Ah ? On ne m'a rien donné à moi, pourquoi c'est nécessaire ?molae a écrit : 09 févr. 2024 à 12:29Tout pareil pour moi (donneurs + et moi A- => bébé+)Kirina a écrit : 09 févr. 2024 à 12:07Coucou Lila,Lila92 a écrit : 09 févr. 2024 à 11:55 Ah j’ai oublié de vous demander, comment ça se passe si vous avez eu ce soucis de Rhesus? Je suis O-, mon conjoint O+ et bébé + (j’imagine O+ du coup?) merci
Marylouise pas de soucis je prends la place de derrière![]()
J’y crois toujours pas d’etre ici, je me souviens des recap ou les positifs etaient en haut et moi tout le temps en bas… mais plus maintenant![]()
Alors, je suis O- aussi. Mon mari A+ et la donneuse était+ aussi mais je ne sais pas quel groupe.
Pendant ma grossesse, on l'a fait 2 fois une prise de sang pour trouver le groupe du bébé mais on a pas réussi à le déterminer donc, par précaution, on m'a fait une piqûre de rhophilac.
Après l'accouchement, on a fait une prise de sang a bébé pour connaître son groupe sanguin, il est A+ comme son papa, donc on m'a refait une piqûre de rhophilac et voilà![]()
Surtout il ne faut pas perdre le papier de l'injection rophylac (S28).
Tome 2 - La Team des FIV'ettes un peu et beaucoup Dodues ! #les-pousseuses 👆 💊 😣 🚽 😖 👶
Haha, Lou est une mine d'inspiration, que ferions nous sans elle
Tu devrais faire coach de vie Lou !!
Tu devrais faire coach de vie Lou !!
- Stella780

- Mon centre de PMA : République Tchèque
- Centre étranger : Clinique Sanus, République Tchèque
Lou, tu es super organisée 
Je faisais pareil pour les grands pour les doses de lait et eau déjà prêts, quel temps gagné. Car avec la fatigue, le bébé qui pleure car affamé, on est vite perdu, la dose vient de changer, zut c'est combien de cuillères déjà ??!!!! J'ai repris ça pour le seul bib de bébé et le papa a fini par me dire qu'il trouve ça top !
Et vive les to do liste! J'ai pris une appli , je note par catégorie, je coche quand c'est acheté, hyper pratique.
Ce qui est vite compliqué pour moi c'est d'avoir 0 temps sans bébé sur moi. Impossible pour le moment de le poser pour qu'il dorme en journée sinon il pleure il hurle. Donc il est soit au sein, à bras, en écharpe.... Donc ménage vite fait quand je peux, quand Papa prend le relais.
Je faisais pareil pour les grands pour les doses de lait et eau déjà prêts, quel temps gagné. Car avec la fatigue, le bébé qui pleure car affamé, on est vite perdu, la dose vient de changer, zut c'est combien de cuillères déjà ??!!!! J'ai repris ça pour le seul bib de bébé et le papa a fini par me dire qu'il trouve ça top !
Et vive les to do liste! J'ai pris une appli , je note par catégorie, je coche quand c'est acheté, hyper pratique.
Ce qui est vite compliqué pour moi c'est d'avoir 0 temps sans bébé sur moi. Impossible pour le moment de le poser pour qu'il dorme en journée sinon il pleure il hurle. Donc il est soit au sein, à bras, en écharpe.... Donc ménage vite fait quand je peux, quand Papa prend le relais.
Moi: 41 ans, insuffisance ovarienne
Lui: 44 ans
2022: 1 grossesse biochimique
Parcours PMA: été 2022: bilan hormonal pas terrible, pas de FIV possible, hop hop direction le DO en RT, chez Sanus.
Janvier 2023, clinique Sanus à Hradec Kralove : FIV DO: 1 embryon top qualité nommé Parker a été transféré et 6 congelés !

Mars 2023: T1 ok: Parker est bien là
Juin 2023: T2 ok: toujours un beau bébé en haut des courbes
Août 2023:T3 ok: beau bébé qui se porte bien
Septembre 2023: bébé a ralenti sa croissance, ouf!
Octobre 2023: naissance d'un adorable bébé (48cm,2kg840 à 38SA)
Lui: 44 ans
2022: 1 grossesse biochimique
Parcours PMA: été 2022: bilan hormonal pas terrible, pas de FIV possible, hop hop direction le DO en RT, chez Sanus.
Janvier 2023, clinique Sanus à Hradec Kralove : FIV DO: 1 embryon top qualité nommé Parker a été transféré et 6 congelés !
Mars 2023: T1 ok: Parker est bien là
Juin 2023: T2 ok: toujours un beau bébé en haut des courbes
Août 2023:T3 ok: beau bébé qui se porte bien
Septembre 2023: bébé a ralenti sa croissance, ouf!
Octobre 2023: naissance d'un adorable bébé (48cm,2kg840 à 38SA)
- Clea40

- Mon centre de PMA : République Tchèque
Coucou les filles
En ce dimanche je tente à mon tour le recap, soyez indulgentes…. Mais n hésitez pas à me dire s il y a des erreurs que je corrigerai et des éléments complémentaires à ajouter…
Agenda des connectées :)
Bébés de l'hiver #M9 :
- chez Célinep, DPA pas annuel le 29 février : 39SA : déclenchement mardi 13 fév, on
pour la péri….
Bébés printaniers #M5-#M8 :
- chez Stef, DPA le 30 mars : 34SA, M8 ! T3 check :). Prochain rv à l'hôpital le 12 fev.
- chez Clea, DPA le 6 avril : 33SA, M8. T3 au top! Poupette en pleine forme. 1.6 kg d'amour
Prochains ateliers de prépa à l accouchement les 21 et 26/02. RDV anesthésiste le 11 mars.
- chez Molae , DPA le 8 mai : 28SA, M6. Consult M7 mi-février. Echo T3 et consult M8 mi-mars
- chez EllaBlue, DPA le 19 mai : 27SA, M6 :)
- MaryLouise, DPA entre 20 et 26 juin : 21SA, M5 :). T'es ici ? Comment ça va ?!
Pronostics : selon Ella / selon Maya et Eli The Queen
Bébé pour l'été - #M3 ! :
- Lila, TEC le 27 nov. : 13SA. T1 le 2 fév. :). Tout va bien
Bébé mesure 62.7 mm. DPA le 21/08. C'est partiiiiii
Bonne journée à vous toutes (mamans et futures mamans)
En ce dimanche je tente à mon tour le recap, soyez indulgentes…. Mais n hésitez pas à me dire s il y a des erreurs que je corrigerai et des éléments complémentaires à ajouter…
Agenda des connectées :)
Bébés de l'hiver #M9 :
- chez Célinep, DPA pas annuel le 29 février : 39SA : déclenchement mardi 13 fév, on
Bébés printaniers #M5-#M8 :
- chez Stef, DPA le 30 mars : 34SA, M8 ! T3 check :). Prochain rv à l'hôpital le 12 fev.
- chez Clea, DPA le 6 avril : 33SA, M8. T3 au top! Poupette en pleine forme. 1.6 kg d'amour
- chez Molae , DPA le 8 mai : 28SA, M6. Consult M7 mi-février. Echo T3 et consult M8 mi-mars
- chez EllaBlue, DPA le 19 mai : 27SA, M6 :)
- MaryLouise, DPA entre 20 et 26 juin : 21SA, M5 :). T'es ici ? Comment ça va ?!
Pronostics : selon Ella / selon Maya et Eli The Queen
Bébé pour l'été - #M3 ! :
- Lila, TEC le 27 nov. : 13SA. T1 le 2 fév. :). Tout va bien
Bonne journée à vous toutes (mamans et futures mamans)
2014
2 IAC 2018
FIV1 7/18 8 ovo 1J3
FIV2 11/18 14 ovo 2J3
FIV3 4/19 5 ovo :2J3
FIV4 10/19 7 ovo- 1j5TEV
GB
FIVDO 2/20 REPROFIT 1J5
8SA
FIVDO2 8/20 2J5 TEF 1J5
TEV 11/20
FIVDD 5/21 1J5
7SA
TEV 9/21 2J5
13SA
TEV 2/22 1J5
8SA
TEV 8/22
GB
TEV 10/22
TEV 3/23
clair
Don embryon dpi 7/23
Mars 2024 Célia est née
2 IAC 2018
FIV1 7/18 8 ovo 1J3
FIV2 11/18 14 ovo 2J3
FIV3 4/19 5 ovo :2J3
FIV4 10/19 7 ovo- 1j5TEV
FIVDO 2/20 REPROFIT 1J5
FIVDO2 8/20 2J5 TEF 1J5
TEV 11/20
FIVDD 5/21 1J5
TEV 9/21 2J5
TEV 2/22 1J5
TEV 8/22
TEV 10/22
TEV 3/23
Don embryon dpi 7/23
Mars 2024 Célia est née
- Lila92

- Mon centre de PMA : Espagne
- Centre étranger : Ginefiv Barcelona
Merci Clea pour le recap 
5 IAC 09/19 => 01/21
FIV1 06/21 => 0 TEF
FIV1BIS 09/21 => TEF 2J3
La Muette
FIV2 02/22 => TEC 1J5 =>
TEC 2J6
FIV3 07/22 => TEF 2J5
09/22: ML = SAI
FIV4 11/22 => TEF 2J3 =>
BCN
FIV5 05/23 => DPI
FIV6 08/23 DPI => 1J6 sain
TEC 27/11 =>
Echo T1 =>
Echo T2 => 686g / 30cm
Echo T3 => 2,8kg / 46cm
22.08.2024 =>
2 février 2022 - 11 février 2024
#Tome 1 et #Tome 2
Oyez oyez !
Sur décision personnelle unilatérale, je déclare ce 11 février 2024 journée d'hommage aux FIVettes, à vous, à nous, aux ex, aux "en cours", aux hétéro-lesbiennes-solo #PMA-pour-toutes, à toutes celles avec qui nous avons bavardé aux Tomes 1 et 2 ;
Merci à vous toutes pour ces 2 années d'échanges, de soutien, de sororité ;
Merci donc à notre girly family créée il y a 2 ans, qui fait partie de la story de baby, espérant n'oublier personne (Ouais, moi j'adore les récap') :
Naissances de fin 2022 :
Scarlett => ?
Electra => Axel
Didouuu => Maël
Hiver-printemps 2023 :
Ohana => ?
Lou78 => Alphajet
MissPo => Augustin
Eté 2023 :
Emilie30 => Gaston
Yaya =>
Elizabeth dite The Queen =>
Automne 2023 :
Stella => Parker
MarieG => Lison
Nonoe50 => ?
Pigpigou => Jo
Janv. Fev. 2024 :
Kirina =>
Maya =>
LivAline => Rosie
Celinep =>
à venir
Futures mamans printemps-été 2024, dans l'attente des carnets roses et bleu :
Stef81 =>
Clea =>
Molae =>
EllaBlue =>
Marylouise => tu nous diras hein !
Lila => on attend des nouvelles !
Et celles-celui copines-copain de la Tome 1 à un moment ou à un autre, pour qui je croise les doigts pour la suite de leurs batailles #2024 ici et là :
ADLC au DK
Ayla en ESP
Ferdjou au DK
Lasmoule en ESP
Liliejp en ESP
Lucciole en ESP
Melcaran en FR
Mero en IND
Saucisson au DK
Vinz & Vinzette en RT
Bonne chance ! Suerte ! Good luck !
#Tome 1 et #Tome 2
Oyez oyez !
Sur décision personnelle unilatérale, je déclare ce 11 février 2024 journée d'hommage aux FIVettes, à vous, à nous, aux ex, aux "en cours", aux hétéro-lesbiennes-solo #PMA-pour-toutes, à toutes celles avec qui nous avons bavardé aux Tomes 1 et 2 ;
Merci à vous toutes pour ces 2 années d'échanges, de soutien, de sororité ;
Merci donc à notre girly family créée il y a 2 ans, qui fait partie de la story de baby, espérant n'oublier personne (Ouais, moi j'adore les récap') :
Naissances de fin 2022 :
Scarlett => ?
Electra => Axel
Didouuu => Maël
Hiver-printemps 2023 :
Ohana => ?
Lou78 => Alphajet
MissPo => Augustin
Eté 2023 :
Emilie30 => Gaston
Yaya =>
Elizabeth dite The Queen =>
Automne 2023 :
Stella => Parker
MarieG => Lison
Nonoe50 => ?
Pigpigou => Jo
Janv. Fev. 2024 :
Kirina =>
Maya =>
LivAline => Rosie
Celinep =>
Futures mamans printemps-été 2024, dans l'attente des carnets roses et bleu :
Stef81 =>
Clea =>
Molae =>
EllaBlue =>
Marylouise => tu nous diras hein !
Lila => on attend des nouvelles !
Et celles-celui copines-copain de la Tome 1 à un moment ou à un autre, pour qui je croise les doigts pour la suite de leurs batailles #2024 ici et là :
ADLC au DK
Ayla en ESP
Ferdjou au DK
Lasmoule en ESP
Liliejp en ESP
Lucciole en ESP
Melcaran en FR
Mero en IND
Saucisson au DK
Vinz & Vinzette en RT
Bonne chance ! Suerte ! Good luck !
- EllaBlue

- Mon centre de PMA : Espagne
- Centre étranger : IVI Barcelone
Waouh les filles, merci pour ces récap' !!

Mama : Tu es incroyable !
C'est en effet assez impressionnant de voir tous ces bébés en 2 ans.
En moyenne, quasiment 1 par mois, finalement !
Je pense à celles qui sont encore en parcours
et aussi aux fivettes dont on n'a plus eu de nouvelles en cours de route.
Punaise, Bic sera le 21e bébé
(ou 20e, si je grille la priorité à Molae
).
C'est juste
.
Merci pour ce retour émouvant sur notre groupe !
Mama : Tu es incroyable !
C'est en effet assez impressionnant de voir tous ces bébés en 2 ans.
En moyenne, quasiment 1 par mois, finalement !
Je pense à celles qui sont encore en parcours
et aussi aux fivettes dont on n'a plus eu de nouvelles en cours de route.
Punaise, Bic sera le 21e bébé
C'est juste
Merci pour ce retour émouvant sur notre groupe !
•2016 : Commencement du projet bébé
•2019-2021 : 4 FIV en France (5J5 et 2J3 transférés), aucune accroche
•2022 :
*FIV DPI en Espagne : 2J5 sains !!

*EndomeTRIO OK
*TEC1 positif mais arrêt de grossesse
•2023 :
*KIR AA identifié
*TEC2 août 2023 (PRP utérin + aspegic, Lovenox, corticoïdes, Neupogen) :
6SA+6 :
T1 :
16SA+2 :
T2 :
T3 :
Notre fils est né !!!
La persévérance paie.
Le meilleur est toujours possible.
•2019-2021 : 4 FIV en France (5J5 et 2J3 transférés), aucune accroche
•2022 :
*FIV DPI en Espagne : 2J5 sains !!
*EndomeTRIO OK
*TEC1 positif mais arrêt de grossesse
•2023 :
*KIR AA identifié
*TEC2 août 2023 (PRP utérin + aspegic, Lovenox, corticoïdes, Neupogen) :
6SA+6 :
T1 :
16SA+2 :
T2 :
T3 :
Notre fils est né !!!
La persévérance paie.
Le meilleur est toujours possible.
Bien joué, Clea pour le récap' 
Merci à toi, Mama d'avoir créé ces 2 discussions et d'avoir ainsi permis ça
Et merci pour cette touchante rétrospective qui donnera, espérons-le, un regain d'espoir à celles (ainsi que Vinz) qui attendent encore et à qui on pense en souhaitant que la roue tourne très bientôt pour elles (et Vinz) aussi
D'ici quelques mois, d'autres bébés vont pointer le bout de leur petit nez
8 filles et 10 garçons, à voir ce qui va se profiler
!
Et merci pour cette touchante rétrospective qui donnera, espérons-le, un regain d'espoir à celles (ainsi que Vinz) qui attendent encore et à qui on pense en souhaitant que la roue tourne très bientôt pour elles (et Vinz) aussi
D'ici quelques mois, d'autres bébés vont pointer le bout de leur petit nez
8 filles et 10 garçons, à voir ce qui va se profiler
- Marylouise

- Mon centre de PMA : Non concernée
Merci Clea pour le recap, je suis toujours là et vous lis avec attention. C’est vrai que j’écris peu mais le mois de janvier a été compliqué et avec le travail j’ai du mal à me poser pour vous écrire car j’aimerai toujours écrire un petit mot à chacune d’entre vous. Je pense que je ne me sens toujours pas complètement légitime sur ce topic alors que je vais attaquer ma 22eme SA.
Merci Mama pour ce beau recap, le forum et vous toutes m’avaient bien aidée à ne pas flanchée mon seul regret est de l’avoir trouvé après tant d’années de galères de PMA en solitaire. Ne pas se sentir seuls dans ce parcours, voir aussi les problèmes et réussites des autres permet d’avancer.
Pour le recap notre prochaine echo est dans 15 jours et petit bébé gigote maintenant bien dans le bidou comme s’il savait qu’il faut rassurer maman
Merci Mama pour ce beau recap, le forum et vous toutes m’avaient bien aidée à ne pas flanchée mon seul regret est de l’avoir trouvé après tant d’années de galères de PMA en solitaire. Ne pas se sentir seuls dans ce parcours, voir aussi les problèmes et réussites des autres permet d’avancer.
Pour le recap notre prochaine echo est dans 15 jours et petit bébé gigote maintenant bien dans le bidou comme s’il savait qu’il faut rassurer maman