Tu habites dans le Loir et Cher ? Mon mari vient de Blois
Courage pour la suite de ton parcours
Mary-Louise contente d'avoir de tes nouvelles. Et surtout contente que tout aille bien maintenant

Contente de te lire Alaska et danse de la joie aussi pour tes trois nuits de reposAlaska a écrit : 12 févr. 2024 à 18:49 ChouEspoir: (et Chipou) pour les bas de contention moi je mets des chaussettes par dessus![]()
Chipou trop contente pour ton homme, danse de la joie comme tu dis, il faut apprécier ces bonnes nouvelles!![]()
MaryLouise d'où est venue cette frayeur que vous avez eu en Janvier? Si tu es d'accord pour partager.
Capricette contente d'avoir de tes nouvelles, voilà une période bien active qui se prépare, et franchement il pourrait y avoir une bonne surprise pour vous bientôt.![]()
Emibouh, bienvenue parmi les tortues, tes 9 transferts font échos à mes 9 derniers transferts qui n'ont rien donné non plus à part 2 grossesses biochimiques... Non tu n'es pas seule ici c'est sûr.
Effectivement la question du sens du parcours se pose parfois, et tu as raison de faire le point.
J'en suis là aussi, mon cerveau bouillonne, je me pose plein de questions (existentielles).
J'ai même fait un gros travail sur mes valeurs personnelles(au travers d'un exercice que je vous partagerai d'ailleurs si vous voulez, je l'ai trouvé super intéressant), sur ce qui est vraiment important pour moi et qui doit me guider. J'ai identifié 3 besoins fondamentaux. Et franchement ça m'aide pas mal quand je me demande si j'ai envie de dire oui ou non à telle proposition, ou de faire telle ou telle chose: je regarde si ça répond à une de ces valeurs, et si la réponse est oui, alors je fonce.
La seule chose qui me pose problème c'est la poursuite de la PMA: ça répond à un des besoins les plus forts chez moi, mais qui se fait au détriment des 2 autres (par exemple au détriment du besoin de sérénité).... Pragmatiquement je devrais arrêter, mais le désir est si fort que je ne me suis pas résolue à le faire.
J'en suis arrivée à la conclusion que si je veux poursuivre ce parcours, je dois le faire en aménageant de la place à mes 2 autres besoins principaux: voilà donc à quoi je travaille!
Une bonne nouvelle: voilà 3 nuits que je dors bien. Je me sens toujours épuisée donc je pense que j'ai encore besoin de reposmais je me réjouis de ça. Et j'essaie aussi de me dire que s'il y a d'autres nuits où ça ne va pas il faudra juste l'accepter
et puis je pourrai venir exprimer ma peine ici
et ensuite ça ira mieux
![]()
![]()
Bonne soirée les supers!

Coucou ! Eh non en cycle spontané on ne peut pas retarder l'ovulation... Après tu sais la tu as eu deux jours d'avance donc c'est un peu tôt pour prévoir la date de ton tec, tu as encore un cycle qui peut décaler de quelques jours ! Et tu calcules ovulation+ 5 jours. Ou alors des que tu commences a ovuler ils te déclenchent a ovitrelle donc tu n'ovules vraiment que 36 h après... Donc bien trop de paramètres a prendre en compte pour prévoir le jour de ton transfert je penseXmsdr67 a écrit : 12 févr. 2024 à 19:24 Oh oui contente de voir que tu dors mieux![]()
L'exercice des 3 valeurs semble très intéressant
Je veux bien que tu le partages avec nous!
Mes règles sont arrivées deux jours plus tôt qu'attendez donc ça décalé le cycle de mars et je ne suis pas sûre de pouvoir avoir le tec en mars du coup (il tomberait un WE)![]()
En cycle spontané on peut bloquer l'ovulation puis la déclencher comme en fiv ?
Merci
Sinon pas le choix et cycle simulé mais je voulais pas des patchs d'oestrogenes
Vous en pensez quoi ?

Oui je fais toujours en naturel, je n'ai eu qu'une fois cycle substitué et j'avoue c'est super chiant les patchs. Mais effectivement si tu es sûre de toi préviens les... Ils m'avaient dit qu'en cas de transfert weekend c'est annulé et basculé en cycle substitué le cycle d'après.Xmsdr67 a écrit : 12 févr. 2024 à 20:37 Merci Chipou
En fait sur chacun de mes cycles j'ai toujours ovule a une date très précise. Mon pic de LH monte toujours avant l'ovitrelle.
Et mes cycles sont réglés comme du papier à musique sauf cette fois la un jour d'avance si on considère premier jour des règles comme le premier matin où on a du sang rouge.
Donc la ça va être des règles qui font que ovulation et transfert J5 post ovulation tombant un WE
On va voir ce que répondra le médecin
Sinon tant pis pas le choix que de faire un cycle simulé et donc hormones
Toi tu fais les tec en naturel aussi ?

Merci ! J'ai besoin de changement même dans l'avatarChipou a écrit : 12 févr. 2024 à 17:41 Haaa Emibouh je valide ce changement d'avatar! Bienvenue dans la team tortues![]()
C'est vrai que ça fait du bien de se remettre l'objectif en tête et sortir un peu notre nez de ce parcours du combattant. Ça m'a fait du bien aussi![]()
Aah hihi le 41 , on a de la famille a St Aignan![]()
Tu viens a Strasbourg en voiture a chaque fois ? C'est long cette route et il n'y a pas vraiment de direct... Ou alors tu prends le TGV a st pierre des corps ?