Tome 2 - La Team des FIV'ettes un peu et beaucoup Dodues ! #les-pousseuses 👆 💊 😣 🚽 😖 👶
- MarieG

- Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
J'ai dû mal à différencier les différents pleurs donc je ne sais pas. Elle paraissait avoir mal au ventre. La balade fonctionne oui, même si elle a quand même râlé dans le landeau les dix premières minutes...
Les groupes WhatsApp mamans sont chouettes car en plus des astuces et conseils on peut partager des photos, voir qui est ce bébé décrit à l'écrit!
Lou, t'es tu mises en lien avec la clinique espagnole pour savoir ce qu'il en est de tes embryons et paiement ?
Kirina, pour les biberons, il est très dur de respecter les 3 heures d'attente, si c'est un peu moins ce n'est pas grave. Il y a aussi des pics de croissance qui font que le bébé réclame davantage à manger.
Les groupes WhatsApp mamans sont chouettes car en plus des astuces et conseils on peut partager des photos, voir qui est ce bébé décrit à l'écrit!
Lou, t'es tu mises en lien avec la clinique espagnole pour savoir ce qu'il en est de tes embryons et paiement ?
Kirina, pour les biberons, il est très dur de respecter les 3 heures d'attente, si c'est un peu moins ce n'est pas grave. Il y a aussi des pics de croissance qui font que le bébé réclame davantage à manger.
Mon projet: FIV double don solo en Espagne, 3 blastocystes J5
Le contexte: 41 ans, Ménopause précoce
Les étapes:
- TEC 1 : 14/12/22 : grossesse biochimique
- TEC 2 : 28/02/23
DPO15 : 201UI / DPO19 : 699UI / DPO21 : 1478UI
6SA+5 : 6mm
9SA+6 : 28mm
T1 : 12SA+1 : 57mm
tri-test : 1/1510
17SA+4 : 216g
T2 : 23SA+4 : 636g -Présentation en siège-
29SA+4: 1kg400
T3 : 32SA+6 : 2kg100
36SA+1 : 3kg100, position céphalique dos à droite
39SA+4 : Lison! 3kg440/52cm
Le contexte: 41 ans, Ménopause précoce
Les étapes:
- TEC 1 : 14/12/22 : grossesse biochimique
- TEC 2 : 28/02/23
- Lila92

- Mon centre de PMA : Espagne
- Centre étranger : Ginefiv Barcelona
Hello les filles, je lis vos expériences avec vos petits cœurs très attentivement même si ce n’est pas pour tout de suite 
En attendant, resultat du test de la trisomie 21 : 1/1400 donc je respire même si avec le DPI j’étais confiante mais c’est toujours bien d’etre rassurée
Prochaine etape echo le 21 pour connaitre le sexe du bébé
Je trouve l’idée du groupe whastapp super, meme si je suis la dernière, vos conseils et soutien m’ont énormément aidé
En attendant, resultat du test de la trisomie 21 : 1/1400 donc je respire même si avec le DPI j’étais confiante mais c’est toujours bien d’etre rassurée
Prochaine etape echo le 21 pour connaitre le sexe du bébé
Je trouve l’idée du groupe whastapp super, meme si je suis la dernière, vos conseils et soutien m’ont énormément aidé
5 IAC 09/19 => 01/21
FIV1 06/21 => 0 TEF
FIV1BIS 09/21 => TEF 2J3
La Muette
FIV2 02/22 => TEC 1J5 =>
TEC 2J6
FIV3 07/22 => TEF 2J5
09/22: ML = SAI
FIV4 11/22 => TEF 2J3 =>
BCN
FIV5 05/23 => DPI
FIV6 08/23 DPI => 1J6 sain
TEC 27/11 =>
Echo T1 =>
Echo T2 => 686g / 30cm
Echo T3 => 2,8kg / 46cm
22.08.2024 =>
Hola Chicas !
Hola Lila, chouette ce résultat
Plus beaucoup de dodos en attendant
!!
Ici, pieds oedémés sont redevenus normaux !
Je répète, pieds oedémés redevenus normaux !
Apéééérrrrooooo
!!!
Hola Lila, chouette ce résultat
Plus beaucoup de dodos en attendant
Apéééérrrrooooo
- Lila92

Tu me fais trop rireMamayaya a écrit : 09 févr. 2024 à 11:38 Hola Chicas !
Hola Lila, chouette ce résultat![]()
Plus beaucoup de dodos en attendant![]()
!!
Apéééérrrrooooo!!!
5 IAC 09/19 => 01/21
FIV1 06/21 => 0 TEF
FIV1BIS 09/21 => TEF 2J3
La Muette
FIV2 02/22 => TEC 1J5 =>
TEC 2J6
FIV3 07/22 => TEF 2J5
FIV4 11/22 => TEF 2J3 =>
BCN
FIV5 05/23 => DPI
TEC 27/11 =>
Echo T1 =>
Echo T2 => 686g / 30cm
Echo T3 => 2,8kg / 46cm
22.08.2024 =>
- Marylouise

- Mon centre de PMA : Non concernée
Coucou les filles
J’étais un peu en sous marin ces derniers temps entre des soucis de grossesse ou nous avons eu bien peur pour bébé mais ça paraît bien reparti sur les rails
et avec le boulot, le temps file vite.
Je suis très heureuse de voir ces bébés arriver en repensant effectivement à tous ces moments d’échanges, de peur, de protocoles. Vous y êtes arrivées vous êtes des mamans. La persévérance et l’envie plus que tout d’être maman ont abouti. Encore félicitations
Mama super pour tes pieds ! Comment va ta princesse ? Et toi Livaline ?
Céline bientôt ton tour comme tu dois avoir hâte de rencontrer ta merveille.
C’est bien Lila j’ai été la dernière longtemps c’est toi maintenant, les miracles continuent d’arriver pour enrichir le forum des dodues. J’ai encore du mal à me penser enceinte après ces 9 années de PMA. Un groupe pour les bébés est une bonne idée ! Pour l’instant j’essaie de m’informer sur les préparations accouchement, le matériel et gérer le boulot en parallèle, j’ai l’impression d’être à la bourre et être à des milles lieux de votre niveau de connaissance et d’expérience. Autant la PMA je maitrise autant la grossesse et la maternité sont encore pour moi remplies d’inconnues.
J’étais un peu en sous marin ces derniers temps entre des soucis de grossesse ou nous avons eu bien peur pour bébé mais ça paraît bien reparti sur les rails
Je suis très heureuse de voir ces bébés arriver en repensant effectivement à tous ces moments d’échanges, de peur, de protocoles. Vous y êtes arrivées vous êtes des mamans. La persévérance et l’envie plus que tout d’être maman ont abouti. Encore félicitations
Mama super pour tes pieds ! Comment va ta princesse ? Et toi Livaline ?
Céline bientôt ton tour comme tu dois avoir hâte de rencontrer ta merveille.
C’est bien Lila j’ai été la dernière longtemps c’est toi maintenant, les miracles continuent d’arriver pour enrichir le forum des dodues. J’ai encore du mal à me penser enceinte après ces 9 années de PMA. Un groupe pour les bébés est une bonne idée ! Pour l’instant j’essaie de m’informer sur les préparations accouchement, le matériel et gérer le boulot en parallèle, j’ai l’impression d’être à la bourre et être à des milles lieux de votre niveau de connaissance et d’expérience. Autant la PMA je maitrise autant la grossesse et la maternité sont encore pour moi remplies d’inconnues.
- Lila92

Ah j’ai oublié de vous demander, comment ça se passe si vous avez eu ce soucis de Rhesus? Je suis O-, mon conjoint O+ et bébé + (j’imagine O+ du coup?) merci 
Marylouise pas de soucis je prends la place de derrière
J’y crois toujours pas d’etre ici, je me souviens des recap ou les positifs etaient en haut et moi tout le temps en bas… mais plus maintenant
Marylouise pas de soucis je prends la place de derrière
J’y crois toujours pas d’etre ici, je me souviens des recap ou les positifs etaient en haut et moi tout le temps en bas… mais plus maintenant
5 IAC 09/19 => 01/21
FIV1 06/21 => 0 TEF
FIV1BIS 09/21 => TEF 2J3
La Muette
FIV2 02/22 => TEC 1J5 =>
TEC 2J6
FIV3 07/22 => TEF 2J5
FIV4 11/22 => TEF 2J3 =>
BCN
FIV5 05/23 => DPI
TEC 27/11 =>
Echo T1 =>
Echo T2 => 686g / 30cm
Echo T3 => 2,8kg / 46cm
22.08.2024 =>
Coucou Lila,Lila92 a écrit : 09 févr. 2024 à 11:55 Ah j’ai oublié de vous demander, comment ça se passe si vous avez eu ce soucis de Rhesus? Je suis O-, mon conjoint O+ et bébé + (j’imagine O+ du coup?) merci
Marylouise pas de soucis je prends la place de derrière![]()
J’y crois toujours pas d’etre ici, je me souviens des recap ou les positifs etaient en haut et moi tout le temps en bas… mais plus maintenant![]()
Alors, je suis O- aussi. Mon mari A+ et la donneuse était+ aussi mais je ne sais pas quel groupe.
Pendant ma grossesse, on l'a fait 2 fois une prise de sang pour trouver le groupe du bébé mais on a pas réussi à le déterminer donc, par précaution, on m'a fait une piqûre de rhophilac.
Après l'accouchement, on a fait une prise de sang a bébé pour connaître son groupe sanguin, il est A+ comme son papa, donc on m'a refait une piqûre de rhophilac et voilà
- molae

- Centre étranger : Eugin
Tout pareil pour moi (donneurs + et moi A- => bébé+)Kirina a écrit : 09 févr. 2024 à 12:07Coucou Lila,Lila92 a écrit : 09 févr. 2024 à 11:55 Ah j’ai oublié de vous demander, comment ça se passe si vous avez eu ce soucis de Rhesus? Je suis O-, mon conjoint O+ et bébé + (j’imagine O+ du coup?) merci
Marylouise pas de soucis je prends la place de derrière![]()
J’y crois toujours pas d’etre ici, je me souviens des recap ou les positifs etaient en haut et moi tout le temps en bas… mais plus maintenant![]()
Alors, je suis O- aussi. Mon mari A+ et la donneuse était+ aussi mais je ne sais pas quel groupe.
Pendant ma grossesse, on l'a fait 2 fois une prise de sang pour trouver le groupe du bébé mais on a pas réussi à le déterminer donc, par précaution, on m'a fait une piqûre de rhophilac.
Après l'accouchement, on a fait une prise de sang a bébé pour connaître son groupe sanguin, il est A+ comme son papa, donc on m'a refait une piqûre de rhophilac et voilà![]()
Surtout il ne faut pas perdre le papier de l'injection rophylac (S28).
- molae

Top! Ces petits pieds vont pouvoir retrouver de la mobilité !! C'est une bonne nouvelle !Mamayaya a écrit : 09 févr. 2024 à 11:38 Hola Chicas !
Hola Lila, chouette ce résultat![]()
Plus beaucoup de dodos en attendant![]()
!!
Apéééérrrrooooo!!!
Comment va mini maya?
- molae

Wouahh ! Impressionnant !
Mais même en étant beaucoup beaucoup moins organisée que Lou, ça passe quand même (ménage pas toujours niquel, repas parfois sur le pouce). Et l'écharpe de portage, ça sauve vraiment la vie quand on a un bébé qui veut tout le temps être porté !!
Mais je vais essayer de m'inspirer de Lou pour le prochain défi : accueil en solo d'une nouveau né avec un petit bonhomme de 2 ans... Humm..
Mais même en étant beaucoup beaucoup moins organisée que Lou, ça passe quand même (ménage pas toujours niquel, repas parfois sur le pouce). Et l'écharpe de portage, ça sauve vraiment la vie quand on a un bébé qui veut tout le temps être porté !!
Mais je vais essayer de m'inspirer de Lou pour le prochain défi : accueil en solo d'une nouveau né avec un petit bonhomme de 2 ans... Humm..