Décès de notre bébé à 8 mois de grossesse

Avatar du membre
Antonia92

Fivette novice
Messages : 14
Enregistré le : 12 février 2024
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)
Localisation : ile de france
Âge : 41

Décès de notre bébé à 8 mois de grossesse

Message non lu par Antonia92 »

Bonjour,
Je cherche des témoignages de personnes ayant vécu la même épreuve que nous.
Nous sommes en parcours FIV depuis deux ans maintenant:
1ère Fiv
1ère implantation: fausse couche précoce à 3 semaines
4ème implantation: elle prend, après les 3 mois d'angoisse on commence enfin à être soulagés. Ma grossesse est vraiment idéale, aucune douleur, notre petit se développe bien, tout est parfait sur les écho... Mais voilà, à un mois du terme, après perte des eaux et saignement, le docteur nous dit qu'elle est désolée. Son petit cœur qui battait si bien le mardi, s'est arrêté 3 jours après. Il avait deux tours de cordon autour du cou.
Nous sommes anesthésiés par la douleur. Ca m'aiderait de parler avec des femmes qui ont vécu la même chose que nous et qui se sont aussi relancées dans la PMA.
FIV ICSI:
1 pregnant , fausse couche
2 notpregnant
3 notpregnant
4 testpositif :enceinte: :boy:
mort in utero 37 semaines brokenheart
Avatar du membre
lea884

Fivette de bronze
Messages : 125
Enregistré le : 20 février 2024
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Barcelona IVF

Message non lu par lea884 »

Bonjour lulia,

J’ai réfléchis un moment avant de vous répondre, n’ayant pas de réponse à vos questions et ne sachant pas quels mots pourraient bien apporter un peu de réconfort dans l’épreuve si difficile que vous traversez.

Votre témoignage me touche énormément. Je vous souhaite d’être entourés et soutenus durant votre deuil et espère sincèrement que vous pourrez trouver ce dont vous avez besoin pour vous consoler.

De tout coeur avec vous.
Moi : 39 ans, bientôt 40, Lui 29, bientôt 30 RAS
2021: 1 bébé (pas prévu) issu d'une grossesse spontanée.
2022-2023 : 6 grossesses spontanées, 6 FC précoces consécutives.
Légère adénomyose localisée.
Pas de causes identifiées pour les FC.
AMH 5,15
Février 2024 : Début FIV avec DPI en Espagne pour suspicion d'aneuploïdie importante liée à mon âge. Première ponction : 18 ovocytes, 14 matures, 7 fécondés, 4 blastocystes dont 2 euploïdes ! Plutôt un très bon résultat (50% d'embryons euploïdes), hypothèse à revoir...?
TEC 9 avril 2024 -- notpregnant
Avatar du membre
Capricette67

Fivette de diamant
Messages : 2557
Enregistré le : 25 juillet 2019
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)

Message non lu par Capricette67 »

Bonjour,

Je suis tellement désolée pour vous. Quelle épreuve... Nos grossesses PMA sont déjà tellement difficile à avoir, que perdre un enfant est inimaginable.

Je voulais vous écrire pour vous conseiller de vous faire aider psychologiquement dans cette étape de deuil et pour vous dire que certaines pmettes du forum ont connu ce deuil périnatal.

Vous pouvez leur écrire sur le sujet des tortues ninja (fiv et PMA). L'une d'elle mettra du temps à vous répondre car elle pouponne des jumeaux en ce moment. Gardez espoir 💪
👩‍❤️‍👨 2013 🥂 PACS 2018
mllle 35 ans AMH basse + Facteur V de Leiden + obésité + MTHFR + suractivité
misteer 39 ans et OATS sévère + MTHFR
nuitamour essai bébé 1 depuis 06/18
12/19 : 1er RDV PMA
2021 Cmco - Fiv 1 + Fiv 1bis : 4 ovo - TEF 1j3 ⛔ - 0 ❄️ - refus ❌
2022 Foch - Fiv2 : 3 ovo - TEF 1J2 ⛔ - 0 ❄️ - orientation DO
2023 Fiv3 par cumul -1J1 ❄️ TEC 1J5 ⛔
2024 DO1 : 7 ovo - 2 TEC J5 ⛔ ⛔
DO2 : 5ovo - 5J5 ! TEF le 28/09 ⛔
2025 TEC intralipides le 16/01 testpositif natte
:girl: A est née le 17/10/25 🥰
Reste 3 minipingoo
Avatar du membre
Antonia92

Fivette novice
Messages : 14
Enregistré le : 12 février 2024
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)
Localisation : ile de france
Âge : 41

Message non lu par Antonia92 »

Merci à toutes les deux pour votre réponse.
FIV ICSI:
1 pregnant , fausse couche
2 notpregnant
3 notpregnant
4 testpositif :enceinte: :boy:
mort in utero 37 semaines brokenheart
Avatar du membre
Century

Fivette de diamant
Messages : 3795
Enregistré le : 03 février 2020
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Century »

Antonia92 a écrit : 26 févr. 2024 à 16:24 Merci à toutes les deux pour votre réponse.
Bonjour,

Je peux apporter mon témoignage. Nous avons perdu notre seconde fille cet été à 15 SA des suites d un arrêt cardiaque. C est un drame épouvantable. J ai bien été prise en charge heureusement dans mon hôpital. Malheureusement j ai eu des complications qui ont duré des mois et mis en stand by notre parcours. Nous avons repris récemment avec un échec qui a été très dur à encaisser.

Personnellement j ai consulté. Ça m a aidé. Je consulte toujours de temps en temps. Je me considère pas guérie psychologiquement. Nous avons la chance d avoir une petite fille merveilleuse. J'ai tenu grâce à elle.
Je pense qu'il faut se relancer car ça permet d avancer vers un nouveau projet. Nous on repart dans une nouvelle tentative là.

En tout cas, courage, nous sommes plusieurs à partager ce double drame d infertilité et de deuil périnatal.
Infertilité inexpliquée.
FIV 1 17/02/20 : 2 J5
TEC J5 3/08 : pregnant puis notpregnant
TEC J6 6/10 : notpregnant
FIV 2 14/01 : 11 minipingoo
TEC 2J5 31/03 pregnant puis notpregnant
TEC 2J5 le 3/06 : pregnant GEU
bilan d'échecs RAS, changement pour quadrafolic.
Tec 2J5 le 5/10 testpositif 5/11
T1 le 15/12 : :girl:
T2 le 17/02
T3 le 29/04: 1,850kg
Baby girl est née le 2 juillet 2022 ❤️❤️❤️
Bb 2 : Tec 1 le 16 mai testpositif
T1 le 21/07 : :girl: curetage à 15 SA brokenheart Opération 14/11 pour complications.
3 Tec notpregnant entre janvier et juin 24.
Avatar du membre
Antonia92

Fivette novice
Messages : 14
Enregistré le : 12 février 2024
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)
Localisation : ile de france
Âge : 41

Message non lu par Antonia92 »

Merci beaucoup pour ta réponse.
Je vais en effet consulter. J'ai déjà commencé car il est difficile de se remettre d'un tel drame. Je pense à mon bébé tout le temps.
Je te souhaite bonne chance pour la suite. J'espère que tu auras rapidement ton 2ème enfant sans repasser par des moments difficiles.
ps: Es-tu contente de ton suvi à Foch. On est à Cochin, plutôt satisfaits du centre mais on hésitait à aller à Foch car c'est beaucoup plus proche de chez nous.
FIV ICSI:
1 pregnant , fausse couche
2 notpregnant
3 notpregnant
4 testpositif :enceinte: :boy:
mort in utero 37 semaines brokenheart
Avatar du membre
Century

Fivette de diamant
Messages : 3795
Enregistré le : 03 février 2020
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Century »

Oui très contente de Foch ' équipe agréable et humaine. J'ai accouché là bas et c était top!
Infertilité inexpliquée.
FIV 1 17/02/20 : 2 J5
TEC J5 3/08 : pregnant puis notpregnant
TEC J6 6/10 : notpregnant
FIV 2 14/01 : 11 minipingoo
TEC 2J5 31/03 pregnant puis notpregnant
TEC 2J5 le 3/06 : pregnant GEU
bilan d'échecs RAS, changement pour quadrafolic.
Tec 2J5 le 5/10 testpositif 5/11
T1 le 15/12 : :girl:
T2 le 17/02
T3 le 29/04: 1,850kg
Baby girl est née le 2 juillet 2022 ❤️❤️❤️
Bb 2 : Tec 1 le 16 mai testpositif
T1 le 21/07 : :girl: curetage à 15 SA brokenheart Opération 14/11 pour complications.
3 Tec notpregnant entre janvier et juin 24.
Avatar du membre
Livtara

Fivette novice
Messages : 4
Enregistré le : 20 août 2024
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)

Message non lu par Livtara »

Bonjour,
Moi aussi j’ai perdu ma fille à 39sa en avril, c’est terrible mon monde s’est effondré. Après 2 ans de PMA enfin je tombe enceinte d’une FIV icsi on n’es très heureux, ma grossesse se passe à merveille aucun problème, ma fille grandit bien on attend le jour J avec impatience toutes ses affaires sont prêtes, la sac de maternités est prêt aussi. En pleine nuit je perds les eaux on se prépare, mon conjoint appelle la maternité pour les prévenir de notre arrivée et pendant qu’il était au téléphone avec la SF je commence à perdre beaucoup de sang j’étais complètement paniqué elle nous dit de vite venir de ne pas perdre de temps. On n’arrive à la maternité tout le monde été prévenue de notre arrivée tous se passe très vite, je perds toujours beaucoup de sang on me fait une échographie le cœur de ma fille bat encore mais trop lentement je pars en césarienne code rouge, on m’endors, le troue noir. À mon réveil le pire de ma vie, on m’annonce que ma fille est instable elle a perdue beaucoup de sang que c’est chance de survie sont très mince et que si par miracle elle s’en sortait elle aurait de grosse séquelle je suis complètement anéanti comment peut on vivre une chose pareil tous mon corps été en souffrance. Ma petite Liv est décédés le lendemain. Les premiers mois sans elle ont été très compliqué j’ai fait une grosse dépression, j’étais très en colère, je n’arrivais pas à imaginer une vie sans elle, sans mon bébé. Quelques semaines plus tard on nous annonce que j’ai fait une hémorragie de Benkiser, en perdant les eaux ça a rompu un vaisseau du cordon ombilical quelque chose qui est assez rare mais ça arrive.Avec le temps j’ai accepté les mains tendues, je voie une psy et petit à petit je reprends espoir en la vie il y’a des jours qui sont beaucoup plus compliqués mais j’essaye.En septembre je reprends le chemin de la PMA il nous reste un embryon.
Voilà mon histoire je pense fort à toi et à ton bébé
Avatar du membre
Century

Fivette de diamant
Messages : 3795
Enregistré le : 03 février 2020
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Century »

Livtara, je suis bouleversée par ton témoignage. J espère sincèrement que la vie va t offrir un bébé arc en ciel pour que tu connaisses enfin ce bonheur. Je te souhaite énormément de courage.
Infertilité inexpliquée.
FIV 1 17/02/20 : 2 J5
TEC J5 3/08 : pregnant puis notpregnant
TEC J6 6/10 : notpregnant
FIV 2 14/01 : 11 minipingoo
TEC 2J5 31/03 pregnant puis notpregnant
TEC 2J5 le 3/06 : pregnant GEU
bilan d'échecs RAS, changement pour quadrafolic.
Tec 2J5 le 5/10 testpositif 5/11
T1 le 15/12 : :girl:
T2 le 17/02
T3 le 29/04: 1,850kg
Baby girl est née le 2 juillet 2022 ❤️❤️❤️
Bb 2 : Tec 1 le 16 mai testpositif
T1 le 21/07 : :girl: curetage à 15 SA brokenheart Opération 14/11 pour complications.
3 Tec notpregnant entre janvier et juin 24.
Avatar du membre
Antonia92

Fivette novice
Messages : 14
Enregistré le : 12 février 2024
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)
Localisation : ile de france
Âge : 41

Message non lu par Antonia92 »

Chère Livtara,
Je suis désolée d'avoir mis un peu de temps à te répondre, j'étais partie à l'étranger et je ne suis rentrée qu'hier.
Je suis tellement désolée pour toi et pour ta petite fille. En te lisant, j'ai trouvé beaucoup de similitudes avec ce qui nous est arrivé. La fiv icsi, cette arrivée tant attendue, cette perte des eaux catastrophique, cette douleur immense et cet amour encore plus grand nos bébés... Je suis contente de lire que tu vas un peu mieux et qu'il y a des jours plus faciles que d'autres. Moi aussi je vais un peu mieux qu'il y a 6 mois même si je sais que je ne retrouverai goût à la vie que si nous avons notre "bébé arc en ciel". Je veux y croire en tout cas et je ne baisserai pas les bras.
Je reprends également la PMA en septembre après l'interruption du mois d'août. Si tu veux qu'on s'écrive en MP pour parler de nos bébés ou pour se donner du courage pour les étapes de la fiv, n'hésite pas.
Grosse pensée pour ta petite Liv, je pense à elle, à toi.
FIV ICSI:
1 pregnant , fausse couche
2 notpregnant
3 notpregnant
4 testpositif :enceinte: :boy:
mort in utero 37 semaines brokenheart