Pmette je te comprends dans ces moments là ton homme c'est ton pilier et aujourd'hui tu ne l'avais pas, j'aurais réagi comme toi. Ce que je vois sur ce forum c'est que malgré les galères on fait toujours tout pour nos bb, qu'ils soient dans notre ventre ou déjà sortis, ça fait de nous de supers mamans ça non ?
Bb pr mars 2024, début du psychotage...
- Salie

- Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)
Oui les filles vous avez raison, entre les hormones et tout le reste c'est pas évident, parfois on craque
Pmette je te comprends dans ces moments là ton homme c'est ton pilier et aujourd'hui tu ne l'avais pas, j'aurais réagi comme toi. Ce que je vois sur ce forum c'est que malgré les galères on fait toujours tout pour nos bb, qu'ils soient dans notre ventre ou déjà sortis, ça fait de nous de supers mamans ça non ?
2023 :
- 6 SA :
- tritest 1/600 => dpni negatif
- 19 SA : c'est une
- 22 SA : 430g la cocotte !
- 28 SA : 1kg270
- 33 SA : 1kg870
- 39 SA :
- Nathalie2023

- Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
C'est clair que des fois c'est difficile. Je n'arrête pas de me réveiller pour voir si elle respire encore ou si elle est chaude et cetera c'est juste c'est très compliqué.
Pour le vaccin je ne savais pas cela on ne me l'a pas expliqué !
J'ai du mal à la réveiller pour manger elle s'endort de suite. Avec la perte de poids ça m'angoisse un peu.
On va la ré peser aujourd'hui
Salie
Pour le vaccin je ne savais pas cela on ne me l'a pas expliqué !
J'ai du mal à la réveiller pour manger elle s'endort de suite. Avec la perte de poids ça m'angoisse un peu.
On va la ré peser aujourd'hui
Salie
Mr 40 ans
Mlle 43 ans
une fille de 6 ans
2022 : FIV ICSI 1
- FIV 1 => pas de résultat
- FIV 2 => pas de résultat
Janvier 2023
Fiv 3 =>
écho avec embryon non actif à 6 SA
Juillet 2023
Fiv 4 : dernier essai. Insémination 2 embryons à J+5 le 2 juillet

à 7 SA avec 1 seul embryon le 7 août ! on croise les doigts
T1
une grande cocotte de 65 mm
Test trisomie 1/512
DPNI négatif le 20 septembre 2023
Mlle 43 ans
une fille de 6 ans
2022 : FIV ICSI 1
- FIV 1 => pas de résultat
- FIV 2 => pas de résultat
Janvier 2023
Fiv 3 =>
écho avec embryon non actif à 6 SA
Juillet 2023
Fiv 4 : dernier essai. Insémination 2 embryons à J+5 le 2 juillet
à 7 SA avec 1 seul embryon le 7 août ! on croise les doigtsT1
une grande cocotte de 65 mmTest trisomie 1/512
DPNI négatif le 20 septembre 2023
- Salie

Pour la perte de poids il y a un peu 2 écoles : certains disent qu'il faut réveiller bébé pour le faire manger et d'autres de le laisser dormir car un bébé ne se laissera jamais mourir de faim
Je comprends tes angoisses Nathalie, j'avais les mêmes pour mon fils...
Je comprends tes angoisses Nathalie, j'avais les mêmes pour mon fils...
2023 :
- 6 SA :
- 39 SA :
Par rapport à la perte de poids que j’ai eu avec la mienne on nous disait qu’il fallait qu’elle mange toutes les 3h Max 4h. Mnt qu’elle a quasiment repris son poids de naissance si elle dort on la laisse dormir
Octobre 2022 : début essai BB1
Novembre 2022 :
Mai 2023 : début PMA - IAC
05/06/23 : 1ière IAC
19/06/23 : 255ui
26/06/23 : 3472ui
20/07/23 : écho datation - le
23/08/23 : écho T1
26/10/23 : écho T2 tout va bien
11/01/24 : écho T3 bébé va bien
Oui Salie tu as raison on est des super mamans
!
Nathalie, mon petit faisait pareil, il était tout endormi, j'avais du mal à le faire manger. Paraît que c'est normal, il faut qu'ils récupèrent après l'accouchement eux aussi. Maintenant ça va nettement mieux, pourtant, il m'avait fait pleurer plus d'une fois à s'endormir direct après avoir tiré deux fois (littéralement) sur le sein. Elle va reprendre son poids ta princesse, ne t'inquiète pas.
Au final, la nuit ça a été, pas de hurlements ni de pleurs mais une nouvelle régression sur l'allaitement, avec le petit prince qui met facile une demi-heure à s'accrocher maintenant... Après il tète bien mais ces trente minutes où il se débat, se jette en arrière puis en avant tout en cherchant le sein, c'est dur
. Je vais en parler à la SF quand elle passe aujourd'hui parce que j'ai déjà testé plusieurs positions mais rien n'y fait.
Nathalie, mon petit faisait pareil, il était tout endormi, j'avais du mal à le faire manger. Paraît que c'est normal, il faut qu'ils récupèrent après l'accouchement eux aussi. Maintenant ça va nettement mieux, pourtant, il m'avait fait pleurer plus d'une fois à s'endormir direct après avoir tiré deux fois (littéralement) sur le sein. Elle va reprendre son poids ta princesse, ne t'inquiète pas.
Au final, la nuit ça a été, pas de hurlements ni de pleurs mais une nouvelle régression sur l'allaitement, avec le petit prince qui met facile une demi-heure à s'accrocher maintenant... Après il tète bien mais ces trente minutes où il se débat, se jette en arrière puis en avant tout en cherchant le sein, c'est dur
Sa me rassure je suis pas la seule sa me stress un peu aussi...Salie a écrit : 10 mars 2024 à 16:48 Salut les filles :)
Alors ici pas de bébé en vue (ni de résultat prise de sang...j'y repasse lundi...). Par contre je me souviens de ces mauvaises nuits pour mon fils. Ce qui marchait c'était sortir au maximum la journée en plein air et le soir je posais ma main sur son ventre et on passait la nuit comme ça. Pas super pratique pour moi ou papa mais comme on faisait une nuit sur 2 ça allait on arrivait a tenir le coup. J'avais peur de le prendre dans mon lit donc c'était la solution qu'on avait trouvé. Après ce qui marche pour un bb ne marche pas forcément pour un autre ... Les pires nuits c'était toujours celles où l'on avait eu de la visite la journée.
Gwen je ne sais pas trop non plus si je saurais quand aller à la mater. C’est ce qui me stress le plus d'ailleurs.
Pmette c'est tellement pas de chance pr ton mariSurtout il faut qu'il s'isole pour pas vous contaminer. Une fièvre soudaine sans autre symptômes ça me fait penser à la grippe non ? Il pourrait faire un PCR pour savoir. Courage à toi ça doit vraiment pas être évident
Et bon rétablissement à lui !!
2018 commencement à la PMA moi 26ans et lui 28ans
24/04/19 FIV1 ponction de 7ovocytes dont 5embryon
27/04/19 1er transfert
30/10 TEC3 transfert d’un embryon J3
15/07/2020 Naissance de notre fille
2022 essaie BB2 moi 30ans et lui 32ans
07/23 reste 1 TEC de 2019
12/07 TEC d'un J3
21/07 J9 35 UI/L , 24/07 J12 203 UI/L , 26/07 J14 513 UI/L , 28/07 J16 1126 UI/L , 01/08 3051 UI/L
16/08 échographie 11,60mm
28/10 écho 5mois 454g
C'est gentilleNathalie2023 a écrit : 10 mars 2024 à 15:22 Coucou les filles,
J'ai un peu de temps pour me poser enfin!
Mon accouchement c'est bien passé mais j'ai une grosse frayeur pendant 2 jours je n'arrivais pas à faire pipi!
Je vous ai parlé des détails mais finalement ce qui a marché c'est un truc de grand-mère tout simplement quelqu'un qui est venu siffler à côté de la porte des toilettes...
J'avais tout essayé![]()
La petite a perdu beaucoup de points depuis quelques jours mais bon c'était un peu bébé de 4 kg donc ils me disent que c'est normal et je n'ai toujours pas de montée de lait mais en même temps j'ai accouché que vendredi donc je pense que c'est pas grave de la supplémenter en tout cas j'ai accepté j'avais pas le choix.
Pmette et Majgecook on est un peu comme vois ici mais bon il faut tout essayer et se faire confiance et surtout ne pas s'épuiser moi mon mari voulait pas que je la prenne le soir et bien je l'ai quand même prise pour lui donner un TT même si elle s'endort contre moi les premiers jours c'est pas grave il faut que je me repose aussi! On m'a dit de la stimuler un maximum la journée mais elle dort donc pas possible. Je raccourci ses périodes de dodo par tranche de 3h.
Je suis pas encore sortie de la mat car elle doit reprendre du poids avant on verra comment cela se passe en espérant que j'ai bientôt ma montée de lait.
Courage à celles qui vont accoucher bientôt Dwuttu Gjiet Gwen et Salie.
Salie tu vas mieux ?
Repose toi bien et profite bien de ton bébé
27/04/19 1er transfert
12/07 TEC d'un J3
21/07 J9 35 UI/L , 24/07 J12 203 UI/L , 26/07 J14 513 UI/L , 28/07 J16 1126 UI/L , 01/08 3051 UI/L
28/10 écho 5mois 454g
- DwuTwu

- Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)
- Centre étranger : Centre de la fertilité Paris-Est (Nogent-sur-Marne
Coucou les filles, une fois de plus je ne recevais plus les alertes
Je vous comprends entre les hormones et la fatigue c'est normal que vous ayez des passages à vide... C'est ce qui m'a marqué les premières semaines de vie de mon fils c'était ma capacité à si peu dormir
Le corps humain est capable d'encaisser des folies !
Pmette c'est vraiment pas de chance pour ton mari heureusement que ça n'a pas duré ! Peut être que c'est lié à toute votre situation, le moyen pour son corps de lui dire qu'il a subit beaucoup de stress ces derniers temps...
Quelle galère pour la prise de sang j'espère que vous allez trouver une solution !
Mel pour le zyma D j'ai déjà entendu ça mais il semblerait que ce n'est pas prouvé non plus... Après pourquoi pas essayer mais il faut bien faire attention à la posologie les quantités ne sont pas les mêmes entre les 2
Magjecook est-ce qu'elle n'aurait pas froid tout simplement quand vous la reposez dans son lit ? Après elle peut très bien dormir avec vous si ça vous permet de vous reposer c'est quand même important
Si ça t'inquiète il me semble que tu as des conseils sur le net pour que bébé dorme dans le même lit en toute sécurité (des trucs classiques genre ne pas être sous influence d'une substance, ne pas remonter la couette... etc)
J'ai entendu parler d'une peluche loutre qui reproduit les mouvements de la respiration et qui marche bien sur certains bébés mais je n'ai jamais testé
Nathalie je suis sûre que ta princesse va reprendre du poids il n'y a pas de raisons ! qu'est-ce que ça a donné la pesée ?
Tu as eu ta montée de lait ? Je crois que par césarienne ça peut mettre un peu plus de temps que lors d'un accouchement par voie basse
Salie tu as refait ta prise de sang du coup ? Moi aussi en ce moment je cogite la nuit en espérant ne pas passer à côté des signes de pré-travail du coup je dors super mal
Gwen si ça peut te rassurer ma belle soeur a accouché de son 2e sans péri et effectivement ça va plus vite ! ça lui a permis de bien gérer sa position et lui a facilité le travail
Je vous comprends entre les hormones et la fatigue c'est normal que vous ayez des passages à vide... C'est ce qui m'a marqué les premières semaines de vie de mon fils c'était ma capacité à si peu dormir
Pmette c'est vraiment pas de chance pour ton mari heureusement que ça n'a pas duré ! Peut être que c'est lié à toute votre situation, le moyen pour son corps de lui dire qu'il a subit beaucoup de stress ces derniers temps...
Quelle galère pour la prise de sang j'espère que vous allez trouver une solution !
Mel pour le zyma D j'ai déjà entendu ça mais il semblerait que ce n'est pas prouvé non plus... Après pourquoi pas essayer mais il faut bien faire attention à la posologie les quantités ne sont pas les mêmes entre les 2
Magjecook est-ce qu'elle n'aurait pas froid tout simplement quand vous la reposez dans son lit ? Après elle peut très bien dormir avec vous si ça vous permet de vous reposer c'est quand même important
J'ai entendu parler d'une peluche loutre qui reproduit les mouvements de la respiration et qui marche bien sur certains bébés mais je n'ai jamais testé
Nathalie je suis sûre que ta princesse va reprendre du poids il n'y a pas de raisons ! qu'est-ce que ça a donné la pesée ?
Tu as eu ta montée de lait ? Je crois que par césarienne ça peut mettre un peu plus de temps que lors d'un accouchement par voie basse
Salie tu as refait ta prise de sang du coup ? Moi aussi en ce moment je cogite la nuit en espérant ne pas passer à côté des signes de pré-travail du coup je dors super mal
Gwen si ça peut te rassurer ma belle soeur a accouché de son 2e sans péri et effectivement ça va plus vite ! ça lui a permis de bien gérer sa position et lui a facilité le travail
Moi : 35 ans RAS (AMH un peu basse) Lui : 37 ans RAS
2018 :
naturel
07/2020 : essai bébé 2
FIV1 03/22 : 1 follicule -> IAC
mais FC 7sa 
FIV1bis 07/22 : 0 embryons
FIV1ter ICSI 09/22 : TEF 2J3
Changement de centre
FIV2 ICSI 01/23 : risque d'hyperstim, 1J5
TEC 02/23
MatriceLab : sous-activation
FIV 3 : TEF 1J5 10/07
DPO14 :160 DPO16 : 456 DPO20 : 3339
07/08 :
LCC 7 mm
Tri test 1/110 mais DPNI OK
T2 OK

2018 :
07/2020 : essai bébé 2
FIV1 03/22 : 1 follicule -> IAC
FIV1bis 07/22 : 0 embryons
FIV1ter ICSI 09/22 : TEF 2J3
Changement de centre
FIV2 ICSI 01/23 : risque d'hyperstim, 1J5
TEC 02/23
MatriceLab : sous-activation
FIV 3 : TEF 1J5 10/07
DPO14 :160 DPO16 : 456 DPO20 : 3339
07/08 :
Tri test 1/110 mais DPNI OK
T2 OK
- Salie

Yes prise de sang refaite ce matin, je devrais avoir les résultats fin de semaine
Aujourd'hui le moral va mieux, je ne ressent plus cette angoisse heureusement. Pour celles qui n'ont pas accouché vous avez aussi mal au pubis à chaque mouvement ? C'est franchement très désagréable !!!
Pmette ton mari n'a plus de température ? C'est super si la nuit c'est bien passé et je pense que petit à petit l'allaitement va finir par rouler tout seul.
Nathalie où en est le poids de bébé ? J'espère qu'elle a grossit un peu même si 4kg a la naissance ça laisse un peu de marge du coup !
Prenez soin de vous et vos bébés les filles
Aujourd'hui le moral va mieux, je ne ressent plus cette angoisse heureusement. Pour celles qui n'ont pas accouché vous avez aussi mal au pubis à chaque mouvement ? C'est franchement très désagréable !!!
Pmette ton mari n'a plus de température ? C'est super si la nuit c'est bien passé et je pense que petit à petit l'allaitement va finir par rouler tout seul.
Nathalie où en est le poids de bébé ? J'espère qu'elle a grossit un peu même si 4kg a la naissance ça laisse un peu de marge du coup !
Prenez soin de vous et vos bébés les filles
2023 :
- 6 SA :
- 39 SA :
Merci de ton retour sa fait du bien de lire ces choses la sa réconfortDwuTwu a écrit : 11 mars 2024 à 14:48 Coucou les filles, une fois de plus je ne recevais plus les alertes![]()
Je vous comprends entre les hormones et la fatigue c'est normal que vous ayez des passages à vide... C'est ce qui m'a marqué les premières semaines de vie de mon fils c'était ma capacité à si peu dormirLe corps humain est capable d'encaisser des folies !
Mel pour le zyma D j'ai déjà entendu ça mais il semblerait que ce n'est pas prouvé non plus... Après pourquoi pas essayer mais il faut bien faire attention à la posologie les quantités ne sont pas les mêmes entre les 2![]()
Magjecook est-ce qu'elle n'aurait pas froid tout simplement quand vous la reposez dans son lit ? Après elle peut très bien dormir avec vous si ça vous permet de vous reposer c'est quand même importantSi ça t'inquiète il me semble que tu as des conseils sur le net pour que bébé dorme dans le même lit en toute sécurité (des trucs classiques genre ne pas être sous influence d'une substance, ne pas remonter la couette... etc)
Tu as eu ta montée de lait ? Je crois que par césarienne ça peut mettre un peu plus de temps que lors d'un accouchement par voie basse![]()
Salie tu as refait ta prise de sang du coup ? Moi aussi en ce moment je cogite la nuit en espérant ne pas passer à côté des signes de pré-travail du coup je dors super mal![]()
27/04/19 1er transfert
12/07 TEC d'un J3
28/10 écho 5mois 454g