J'ai 39 ans et cela fait deux ans que mon conjoint et moi faisons des essais bébé. Les examens n'ont rien montré d'anormaux me concernant mais de son côté, les spermogrammes ont montré une OATS. On lui a dit qu'il n'était pas impossible de réussir à obtenir une grossesse naturelle mais le temps est passé et rien ne s'est produit. Cela devenait de plus en plus dur d'attendre, sachant que je vais avoir 40 ans cette année et que ma fertilité ne va pas aller en s'améliorant non plus. Du coup, nous avons et une grosse discussion durant la période des fêtes de Noël et nous avons décidé de ne plus attendre et d'aller réaliser une FIV en République tchèque, ce qui est le plus près de chez nous (je travaille en France mais nous habitons en Allemagne - il est allemand -). Mon gynécologue m'a dit que c'était une sage décision car actuellement, il y a autour d'1 an de délais pour une FIV en France et que le temps que le dossier soit constitué, j'aurais 40 ans et mon dossier se retrouverait en bas de la pile (ou du moins serait moins prioritaire) du fait du passage aux 40 ans.
Donc, notre décision est prise de ne pas attendre et perdre du temps et des chances de succès. Après prospection, je me suis tournée vers la clinique Ferticare de Prague et le contact est très bien passé avec la coordinatrice française. Les réponses ont toujours été très rapides à chaque fois que j'avais besoin d'informations complémentaires ou de transmettre une information à la médecin de la clinique. La médecin m'a donné le feu vert pour commencer la stimulation dès le 2e jour d'arrivée des règles, qui sont arrivées cette nuit.
Je commence donc la stimulation demain et j'avoue que j'ai beaucoup de craintes. J'ai peur de me faire ces piqures (j'ai peur des aiguilles et ça va encore si c'est au laboratoire ou à l'hôpital parce que je me dis que ce sont des pros, mais le faire moi-même me fait peur), j'ai peur des effets secondaires (j'ai déjà eu de fortes réactions sous pilule aux hormones et donc ça m'inquiète), j'ai peur d'une possible hyper-stimulation et j'ai même peur de l'anesthésie générale
De plus, à part mon conjoint (qui garde la plupart de ses émotions ou craintes pour lui et ne sait pas trop comment m'aider ou me rassurer) et ma meilleure amie, je n'en ai parlé à personne. Je ne me sens pas capable de parler de tout cela à ma famille ou à d'autres connaissances du quotidien. C'est pour ça d'ailleurs que je me suis inscrite sur ce forum. J'ai besoin d'échanger avec des personnes qui sont dans le même bateau et qui comprennent.
Voilà, je suis désolée si c'était un peu long! En tous cas je suis contente d'avoir trouvé ce forum ou il est possible de se serrer les coudes