Ah oui je comprends. Alors c'est étrange la différence de test en les cliniques d'ailleurs. Que d'un côté ca leur semble inutile et de l'autre ils le font. Il y a un test à faire sur le sperme pour voir la présence de bactéries entre autres, pe que cette histoire de hpv en fait partie. Si présence de bactéries, alors ca sera antibio. Ici, ils ne font rien de tout cela.Martha9 a écrit : 02 mai 2024 à 19:39 Je suis vaccinée et non je ne l'ai pas donc je me dis aussi que ça serait surprenant qu'il l'est. En soi c'est pas grave pour notre sexualité couple c'est plus les effets que peuvent avoir le hpv sur la favorisation des cancers etc qui m'angoisse pour lui.
Mais je ne lui en parle pas de cette angoisse pour pas lui transmettre car ça le concerne surtout lui. Le reste des examens s'il doit se faire opérer ou passer par une imsi etc ça m'angoisse pas du tout car cela n'entraîne pas des potentiels complications ailleurs.
Après c'est bizarre cette analyse hpv spermique car elle n'est pas remboursée alors que pour nous les femmes la recherche hpv est prise en charge... Enfin on a pas eu tant d'explication sur cet examen et j'essaye de pas trop me tracasser avec ça. Peut être que j'ai mal compris certaines choses aussi merci internetEn soi la gynéco du public nous l'a prescrit car c'est le seul examen qu'autorise notre centre à prescrire en plus, ils sont contre l'examen sur les mutations du gènes mthfr par exemple, en fait on arrive vraiment a la limite de l'aide que ce centre public peut nous apporter... Elle ne voit pas d'autres pistes à explorer pour nous aider.
Pour mon Gygy dans le privé pour lui cette recherche ne sert pas et c'est plus penché sur la fragmentation et la varicocèle par exemple.
Enfin bref ça cogite mais déjà l'OATS a été dur pour mon mari a affronté alors le HPV en plus je ne veux pas qu'il s'écroule le pauvre ...
Oui on parle facilement avec Monsieur de mes angoisses, de nos limites PMA etc mais comme la nuit il dort je ne vais pas le réveiller pour ça. Et le jour ça disparaît. Après avec des routines du soir, le sport j'arrive a les faire disparaître ou les réduire énormément des qu'elles apparaissent. Ça ira sûrement mieux cette nuit je sors de mon sport en nage![]()
On va croiser pour que tout soit ok pour lui!
Génial si tu arrives à minimiser ces angoisses! C'est l'essentiel d'y arriver! Moi aussi j'y arrive en temps normal et dans la majorité des cas, mais là, c'est trop pour moi. Et mon dos est toujours coincé, impossible pour moi de faire du jogging.