : naissance de ma fille coeurquibat
Wombat

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Wombat »

LnBrunette a écrit : 10 mai 2024 à 12:29 Hello à toutes,

Il s'est passé beaucoup de choses depuis mon dernier passage, je pense bien à vous ! j'ai une pensée particulière pour Wombat, qui vit un peu ce que j'ai traversé en septembre...j'espère que tu vas aussi bien que possible. Ma grossesse avait fini par s'évacuer seule, ça avait été déjà ça, au moins, de positif. Je croise les doigts que ce soit pareil pour toi.
Bonjour à toutes, et merci beaucoup à celles qui ont mis un petit mot pour moi ❤️
Pour l’instant ça va car la fausse couche n’est pas encore arrivée ; comme je n’en ai jamais eu à ce stade, jene sais pas comment ça va se passer, j’appréhende forcément un peu 😅 si c’est possible pour toi, LNbrunette, de me donner ton expérience, ça m’aiderait à me préparer un peu mentalement…
Sinon, ben je suis dégoûtée forcément, mais c’est le risque de la FIV… encore plus de la FIV ICSI, puisqu’il n’y a pas du tout de « sélection » de l’ovule pr prendre le spermatozoïde le plus compatible avec lui. Et j’avoue que l’arrêt de la progestérone me fait du bien : moins de fatigue et de fringales, c’est tjs bon à prendre.
Le point positif, comme l’a dit la gynéco c’est que biologiquement mon utérus répond toujours présent : jusqu’ici à chaque transfert il y a eu implantation et début de développement, aucun raté. Donc pas d’échec d’implantation ni de pb de sur- ou sous-activation immunitaire. Je ne peux donc rien lui reprocher, juste prendre soin de lui !
J’espère juste qu’un des deux embryons qui nous restent prendra définitivement 😅🤞
38 ans : RAS
53 ans : azoospermie excrétoire
01/21 : Biopsie testiculaire positive natte
01/21 FIV 1 ICSI : 2 J5, 1 TEF pregnant
:girl: née en novembre 21

12/23 : Retour en PMA pour bébé n°2
01/24 : TEC > grossesse biochimique notpregnant
03/24 FIV 1 ICSI : Ponction 27/03 : 3 J5
01/04/24 : TEF pregnant mais pas d'activité cardiaque à 6SA > FC à 8SA poucebas
24/07/24 : TEC notpregnant
13/09/24 dernier TEC pregnant > écho 28/10 : embryon + coeurquibat poucehaut
Terme 08/06/25
:girl: née le 09/06 et va super bien poucehaut
hopeace

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 75- Institut Mutualiste Montsouris (Paris 14)

Message non lu par hopeace »

Wombat, on te le souhaite ! Ton corps fait ce qu'il faut en effet.
Plein de bonnes pensées pour toi.
Popo j'imagine que tu attends un coup de fil de confirmation. Tu as tes résultats de prise de sang ou on ne t'en fait pas ?

1ere echo de contrôle ce matin, la prochaine sera lundi. Pour l'instant c'est bien, les follicules répondent. A voir s'ils continuent de grossir harmonieusement. Comme à chaque fois, j'en ai (23 cette fois, 24 en janvier) mais à la ponction beaucoup de perte donc j'espère que cette fois, la récolte sera meilleure. Bon week-end les filles, bon courage pour l'attente.
petit stress jeudi soir car je devais avoir 200Ui de produit et il n'en restait que 150 dans le stylo pour l'injection, j'ai donc fait 50 de moins que prévu et j'ai fait 250 hier pour compenser (jour férié, centre fermé, personne à contacter) et je l'ai dit ce matin à l'écho. On m'a répondu que ce n'était pas grave vu le résultat de contrôle. Donc si jamais ça vous arrive, pas de panique.
infertilité inexpliquée
bébé 1
3 IAC notpregnant 2019 34 ans
FIV 1 janv 2020 10 ovocytes, 5 matures et fécondés. 3 J5 TEF
23 /01 testpositif (232,4)
25 /01 (514,3)
naissance 30/09/20 :girl: 35 ans

bébé 2 ça se complique
2 TEC sept-nov 2023 (et 1 annulé) notpregnant
FIV 1 janv 24 8 ovocytes, 3 matures et fécondés 1 J5 pas de TEF, TEC fev notpregnant
FIV 2 mai 11 ovocytes 7 matures et fécondés 0 J5
FIV 2bis oct 16 ovocytes, 10 J1, 2 J5
TEC 1 et 2 GB
FIV 3 avril 15 ovocytes 3 J1, 0 J5
FIV 3 bis 18 ovocytes 8 J1, 2 J5 TEC 16/09 GB
TEC 14/10 testpositif écho T1 20 dec 👍DPNI 👍 DPA 9/07
Malenia

Fivette novice
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)

Message non lu par Malenia »

Hello à toutes,

grosse douche froide de mon côté.. 1ère tentative de FIV.
Ponction faite le 3/05 avec 8 ovocytes (moins bien que ce qu'on espérait car il y avait environ une 15aine de follicules entre 14 et 18mm), aucun n'a tenu à J5 .. donc pas de transfert.. Le médecin m'a dit qu'il ne s'attendait pas à ce résultat car aucun souci n'a été détecté lors de nos examens.

Je trouve le protocole lourd et devoir refaire une tentative me déprime (je psychote beaucoup sur tout ce qui est médicament donc ça n'aide pas, j'ai toujours peur d'avoir pleins d'effets secondaires et ça m'angoisse)

Pour celles qui sont déjà passées par là, comment avez-vous surpasser tout cela ? j'ai peur que les prochaines tentatives vont donner le même résultat... pleurrs
Nat82

Fivette d'argent

Message non lu par Nat82 »

Wombat a écrit : 10 mai 2024 à 14:52
LnBrunette a écrit : 10 mai 2024 à 12:29 Hello à toutes,

Il s'est passé beaucoup de choses depuis mon dernier passage, je pense bien à vous ! j'ai une pensée particulière pour Wombat, qui vit un peu ce que j'ai traversé en septembre...j'espère que tu vas aussi bien que possible. Ma grossesse avait fini par s'évacuer seule, ça avait été déjà ça, au moins, de positif. Je croise les doigts que ce soit pareil pour toi.
Bonjour à toutes, et merci beaucoup à celles qui ont mis un petit mot pour moi ❤️
Pour l’instant ça va car la fausse couche n’est pas encore arrivée ; comme je n’en ai jamais eu à ce stade, jene sais pas comment ça va se passer, j’appréhende forcément un peu 😅 si c’est possible pour toi, LNbrunette, de me donner ton expérience, ça m’aiderait à me préparer un peu mentalement…
Sinon, ben je suis dégoûtée forcément, mais c’est le risque de la FIV… encore plus de la FIV ICSI, puisqu’il n’y a pas du tout de « sélection » de l’ovule pr prendre le spermatozoïde le plus compatible avec lui. Et j’avoue que l’arrêt de la progestérone me fait du bien : moins de fatigue et de fringales, c’est tjs bon à prendre.
Le point positif, comme l’a dit la gynéco c’est que biologiquement mon utérus répond toujours présent : jusqu’ici à chaque transfert il y a eu implantation et début de développement, aucun raté. Donc pas d’échec d’implantation ni de pb de sur- ou sous-activation immunitaire. Je ne peux donc rien lui reprocher, juste prendre soin de lui !
J’espère juste qu’un des deux embryons qui nous restent prendra définitivement 😅🤞
Bonjour Wombat, courage à toi. Exactement il y a une année je me trouvais dans la même situation que toi, à la même semaine de grossesse. Ils m'ont donné le médicament pour évacuer. Moi je ne réponds pas assez à ce traitement, mais c'est rare car ça marche à 95% des cas voir plus. Donc si ce n'est pas spontané, le traitement permet le coup de pouce nécessaire.
Donnes nous des nouvelles!
Pbl: défaut de passage des spermatozoïdes par glaire cervicale
5 IAC: 1 grossesse arrêtée à 6sa, infection, et 1 GEU pleurrs
Fiv 1 : 2j5 non transférables :shock:
Mars 2024 fiv1bis. 2 ovocytes sur 6 follicules. 1j5 TF fingers
J15po bhcg30, j19po bhcg17... fc précoce pleurrs
Fiv2 transfert 2j2 negatif. Pour les autres pas de congélation
Fiv 3 en octobre -> 7 ovocytes matures, 6 fécondés, 1j5 transfert négatif
Fiv4 en mars échec total
43 ans fin des fiv pour moi... début de la suite... fingers
Iac 6 fin juin... pray
Nat82

Fivette d'argent

Message non lu par Nat82 »

Malenia a écrit : 10 mai 2024 à 16:09 Hello à toutes,

Ponction faite le 3/05 avec 8 ovocytes (moins bien que ce qu'on espérait car il y avait environ une 15aine de follicules entre 14 et 18mm), aucun n'a tenu à J5 .. donc pas de transfert.. Le médecin m'a dit qu'il ne s'attendait pas à ce résultat car aucun souci n'a été détecté lors de nos examens.

Je trouve le protocole lourd et devoir refaire une tentative me déprime (je psychote beaucoup sur tout ce qui est médicament donc ça n'aide pas, j'ai toujours peur d'avoir pleins d'effets secondaires et ça m'angoisse)

Pour celles qui sont déjà passées par là, comment avez-vous surpasser tout cela ? j'ai peur que les prochaines tentatives vont donner le même résultat... pleurrs
Bonjour Melania! Pour ma part je n'ai eu aucun embryon de qualité à j5 à la fiv 1 et un beau j5 à la fiv 1bis. On ne sait jamais....
Pbl: défaut de passage des spermatozoïdes par glaire cervicale
5 IAC: 1 grossesse arrêtée à 6sa, infection, et 1 GEU pleurrs
Fiv 1 : 2j5 non transférables :shock:
Mars 2024 fiv1bis. 2 ovocytes sur 6 follicules. 1j5 TF fingers
J15po bhcg30, j19po bhcg17... fc précoce pleurrs
Fiv2 transfert 2j2 negatif. Pour les autres pas de congélation
Fiv 3 en octobre -> 7 ovocytes matures, 6 fécondés, 1j5 transfert négatif
Fiv4 en mars échec total
43 ans fin des fiv pour moi... début de la suite... fingers
Iac 6 fin juin... pray
Nalasnoop

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par Nalasnoop »

Malenia a écrit : 10 mai 2024 à 16:09 Hello à toutes,

Courage Malenia,
Je n’ai jamais vécu ça… c’est quelque chose que je redoutais beaucoup, comme beaucoup j’imagine.
N’hésite pas à partager tes difficultés et tes peurs avec tes équipes médicales pour aller chercher du soutien auprès d’eux si ils sont bienveillants.
Tu es déjà allée au bout d’un premier parcours, tu as su trouver les ressources en toi pour l’affronter une fois, crois en toi et tes capacités pour la suite 🤗
🙋🏻‍♀️ 31 ans, SOPK
🙋🏻‍♂️ 33 ans, Asthéno+tératospermie

12/21: retrait stérilet
10/23: premier rdv PMA
FIV ICSI 1
5/04/24: ponction (7 ovocytes > 1 seul embryon)
9/04/24: transfert
19/04/24: testpositif 91 UI
07/05/24: activité cardiaque à l’écho
17/11/24: césarienne non programmée à 34SA pour bébé en siège - Lison 2,4kg et 44cm
1/12/24: sortie de néonatalogie !
hopeace

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 75- Institut Mutualiste Montsouris (Paris 14)

Message non lu par hopeace »

Malenia, ils vont adapté tes dosages et le produit pour la stimulation : tu avais des follicules donc il faut juste qu'ils s'adaptent mieux à la réponse de ton corps, peut-être un dosage un peu plus fort ou un déclenchement un peu différent. Dis toi que 0 embryon, c'est une FIV qui n'est pas compté pour la sécu et donc une autre chance que ça marche. chaque cycle est différent, donc la prochaine peut être bien mieux. Et si tu as peur des effets secondaires, tu peux faire des médecins douces (sophro, acupuncture, homéopathie, ce qui te semble bien pour contrecarrer ces effets). Dis toi aussi que tu peux considérer ces traitements non comme des médicaments qui génèrent des effets secondaires mais quelque chose qui t'aide à avoir un bel embryon et donc peut-être un bébé. Chaque comprimé, chaque injection permet à tes follicules d'être au top, visualise le et ça va peut -être t'aider. C'est ce que je me dis. Ce sont des hormones présentes dans ton corps naturellement mais concentrées à haute dose, ce n'est pas un produit toxique ou un poison.
Ici en tout cas tu trouveras des oreilles attentives et empathiques : on te comprend !
courage
la 1ere FIV peut être une sorte de test, tant mieux quand ça marche du 1er coup mais la PMA c'est aussi une épreuve de longue haleine. Tu vas voir, tu es plus forte encore que ce que tu crois. On a des ressources qu'on n'imaginait pas en commençant ce parcours.
infertilité inexpliquée
bébé 1
3 IAC notpregnant 2019 34 ans
FIV 1 janv 2020 10 ovocytes, 5 matures et fécondés. 3 J5 TEF
23 /01 testpositif (232,4)
25 /01 (514,3)
naissance 30/09/20 :girl: 35 ans

bébé 2 ça se complique
2 TEC sept-nov 2023 (et 1 annulé) notpregnant
FIV 1 janv 24 8 ovocytes, 3 matures et fécondés 1 J5 pas de TEF, TEC fev notpregnant
FIV 2 mai 11 ovocytes 7 matures et fécondés 0 J5
FIV 2bis oct 16 ovocytes, 10 J1, 2 J5
TEC 1 et 2 GB
FIV 3 avril 15 ovocytes 3 J1, 0 J5
FIV 3 bis 18 ovocytes 8 J1, 2 J5 TEC 16/09 GB
TEC 14/10 testpositif écho T1 20 dec 👍DPNI 👍 DPA 9/07
Ptiboua

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 72- Clinique du Tertre Rouge (Le Mans)

Message non lu par Ptiboua »

Coucou Malenia.

Pour ma première fiv c'était identique. Aucun ovocyte n'a tenu jusqu'à J5. Nous sommes passé à la fiv bis assez rapidement et on a eu 1 embryon de bonne qualité à J5 qu'on a pu nous transférer.

Je te rejoins sur la lourdeur du protocole... c'est assez décourageant quand il y a peu de résultat. Mon mari en a pris conscience sur ce dernier protocole et il n'est pas sur de vouloir repartir si cela ne fonctionne pas...
33 ans coeurquibat
2 petites filles
Tentative Bb3 depuis 3 ans.

Fiv 1 : ponction 1 03.2024 - 3 ovocytes - 1 fécondé - pas de transfert.
Ponction 1 bis le 04.2024 - 6 ovocytes, 2 mâtures 1j5
05.2024 : TEF J5 notpregnant
Kokoko

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 45- CHR Orléans
Centre étranger : Nataliance, Orléans

Message non lu par Kokoko »

Melania, courage.
Comme dis Hopepeace, la première est toujours un test. Ma première a été annulé car je ne répondais pas bien au traitement et j’ai été triste en me disant que j’allais pas y arriver etc et là j’ai eu un super résultat avec des embryons de bonnes qualités. Ne te décourage pas
35 ans SOPK 32 ans asthéno-tératospermie
Bébé 1
FC: 02/22, 09/23
GEU: 02/2024
FIV ICSI 1:
•Ponction le 08/04/2024: 19 ovocytes, 14 J5 ❄️
TEC 1:
• TEC 22/05/24, reste 13 J5❄️
• 26/05/24 testpositif
• T1 3/08/24 ✅
• T2 14/10/24 ✅
• Écho cardiaque 19/11/24 ✅