Témoignages de femmes ayant eu des kystes dermoides pour une FIV

Répondre
Christelle10

Fivette novice
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : CHL Luxembourg

Témoignages de femmes ayant eu des kystes dermoides pour une FIV

Message non lu par Christelle10 »

Bonjour,

Je recherche des témoignages de personnes qui ont eu (ou bien qui ont toujours) des kystes dermoides aux ovaires .
Est ce qu'on a pu vous faire une FIV malgré les kystes dermoides ?
Ou est ce qu'on vous a préconisé l'ablation des kystes ? Suite à l'opération, est ce que ça à diminué votre réserve ovarienne ?

Je stresse un peu car on m'a préconisé leur ablation car les kystes dermoides peuvent gêner lors de la FIV. Et en même temps, j'ai peur que cela touche la réserve ovarienne.

Bonne journée
audfiv

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Reprofit

Message non lu par audfiv »

Bonjour
je tombe par hasard sur votre message.
J'ai un kyste dermoide de 5cm sur un ovaire et mon chirurgien a mis cela sur le tapis lors d'une de ses grandes réunions entre professeurs pontes de je ne sais quoi. Et ils ont statué en défaveur de l'opération car effectivement cela pouvait diminuer ma réserve ovarienne. J'ai eu ma fiv le mois suivant et accouché d'un beau bébé neuf mois plus tard! Mon kyste est contrôlé régulièrement pour voir s'il ne dépasse pas les mesures dangereuses (car il grossit genre 1mm par an) et là, 3 ans après, on me laisse à nouveau faire une fiv. Ensuite je m'occuperai de ce kyste. Ps: moi c'est une fiv avec don de toutes façons, mais c'est juste pour dire que ça n'a posé aucun pb pour la grossesse ce kyste.
Essais depuis 2018 - Lui 36 - Moi 43
04.19: +++ pas de coeur, fc naturelle 11sa
11.19: +++ fc 5sa
07.20: +++ évolution incertaine et curetage à 12sa
10.21: fivdo 1j5 / 5 cryo / +++ 1140 à dpo 18
11.21: 6SA saignements -> écho -> act.cardiaque ouf
06.22: :boy:
12.24: tec 1j5 / +++ 1450 à dpo 19
01.25: 5SA saignements, 6SA saignements-> écho-> act. cardiaque mais décollement pray
Echo T1 prévue le 27.02