Fiv en 2024

Nat82

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Nat82 »

Cécéline a écrit : 07 févr. 2024 à 16:15
Darkshines a écrit : 07 févr. 2024 à 16:01 Re les filles, merci pour vos messages d'espoir. J'ai eu les résultats de la PDS, négatif.

Abbie : C'est bien si tu es en arrêt, repose toi bien et profite de ce petit début de vie... Et penses-y de tout ton saoûl, y a rien de mal à ça au contraire !

Aurélie : Je redoute aussi ce moment où il va me réclamer un petit frère/soeur, pour le moment il est trop petit, il n'a que 22 mois, mais dans quelques années... Et il sera trop tard à ce moment là (je vais avoir 38 ans), il aura du mal à comprendre...
Moi je sais que j'aimerais bien refaire une tentative, mais si c'est pour espérer encore et tomber de haut... Je ne sais pas. Il faut que j'en parle à monsieur, pour le moment je ne lui ai rien dit. Mais est-ce que je suis prête à faire le deuil de ce dernier enfant de mon côté ? Pas sûre...

Naniie : Pas facile de gérer les pressions des autres membres de la famille. Espérons que vos dernières tentatives soient fructueuses, et que ton conjoint accepte aussi de payer si jamais il vous faut aller à l'étranger. Courage en tout cas.
Pour te répondre, j'ai déjà un magnifique enfant. Ce bébé 2, j'en rêve, mais c'est moins "vital" pour moi qu'un premier. On a déjà cette chance inouïe de l'avoir, et je sais que mon homme arrive sur ses 40 ans et où il se sent trop vieux pour être à nouveau "un jeune papa" (comprendre : papa de jeune enfant, quoi), alors qu'on commence à avoir un bel équilibre à 3, que notre fils devient de + en + autonome sur plein de choses, etc...
Et moi j'aurai 38 ans dans 2 mois, et pareil, je commence à me voir vieillir (no offense à celles qui sont plus âgées et plus motivées que moi, hein, le rapport à l'âge est très personnel)

Sophie : Toujours positive et dynamique, ça fait plaisir :)

Nat82 : Tu prends un traitement post ponction ? Bon j'imagine que si ton gynéco est étonné, c'est que ça ne doit pas être le cas. En général mes règles arrivent 10-12 jours après la ponction s'il n'y a pas de transfert frais.

Bubulle : Bonne chance pour le début de la stim ! Garde espoir !

Liloutrerun : Bonne couvade ! Tu fais bien d'envoyer tout ton amour à ce futur bébé, ça ne peut pas faire de mal, de toutes manières !

Cécéline : Bienvenue ! Moi j'adore les anesthésies générales alors je vais pas pouvoir t'aider à relativiser, mais si vraiment c'est une grande source d'angoisse pour toi, pourquoi ne pas demander à la faire en local ?

Fanette : Bonne couvade ! Je croise les doigts pour toi :)
Je vais demander vendredi a l'anesthésiste si c'est possible de le faire en local. On verra. J'avoue que je suis pas calé encore sur toutes les questions à poser aux médecins, j'ai pas pensé à demander à ma gynéco si cela pourrait se faire sous AL, les rdv vont tellement vite!

Ps: j'ai fait les 4 dents de sagesse en même temps sous AG. Je ne comprends pas que l'on juge comme cela!
Je pense que tu peux être tranquille, c'est une intervention rapide avec une anesthésie générale légère et, pour ma part, très agréable. J'ai super bien dormi le reste de la journée :-D le lendemain j'ai été au travail et je n'ai eu besoin d'aucun anti douleur. Bon il y a quand même des petites douleurs aux ovaires pendant 24 et le ventre un peu ballonné. Après chacun est différent mais le plus souvent ça se passe bien... tu vois on est toutes accro à ça ici! :lol:
Pbl: défaut de passage des spermatozoïdes par glaire cervicale
5 IAC: 1 grossesse arrêtée à 6sa, infection, et 1 GEU pleurrs
Fiv 1 : 2j5 non transférables :shock:
Mars 2024 fiv1bis. 2 ovocytes sur 6 follicules. 1j5 TF fingers
J15po bhcg30, j19po bhcg17... fc précoce pleurrs
Fiv2 transfert 2j2 negatif. Pour les autres pas de congélation
Fiv 3 en octobre -> 7 ovocytes matures, 6 fécondés, 1j5 transfert négatif
Fiv4 en mars échec total
43 ans fin des fiv pour moi... début de la suite... fingers
Iac 6 fin juin... pray
Cécéline

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Cécéline »

J'ai aussi une autre question que je n'ai pas posé à ma gynéco. Avez vous eu besoin d'un arrêt de travail après la ponction? (Je suis infirmière)
mllle Moi: 38 ans SOPK
misteer Lui: 38 ans OATS: embolisation varicoceles
IAC 11/2023 : notpregnant
02/24: FiV 1 -> 1J5: notpregnant
IAC 12/2024: notpregnant
10/25: FiV2 -> 3J5 minipingoo
TEC1 + TEC2 -> notpregnant
27/04:TEC3 -> pregnant
Echo le 21/05: coeurquibat
Snoopynuts12

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 44- Centre Hospitalier de St Nazaire

Message non lu par Snoopynuts12 »

Cécéline a écrit : 07 févr. 2024 à 17:44 J'ai aussi une autre question que je n'ai pas posé à ma gynéco. Avez vous eu besoin d'un arrêt de travail après la ponction? (Je suis infirmière)

Moi aussi je me pose la même question...je suis osteopathe libérale
misteer 40 ans: OATS en Janvier 2023 aggravée en Janvier 2024. Écho testiculaire 7/02/24.
mllle 40 ans: 19 follicules écho déc 2023

Pds du 20/12/23 : Amh: 3.31ng, Oestradiol 65pg, Fsh 6.64, Lh 4.53, Prolactine 8.4, testosterone:
38.86.

Fiv icsi: protocole prévu pour mars

Enfants d'une précédente union
Darkshines

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Darkshines »

J'ai eu un bulletin d'hospitalisation pour la journée, mais j'ai repris le travail dès le lendemain de la ponction.
Mais je bosse en bureau avec du télétravail, je n'ai pas demandé d'arrêt supplémentaire. N'hésitez pas à demander à vos gynécos !
38 ans - adénomyose légère
39 ans - RAS

BB1 Essais début oct.2019
Oct.20 : FC précoce C12 / Fev-Avr.21 : 3 stims simples ❌ / Juin.21 : FIV#1 > 1J5 & 2J6 > Juil.21 : TEC#1 1J5 +++
Né 07/04/2022
2J6 au ❄️

Essais BB2 : Déc.2022 - Reprise PMA mi-2023
Juil.23 : TEC#1 1J6 ❌
Sept.23 : TEC#2 1J6 ❌
Nov.23 : FIV#1 : 0J5
Janv.24 : FIV#1Bis : TEF 1J5 ❌
Mar.24 : FIV#2 : 1J5 & 1J6 (❄️)
Avr.24 : TEF 1J5 ❌
Juin24 : TEC 1J6 ⏳
naniie

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par naniie »

Pour répondre aux questions rapidement.
Perso j'ai eu 5 ponctions, les 5 en AG car ils font pas autrement et j'aurais jamais accepté de faire en locale car on m'a deja retiré des grains de beauté en local et plus jamais ...
Pour info j'ai eu mes FIV :
Février 2023
Avril 2023
Juin 2023
Novembre 2023
Janvier 2024 et si j'avais écouté la gynéco on aurait fait février 2024...
Et ce sont des sédations légères. Les 3 premières j'étais endormie 30/40 min. Depuis Procréo (nov) c'est 15 min à peine donc plus que rapide... Je préfére qu'on m'endorme, qu'on fasse ce qu'il faut et hop réveil, ni vu ni connu et zéro douleurs et je rentre chez moi... Et pour le coup que ça soit la ou j'étais avant et procréo ils font que en AG... Je pense aussi que c'est question pratique. Les AL ont peut sentir suivant les personnes et ils veulent pas prendre de risques...

Pour l’arrêt, j'ai eu un arrêt pour chaque ponction. 5 jours la ou j'étais avant et 1 semaine là ou je suis maintenant. Mais je bosse de chez moi donc l’arrêt ne m'a jamais servi. En cas d'AG on ne peux pas bosser et conduire pendant 24h et il ne faut pas rester seule pdt 24h en cas de réaction allergique ou autres... A chaque sortie j'ai eu un papier explicatif d'ailleurs avec les numéros en cas de soucis

Pour ce qui est de l’Espagne c'est sur à 100000% que mon homme ne veut pas. Il a été catégorique et je pense que la seule personne qui pourrait éventuellement (et encore) le faire changer d'avis est sa mère... Mais nous en sommes pas là. On a encore droit à 1 fiv et 4 iac en France et je vais demander des stims simples vendredi à la gynéco... Et je vais aussi lui demander si elle pense qu'on a des chances ou non si rapports programmés... Je vais être cash et lui dire qu'on a trop peur de faire la fiv 4 et plus rien avoir apres et avoir encore un - Apres je pense que si elle nous fou pas dehors c'est qu'elle croit encore en nous ... ? Je suppose ?
misteer 39 ans
mllle 35 ans
Résumé de notre parcours :
En 2022 :
2 IAC -
En 2023 :
4 ponctions -> 2 TEF 2J3 et 1J2 -
Prise de DHEA depuis le 01/09/23
En 2024 :
Janvier : FIV 3 bis -> TEF J5 qualité AA avec embryoglue -
Février : Biopsie de l’endomètre + gros bilan sanguin
Février à .... ? : Pause PMA on tente bb couette.... fingers
FIV 4 : ?
Sophie16

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par Sophie16 »

Conclusion les filles : chacun son point de vue moi j’ai eu tellement d’interventions que je ne fais en anesthésie générale que si je ne peux faire autrement et va te faire enlever la thyroïde en locale 🤣🤣🤣🤣
Bref pas de souci chacun fait comme il le sent et peut le tout est de le vivre le mieux possible ! moi j’ai aimé voir chaque prélèvement, chaque petit follicule aller dans les pipettes etc ;-) et que l’on m’explique tout tout tout mais je suis comme ça
J’adore vivre le truc à fond et tout ce que je peux vivre dans ce parcours je prends mais voilà si j’ai mal un jour au point de ne pas pouvoir je ne suis pas maso non plus… quoique parfois je me le demande un peu…
Après j’ai eu un peu mal mais c’était supportable après c’est pareil la douleur est propre à chacun et dépend souvent aussi du vécu

Oui je ne suis pas allée bosser non plus le jour même
Je saigne pas mal en général et je porte beaucoup dans mon travail ;-)
On se soutient à fond :))))
J’ai 43 et mon amoureux 38 ans :)
nov.2016 : début projet :amour:
fév.2017 : GEU :shock:
juil.2018 : début PMA
Fin 2018 : FIV 1 en décembre: FC :-(
Avril 2019 : FIV 2...
Transfert le 27/04/19 de 2J3 crossfingers
PDS le 9/05/19 notpregnant smilvener hanged
IAC juin 2019 : PDS le 5/07 : :shock: :-( :-( :-(
Mutations MTHFR = traitement depuis fin 07/2019
FIV3 testpositif 18/12/19 : 49 ui ; 116 ui ; 1706 ui... crossfingers
3/01/20 : coeurquibat Bébé né en août 2020
2023 Retour en PMA….
6 IAC sans succès
Janvier 2025 : Fin PMA 😥
Kokoko

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 45- CHR Orléans
Centre étranger : Nataliance, Orléans

Message non lu par Kokoko »

Bon maintenant c’est à moi de stresser à cause du taux.
Je sais qu’un seul taux ne veut rien dire mais je suis à 25ui. Ça me stresse, j’ai hâte d’être à vendredi
35 ans SOPK 32 ans asthéno-tératospermie
Bébé 1
FC: 02/22, 09/23
GEU: 02/2024
FIV ICSI 1:
•Ponction le 08/04/2024: 19 ovocytes, 14 J5 ❄️
TEC 1:
• TEC 22/05/24, reste 13 J5❄️
• 26/05/24 testpositif
• T1 3/08/24 ✅
• T2 14/10/24 ✅
• Écho cardiaque 19/11/24 ✅
• T3 16/12/24 ✅
C’est un garçon 💙
Abbie

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Abbie »

Oui je comprends Kokoko, on va croiser les doigts pour que ce taux augmente alors !!
Moi SOPK - Lui ok
2019-2023 : rapports programmés : échecs - insémination : échec
2024 : FIV 1 testpositif T1 pas bonne...
:arrow: amniocenthèse : MFIU à 16 SA ... Un petit garçon: O. brokenheart

Fin 2024 : FIV 2 : échec
floower Juillet 2025 : Surprise ! Grossesse spontanée à 38 ans !
T1 parfaite, prise de sang T21 RAS treefle
DPA 22 ou 29.03.2026
Kokoko

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 45- CHR Orléans
Centre étranger : Nataliance, Orléans

Message non lu par Kokoko »

Merci Abbie, l’attente va être longue d’ici vendredi !
35 ans SOPK 32 ans asthéno-tératospermie
Bébé 1
FC: 02/22, 09/23
GEU: 02/2024
FIV ICSI 1:
•Ponction le 08/04/2024: 19 ovocytes, 14 J5 ❄️
TEC 1:
• TEC 22/05/24, reste 13 J5❄️
• 26/05/24 testpositif
• T1 3/08/24 ✅
• T2 14/10/24 ✅
• Écho cardiaque 19/11/24 ✅
• T3 16/12/24 ✅
C’est un garçon 💙
Jessica3

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Jessica3 »

Bonsoir à vous les courageuses !
J'essaie de suivre vos parcours mais pas évident ! On est nombreuses 😊.
Courage pour l'attente de résultats, les taux pas très haut, les négatifs...
Moi j'ai fais ma prise de sang lundi, J10 post transfert de mon blasto et j'étais super heureuse ! 363 Ui ! Puis aujourd'hui l'infirmière de PMA m'a appelé et m'a fait redescendre sur Terre... J'avoue que ça m'a pas mal énervée.
En octobre pour mon premier transfert j'avais un taux à 20 Ui, j'étais sûr que c'était mort (bon quand je vois que pour certaine d'entre nous ça marche avec ce taux, je me dis que j'aurais pu relativiser). J'avais galéré à joindre l'infirmière qui m'avait redonné de l'espoir et puis 48h après j'étais à 21... J'étais tellement dégouté que j'ai pleuré pendant 3 jours, et j'ai pas fait la 3ème prise de sang car j'ai eu mes règles. On m'a rappelé pour me dire que c'était pas bien, qu'il fallait faire toute les prises de sang, gnia gnia gnia... Pour les autres transferts mes règles sont arrivés le jours de la prise de sang qui évidemment était négative. Pareil, je me fais remonté les bretelles parce que je n'ai pas fait les 2 autres... Bref quand c'est négatif c'est négatif et j'ai horreur de remuer le couteau dans la plaie.
Là j'ai un super taux, je suis contente et elle me donne les consignes habituelles et me dis "oui euh de toute façon le diagnostic de grossesse ce sera que à l'échographie de datation en attendant on ne sait jamais". Purée... Ça m'a énervé. Elles sont sympa en dehors de ça. Pour les transferts j'ai pas à me plaindre les infirmières elles sont mimis comme tout mais par contre le suivi derrière...

Bon voilà du coup bah apparemment je ne suis pas enceinte pour l'instant. Officiellement je suis une fois de plus dans le couloir angoissant de l'attente. Je me tâte à faire ma 2ème prise de sang demain (normalement c'est vendredi à J14).
Et puis sinon, j'attendrais le 5 mars l'échographie pour être officiellement contente alors.
Elles ont peut-être raison d'être prudente mais c'est frustrant. J'ai eu 2 enfants sans PMA et je me suis pas posé la question. Mon test pipi était positif j'étais donc enceinte, point.
Et puis avec ce parcours ça change tout. C'est comme si on avait pas le droit au bonheur et seulement à vivre des attentes interminables et de stresser en permanence parce que tout dois toujours être contrôlé.
Je me sens volé de mon plaisir à découvrir que ça a marché. Comme si le monde médical avait le contrôle sur tout y compris nos émotions.
J'ai hâte que ça se termine cette PMA et de vivre une grossesse normale. Je l'espère de tout coeur en tout cas. Et pour vous toute également. Je vous trouve très courageuse. Que vous soyez dans l'angoisse, la tristesse, la colère ou la joie vous êtes des femmes extraordinaires. Plein de force à vous.

Désolée pour le pavé. Bonne soirée 😘
Moi 36 ans
2 enfants 1ère union
Mon homme 31 ans OATS
Orientation FIV icsi
Ponction le 23 août 9 embryons au total
TEF le 25 août un J2
PDS + 20ui mais taux qui n'évolue pas à 48h
TEC 1 et 2 négatif
TEC 3 le 27 janvier 2024 1J5 testpositif
06/02 : 363 UI 10/02 : 1801 UI 15/02 : 11301 UI
05/03: écho de datation coeurquibat