Bonjour à toutes,
Félicitations à toutes celles qui ont enfin eu leur petit bonheur
J'ai une question, pour celles qui verront ce message
Apparemment le progiron a aidé beaucoup d'entre vous à avoir vos happy endings. Avec le DPI j'imagine que vous n'avez eu que des transferts congelés, mais j'ai une question sur les transferts frais.
J'aimerais savoir si vous avez déjà entendu dire qu'une progestérone trop élevée pouvait nuire à l'implantation ?
Je m'explique : avec les transferts frais, ma progestérone crève le plafond pdt qqes jours suite au déclenchement avec ovitrelle (elle n'est même pas dosable, le labo marque <40 nh/l en général). Par contre elle chute tout d'un coup, environ 5 jours après le transfert d'embryon. Je pense que ce n'est pas bon pour le développement de l'embryon que ma progestérone chute d'un seul coup. Même avec 6 ovules de progestan, j'atteins péniblement 10 ng/l. J'aimerais donc demander à avoir du progiron. Seulement voilà, si je commence les injections de progiron en même temps que les ovules - càd le soir de la ponction - j'ai peur que ma progestérone soit trop élevée pendant qqes jours et que ça nuise à l'implantation de l'embryon. Je n'ai pas d'ordonnance pour monitorer ma progestérone donc je ne sais pas trop comment faire.
Comme vous pouvez le voir dans ma signature, j'ai déjà fait 6 fausses couches et le DPI m'a été refusé. Certaines d'entre elles étaient peut-être liées à ma progestérone, qui non seulement est basse mais que l'on peine à maintenir à un niveau acceptable et stable.
Si vous avez des infos qui pourraient m'aider, je prends
Merci d'avance et bonne semaine à toutes !