J'ai 31 ans et déjà un sacré bout de chemin traumatique derrière moi.
J'ai fais une GEU sur stérilet en 2020 (methotrexate puis hémorragie), plus de trompe gauche et après 4 ans a tenter de convaincre mon conjoint de s'y mettre (il est plus jeune, il va sur ces 30 ans) on se lance ENFIN y'a 6 mois.
Au bout de 5 mois, une grossesse biochimique.
Au bout de 6 mois, une deuxième GEU sur ma trompe restante, la droite (methotrexate puis hémorragie) Je l'ai perdue il y a 5 jours à peine. Je suis stérile.
Nous sommes désarmés. On nous dit que nous avons nos chances en FIV mais comment y croire après deux opérations en urgence ?
Mes opérations nous ont laissés exsangues et très inquiets pour la suite. Mon compagnon gère mal le deuil. Il est en colère, me blâme parfois (la chlamydiae a rongé mes trompes, je l'ai malheureusement attrappé avant qu'on se connaisse. Il me dit que j'aurai du être plus prudente, qu'on en paye les pots cassés et notamment lui).
Avez-vous des conseils pour que nous puissions nous apaiser avant de se lancer ? Afin de pouvoir y croire. Nous sommes tellement négatifs que j'ai peur de l'auto-sabotage.
Merci pour votre aide