Tome 1 - La Team des FIV'ettes IA FIV TEC en Europe : #cuvée-bébés-2026 !

Marylouise

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Non concernée

Message par Marylouise »

Pour la tsh si elle est élevée c’est de l’hypothyroïdie c’est là qu’on prend du pois du coup sous levothyrox pour moi tu n’en prends pas au contraire
Meretsoleil

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Grèce

Message par Meretsoleil »

Fleur de lune félicitations, je suis ravie de ce résultat, j'ai lu je sais plus combien de page avant de te féliciter par peur de lire une mauvaise nouvelle après. Mais ton taux est top
fingers fingers fingers pour la suite de ta grossesse... je continuerais à vous lire pour voir les réuissites qui j'espère pour chacuns vont continuer à s'enchainer

Félicitaions à Saucisson et Vinz.
mllle 53 ans, OPK, ovarectomie gauche
misteer 49 ans RAS pas d'enfant
:girl: en 96 3è stimulation sous Clomid (1er mari)
98 à 2004 stimulations notpregnant
2005 Divorce (il veut d'autres enfants)
2009 Nouveau conjoint Essai nuitamour notpregnant
2014/2015 FIV EUGIN Barcelone
2019 FIV DO Grèce implantation 2J5 en octobre notpregnant zéro minipingoo
2020 nouvelle FIV DO janvier 2020 13/01, 15/02, 08/09 3 TEC 7 Blastocystes notpregnant 3 minipingoo
2021commission autorisation reprise transfert
2022 transfert le 17/03 notpregnant
Lucciole

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 78- Parly 2 (Le Chesnay)

Message par Lucciole »

Coucou Lasmoule,
J'ai aussi des problèmes de thyroide, je suis sous levothyrox. (origine immunitaire, anticorps +)
Je ne sais pas si c'est ton cas ? Ou hypothyroïdie par carence en iode ? Ou thyroide fatigué ?
Ça m'est arrivé d'avoir des pics avec TSH à 4 ou 5 en cours de protocole car les œstrogènes perturbent la thyroïde +++
Ça s'est réglé en 1 semaine, 10 jours en augmentant mon levothyrox.
J'augmente toujours avant de commencer un protocole.
Le levothyrox ne m'a jamais fait grossir, mais l'hypothyroidie pas traité oui.
Effectivement, sans traitement avec une TSH haute, on est plus à risque de problèmes d'implantation et de fausses couches.
Qu'est ce que ta clinique te conseille ?
Entrée PMA : oct 2019
🙋🏻‍♀️ 38 ans :IOP, mutation MTHFR et Hashimoto, 🙋‍♂️ 46 ans , OATS
--> 6 protocoles FIV, 3 transfert négatifs, échec cumul ovocytaires.
4 IAC négatives
FIV- DO Madrid , 4 J5 🐧❄️
06/23 : grossesse biochimique
08/23 : notpregnant
10/23 : Tests endomeTRIO-->normal
Matrice lab normal
12/23 : transferts 2 derniers j5 : grossesse biochimique de nouveau
03/24 : KIR AB C1C2
Prochaine tentative en double don sablitime
lasmoule

Fivette de platine
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Ginefiv

Message par lasmoule »

Lucciole et Marylouise... je ne sais d'où vient ce souci de thyroïde...je pensais au fait d'avoir eu de la radiothérapie.
J'ai eu rdv dans une pharmacie aujourd'hui pour avoir des conseils en naturopathie. La jeune femme qui m'a reçue m'a bien dit qu'elle n'était pas naturopathe mais qu'elle avait fait des formations à ce sujet. Quand je lui ai dit que je prenais de l'iode en plus, elle m'a dit que c'était justement ce qu'il ne fallait pas faire en cas de tsh élevée... J'avais compris tout le contraire du coup, j'ai causé ma "propre perte".
Elle m'a proposé de l'huile essentielle de camomille à respirer et à utiliser comme massage de la glande avec de l'huile végétale.
Pour cette boule dans la gorge, j'ai refait en visio en pharmacie, le docteur m'a dit que c'était une parotidite...Il me conseille d'aller voir un ORL quand même et m'a donné des antibiotiques.
Je crois que ce transfert nécessite vraiment d'être décalé..je suis dégoutée
2014: greffe hépatique
11/17: positive ms IMG 12 04
02,03,04/19 :notpregnant
05/ 19 : 4 ème iac testpositif
24 /07/19: img car trisomIe 13
03/20: cancer du sein
04/22: BCN...on y croit!
08/22: FIV 1 BCN notpregnant
28/11/ 22 : FIV 2 BCN notpregnant
13/06/23 : FIV 3 BCN notpregnant
24/08 Ginefiv BCN transfert 4AA
14/09: Ginefiv acte 2 test positif fausse couche
12/12: Grossesse bio
6/05/ idem
13/01: transfert 8
20/08/ Naissance de Soline, 1kg800
Louloute37a

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

Message par Louloute37a »

Hello hello sallut
J'ai une petite question : on va faire un protocole Fiv avec PGT-a (dpi), donc nos embryons vont être congelés. Ils m'ont expliqué que la ponction serait autour de mi-avril ou fin avril et que le tec serait pour fin mai /debut juin.
Donc après la ponction de mes ovocytes, jusqu'au TEC pourriez vous m'eclairer et me dire comment cela va t il se passer? car ils m'ont dit que se sera un tec sur cycle substitué.
Est ce que pendant ce mois je fais des injections ou autre? Et comment cela se passe pour la préparation du tec etant donné que j'aurai les règles autour de fin mai? 🤔
Merci pour vos lumières les filles 😊 :smack:
Moi 39 ans Ras
Mr 34 ans Azoospermie
Debut parcours Amp 07/22
Après un parcours long et laborieux... 🥴
1ère IAD 05/23 notpregnant 😪
2ème IAD 07/23 notpregnant 😪
3ème IAD 08/23 notpregnant pleurrs
4ème IAD 10/23arrêt ->kyste brokenheart 😭
Espagne validé 🇪🇸
Ponction Fiv 04/24
2 embryons sain sur 4 après PGT-A multiheart
Transfert le 31/05testpositif :enceinte:
6/08 T1 : petit garçon beberoule 💙
12/10 T2: Tout va bien pray beberoule
18/12 T3 : beberoule bébé 2kg144
13/02 : déclenchement qui n'a pas fonctionné
14/02: né par césarienne :boy:
Fleurdelune

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Ukraine
Centre étranger : Intersono

Message par Fleurdelune »

Oh Lasmoule je suis desolee de lire tout cela. Mais effectivement ca vaut peut etre mieux de regler ces differentes choses avant le transfert. Tu serais plus sereine.
Qu'en pense ton doc?

Meretsoleil
Ouiii. C est gentil a toi. J attends la 1ere echo pour crier victoire mais c est en bonne voix pour le moment.
Elle - 53 ans, 2 enfants "au naturel"
Lui - 54 ans
FIVDO en Ukraine - 2 embryons obtenus
TEF change en TEC le 11/09
PDS 24/09 testpositif
(862 le 24/09 à 18 dpo / 23021 le 4/10 à 28 dpo)
Echo#1 le 09/10. Ok. 9mm
Écho #2 T1 le 16/11. Ok. 63mm. CN 1.1
Écho du 23/2. Tout ok
:boy: juin 2021 cesa AG rupture utérine mais tout est ok.
TEC n°2 en oct 2022 en Slovaquie notpregnant
Nov 2023 donneuse OK pour nouveau don ❤️ 2J5 minipingoo
26 fev 2024 Tec en Slovaquie 1J5
11 mar pds 662 à dpo19 pregnant
13 nar pds 1570 à dpo 21
lasmoule

Fivette de platine
Centre étranger : Ginefiv

Message par lasmoule »

Fleurdelune a écrit : 16 mars 2024 à 09:25 Oh Lasmoule je suis desolee de lire tout cela. Mais effectivement ca vaut peut etre mieux de regler ces differentes choses avant le transfert. Tu serais plus sereine.
Qu'en pense ton doc?

Meretsoleil
Ouiii. C est gentil a toi. J attends la 1ere echo pour crier victoire mais c est en bonne voix pour le moment.
Je n'ai pas encore sa réponse mais de mon côté, je suis décidée à reporter. Cela va prolonger en gros d e3 semaines qui vont me paraître interminables mais je préfère quand même. Je me dis qu'il fera peut-être même plus chaud en Espagne et que je pourrai éventuellement rester plus longtemps. :-D
2014: greffe hépatique
11/17: positive ms IMG 12 04
02,03,04/19 :notpregnant
05/ 19 : 4 ème iac testpositif
24 /07/19: img car trisomIe 13
03/20: cancer du sein
04/22: BCN...on y croit!
08/22: FIV 1 BCN notpregnant
28/11/ 22 : FIV 2 BCN notpregnant
13/06/23 : FIV 3 BCN notpregnant
24/08 Ginefiv BCN transfert 4AA
14/09: Ginefiv acte 2 test positif fausse couche
12/12: Grossesse bio
6/05/ idem
13/01: transfert 8
20/08/ Naissance de Soline, 1kg800
Lila92

Modératrice
Centre étranger : Ginefiv Barcelona

Message par Lila92 »

lasmoule a écrit : 16 mars 2024 à 09:38
Fleurdelune a écrit : 16 mars 2024 à 09:25 Oh Lasmoule je suis desolee de lire tout cela. Mais effectivement ca vaut peut etre mieux de regler ces differentes choses avant le transfert. Tu serais plus sereine.
Qu'en pense ton doc?

Meretsoleil
Je n'ai pas encore sa réponse mais de mon côté, je suis décidée à reporter. Cela va prolonger en gros d e3 semaines qui vont me paraître interminables mais je préfère quand même. Je me dis qu'il fera peut-être même plus chaud en Espagne et que je pourrai éventuellement rester plus longtemps. :-D
Lasmoule si tu ne le sens pas, tu as raison de reporter. Le parcours est deja assez stressant donc il faut essayer d’etre sereine autant qu’on peut. Oui, dans 3 semaines il fera surement plus beau et plus chaud ☀️
Lors de mon avant derniere stimulation je ne le sentais pas, 4/5 ovocytes contre 10/12 normalement, j’ai tout annulé. Du coup j’ai fait la FIV gagnante pendant les congés d’été, détendue, reposée et avec la mer et le soleil ☺️
♀️ 41ans AMH 1 - C677 hmzgt
♂️ 40ans OAT - C677 htrzgt
5 IAC 09/19 => 01/21 notpregnant
FIV1 06/21 => 0 TEF brokenheart
FIV1BIS 09/21 => TEF 2J3 notpregnant
La Muette
FIV2 02/22 => TEC 1J5 => pregnant => GB brokenheart
TEC 2J6 notpregnant
FIV3 07/22 => TEF 2J5 notpregnant
09/22: ML = SAI
FIV4 11/22 => TEF 2J3 => notpregnant
BCN
FIV5 05/23 => DPI 👎🏻
FIV6 08/23 DPI => 1J6 sain ❄️
TEC 27/11 => pregnant
Echo T1 => coeurquibat 6,27cm :boy:
Echo T2 => 686g / 30cm
Echo T3 => 2,8kg / 46cm
22.08.2024 => ❤️ Mon trésor est arrivé ❤️ 53cm - 3,69kg
Marie1305

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Portugal Ferticentro

Message par Marie1305 »

Lasmoule, vraiment désolée pour toi :cry:
Je comprends tellement ce que tu ressens et ta tristesse de devoir repousser cette tentative... On se sent impuissante et chaque cycle qui passe sans essai ou sans succès nous semble du "temps perdu" qu'on ne rattrapera jamais...
Je t'envoie des pensées et j'espère que le décalage sera effectivement pour le meilleur sur le prochain cycle :smack:

@Louloute, je suis en cycle substitué et je peux partager avec toi mon calendrier sachant que je ne sais pas si tous les protocoles substitués sont identiques donc à prendre avec des pincettes :
- si tu as ta ponction vers la fin avril, tu devrais avoir tes règles qui vont arriver naturellement 14 jours après donc mi-mai
- à compter de mon J2 (lendemain des règles), je commence la prise quotidienne d'estradiol (Provames)
- vers J12-13, échographie pour mesurer l'épaisseur de l'endomètre et vérifier son aspect en triple feuillet etc. + prise de sang pour doser les hormones LH / Oestradiol / Progesterone
- Si tout est OK, tu ajoutes de la prise de progesterone (moi je suis sous Utrogestan)
- 5 jours après le début de la progesterone = transfert d'embryon !

Si ton J1 est mi-mai => le jour du TEC sera fin mai début juin
Est-ce que ça répond à ta question ?

@FleurdeLune : as-tu refait une PDS ou tu attends l'écho comme Saucisson et Vinz ?

Sinon, de mon côté : j'ai eu mon médecin de la clinique portugaise qui est vraiment gentille et qui me donne envie d'essayer selon sa méthode. Comme a dit Lila : j'ai tjs été la bonne élève à suivre les avis des médecins en France et ça n'a jamais marché alors pourquoi ne pas essayer une autre méthode ?
Du coup, l'infirmière est passée ce matin pour mon injection de Decapeptyl à mon j21... c'est donc parti sur le protocole portugais fingers

Je vois mon médecin lundi. Je vais me faire gronder je sens minnce
J'ai besoin de lui pour mon suivi et mes ordonnances pour la suite du protocole donc pas le choix... je vais faire profil bas :oops:
PMA Solo - 38 ans au début du parcours fin 2020 - AMH 0.2 + Adenomyose
Danemark (Storkklinik + Vitanova)
Janv 2021-Dec 2022 : 8 IAD + 3 FIV toutes négatives
Passage FIV DD Dec 2022 => 5J5
Janv 2023 TEC1 notpregnant
Avril 2023 TEC2 notpregnant
Mai 2023 TEC3 notpregnant
Juin 2023 TEC4 notpregnant
Fin du stock de brybry :-(

Portugal (Ferticentro) été 2023 FIV DD => 5J5
Dec 2023 TEF1 notpregnant
Janv-Mars 2024 : Recherches pour comprendre l'absence d'accroche pleurrs
KIR AB / HLA-C C2C2 - MatriceLab "Normal"

15/04/24 TEC6 pregnant 245 (DPO14) 759(DPO16) 2393(DPO18)
Louloute37a

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

Message par Louloute37a »

Marie1305 a écrit : 16 mars 2024 à 12:48 Lasmoule, vraiment désolée pour toi :cry:
Je comprends tellement ce que tu ressens et ta tristesse de devoir repousser cette tentative... On se sent impuissante et chaque cycle qui passe sans essai ou sans succès nous semble du "temps perdu" qu'on ne rattrapera jamais...
Je t'envoie des pensées et j'espère que le décalage sera effectivement pour le meilleur sur le prochain cycle :smack:

@Louloute, je suis en cycle substitué et je peux partager avec toi mon calendrier sachant que je ne sais pas si tous les protocoles substitués sont identiques donc à prendre avec des pincettes :
- si tu as ta ponction vers la fin avril, tu devrais avoir tes règles qui vont arriver naturellement 14 jours après donc mi-mai
- à compter de mon J2 (lendemain des règles), je commence la prise quotidienne d'estradiol (Provames)
- vers J12-13, échographie pour mesurer l'épaisseur de l'endomètre et vérifier son aspect en triple feuillet etc. + prise de sang pour doser les hormones LH / Oestradiol / Progesterone
- Si tout est OK, tu ajoutes de la prise de progesterone (moi je suis sous Utrogestan)
- 5 jours après le début de la progesterone = transfert d'embryon !

Si ton J1 est mi-mai => le jour du TEC sera fin mai début juin
Est-ce que ça répond à ta question ?

@FleurdeLune : as-tu refait une PDS ou tu attends l'écho comme Saucisson et Vinz ?

Sinon, de mon côté : j'ai eu mon médecin de la clinique portugaise qui est vraiment gentille et qui me donne envie d'essayer selon sa méthode. Comme a dit Lila : j'ai tjs été la bonne élève à suivre les avis des médecins en France et ça n'a jamais marché alors pourquoi ne pas essayer une autre méthode ?
Du coup, l'infirmière est passée ce matin pour mon injection de Decapeptyl à mon j21... c'est donc parti sur le protocole portugais fingers

Je vois mon médecin lundi. Je vais me faire gronder je sens minnce
J'ai besoin de lui pour mon suivi et mes ordonnances pour la suite du protocole donc pas le choix... je vais faire profil bas :oops:
Merci beaucoup pour ta reponse en effet ça me permet d'y voir plus clair crossfingers
Bon courage pour ton protocole je croise les doigts pour toi fingers
Moi 39 ans Ras
Mr 34 ans Azoospermie
Debut parcours Amp 07/22
Après un parcours long et laborieux... 🥴
1ère IAD 05/23 notpregnant 😪
2ème IAD 07/23 notpregnant 😪
3ème IAD 08/23 notpregnant pleurrs
4ème IAD 10/23arrêt ->kyste brokenheart 😭
Espagne validé 🇪🇸
Ponction Fiv 04/24
2 embryons sain sur 4 après PGT-A multiheart