Stimulation ovarienne 2024 : Qui pour échanger ?

esperanza978

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVF Donostia

Stimulation ovarienne 2024 : Qui pour échanger ?

Message non lu par esperanza978 »

Bonjour les filles,

J'ouvre ce sujet car je n'en vois pas pour échanger avec celles qui sont en stim cette année.

Pour ma part en C4 stimulé sous menopur 150, avec à j14 un oestradiol à 1300 ! :shock: Je ne sais pas si c'est bon signe, j'attends confirmation pour déclencher par ovitrelle ce soir.

Au plaisir de vous lire et de se soutenir !
SOPK, glaire de mauvaise qualité et insuffisance lutéale
RAS pour mon mari

Parcours FIV ICSI en Espagne Sept/octobre 2025
Petitpopai

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Centre de la fertilité Paris-Est Nogent-sur-Marne

Message non lu par Petitpopai »

Bonjour,

Je ne vais pas pouvoir t'aider pour analyser tes résultats mais je veux bien échanger avec plaisir 😊 Je commence ma 1ere IAC avec la toute première injection de Gonal aujourd'hui.
Je te souhaite bon courage et un beau +
Moi : 32 ans et lui : 36 ans
Infertilité inexpliquée
Essai depuis plus d'un an et demi et pour le moment rien du tout...
IAC 1 : 26-01-2024 pds le 09-02 notpregnant
IAC 2: 26-02-2024 pds le 11-03 notpregnant
IAC 3 : 27-03-2024 pds le 10-04 notpregnant

FIV 1 : ponction le 10-02-2025 - 0 embryon vitrifié- TEF le 15-02-2025 - pds le 24-02-2025 notpregnant
Estelle83780

Fivette novice
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Estelle83780 »

Bonjour
Moi en cours de stimulation pour la deuxième fois
Menopure 300 et rekovelle 72my 10 unité comme cocktail journalier alors tchin 😅
Ponction la semaine prochaine pleins de petits ovocytes au chaud
🤞
Petitpopai

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Centre de la fertilité Paris-Est Nogent-sur-Marne

Message non lu par Petitpopai »

Estelle83780 a écrit : 23 janv. 2024 à 11:40 Bonjour
Moi en cours de stimulation pour la deuxième fois
Menopure 300 et rekovelle 72my 10 unité comme cocktail journalier alors tchin 😅
Ponction la semaine prochaine pleins de petits ovocytes au chaud
🤞
Bonjour Estelle,

J'espère que ce cocktail sera payant 🤞🤞
Moi : 32 ans et lui : 36 ans
Infertilité inexpliquée
Essai depuis plus d'un an et demi et pour le moment rien du tout...
IAC 1 : 26-01-2024 pds le 09-02 notpregnant
IAC 2: 26-02-2024 pds le 11-03 notpregnant
IAC 3 : 27-03-2024 pds le 10-04 notpregnant

FIV 1 : ponction le 10-02-2025 - 0 embryon vitrifié- TEF le 15-02-2025 - pds le 24-02-2025 notpregnant
Ophély

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Ophély »

Coucou les filles,

Moi première stimulation ce mois-ci sous Gonal-f 50ui dès J3 mais tout vient de s'arrêter car 4 follicules matures (2 très gros et 2 plus petits mais elle ne m'a pas dit la taille) à J11 donc trop de risques de grossesse multiples.
J'avoue que j'étais bien dégoûtée. Surtout qu'en plus elle m'a dit de prendre la pilule du lendemain car rapport 2 jours avant. Le gynéco m'avait dit de pas attendre leur feu vert pour avoir des rapports, au final j'aurais dû ça m'aurait évité cela.
Voilà je ne sais pas si je retente au cycle prochain, cela m'a un peu refroidi.
Moi: 35 ans, AMH faible (0.7 en mai puis 0.5 en juillet)
Lui: 34 ans
Oct-dec 24: 3 cycles sous stimulation simple notpregnant
Janvier: Fiv 1 transformée en IAC notpregnant
Avril : Fiv 1bis : 8 ovocytes ponctionnés, 6 matures, 4 fécondés, 0J5 >>> pas de transfert
Mai/Juin : Fiv 1 ter, 12 ovocytes, 8 matures, 7 fécondés, transfert de 2J2 = pregnant
Ophély

Fivette d'or

Pour ma part, il s'agit de stimulation simple avec rapport programmé. Peut être FIV si rien à l'automne car il y a un centre qui ouvre proche de chez moi.
Avril : Fiv 1bis : 8 ovocytes ponctionnés, 6 matures, 4 fécondés, 0J5 >>> pas de transfert
Mai/Juin : Fiv 1 ter, 12 ovocytes, 8 matures, 7 fécondés, transfert de 2J2 = pregnant
esperanza978

Fivette de bronze

Bonjour Ophely,

Bienvenue! Quel est votre problème de fertilité sans indiscrétion ?

Je comprends ta frustration, ça doit être dur de faire ça dans un parcours où tu souhaites un enfant.
Normalement un gynécologue commence doucement pour la première stimulation pour voir comment tu réagis et éviter cela. On te dira toujours d'avoir des rapports normalement, et si trop d'ovocytes matures, de mettre un préservatif.

Honnêtement, après 6 stimulations, même quand j'ai eu jusqu'à 6 matures je n'ai eu aucune grossesse, avec 4 tu peux en avoir un, des jumeaux ou rien du tout, mais rarement plus. En effet 4 matures ça ne veut pas dire que les 4 sont de bonne qualité ou peuvent sortir des ovaires.

Les gygy de centres sont plus attentifs et mieux expérimentés pour mener des stimulations efficaces et contrôlées. Malheureusement la surstimulation n'est pas un gage de réussite.

Tu ne penses pas passer par la IAC en intermédiaire ?
RAS pour mon mari

Ophély

Fivette d'or

Mon conjoint s'est fait opéré d'une varicocèle début juin (3% typiques) mais pour le gynéco cela n'explique pas que cela ne fonctionne pas.
Après moi j'ai 34 ans(demain!^^) et une amh basse (0.54). Après pas de trompes bouchées ni de SOPK vu les analyses de sang.
J'ai eu des cycles un peu irréguliers (entre 26 et 35 jours mais rien de plus). Il m'a prescrit du duphaston.
Je pense que je vais retenter une stimulation pour août mais là ils m'ont fait très peur pour la 1ère. J'ai pas envie de perdre plein de cycles en ne pouvant pas aller au bout et aussi très peur d'une grossesse multiple même si tu me rassure un peu.
Après je me dis sinon essayer naturellement jusqu'à la FIV (prévu en octobre ou novembre) comme ça si cela fonctionne, j'aurais au moins peut etre des embryons congelés si je veux un 2eme plus tard. Mon taux de amh m'angoisse aussi beaucoup.
esperanza978

Fivette de bronze

L'AMH n'est pas une fin en soi, le comptage folliculaire est plus adapté pour caractériser la réserve ovarienne. Combien en avais-tu ?

Quand tu regardes les publications scientifiques, s'il est vrai qu'un faible taux donne potentiellement moins de grossesse, ce n'est pas rédhibitoire, c'est qu'il est nécessaire de passer par une technique plus qu'une autre.

J'ai exactement la même durée de cycle que toi mais moi on m'a dit que c'était normal, aucun médicament, ça dépend vraiment du gynécologue.

Tu sais en stimulation ce n'est pas le plus fréquent la grossesse multiple, c'est plutôt en FIV, parfois en IAC mais ce n'est pas excessif.

On dit souvent qu'il n' y a pas de temps à perdre, mais tu peux certainement attendre 2/3 mois naturellement, pour mieux amorcer la suite.

Ta FIV est déjà programmée alors ? Le centre à ouvert ?
RAS pour mon mari

Ophély

Fivette d'or

Merci pour ta réponse. Oui ça me rassure un peu car le comptage folliculaire était dans la norme (6+9).
Le centre ouvre fin septembre et comme c'est tout nouveau normalement pas de délai d'attente donc ils m'ont dit à l'automne si rien avant.
Ah pourtant la biologiste m'a dit qu'en FIV vu qu'ils en implantaient qu'un, y'avait moins de risques que en stimulation.
Mon taux amh était à 0.74 en mai et à 0.54 en juillet donc cela me fait un peu peur