Les tortues ninja persévérantes 🐢 🙏💪⌛❤️🍀🌻⭐✨🌟
- ChouEspoir

- Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Coucou mesdames,
Team matinale également, réveillée 7h xD
Jessy, le taux augmente doucement mais il augmente, j'espère que c'est qu'il s'accroche pour nous faire un décollage dans les règles de l'art... Tu as déjà été pleine de surprise, je te souhaite que celle-ci soit positive !!!!
Capricette, bonne prise de sang à toi, elle va avoir une saveur particulière j'imagine ! Tu sais sous combien de temps tu auras tes résultats ?
Crystall, le labo nous avait dit qu'il fallait éviter toute fièvre chez l'homme les 2 voire 3 mois avant la fiv (1 mois car ça impacte ceux déjà produit et 3 mois car c'est le "temps de fabrication" chez eux). Idem pour la perception de bénéfices d'une supplémentation ou autre.
Martha, profitez bien des vacances ! Je ne sais plus où vous êtes (j'ai Lanzarote en tête mais j'ai un doute) mais profitez bien pour recharger les batteries !!!!
Inthewind, bon retour chez vous et bonnes retrouvailles avec la saucisse !
Nad, super pour ces nouvelles rassurantes, tu es en arrêt je crois, est ce que tu te reposes un peu ?
Alaska, Alka, Xmsdr, Melca, Lulia et celles que je n'ai pas nommé, plein de bonnes choses pour votre WE également !
Jessy, le taux augmente doucement mais il augmente, j'espère que c'est qu'il s'accroche pour nous faire un décollage dans les règles de l'art... Tu as déjà été pleine de surprise, je te souhaite que celle-ci soit positive !!!!
Capricette, bonne prise de sang à toi, elle va avoir une saveur particulière j'imagine ! Tu sais sous combien de temps tu auras tes résultats ?
Crystall, le labo nous avait dit qu'il fallait éviter toute fièvre chez l'homme les 2 voire 3 mois avant la fiv (1 mois car ça impacte ceux déjà produit et 3 mois car c'est le "temps de fabrication" chez eux). Idem pour la perception de bénéfices d'une supplémentation ou autre.
Martha, profitez bien des vacances ! Je ne sais plus où vous êtes (j'ai Lanzarote en tête mais j'ai un doute) mais profitez bien pour recharger les batteries !!!!
Nad, super pour ces nouvelles rassurantes, tu es en arrêt je crois, est ce que tu te reposes un peu ?
Alaska, Alka, Xmsdr, Melca, Lulia et celles que je n'ai pas nommé, plein de bonnes choses pour votre WE également !
► Afficher le texte
- Martha9

- Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)
Chouespoir merci pour ton messageChouEspoir a écrit : 13 avr. 2024 à 08:26 Coucou mesdames,
J'espère que de ton côté tout évolue bien et que tu es pas trop fatiguée
De mon côté, alors l'écho a montré un endomètre à 7mm (donc OK) et le follicule avait bien évolué donc approche de l'ovulation.
Je pense qu'elle a un peu peur d'une ovulation trop tôt, donc j'ai du BEMFOLA et ORGALUTRAN dimanche soir, puis nouvelle PDS lundi matin et déclenchement Ovitrelle lundi soir.
Début progestérone mercredi, + LOVENOX.
Et le jour du transfert, Decapeptyl.
Bref, au final pour un TEC sur cycle naturel, ça fait beaucoup d'injections!
La journée marathon d'hier a été encore plus dure que je ne l'imaginais car des problèmes se sont rajoutés!
A commencer par notre voiture qui ne démarrait plus, mon conjoint s'est retrouvé bloqué, et il a failli louper la visio avec la clinique espagnole! Et moi je suivais tout ça de loin au boulot entre 2 RDV, le stress!
Heureusement ça a pu le faire, il était là à l'heure ouf!
Alors le RDV avec la clinique (c'est Institut Marques), plutôt bien, le médecin bien, tout était très clair, et plutôt bienveillant.
Par contre il a entamé le RDV en revenant sur ma grossesse de 2021, il voulait s'assurer que j'étais consciente de cumuler plusieurs facteurs de risques importants sur une prochaine grossesse, même avec les traitements que je prends. Pour lui, comme je suis plus âgée, le risque est encore plus important que la dernière fois. Il ne voulait pas être alarmiste mais s'assurer que j'étais bien suivie en France par rapport à ça, et me mettre en garde sur le fait que je n'arriverais probablement pas à terme. Evidemment ça a réveillé mes angoisses que j'avais bien enfouies depuis 2 ans n'arrivant pas à retomber enceinte, et ça ce n'était pas évident à gérer après le RDV.
Sinon son avis est quand même plutôt optimiste sur notre cas, car j'ai toujours bien réagi aux stimulations jusqu'à présent. Il pense que si on pas eu d'autre grossesse depuis 2022 c'est essentiellement une question de qualité embryonnaire, dû à mon âge qui avance et qui fait que statistiquement, les embryons bons génétiquement deviennent très rares (1 sur 10 blastocystes en moyenne après 40 ans). Donc pour lui c'est surtout du DPI qu'on a besoin. Etrangement il dit que l'IMSI n'a pas prouvé son efficacité clinique, qu'on peut la faire si on veut mais que ce n'est pas déterminant. En gros pour lui le spermogramme ne présentait pas de gros obstacles, c'était juste mon âge. ça nous a beaucoup étonnés car ce n'est pas le discours qu'on nous tient en France, et puis a posteriori je me dis "si ce n'était que ça, pourquoi ça n'a jamais marché quand j'avais 30 ans et qu'on essayait déjà?"
J'en déduis qu'ils ne savent pas vraiment en fait, et qu'il va falloir faire avec.
Sinon il m'a plutôt confirmé le fait qu'il ne fallait SURTOUT PAS dire qu'on allait faire un DPI pour la demande de prise en charge en France, comme certaines me l'avait dit sur ce forum. J'étais dépitée car ce n'est pas le discours que FI m'avait tenu, donc je vais creuser mais j'imagine que la majorité a raison. ça va donc nous coûter beaucoup plus cher que je ne l'espérais et ça c'est un petit coup dur car je me rends compte que le nombre de tentatives sera très limité (surtout si on doit acheter une nouvelle voiture, ce qui sera probablement le cas car elle rend vraiment l'âme, la pauvre!).
Voilà c'est à suivre, et j'espère de tout coeur ne pas avoir à entamer ces démarches, mais on a quand même avancé.
Pour finir sur ma journée d'hier, j'étais épuisée l'après-midi, et en dernier créneau j'avais un patient très dur qui m'a poussée dans mes retranchements, j'ai tenu bon et suis restée professionnelle, mais c'était vraiment dur et j'ai fini complètement abattue, franchement c'était trop tout ça!
Désolée j'étais un peu longue, j'en avais sur le cœur ce matin!
Je pense qu'elle a un peu peur d'une ovulation trop tôt, donc j'ai du BEMFOLA et ORGALUTRAN dimanche soir, puis nouvelle PDS lundi matin et déclenchement Ovitrelle lundi soir.
La journée marathon d'hier a été encore plus dure que je ne l'imaginais car des problèmes se sont rajoutés!
A commencer par notre voiture qui ne démarrait plus, mon conjoint s'est retrouvé bloqué, et il a failli louper la visio avec la clinique espagnole! Et moi je suivais tout ça de loin au boulot entre 2 RDV, le stress!
Alors le RDV avec la clinique (c'est Institut Marques), plutôt bien, le médecin bien, tout était très clair, et plutôt bienveillant.
Par contre il a entamé le RDV en revenant sur ma grossesse de 2021, il voulait s'assurer que j'étais consciente de cumuler plusieurs facteurs de risques importants sur une prochaine grossesse, même avec les traitements que je prends. Pour lui, comme je suis plus âgée, le risque est encore plus important que la dernière fois. Il ne voulait pas être alarmiste mais s'assurer que j'étais bien suivie en France par rapport à ça, et me mettre en garde sur le fait que je n'arriverais probablement pas à terme. Evidemment ça a réveillé mes angoisses que j'avais bien enfouies depuis 2 ans n'arrivant pas à retomber enceinte, et ça ce n'était pas évident à gérer après le RDV.
Sinon son avis est quand même plutôt optimiste sur notre cas, car j'ai toujours bien réagi aux stimulations jusqu'à présent. Il pense que si on pas eu d'autre grossesse depuis 2022 c'est essentiellement une question de qualité embryonnaire, dû à mon âge qui avance et qui fait que statistiquement, les embryons bons génétiquement deviennent très rares (1 sur 10 blastocystes en moyenne après 40 ans). Donc pour lui c'est surtout du DPI qu'on a besoin. Etrangement il dit que l'IMSI n'a pas prouvé son efficacité clinique, qu'on peut la faire si on veut mais que ce n'est pas déterminant. En gros pour lui le spermogramme ne présentait pas de gros obstacles, c'était juste mon âge. ça nous a beaucoup étonnés car ce n'est pas le discours qu'on nous tient en France, et puis a posteriori je me dis "si ce n'était que ça, pourquoi ça n'a jamais marché quand j'avais 30 ans et qu'on essayait déjà?"
J'en déduis qu'ils ne savent pas vraiment en fait, et qu'il va falloir faire avec.
Sinon il m'a plutôt confirmé le fait qu'il ne fallait SURTOUT PAS dire qu'on allait faire un DPI pour la demande de prise en charge en France, comme certaines me l'avait dit sur ce forum. J'étais dépitée car ce n'est pas le discours que FI m'avait tenu, donc je vais creuser mais j'imagine que la majorité a raison. ça va donc nous coûter beaucoup plus cher que je ne l'espérais et ça c'est un petit coup dur car je me rends compte que le nombre de tentatives sera très limité (surtout si on doit acheter une nouvelle voiture, ce qui sera probablement le cas car elle rend vraiment l'âme, la pauvre!).
Voilà c'est à suivre, et j'espère de tout coeur ne pas avoir à entamer ces démarches, mais on a quand même avancé.
Pour finir sur ma journée d'hier, j'étais épuisée l'après-midi, et en dernier créneau j'avais un patient très dur qui m'a poussée dans mes retranchements, j'ai tenu bon et suis restée professionnelle, mais c'était vraiment dur et j'ai fini complètement abattue, franchement c'était trop tout ça!
Crystall, je comprends parfaitement ton dilemme. Pourrais-tu peut-être en parler un peu plus à ta clinique, en leur disant: si ça fait 1,5 mois et non 2 qu'il a été malade, est-ce que ce serait suffisant?"
- Jessys69

- Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)
Alaska a écrit : 13 avr. 2024 à 08:02 Vous aussi vous êtes matinales les filles?
Moi aussi un peu trop à mon goût (réveillée à 6h alors que j'espérais une petite grasse mat'!)
Capricette je pense bien à toi, et Jessy aussi car je sais que ça ne doit pas être évident pour toi ma belle. Ton scénario me rappelle ma dernière grossesse biochimique où mon taux était monté lentement jusqu'à 59,3 UI (à DPO21). Je me disais que c'était fichu mais notre cher Pr S qui me suivait à l'époque m'avait dit qu'en médecine on voyait de tout et qu'on ne pouvait pas se permettre d'abandonner tout espoir, jusqu'à ce que ça redescende... ça a fini par redescendre à DPO23.
Donc voilà je ne dirai pas mieux pour toi, il faut patienter et franchement si tu as besoin d'un arrêt prends le. Moi j'avais fini par prendre quelques jours me semble-t-il...
super, merci alaska, tres rassurant, j'en avait besoin![]()
Je reste positive mais mefiante en même tps, je ne me pose pas de question pour le moment, on verra, je lui parle et on verra bien.
J'espère juste que pour une fois, une bonne surprise arrivera.
01/22, c'est parti pour la FIV
Mars fiv1
Juin fiv2
Oct fiv3>0 transfert
01/23 3bis fiv
Go pour une belle aventure
10.02 :écho. Petite
de 2.8 mm et petit
qui bat
13.03:Membres ok,le
ne bas plus.FC8SG
IAC7.7.23>19.7:3ui>21.7:4.4ui>24.7:36.1ui>26.7:74.3ui>28.7:12ui
10/23 fiv4>0transfert
IAC 31/10/23>Négatif
IAC 28/11/23>Négatif
IAC 25/03/24 > Non évolutive
Mars24=Inscription DO
IAC 25/09/24>Non évolutive
IAC24/01/25>07/02:92ui♡10/02:434ui♡12/02:984ui♡14/02:1964ui♡17/02:4997ui♡
Dpni:
Mars fiv1
Juin fiv2
Oct fiv3>0 transfert
01/23 3bis fiv
10/23 fiv4>0transfert
IAC 31/10/23>Négatif
IAC 28/11/23>Négatif
Mars24=Inscription DO
Dpni:
- Jessys69

Capricette67 a écrit : 13 avr. 2024 à 08:12 Merci les filles
Non pas encore. Pour le moment, je profite de mes 30min allongée après la progestérone dans les bras de mon chéritoujours là pour me soutenir, un vrai pilier
trop bien, c'est important ces moments
Mars fiv1
Juin fiv2
Oct fiv3>0 transfert
01/23 3bis fiv
de 2.8 mm et petit
qui bat
ne bas plus.FC8SG
10/23 fiv4>0transfert
IAC 31/10/23>Négatif
IAC 28/11/23>Négatif
Mars24=Inscription DO
Dpni:
Mars fiv1
Juin fiv2
Oct fiv3>0 transfert
01/23 3bis fiv
10/23 fiv4>0transfert
IAC 31/10/23>Négatif
IAC 28/11/23>Négatif
Mars24=Inscription DO
Dpni:
- Jessys69

ChouEspoir a écrit : 13 avr. 2024 à 08:26 Coucou mesdames,
merci chouespoir![]()
J'espère que le rebondissement de celle ci sera meilleur.
Tu vas bien toi ?
Mars fiv1
Juin fiv2
Oct fiv3>0 transfert
01/23 3bis fiv
de 2.8 mm et petit
qui bat
ne bas plus.FC8SG
10/23 fiv4>0transfert
IAC 31/10/23>Négatif
IAC 28/11/23>Négatif
Mars24=Inscription DO
Dpni:
Mars fiv1
Juin fiv2
Oct fiv3>0 transfert
01/23 3bis fiv
10/23 fiv4>0transfert
IAC 31/10/23>Négatif
IAC 28/11/23>Négatif
Mars24=Inscription DO
Dpni:
Alaska, pas évident ces discours. On a eu le même discours par rapport à mon âge et la qualité ovocytaire et donc embryonnaire et j’ai fait la même requête … il y a 10 ans j’étais jeune et aucune grossesse … c’est un peu démoralisant car une impression de rien pouvoir faire et j’avoue que l’attente du DPI devient plus dur que les 15 jours de la pds.
J’espère que ton TEC sera positif pour que vous n’ayez pas à vivre tout ça, avec la galère financière.

J’espère que ton TEC sera positif pour que vous n’ayez pas à vivre tout ça, avec la galère financière.
- Nad81

- Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Team matinale mais un peu moins que vous 
Bon courage capricette... Je pense fort à toi et regarderais régulièrement les messages pour voir ce que ça donne
Alaska je suis désolée que tu aies à vivre ces moments si difficiles. Je comprends parfaitement avec les patients et la fiv c'est parfois très difficile. Jai eu plusieurs fois envie de craquer surtout juste après mes grossesses biochimiques ou lorsque j'avais fait un transfert et le lendemain je faisais un massage cardiaque entre essayer de sauver la personne et se culpabiliser de la situation.
Mais il est vrai que comme me dit une amie médecin quand bébé doit s'accrocher il le fait... À part le stress à essayer de régulariser un peu le reste ne nous appartient pas totalement...
Prends soin de toi car tu aides tout le monde, t'es proches, tes patients mais il est important de prendre soin de toi
Même si je sais ce que c'est et sue j'ai encore du mal à me l'appliquer... On fait comme on peut... Et pas comme on veut
J'espère que vous passerez un bon week-end. Aujourd'hui mr tond car ça a trop vite repoussé et nos 3700m2 demande beaucoup de travail... Moi je m'occupe des Rosiers. Et ensuite peinture et rangement car demain on a de la famille.
Profitez de ce superbe temps
Bon courage capricette... Je pense fort à toi et regarderais régulièrement les messages pour voir ce que ça donne
Alaska je suis désolée que tu aies à vivre ces moments si difficiles. Je comprends parfaitement avec les patients et la fiv c'est parfois très difficile. Jai eu plusieurs fois envie de craquer surtout juste après mes grossesses biochimiques ou lorsque j'avais fait un transfert et le lendemain je faisais un massage cardiaque entre essayer de sauver la personne et se culpabiliser de la situation.
Mais il est vrai que comme me dit une amie médecin quand bébé doit s'accrocher il le fait... À part le stress à essayer de régulariser un peu le reste ne nous appartient pas totalement...
Prends soin de toi car tu aides tout le monde, t'es proches, tes patients mais il est important de prendre soin de toi
Même si je sais ce que c'est et sue j'ai encore du mal à me l'appliquer... On fait comme on peut... Et pas comme on veut
J'espère que vous passerez un bon week-end. Aujourd'hui mr tond car ça a trop vite repoussé et nos 3700m2 demande beaucoup de travail... Moi je m'occupe des Rosiers. Et ensuite peinture et rangement car demain on a de la famille.
Profitez de ce superbe temps
Moi 42 ans
Mr 37 ans
Pas de trouble infertilité malgré examen
Peu de progestérone
*4
5 inséminations
1 qui n'a pas été au bout en raison de fatigue qui avait déréglé l'analyse
1 qui a donné une grossesse biochimique
*1er fiv en juillet avec 6 ovocytes, 4 mâtures, un transfert d'un j3 et un échec de congélation d'un j5
* grossesse biochimique sur cycle naturel en août 2023
* 2eme fiv septembre /octobre 2023. 4 ovocytes, 3j5 1j6. Transfert d'un j5 le 16 octobre.
Résultat test positif.
Bébé boy j. Est né le 30 juin 2024 et nous comble de bonheur

Mr 37 ans
Pas de trouble infertilité malgré examen
Peu de progestérone
*4
5 inséminations
1 qui n'a pas été au bout en raison de fatigue qui avait déréglé l'analyse
1 qui a donné une grossesse biochimique
*1er fiv en juillet avec 6 ovocytes, 4 mâtures, un transfert d'un j3 et un échec de congélation d'un j5
* grossesse biochimique sur cycle naturel en août 2023
* 2eme fiv septembre /octobre 2023. 4 ovocytes, 3j5 1j6. Transfert d'un j5 le 16 octobre.
Résultat test positif.
Bébé boy j. Est né le 30 juin 2024 et nous comble de bonheur
- Martha9

- Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)
Qu'une journée chargée émotionnellement !Alaska a écrit : 13 avr. 2024 à 08:38 De mon côté, alors l'écho a montré un endomètre à 7mm (donc OK) et le follicule avait bien évolué donc approche de l'ovulation.
C'est sur que tu as beaucoup de produit pour un cycle naturel ! La seule fois où j'ai eu un tec sur cycle naturel je n'ai rien eu de tout ça !! Aucune piqûre rien
Désolée pour la voiture ... Toujours un gouffre financier ses machins (comme la PMA au final
Je me questionne beaucoup en te lisant sur les dire de tous nos gygys sur les problèmes masculins ... Je ne dis pas qu'il faut les accabler ces pauvres monsieur (qu'on aime fort) mais des fois j'ai l'impression que tout tombe encore sur la femme, son âge, son stress, ses problèmes etc... Peut être que je m'emballe un peu sur le sujet
Entoucas c'est une bonne chose que tu répondes bien à tout
Pour l'IMSI j'ai eu des échos similaires. Rien n'est vraiment prouvé sur le fait que ce soit une solution plus adaptée que la ICSI.
J'espère que ta session de groupe sur l'adoption s'est bien passé. Je sais aussi quelles peuvent être mentalement difficile aussi
J'espère que tu as réussi à récupérer de toute cette émotion cette nuit ! Je suis désolée de lire que ce rdv à réveiller tes angoisses, j'espère que tu vas pouvoir te détendre ce WE et évacuer tout ça pour en retirer des choses positifs comme ce futur transfert
Je te souhaite vraiment comme à toutes que tu fasses parties des prochains positifs qu'on lira