Alaska a écrit : 31 janv. 2024 à 17:37 Bonjour les tortues,
Donc voilà, ma PDS, c’était en fait ce matin.
J’avais tellement peur avant d’ouvrir le résultat qu'1/2h avant déjà, alors que j’étais encore au boulot, j’avais le ventre en vrac, envie de vomir, les mains qui tremblent et des suées froides. J’aurais été au bord d’un précipice que je ne me serais pas mieux sentie !
Et (j’ai envie de dire « bien évidemment ») le résultat est négatif.
Négatif comme dans <2UI/L, c’est- à dire, rien, nada, même pas un début d’accroche, rien.
C’est le 9ème embryon d'affilée qui ne donne rien depuis la mort de ma fille, et encore sans compter les 2 qui ne sont pas bien décongelés… Dans ce cas c’est le 11ème… Autant dire qu’à ce stade, espérer l'arrivée d'une nouvelle grossesse semble relever du bercement d’illusion totale.
Bien sûr, pour autant j’y croyais tout de même, on a mis tellement de choses en place, fait tellement d’efforts ces derniers mois… ! Et le spermogramme s’était nettement amélioré, alors on avait des raisons de penser que cette fois-ci ça pouvait être différent. Et pourtant, le couperet est tombé, avec l’impression d’un cauchemar qui se répète inlassablement. Avec le sentiment que cela nous détruit psychologiquement à petit feu.
J’ai l’impression de rentrer un peu plus profondément dans la catégorie « cas désespérés », les chiffres sont là et ils sont implacables. 9 ans et demi d’attente, 6 ans de PMA, 5 FIV, 13 embryons en échec, dont 2 grossesses biochimiques, 0 grossesse spontanée, et pour couronner le tout une pré éclampsie fatale pour notre unique fille, le seul miracle que le monde nous ait offert, et qui nous a été arraché, avec un deuil qui nous a ôté beaucoup de joie de vivre et pompé toutes nos ressources. Et avec tout ça, un âge qui avance, et des traumatismes qui se cumulent.
Évidemment, je vais m’efforcer de prendre le temps de panser cette nouvelle plaie, mais je me pose déjà 1000 questions sur la suite.
Nous avons peu d’espoirs sur notre dernier embryon : les 2 premiers de cette FIV ne prônent pas en sa faveur. Certes, nous avons encore, du fait de ma 1ère grossesse, 2 autres possibilités de FIV. Mais pourquoi la prochaine donnerait-elle de meilleurs résultats ?
Je me pose aussi beaucoup de questions sur les mauvaises analyses d’hormones du stress qu’on m’a restituées la semaine dernière, ce fameux « effondrement » des surrénales. Depuis, je me suis renseignée sur le sujet, et je dois admettre que je suis plus épuisée et à fleur de peau que je n’en avais conscience. En fait, je pense que ça fait juste tellement longtemps que je n’ai pas fonctionné « normalement » que j’ai oublié à quoi ça ressemble. Ça fait 2 ans et demi que je suis en mode survie, que quand on me demande : « ça va ? », j’ai envie de répondre « non ». Que je me réveille aussi fatiguée qu'au coucher. Que je rêve d’arrêter de travailler car je me sens épuisée tous les matins à l’idée de faire comme si j’avais l’énergie qu'en fait je n'ai pas. Que je pleure à la moindre contrariété. Qu’aider les autres m’épuise (alors qu’à la base c’est ce que j’aime faire). Que je ne lance aucun projet (hors fertilité/ adoption) car je n'ai pas la disponibilité psychologique pour le faire. etc, etc.
Je ne suis pas sûre que cela puisse à lui seul expliquer les échecs actuels mais ce n’est pas un bon signal évidemment. Or combien de temps faut-il pour se remettre de cela ? Et comment faire ?
J’ai attendu 6 mois entre mon dernier TEC et cette FIV, je vois difficilement comment je pourrais laisser passer plus de temps entre les tentatives avec cette fameuse menace de l’âge…
Mon homme est prêt à passer au don de sperme si l’équipe médicale pense que c’est une bonne piste pour nous. Mais est-ce qu’on y a droit, et est-ce la bonne piste? je l’ignore.
Évidemment, si le prochain TEC échoue, nous envisagerons la piste de l’étranger, tout en nous demandant ce qu’ils pourront faire de plus, à part un DPI (qui au moins accélérerait le moment où l’on sait si les embryons peuvent vraiment donner quelque chose et s’épargner toutes ces phases d’attente que je ne supporte plus).
Voilà où j’en suis aujourd’hui. J’espère que nous serons bien conseillés, et que nous saurons faire les bons choix à l’avenir.
Je suis de tout cœur avec Inthewind dont l’uterus pleure aussi aujourd’hui (oui, j’ai entendu cette expression et elle m’a bien parlé : quand on a nos règles, notre uterus et nos ovaires « pleurent » de ne pas avoir un enfant et ils ont le droit de l’exprimer), et avec toi Chouk : j’espère que ces examens et ces protocoles te réussiront. Je crois sincèrement qu’un profil de fausses couches répétées peut se rétablir car je l’ai vu chez 1 amie, qui était possiblement suivie par le même centre que toi.
Bonne suite de journée les tortues en espérant que la vue de ce pavé ne vous a pas découragées!
puree alaska, je ne parle pas bcp en ce momentais ton message.....
Ma tordu le bide.
Tellement d'émotion, tristesse ça ma bouleversé.
Je te comprend tellement, et ceS fameuses questions qui revienent sans cesse PK ?PK NOYS ? À QUAND NOTRE TOUR ? EST CE QUE....?
Je pense que nous nous retrouvons ttes ds ton message avec bien évidemment, des parcours differents.
Mais allez, il ne faut pas perdre espoir, si tu as encore le droit a des tentatives, il faut le faire.
Tu as fais 1 bonne pause, il faut que ton corps se remette ds se fameux bain pma.
Il faut y croire meme si bien sur, parfois on ne crois plus en' rien.
Vous avez changé bcp de choses en vous, ca va le faire. Je vous le souhaite tellement.
Les tortues ninja persévérantes 🐢 🙏💪⌛❤️🍀🌻⭐✨🌟
- Jessys69

- Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)
01/22, c'est parti pour la FIV
Mars fiv1
Juin fiv2
Oct fiv3>0 transfert
01/23 3bis fiv
Go pour une belle aventure
10.02 :écho. Petite
de 2.8 mm et petit
qui bat
13.03:Membres ok,le
ne bas plus.FC8SG
IAC7.7.23>19.7:3ui>21.7:4.4ui>24.7:36.1ui>26.7:74.3ui>28.7:12ui
10/23 fiv4>0transfert
IAC 31/10/23>Négatif
IAC 28/11/23>Négatif
IAC 25/03/24 > Non évolutive
Mars24=Inscription DO
IAC 25/09/24>Non évolutive
IAC24/01/25>07/02:92ui♡10/02:434ui♡12/02:984ui♡14/02:1964ui♡17/02:4997ui♡
Dpni:
Mars fiv1
Juin fiv2
Oct fiv3>0 transfert
01/23 3bis fiv
Go pour une belle aventure
10.02 :écho. Petite
13.03:Membres ok,le
IAC7.7.23>19.7:3ui>21.7:4.4ui>24.7:36.1ui>26.7:74.3ui>28.7:12ui
10/23 fiv4>0transfert
IAC 31/10/23>Négatif
IAC 28/11/23>Négatif
IAC 25/03/24 > Non évolutive
Mars24=Inscription DO
IAC 25/09/24>Non évolutive
IAC24/01/25>07/02:92ui♡10/02:434ui♡12/02:984ui♡14/02:1964ui♡17/02:4997ui♡
Dpni:
- Iulia

- Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Oooh Alaska. Ton message qui retranscrit si bien votre peine est très émouvant. Prenez le temps de digérer cette claque car ça fait mal. On te fait un énorme câlin virtuel pour que tu puisse pleurer le temps qu’il te faut sur nos épaules de tortues

9 ans et demi c’est énorme, votre combat est une épreuve d’endurance… une bonne amie a nous vient d’avoir une petite fille après + 10 ans de pma. Tout est encore possible et c’est vrai que vous avez fait pleins de changement pour que ça marche donc l’espoir est permis sur les prochains embryons
je ne veux pas te faire de fausse promesse (que l’on déteste toutes) mais tant qu’il y a des embryons à transférer, il y a une chance. Mais surtout essaye de ne pas t’ajouter de la culpabilité. Vous faites ce qu’il faut ! C’est très bien. Le mystère de la vie est encore si complexe.
9 ans et demi c’est énorme, votre combat est une épreuve d’endurance… une bonne amie a nous vient d’avoir une petite fille après + 10 ans de pma. Tout est encore possible et c’est vrai que vous avez fait pleins de changement pour que ça marche donc l’espoir est permis sur les prochains embryons
► Afficher le texte
- Alka

- Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)
Alaska,
Je suis tellement désolée de lire ce message. Mais il vibre beaucoup en moi car je m'y suis tellement reconnue... Bien sûr, mon parcours est différent et loin d'être aussi éprouvant que le tien ; pour autant il ne m'a pas fallu "attendre" de vivre tout ce que tu as vécu pour ressentir tout ça aussi. L'épuisement, physique, moral, nerveux, l'absence de projets, la vie en pause, l'incapacité à m'ouvrir sur autrui alors qu'avant...
Alors oui, tout ça reste gravé au fer rouge et je ressens très fort ce que tu décris ; donc je tiens à te dire, aussi impuissant et inutile que ça puisse être, que je suis de tout coeur avec toi.
Et je pense que ton message raisonne en beaucoup de nous, quel que soit le stade où nous sommes dans nos parcours, fin heureuse ou pas.
Le temps de l'action reviendra sans doute, mais laisse toi (laissez-vous) un peu de temps déjà pour assimiler cette journée.
On est là pour toi ; et comme tu le soulignes, aussi, aujourd'hui en particulier - mais sans oublier personne - pour Inthewind, Chouk, Tulipe, Anabelle...
Le combat continue !
Je suis tellement désolée de lire ce message. Mais il vibre beaucoup en moi car je m'y suis tellement reconnue... Bien sûr, mon parcours est différent et loin d'être aussi éprouvant que le tien ; pour autant il ne m'a pas fallu "attendre" de vivre tout ce que tu as vécu pour ressentir tout ça aussi. L'épuisement, physique, moral, nerveux, l'absence de projets, la vie en pause, l'incapacité à m'ouvrir sur autrui alors qu'avant...
Alors oui, tout ça reste gravé au fer rouge et je ressens très fort ce que tu décris ; donc je tiens à te dire, aussi impuissant et inutile que ça puisse être, que je suis de tout coeur avec toi.
Et je pense que ton message raisonne en beaucoup de nous, quel que soit le stade où nous sommes dans nos parcours, fin heureuse ou pas.
Le temps de l'action reviendra sans doute, mais laisse toi (laissez-vous) un peu de temps déjà pour assimiler cette journée.
On est là pour toi ; et comme tu le soulignes, aussi, aujourd'hui en particulier - mais sans oublier personne - pour Inthewind, Chouk, Tulipe, Anabelle...
Bébé 1
2020:
2022: IAC 1 à 6 :
2023: Début FIV
FIV 1: Fev 23: 1 seul J6 Mars 23: TEC 1/1
FIV 2: Juin 23: 1 seul J6 Juillet 23: TEC 1/1

Bébé 2
2026 --> Back to PMA
FIV 1: Avril 26: 1 seul J5
- Nad81

- Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Alaska je suis tellement désolée de te lire.
Je pense qu effectivement ton corps et ton esprit ont beaucoup enduré et la perte de votre ange esr un deuil si difficile que je n'ose imaginer.
Je ne sais pas si tu es croyante ou non mais j'ai fait un accompagnement par une énergéticienne pour nettoyer mon corps et apaiser mon âme sur mon passé. Peut être cela n'a rien fait mais j'ai sentie une énergie autre venir en moi et m'aider à avancer
Peut être n'est ce qu un effet psychologique mais tout est bon à prendre
Il est important que tu aïs du temps pour ton corps et surtout ton cœur... Tu as le droit d'en avoir assez, d'être triste, en colère... Ou d'éprouver tout sorte d'émotions
Tu dois apprendre à accueillir celles ci et à les accepter.
Nous sommes là pour les écouter même si hélas ça ne soulage pas ta peine.
Inthewild de tout
avec toi ainsi que Chouk25... J'aimerais tellement que vous puissiez avoir du bonheur pma... Et que votre vie vous rende heureuse à tout point de vue....
Je vous envoie tout mon soutien
même si ça m'apaise pas beaucoup je pense fort à vous 
Je pense qu effectivement ton corps et ton esprit ont beaucoup enduré et la perte de votre ange esr un deuil si difficile que je n'ose imaginer.
Je ne sais pas si tu es croyante ou non mais j'ai fait un accompagnement par une énergéticienne pour nettoyer mon corps et apaiser mon âme sur mon passé. Peut être cela n'a rien fait mais j'ai sentie une énergie autre venir en moi et m'aider à avancer
Peut être n'est ce qu un effet psychologique mais tout est bon à prendre
Il est important que tu aïs du temps pour ton corps et surtout ton cœur... Tu as le droit d'en avoir assez, d'être triste, en colère... Ou d'éprouver tout sorte d'émotions
Tu dois apprendre à accueillir celles ci et à les accepter.
Nous sommes là pour les écouter même si hélas ça ne soulage pas ta peine.
Inthewild de tout
Je vous envoie tout mon soutien
Moi 42 ans
Mr 37 ans
Pas de trouble infertilité malgré examen
Peu de progestérone
*4
5 inséminations
1 qui n'a pas été au bout en raison de fatigue qui avait déréglé l'analyse
1 qui a donné une grossesse biochimique
*1er fiv en juillet avec 6 ovocytes, 4 mâtures, un transfert d'un j3 et un échec de congélation d'un j5
* grossesse biochimique sur cycle naturel en août 2023
* 2eme fiv septembre /octobre 2023. 4 ovocytes, 3j5 1j6. Transfert d'un j5 le 16 octobre.
Résultat test positif.
Bébé boy j. Est né le 30 juin 2024 et nous comble de bonheur

Mr 37 ans
Pas de trouble infertilité malgré examen
Peu de progestérone
*4
5 inséminations
1 qui n'a pas été au bout en raison de fatigue qui avait déréglé l'analyse
1 qui a donné une grossesse biochimique
*1er fiv en juillet avec 6 ovocytes, 4 mâtures, un transfert d'un j3 et un échec de congélation d'un j5
* grossesse biochimique sur cycle naturel en août 2023
* 2eme fiv septembre /octobre 2023. 4 ovocytes, 3j5 1j6. Transfert d'un j5 le 16 octobre.
Résultat test positif.
Bébé boy j. Est né le 30 juin 2024 et nous comble de bonheur
- chouk25

- Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage
Alaska, j’ai les larmes aux yeux en te lisant. Je sais bien qu’aucun mots ne pourra te soulager aujourd’hui mais sache que je pense très fort à toi, à vous.
Je me reconnais tellement dans ton message, la terreur que l’on peut ressentir ce jour fatidique de la prise de sang. Et tout ce passé qui s’accumule sans réponses.
Et bien sûr qu’on continue à y croire même si cet espoir semble nous filer entre les doigts, il y a toujours une petite lumière qui brille quelque part, un souffle de vie qui nous redonne un peu de courage et force pour se relever.
Les questions que tu te pose sur cet effondrement des surrénales sont justifiées et malheureusement je n’ai pas lu d’infos à ce sujet. Mais je te rejoins complètement sur le fait qu’on ne sait plus comment on est censé fonctionner normalement. On a la tête dans le guidon en continu, on perds des parties de nous même sans s’en rendre compte, et on finit par s’épuiser dans tous les sens du terme.
N’hésite pas à venir crier ta colère et ta tristesse ici, nous sommes là pour toi.
Je te fais un gros câlin virtuel

Je me reconnais tellement dans ton message, la terreur que l’on peut ressentir ce jour fatidique de la prise de sang. Et tout ce passé qui s’accumule sans réponses.
Et bien sûr qu’on continue à y croire même si cet espoir semble nous filer entre les doigts, il y a toujours une petite lumière qui brille quelque part, un souffle de vie qui nous redonne un peu de courage et force pour se relever.
Les questions que tu te pose sur cet effondrement des surrénales sont justifiées et malheureusement je n’ai pas lu d’infos à ce sujet. Mais je te rejoins complètement sur le fait qu’on ne sait plus comment on est censé fonctionner normalement. On a la tête dans le guidon en continu, on perds des parties de nous même sans s’en rendre compte, et on finit par s’épuiser dans tous les sens du terme.
N’hésite pas à venir crier ta colère et ta tristesse ici, nous sommes là pour toi.
Je te fais un gros câlin virtuel

Ns: 40a, SOPK et OATS
PMA: 2016
FIV ICSI 1:
2J2, 5J5
5 TEC: 3
, 1FC
, 1GB
FIV ICSI N°2:
7J5
TEF 2J2:
~Matrice Lab: sous activité immunitaire
TEC 1-4 ML: 1
, 1 G hétérotopique: FC
+ GEU, 1 GB, 1 G non évolutive à 9+4SA
~Mutation hétérozygote MTHFR C1298
TEC 5:
GEU, ablation trompe
FIV ICSI N°3:
4J2, 7J5
TEC 1 5/09 1J5: 7+2SA
9SA 
TEC 2 23/05 1J5: 7+1SA
9+5SA 
TEC 3 7/05 1J5:
puis FC
TEC 4 annulé
TEC 4 bis 6/11 1J5:
dpa: 01/08/25
PMA: 2016
FIV ICSI 1:
5 TEC: 3
FIV ICSI N°2:
TEF 2J2:
~Matrice Lab: sous activité immunitaire
TEC 1-4 ML: 1
~Mutation hétérozygote MTHFR C1298
TEC 5:
FIV ICSI N°3:
TEC 1 5/09 1J5: 7+2SA
TEC 2 23/05 1J5: 7+1SA
TEC 3 7/05 1J5:
TEC 4 annulé
TEC 4 bis 6/11 1J5:
- Capricette67

- Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)
Oh nooon Alaska
tellement triste pour toi
Prends soin de toi et de ton homme et n'hésite pas à venir ici dès que tu en as besoin. Je pense fort à toi
Prends soin de toi et de ton homme et n'hésite pas à venir ici dès que tu en as besoin. Je pense fort à toi

12/19 : 1er RDV PMA
2021 Cmco - Fiv 1 + Fiv 1bis : 4 ovo - TEF 1j3
2022 Foch - Fiv2 : 3 ovo - TEF 1J2
2023 Fiv3 par cumul -1J1
2024 DO1 : 7 ovo - 2 TEC J5
DO2 : 5ovo - 5J5 ! TEF le 28/09
2025 TEC intralipides le 16/01
Reste 3
- Adailes

- Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Bonsoir mes tortues
Voilà longtemps que je ne suis pas intervenue mais le message d'Alaska m'a tellement fait écho que je ne pouvais que t'envoyer tout mon soutient. Cette attente et cette incertitude sont terribles, je vois dans ta signature que tu avais eu ta fille à la FIV3 donc ne baisse pas les bras si il te reste des brybry. Je te dis ça alors que je suis moi même en plein doute sur la poursuite de mon parcours PMA (7 transferts négatifs depuis la perte des triplés)
Une pensée pour vous toutes super de voire que tou va bien pour toutes nos tortues enceintes!
Nynyn félicitations à toi. Hâte de lire ton recit de cette superbe aventure.
Capricette desolé pour ce cumul qui finalement n'en a pas été un... Tu es un exemple de patience j'espère que tu auras d'autres pistes à l'avenir.
Une pensée à toutes celles qui ont eu des problèmes de maladie dans leur famille. Bon courage à vous et vos proches dans cette épreuve.
Je retourne dans mon sous marin mais je pense toujours beaucoup à vous.
Voilà longtemps que je ne suis pas intervenue mais le message d'Alaska m'a tellement fait écho que je ne pouvais que t'envoyer tout mon soutient. Cette attente et cette incertitude sont terribles, je vois dans ta signature que tu avais eu ta fille à la FIV3 donc ne baisse pas les bras si il te reste des brybry. Je te dis ça alors que je suis moi même en plein doute sur la poursuite de mon parcours PMA (7 transferts négatifs depuis la perte des triplés)
Une pensée pour vous toutes super de voire que tou va bien pour toutes nos tortues enceintes!
Nynyn félicitations à toi. Hâte de lire ton recit de cette superbe aventure.
Capricette desolé pour ce cumul qui finalement n'en a pas été un... Tu es un exemple de patience j'espère que tu auras d'autres pistes à l'avenir.
Une pensée à toutes celles qui ont eu des problèmes de maladie dans leur famille. Bon courage à vous et vos proches dans cette épreuve.
Je retourne dans mon sous marin mais je pense toujours beaucoup à vous.
Essai bébé depuis juin 2018
Fiv 1 oct 2020 3 transferts J2
Fiv 2 juin 2021 6 embryons 5J2 1J5
transferts 2J2 06/21
Transfert J5
TEC 1J2 06/10 :
retour à la case départ...
FIV3 05/2023 TEC 1J3
prochain TEC oct 2023
Alaska je n'ai pas les mots mais sache que je suis de tout cœur avec toi.
Je suis en colère pour toi...
Pourquoi en fait ? Ça va s'arrêter quand ?
Plusieurs phrases de différentes tortues on résonné en moi... Qu'on perd des petits bouts de nous, qu'on se transforme en robot à faire semblant, que je rêve aussi d'arrêter de travailler car j'aimerais tellement me consacrer a 1000% pour un petit/e, je redoute chaque annonce de grossesse, j'ai desfois les larmes au yeux je ne sais même pas pourquoi. Et surtout dans ma tête ça fume et je me dis... Encore un Noël sans bébé
Je suis restée dans ma grotte mais j'ai aussi effectué un tec quasi en même temps que toi et c'est aussi négatif...
On a beaucoup hésité , puis on s'est dit " un miracle nous ferait tellement de bien pendant cette période sombre" un peu comme toi avec ta maman, prise de ce petit espoir de magie

Mais non ....
Pour celles qui ont demandé des nouvelles, pour ma maman ça va
par contre mon mari c'est plus compliqué, i est très fatigué et on a appris qu'il aura de nouveau une greffe de moelle osseuse. La dernière c'était très mal passé, enfin pas la greffe en elle même mais les effets après. Muscite, impossible de boire ni de manger pendant des semaines, l'infirmière qui passait pour l'hydrater... Bref espérons que celle-ci ce passe mieux. Et en même temps on est reconnaissant d'avoir ces traitements, on s'accroche
Voilà je vous embrasse et vous souhaite une bonne soirée, malgré la période difficile nous trouverons la lumière, j'y crois
Je suis en colère pour toi...
Pourquoi en fait ? Ça va s'arrêter quand ?
Plusieurs phrases de différentes tortues on résonné en moi... Qu'on perd des petits bouts de nous, qu'on se transforme en robot à faire semblant, que je rêve aussi d'arrêter de travailler car j'aimerais tellement me consacrer a 1000% pour un petit/e, je redoute chaque annonce de grossesse, j'ai desfois les larmes au yeux je ne sais même pas pourquoi. Et surtout dans ma tête ça fume et je me dis... Encore un Noël sans bébé
Je suis restée dans ma grotte mais j'ai aussi effectué un tec quasi en même temps que toi et c'est aussi négatif...
On a beaucoup hésité , puis on s'est dit " un miracle nous ferait tellement de bien pendant cette période sombre" un peu comme toi avec ta maman, prise de ce petit espoir de magie
Mais non ....
Pour celles qui ont demandé des nouvelles, pour ma maman ça va
Voilà je vous embrasse et vous souhaite une bonne soirée, malgré la période difficile nous trouverons la lumière, j'y crois
Coucou Sophie,Sophie16 a écrit : 31 janv. 2024 à 14:04 Oui après hein faut surtout que les réflexions soient pertinentes
Et arrêter les perturbateurs endocriniens les pesticides de merde et le stress quotidien etc.![]()
Je me permets de te répondre car je trouve que ton message,( même si ça part d'une bonne intention hein ) est un peu moralisateur. Ici le maître mot est Bienveillance, nos tortues ont des parcours tellement difficiles et tristes, certaines ici sont en galère depuis des décennies.
Je suis extrêmement stressée et confronté au perturbateurs endocriniens au quotidien...
Malheureusement je ne peux faire sans, et les cause des échecs peuvent être tellement multiples que ça ne vient peut être même pas de là. On le sais déjà que c'est pas bon
Donc si tu veux rester c'est avec plaisir mais juste sois prudente avec les mots que tu emploi, on ne veut pas créer de doutes sur des doutes, il y en a déjà tellement dans ce parcours !
- Sophie16

- Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)
Chipou pas de souci c’est noté !
Loin de là l’idée d’être méchante alors je suis désolée si j’ai eu des paroles blessantes, involontaires c’est juré !
Loin de là l’idée d’être méchante alors je suis désolée si j’ai eu des paroles blessantes, involontaires c’est juré !
J’ai 43 et mon amoureux 38 ans :)
nov.2016 : début projet
fév.2017 : GEU
juil.2018 : début PMA
Fin 2018 : FIV 1 en décembre: FC
Avril 2019 : FIV 2...
Transfert le 27/04/19 de 2J3
PDS le 9/05/19

IAC juin 2019 : PDS le 5/07 :

Mutations MTHFR = traitement depuis fin 07/2019
FIV3
18/12/19 : 49 ui ; 116 ui ; 1706 ui...