Tome 2 - La Team des FIV'ettes un peu et beaucoup Dodues ! #les-pousseuses 👆 💊 😣 🚽 😖 👶

Stella780

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Clinique Sanus, République Tchèque

Message non lu par Stella780 »

Kirina a écrit : 19 janv. 2024 à 08:27 Coucou les filles !

Vous allez bien j'espère, ici ça va malgré la fatigue, sauf que mon allaitement est remis en cause ( par moi essentiellement) bébé arrive à s'accrocher à mes mamelons mais avec du mal, on m'a donc donné un bout de sein en silicone, il s'est accroché direct sauf que quand je l'ai retiré y avait comme une boule de sang au bout, j'ai donc appelé la sage femme qui avait l'air presque horrifié... Elle est restée pour le passage à l'autre sein pour vérifier la position de bébé, sa bouche etc ... Tout était bon mais résultat quasi identique ( en moins pire) donc j'ai demandé des biberons pour la nuit car je ne veux pas allaiter avec ces tétons abîmés. Aujourd'hui je vais voir avec la sage femme si je teste le tire lait, ou allaitement mixte car j'ai aimé donner le sein, pas la sensation car je trouve pas ça très agréable, mais de voir mon bébé manger ou se rassurer avec mon sein c'est indescriptible comme sensation de bonheur. Par contre il faut avouer que donner le biberon c'est vraiment moins prise de tête et plus reposant.

Sinon je suis raide dingue de mon bébé, ma fille a fait sa rencontre hier et elle est tombée sous son charme aussi 😍
Moi qui avait peur par rapport au don d'ovocytes, je suis pleinement rassurée, mon doute est maintenant ailleurs, je ne sais pas si j'arriverai à lui dire un jour, j'ai encore le temps d'y penser, ouf 😅
N'hésitez pas à me donner votre avis, pour l'allaitement aussi d'ailleurs !

Sinon à la dernière pesée, c'est à dire 12 jours avant l'accouchement, j'avais pris 12 kg mais j'avais et j'ai encore pour le moment, des oedèmes aux pieds cheville jambes et mains. Les mains ça va un peu mieux. J'ai toujours mon ventre bien-sûr car je ne suis pas une influenceuses 😂

J'ai les tranchées ( qui m'a expliqué ? Lou ou Eli ? ) Et bien ça fait bien mal ! Heureusement ça ne va pas durer 😅

Voilà voilà, bébé se réveille alors je vous laisse.
Je suis heureuse, les ex toutes nouvelles maman comprennent, et vous les filles, ca sera bientôt a votre tour d'être comblée ❤️

A bientôt 😘
Kirina!!!

Mais quelle joie de lire que Baby est arrivé !!! Avec un accouchement comme tu le voulais 🎉🎉
Je suis toute émue ! Félicitations et bienvenue à ce petit bout!
Prend le temps pour l'allaitement, c'est pas toujours facile c est certain et comme tu dis c'est aussi un vrai bonheur de le nourrir et de sentir cette connexion, l'apaisement au sein. (Parker ne s'endort que comme ça!!)
Est-ce qu'il y aurait un ostéopathe dans la maternité qui pourrait venir voir bébé et la prise au sein? (Nous ça a bien aidé)
Appuie -toi sur les équipes si tu as envie de continuer d'allaiter, certaines sont des véritables coachs et ça aide beaucoup car avec la fatigue, les douleurs, l'incompréhension de savoir si il a assez mangé ou non, on a vraiment vraiment besoin d'une équipe qui soutient et encourage derrière soit .

Bon courage pour les tranchées, mon j'en avais parlé sur le groupe car justement, on est pas forcément au courant. Prend bien les antalgiques si tu n'as rien contre les médocs, ça soulage... un peu 😆😆
Les tranchées comme les oedèmes (et les saignements !) vont diminuer peu à peu...

Quand à la délicate question du DO... J y repense de temps en temps. J'aimerais vraiment lui dire, le dire à la fratrie mais mon amoureux n'est pas d'accord, pour lui c'est moi la maman et c'est tout.
On est tout émus d'ailleurs car y a un an tout pile, c'était le grand jour en Rep Tchèque ❤️❤️

Kirina, profite bien de ces magnifiques moments de re rencontre et de découvertes !
Moi: 41 ans, insuffisance ovarienne
Lui: 44 ans
2022: 1 grossesse biochimique
Parcours PMA: été 2022: bilan hormonal pas terrible, pas de FIV possible, hop hop direction le DO en RT, chez Sanus.
Janvier 2023, clinique Sanus à Hradec Kralove : FIV DO: 1 embryon top qualité nommé Parker a été transféré et 6 congelés ! 🤞🤞
Mars 2023: T1 ok: Parker est bien là multiheart
Juin 2023: T2 ok: toujours un beau bébé en haut des courbes
Août 2023:T3 ok: beau bébé qui se porte bien
Septembre 2023: bébé a ralenti sa croissance, ouf!
Octobre 2023: naissance d'un adorable bébé (48cm,2kg840 à 38SA)
MarieG

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par MarieG »

Pour le don, le dire ou non à son enfant, chacun fait comme il veut mais les enfants sont des éponges, ressentent tout et cacher la vérité à mon sens peut créer autant de pbs que de dire les choses. Perso, Lison saura son histoire puisque les gens qui me connaissent sont au courant et j'en ai tjs parlé pendant la grossesse donc dans le ventre, elle a déjà tout entendu !! Et elle continue d'entendre lorsque je vais à des consultations de suivi. Je n'ai pas envie qu'elle se construise avec un non dit.
Pour les kilos de grossesse, j'avais pris 20 kg que j'ai je pense presque entièrement perdu. Il me reste un peu de ventre mais j'ai bon espoir, il a déjà bien dégonflé.
Pour le dilemme allaitement/biberons, je trouve qu'un nourrisson peut aussi se réconforter avec le biberon et tu peux trouver des moments très câlins même sans le sein. Avec Lison, ce sont des moments où elle se met en foetus contre moi, où je lui caresse la tête après un biberon (elle se délecte....), où je la prends contre moi dans le lit le matin en position allaitement...
Mon projet: FIV double don solo en Espagne, 3 blastocystes J5
Le contexte: 41 ans, Ménopause précoce
Les étapes:
- TEC 1 : 14/12/22 : grossesse biochimique
- TEC 2 : 28/02/23
rule
:arrow: DPO15 : 201UI / DPO19 : 699UI / DPO21 : 1478UI
:arrow: 6SA+5 : 6mm
:arrow: 9SA+6 : 28mm
:arrow: T1 : 12SA+1 : 57mm :girl:
:arrow: tri-test : 1/1510
:arrow: 17SA+4 : 216g
:arrow: T2 : 23SA+4 : 636g -Présentation en siège-
:arrow: 29SA+4: 1kg400
:arrow: T3 : 32SA+6 : 2kg100
:arrow: 36SA+1 : 3kg100, position céphalique dos à droite
:arrow: 39SA+4 : Lison! 3kg440/52cm
Stella780

Fivette de bronze
Centre étranger : Clinique Sanus, République Tchèque

Message non lu par Stella780 »

MarieG a écrit : 20 janv. 2024 à 05:17 Pour le don, le dire ou non à son enfant, chacun fait comme il veut mais les enfants sont des éponges, ressentent tout et cacher la vérité à mon sens peut créer autant de pbs que de dire les choses. Perso, Lison saura son histoire puisque les gens qui me connaissent sont au courant et j'en ai tjs parlé pendant la grossesse donc dans le ventre, elle a déjà tout entendu !! Et elle continue d'entendre lorsque je vais à des consultations de suivi. Je n'ai pas envie qu'elle se construise avec un non dit.
Pour les kilos de grossesse, j'avais pris 20 kg que j'ai je pense presque entièrement perdu. Il me reste un peu de ventre mais j'ai bon espoir, il a déjà bien dégonflé.
Pour le dilemme allaitement/biberons, je trouve qu'un nourrisson peut aussi se réconforter avec le biberon et tu peux trouver des moments très câlins même sans le sein. Avec Lison, ce sont des moments où elle se met en foetus contre moi, où je lui caresse la tête après un biberon (elle se délecte....), où je la prends contre moi dans le lit le matin en position allaitement...
Hello Marie,

Je rejoins ton avis sur le don et le dire bébé. Je trouve que ne rien dire, c'est le cacher, y a un côté secret de famille que je trouve très risqué. Certaines personnes de notre entourage sont au courant, je vois bien la grosse gaffe arriver, et si on a rien dit, quelle claque ! J'en ai déjà parlé à bébé 😊
J'espère convaincre enfin le Papa. Je n'aime pas cette situation entre deux, ni vis à vis de bébé, ni vis à vis des grands. Je me dis qu'on peut en parler simplement, en douceur, et ça ne remet pas en cause ma place .
N'hésitez pas à me donner vos conseils pour expliquer ça au papa ❤️
Moi: 41 ans, insuffisance ovarienne
Lui: 44 ans
2022: 1 grossesse biochimique
Parcours PMA: été 2022: bilan hormonal pas terrible, pas de FIV possible, hop hop direction le DO en RT, chez Sanus.
Janvier 2023, clinique Sanus à Hradec Kralove : FIV DO: 1 embryon top qualité nommé Parker a été transféré et 6 congelés ! 🤞🤞
Mars 2023: T1 ok: Parker est bien là multiheart
Juin 2023: T2 ok: toujours un beau bébé en haut des courbes
Août 2023:T3 ok: beau bébé qui se porte bien
Septembre 2023: bébé a ralenti sa croissance, ouf!
Octobre 2023: naissance d'un adorable bébé (48cm,2kg840 à 38SA)
Mamayaya

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Mamayaya »

Stella780 a écrit : 20 janv. 2024 à 08:57
MarieG a écrit : 20 janv. 2024 à 05:17 Pour le don, le dire ou non à son enfant, chacun fait comme il veut mais les enfants sont des éponges, ressentent tout et cacher la vérité à mon sens peut créer autant de pbs que de dire les choses. Perso, Lison saura son histoire puisque les gens qui me connaissent sont au courant et j'en ai tjs parlé pendant la grossesse donc dans le ventre, elle a déjà tout entendu !! Et elle continue d'entendre lorsque je vais à des consultations de suivi. Je n'ai pas envie qu'elle se construise avec un non dit.
Hello Marie,

Je rejoins ton avis sur le don et le dire bébé. Je trouve que ne rien dire, c'est le cacher, y a un côté secret de famille que je trouve très risqué. Certaines personnes de notre entourage sont au courant, je vois bien la grosse gaffe arriver, et si on a rien dit, quelle claque ! J'en ai déjà parlé à bébé 😊
J'espère convaincre enfin le Papa. Je n'aime pas cette situation entre deux, ni vis à vis de bébé, ni vis à vis des grands. Je me dis qu'on peut en parler simplement, en douceur, et ça ne remet pas en cause ma place .
N'hésitez pas à me donner vos conseils pour expliquer ça au papa ❤️

Hola hola todas !

Stella,
Je dirai que vous raison tous les 2, toi et papa :
- Papa utilise le terme "la maman c'est toi" ; oui tu es la maman
- L'autre "femme" qui fait / fera / ferait parti de l'Histoire de Parker selon votre choix, "c'est une gentille dame tchèque qui a donné une belle graine dont maman avait besoin, (et un Docteur a géré l'arrosage de papa :lol: ) "
Voilà :-D

Dans le cadre à votre réflexion, je me demanderai comment réagir plus tard face à un éventuel " je ressemble à papa mais pas à maman".

D'ailleurs, Kiki,
Baby est-il déjà un peu métissé, peau ou cheveux ?!

Marie-G,
Bon bah j'ai googlisé ton "tranchées" dont je n'avais jamais entendu parlé...
Ok Ok, bon, je note ! Entre ça et les lochies, le corps est bien quand ?!!!
Clea40

Fivette de diamant

Message non lu par Clea40 »

Merci les filles pour vos retours, je vais me renseigner.
Stella tu as accouché à terme? C est clair que pour les contractions ce n est pas simple à comptabiliser. Mais ce que je remarque c est que moins j en fais et moins j en ai, c’est donc que pour le moment elles sont vraiment liées à mon « activité » que je réduis au strict minimum lorsque je n ai pas d impératif…
Stella ils ont quels âges les grands? Ce sont les tiens ou ceux de ton compagnon ? Ce qui est important à mon sens c est que pour le bébé cela fasse partie de son histoire dont on commence à parler dès les 1ers mois dans le ventre et ensuite continuer a lui en parler de temps en temps comme si on lui racontait une histoire sauf que ce sera la sienne. Et puis effectivement selon les rdv où bébé sera présent cela pourra être reabordé en sa présence, d ou l intérêt de lui en avoir déjà parlé au préalable. Pour le reste de la fratrie ou famille c est au choix. De mon côté je n ai pas expliqué à mon fils car il a 9 ans et que selon moi il est encore trop jeune pour le comprendre, d autant que c est vraiment très différent de son histoire puisque là je suis seule. Je ne souhaite pas qu il en parle a l école et c est pour cela que j ai retardé l explication mais il me l a demandé plusieurs fois puisqu il sait que je suis seule… j attends donc qu il soit un peu plus grand (au moins 18 mois je pense) et je lui expliquerai dans les grandes lignes. Parce que là encore je ne veux pas que ce soit un membre de ma famille (même si nous sommes peu nombreux et donc qu il y a peu de risque) qui le lui apprenne… Je suis bien d accord qu il ne faut pas que ce soit un secret de famille car c est là que cela devient compliqué et crée des problèmes… je commence à regarder les livres pour enfant qui abordent la question du Don pour avoir un support adapté. Si vous avez des livres à conseiller je suis preneuse…
Bon week-end à vous multiheart
2014 :boy:
2 IAC 2018 notpregnant
FIV1 7/18 8 ovo 1J3 notpregnant
FIV2 11/18 14 ovo 2J3 notpregnant
FIV3 4/19 5 ovo :2J3 notpregnant
FIV4 10/19 7 ovo- 1j5TEV testpositif GB
FIVDO 2/20 REPROFIT 1J5 testpositif brokenheart 8SA
FIVDO2 8/20 2J5 TEF 1J5 notpregnant
TEV 11/20 notpregnant
FIVDD 5/21 1J5 testpositif brokenheart 7SA
TEV 9/21 2J5 testpositif :girl: brokenheart 13SA
TEV 2/22 1J5 testpositif brokenheart 8SA
TEV 8/22 testpositif GB
TEV 10/22 notpregnant
TEV 3/23 testpositif 🥚 clair
Don embryon dpi 7/23 testpositif
Mars 2024 Célia est née multiheart
Mamayaya

Fivette de diamant

Mamayaya a écrit : 31 août 2023 à 11:20
Pigpig-les-pingouettes, t'es là ?! Pour info, vous attendez un garçon, un p'tit Martin i parait :

Image

Pour les solos, livre vu en ligne :

Image

Bonne journée à toutes !

Clea ,
un post d'il y a quelques semaines ;-)
Pigpigou

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Vitanova (Danemark)

Message non lu par Pigpigou »

Mamayaya a écrit : 20 janv. 2024 à 09:46
Mamayaya a écrit : 31 août 2023 à 11:20
Pigpig-les-pingouettes, t'es là ?! Pour info, vous attendez un garçon, un p'tit Martin i parait :

Image

Pour les solos, livre vu en ligne :

Image

Bonne journée à toutes !

Clea ,
un post d'il y a quelques semaines ;-)
Merci pour les lectures Mama !
Oui je viens de temps en temps pour voir si ta petite Lison est arrivée 🍿
Kirina

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Portugal

Message non lu par Kirina »

Coucou les filles,

A la base je pense comme vous au sujet de savoir si on doit le dire où pas à bébé, dans ma famille, seuls les parents et ma fille savent que j'ai eu recours à un don d'ovocytes, mais je ne veux pas que les autres membres de la famille le sache, je les trouve pas suffisamment ouverts d'esprit. Mais du coup, bébé (une fois plus grand) risque de ne pas comprendre pourquoi il faut pas le dire aux autres, et penser (à tort ) que c'est mal ou qu'il sera rejeté. J'ai peur aussi qu'un jour il pense que je ne suis pas vraiment sa mère. Ha que c'est compliqué !

Mama, bébé est typé de par ses traits mais il a la peau assez blanche je trouve, c'est rigolo car je me vois en lui, et je trouve qu'il ressemble beaucoup à ma fille au même âge.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Mamayaya

Fivette de diamant

Kirina a écrit : 20 janv. 2024 à 10:19 Coucou les filles,

A la base je pense comme vous au sujet de savoir si on doit le dire où pas à bébé, dans ma famille, seuls les parents et ma fille savent que j'ai eu recours à un don d'ovocytes, mais je ne veux pas que les autres membres de la famille le sache, je les trouve pas suffisamment ouverts d'esprit. Mais du coup, bébé (une fois plus grand) risque de ne pas comprendre pourquoi il faut pas le dire aux autres, et penser (à tort ) que c'est mal ou qu'il sera rejeté. J'ai peur aussi qu'un jour il pense que je ne suis pas vraiment sa mère. Ha que c'est compliqué !

Mama, bébé est typé de par ses traits mais il a la peau assez blanche je trouve, c'est rigolo car je me vois en lui, et je trouve qu'il ressemble beaucoup à ma fille au même âge.

Chouette cette ressemblance, point qui "vous aidera" si cela évite des questions extérieures ;-)
Son métissage arrivera peut-être progressivement avec le temps ou avec les UV de l'été !

De mon côté, je reprends de temps en temps des maladresses quand on me dit "le père" => non les gens, terme "donneur" SVP !
C'est plutôt involontaire de leur part, mais ça demande de faire attention à ce qui se dit malgré tout
Mamayaya

Fivette de diamant

Pigpigou a écrit : 20 janv. 2024 à 10:13
Merci pour les lectures Mama !
Oui je viens de temps en temps pour voir si ta petite Lison est arrivée 🍿

Petite ou Petit, j'ai même pas ouvert l'enveloppe avec l'info sexuée de l'écho :-D

Ma question de curieuse, quand tu nous as annoncé le prénom Jo, c'est son petit prénom ou son diminutif pour Johanne ou Joséphine ?!!!