Témoignages Matrice Lab
- Beautythinks

- Mon centre de PMA : 25- Polyclinique de Franche Comté (Besancon)
Ça c'est sûr !
2019 Fiv 1
Fiv 2 hyperstim 1J5 mal décongelé 0 transfert
Fiv 2 bis icsi biopsie
06/22 2J3
echo oeuf vide
10/22 1J5
grossesse biochimique
12/22 matrice lab : profil sous activation immunitaire
01/23
grossesse biochimique
Fiv 3 biopsie ponction
23/05 transfert frais 2J3
31/05 : 54 ui
2/06 : 81.4 ui
5/06 : 197 ui
9/06 : 478 ui
13/06 : 2295 ui
écho 22/06 1 embryon 3-4 mm +
Écho contrôle 21/07 Foetus va bien 38 mm
écho T1 1/08 à venir
+ 2J5
Fiv 2 bis icsi biopsie
06/22 2J3
10/22 1J5
01/23
Fiv 3 biopsie ponction
écho T1 1/08 à venir
+ 2J5
- Beautythinks

Tu es courageuse ! Je sais ce que c'est.
2019 Fiv 1
Fiv 2 bis icsi biopsie
06/22 2J3
echo oeuf vide
10/22 1J5
grossesse biochimique
01/23
grossesse biochimique
Fiv 3 biopsie ponction
écho T1 1/08 à venir
+ 2J5
Fiv 2 bis icsi biopsie
06/22 2J3
10/22 1J5
01/23
Fiv 3 biopsie ponction
écho T1 1/08 à venir
+ 2J5
- Jumi

- Mon centre de PMA : République Tchèque
- Centre étranger : Reprogenesis
Coucou les filles
Je vous suis en sous marin car j'ai fait une biopsie pour matrice lab début juillet mais finalement on n'a pas envoyé l'échantillon car le cycle a été complètement foireux.
Quand on vous a fait la biopsie, votre endomètre mesurait combien de mm et avait quel aspect ?...
Mon endomètre était de 20 mm (le seul avantage est que je n'ai pas eu du tout mal, bien désagréable) et l'aspect hyper échogène (jamais en triple feuillet à j6 et j10; d'habitude je n'ai jamais ce problème...
). Mon cycle précédent a été de deux mois alors que c'est plutôt 25 jours et j'ai eu 3-4 semaines de saignements très très légers sur la fin du cycle précédent qui se sont transformés en saignements plus importants mais pas comme mes règles habituelles (déjà peu abondantes, désolée pour les détails). Trois jours après la biopsie, j'ai eu mes vraies règles, ce qui me conforte dans l'idée que ce cycle n'était pas bon pour la biopsie.
Comment était vos règles après la biopsie : normales, combien de jours après ?
Matrice lab validait à chaque fois les étapes. Le jour de la biopsie, ils m'ont dit : si l'analyse révèle une endométrite, report de l'analyse et si rien, on fait l'analyse Matrice lab.
Finalement je n'ai rien eu (pas d'endométrite) mais ce cycle de la biopsie ne m'inspire tellement pas confiance. Je sens que je n'aurai pas confiance dans les résultats avec ce cycle foireux donc avec mon mari et au vu du prix, on a décidé de ne pas envoyer et de refaire un test pour la biopsie matrice lab.
Alors ? Pouvez vous me dire comment était votre endomètre (taille, aspect)? Si vous avez eu un cycle foireux qui a permis une analyse ML et un positif ??
Merci pour votre aide
Bon courage à vous pour vos prochains tec ou votre prochaine biopsie, notamment ClairBu qui doit refaire sa biopsie
Je vous suis en sous marin car j'ai fait une biopsie pour matrice lab début juillet mais finalement on n'a pas envoyé l'échantillon car le cycle a été complètement foireux.
Quand on vous a fait la biopsie, votre endomètre mesurait combien de mm et avait quel aspect ?...
Mon endomètre était de 20 mm (le seul avantage est que je n'ai pas eu du tout mal, bien désagréable) et l'aspect hyper échogène (jamais en triple feuillet à j6 et j10; d'habitude je n'ai jamais ce problème...
Comment était vos règles après la biopsie : normales, combien de jours après ?
Matrice lab validait à chaque fois les étapes. Le jour de la biopsie, ils m'ont dit : si l'analyse révèle une endométrite, report de l'analyse et si rien, on fait l'analyse Matrice lab.
Finalement je n'ai rien eu (pas d'endométrite) mais ce cycle de la biopsie ne m'inspire tellement pas confiance. Je sens que je n'aurai pas confiance dans les résultats avec ce cycle foireux donc avec mon mari et au vu du prix, on a décidé de ne pas envoyer et de refaire un test pour la biopsie matrice lab.
Alors ? Pouvez vous me dire comment était votre endomètre (taille, aspect)? Si vous avez eu un cycle foireux qui a permis une analyse ML et un positif ??
Merci pour votre aide
Bon courage à vous pour vos prochains tec ou votre prochaine biopsie, notamment ClairBu qui doit refaire sa biopsie
Moi 35a IO + lég adéno +MTHFR
Lui 35a OATS
Début essais 2014
4 FIV ICSI 2016-18 : 8brybrys, 1fc 5SA
et des jujus en 2018
mais accouchemt préma à 17SA chorioamniotite
Essais bébé3 2019
FIV1 juil19 3ovo > 3J5
1fc précoce et le dernier
chorio à 33SA mais cette fois
est avec nous !
Essais bébé4 2021
4 stim 0 blasto
FIV DO en RT août22, 5J5 : 2- et 1 gr bio
2essais biopsie été23 mais endo polypoïde
: curetage
Biopsie déc23 MLab ras, endometrio 6,5j progest, probiotiq
2 Tec -
Dépression& fin PMA. Je profite de la vie
Lui 35a OATS
Début essais 2014
4 FIV ICSI 2016-18 : 8brybrys, 1fc 5SA
et des jujus en 2018
Essais bébé3 2019
FIV1 juil19 3ovo > 3J5
Essais bébé4 2021
4 stim 0 blasto
FIV DO en RT août22, 5J5 : 2- et 1 gr bio
2essais biopsie été23 mais endo polypoïde
Biopsie déc23 MLab ras, endometrio 6,5j progest, probiotiq
2 Tec -
Dépression& fin PMA. Je profite de la vie
- Beautythinks

Bonjour Jumi, en te lisant je me demande et je m'excuse d'avance d'aborder ce sujet, si ton cycle a pas été foireux comme tu dis parce que tu as fait une fausse couche du à une grossesse naturelle si je peux dire. Je dis ça parce que ça a été mon cas, la seule différence c'est que je l'ai compris et j'ai compris que ça avait déjà du m'arriver avant car cette fois la j'avais fait le test matrice lab et juste avant de débuter le nouveau protocole, j'avais la sensation comme lors de mes transferts positif précédents notamment mal au seins et autres symptômes. Et par curiosité, bien. que ça m'étonnait que ça puisse être naturellement mais la gynécologue n'avais jamais exclu ectte possibilité quand je lui avais demandé une fois si c'était possible elle avait dit que ça restait toujours possible tant qu'il y avait des rapports aux dates d'ovulation et j'ai fait 2 test pipi (le truc que je fais très rarement) qui était bien positif. Et j'ai été vérifié a la pds et en effet c'était bien positif. Par la suite ça a fait une fausse couche biochimique mais j'ai compris que ça pouvait arriver comme ça en fait. Je pense que le fait de faire un scratching ou biopsie ou peut être a force des traitements ben ça a du chambouler le corps et ça le réveille un peu et c'est possible que ça ai fait pareil pour toi. Pour ma part mes résultats matrice lab ont servi juste après quand j'ai recommencé le processus mais je m'y suis fiée car c'était entre 2 grossesses biochimique et la gynécologue m'avait dit que ça ne poserait pas de problème de recommencer directement. Comme j'étais pas très bien psychologiquement j'ai attendu un peu avant de recommencer le protocole et au final mon résultat aujourd'hui j'en suis bien contente et je croise les doigts pour la suite.
Moi a ta place je parlerais de suite à ma gynécologue de ce qu'il t'es arrivé et je lui poserai les questions si ça a un impact sur le test et je contacterais de la même manière matrice lab pour être sûre si c'est mieux d'envoyer dans ce cas là où au contraire de refaire..car peut être ils verront plus de choses aussi avec les conditions d'aujourd'hui on ne sait pas. Moi en tout cas j'appellerais pour en parler à ma gynécologue et je sais pas quel jour tu as fait et je sais plus le temps qu'il faut ou les conditions de stockage pour envoyer l'échantillon mais c'est sur mais je tarderais pas.
Moi a ta place je parlerais de suite à ma gynécologue de ce qu'il t'es arrivé et je lui poserai les questions si ça a un impact sur le test et je contacterais de la même manière matrice lab pour être sûre si c'est mieux d'envoyer dans ce cas là où au contraire de refaire..car peut être ils verront plus de choses aussi avec les conditions d'aujourd'hui on ne sait pas. Moi en tout cas j'appellerais pour en parler à ma gynécologue et je sais pas quel jour tu as fait et je sais plus le temps qu'il faut ou les conditions de stockage pour envoyer l'échantillon mais c'est sur mais je tarderais pas.
2019 Fiv 1
Fiv 2 bis icsi biopsie
06/22 2J3
echo oeuf vide
10/22 1J5
grossesse biochimique
01/23
grossesse biochimique
Fiv 3 biopsie ponction
écho T1 1/08 à venir
+ 2J5
Fiv 2 bis icsi biopsie
06/22 2J3
10/22 1J5
01/23
Fiv 3 biopsie ponction
écho T1 1/08 à venir
+ 2J5
- elodu59

- Mon centre de PMA : 59- Centre PMA Saint Saulve Polyclinique du Parc
bonjour les filles...
petite question j ai fait matricelab il y a 2 ans... suractivation.brzf traitement et bim ça a fonctionné mon fils a 10 mois. je viens de refaire matricelab pour dernière tec....et les résultats sont l opposé sous activation. quelqu'un a déjà eu le tour?
qu elle est le protocole ?
merci de votre aide
petite question j ai fait matricelab il y a 2 ans... suractivation.brzf traitement et bim ça a fonctionné mon fils a 10 mois. je viens de refaire matricelab pour dernière tec....et les résultats sont l opposé sous activation. quelqu'un a déjà eu le tour?
qu elle est le protocole ?
merci de votre aide
moi 38 ans monsieur 40
arret pillule 2016
pma infertilité inexpliquée
2019 4 stimulations
2020 3 inséminations /istero / caryotype
fiv 1 8 ovocytes =0 embryons
2021 fiv1.2 icsi 8 ovocytes = 4 embryons 1 blasto tef
2021 fiv 2 imsi 6 ovocytes 4 embryons = 0 blasto...
septembre fiv 2.2 imsi 11 ovocytes = 9 embryons = 6 blasto tef
novembre TEC
décembre echec de decongelation
2022 matricelab suractivation immunitaire
fevrier TEC avec brioglue et traitement et
28/10
marty est parmi nous
2024 dernière tec matricelab sous activation
arret pillule 2016
2019 4 stimulations
novembre TEC
28/10
- Cherylane33

- Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Coucou tout le monde,
Je viens ajouter mon modeste témoignage qui j'espère pourra aider celles qui passent par là. Modeste parcque c'est en lisant de nombreux témoignages comme les vôtres que j'ai décidé de tt arrêter à la 1ere insémination. J'ai 38 ans, en essai bébé depuis 2 ans, infertilité inexpliquée. Jamais de fausse couche. J'ai une maladie auto immune (hashimoto) + réactivation d'anticorps cytomegalovirus depuis des années. J'ai chopé Epstein Barr à 19 ans. Et donc j'ai voulu faire le matricelab. Mais ... mon centre de PMA m'a dit non car je cite "il faut avoir fait plusieurs fausses couches". Ce à quoi j'ai répondu que j'aimerais autant m'épargner ça! D'autant que pour beaucoup, les anticorps peuvent attaquer avant même l'implantation de l'embryon. J'ai contacté directement Matricelab qui m'a fourni une liste de gynécologues avec lesquels ils travaillent, et miracle, l'un d'eux a accepté ! J'attends donc les résultats... La biopsie n'est pas agréable (il m'a enlevé un petit bout de 2mm mais il fallait de la matière pour ne pas le refaire)! Voilà pour moi. Je n'ai pas voulu m'infliger des stimulations et autre sans avoir balayé toutes les pistes. Je n'aurais pas tenu moralement et j'ai un immense respect pour vous toutes qui avaient des années de pma et d'échecs douloureux derrière vous. Ça m'a permis de changer de gynécologue et d'en trouver un exceptionnel au passage. Bon courage à toutes.
Je viens ajouter mon modeste témoignage qui j'espère pourra aider celles qui passent par là. Modeste parcque c'est en lisant de nombreux témoignages comme les vôtres que j'ai décidé de tt arrêter à la 1ere insémination. J'ai 38 ans, en essai bébé depuis 2 ans, infertilité inexpliquée. Jamais de fausse couche. J'ai une maladie auto immune (hashimoto) + réactivation d'anticorps cytomegalovirus depuis des années. J'ai chopé Epstein Barr à 19 ans. Et donc j'ai voulu faire le matricelab. Mais ... mon centre de PMA m'a dit non car je cite "il faut avoir fait plusieurs fausses couches". Ce à quoi j'ai répondu que j'aimerais autant m'épargner ça! D'autant que pour beaucoup, les anticorps peuvent attaquer avant même l'implantation de l'embryon. J'ai contacté directement Matricelab qui m'a fourni une liste de gynécologues avec lesquels ils travaillent, et miracle, l'un d'eux a accepté ! J'attends donc les résultats... La biopsie n'est pas agréable (il m'a enlevé un petit bout de 2mm mais il fallait de la matière pour ne pas le refaire)! Voilà pour moi. Je n'ai pas voulu m'infliger des stimulations et autre sans avoir balayé toutes les pistes. Je n'aurais pas tenu moralement et j'ai un immense respect pour vous toutes qui avaient des années de pma et d'échecs douloureux derrière vous. Ça m'a permis de changer de gynécologue et d'en trouver un exceptionnel au passage. Bon courage à toutes.
Moi : 38 ans - Hashimoto
Lui : 39 ans
Infertilité inexpliquée depuis 2 ans pour nous 2
Une seule insémination 
11/23 Matricelab : suractivation
Fiv 1 = 9 ovules injectés (icsi) = 7 embryons à J5
TEF le 12/02/24 et
!
12 SA et écho du 1er trimestre : tout va bien! On croise les doigts avec l'arrêt de la progestérone !
TEF le 12/02/24 et
- elodu59

- Mon centre de PMA : 59- Centre PMA Saint Saulve Polyclinique du Parc
bonjour j ai fait 2 fois matricelab.
0ezmiere fois suractivation traitement et miracle mon fils est la.
il a 13 mois
je viens de refaire matricelab et la sous activation.
je viens de faire mon scratching vendredi ça c est bien passé aucune douleurs. vendredi nikel et ma depuis hier soir je perds du sang est ce mes règles avec 1 semaine d avance ou les résidus de scratching 48h après... je ne sais pas. les filles qui ont fait un scrztching savez vous m éclairer?
merci
0ezmiere fois suractivation traitement et miracle mon fils est la.
il a 13 mois
je viens de refaire matricelab et la sous activation.
je viens de faire mon scratching vendredi ça c est bien passé aucune douleurs. vendredi nikel et ma depuis hier soir je perds du sang est ce mes règles avec 1 semaine d avance ou les résidus de scratching 48h après... je ne sais pas. les filles qui ont fait un scrztching savez vous m éclairer?
merci
moi 38 ans monsieur 40
arret pillule 2016
2019 4 stimulations
novembre TEC
28/10
marty est parmi nous
arret pillule 2016
2019 4 stimulations
novembre TEC
28/10
- Noira

- Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)
Elodu59, il me semble que sur mon dernier scratching j'avais eu quelques pertes 48h après ce n'était pas du sang frais.
infertilité inexpliquée - entrée en PMA 2020
3 IAC négatives
FIV 1 TEF 1J5 -
et grossesse arrêtée à 6SA
+ curetage
Tec 1J5 négatif
FIV 2 TEF 2J3 négatif
Juillet TEC 1 J5 -
et grossesse arrêtée à 7SA 
Oct 21 : MTHFR 677C>T muté hétéro
Dec 21 : Matricelab
FIV3 TEF 2J3 - 0 ❄ Négatif

Go dernière FIV, ce rêve s'éloigne petit à petit
Mai 22: FIV 4 ponction
Juin 22: un jeune clandestin à bord
DPO 15
T1

T2
c'est la java dans le bidou
T3
on y croit
❤E❤ le plus beau cadeau d'anniversaire, je t'aime plus que tout
3 IAC négatives
FIV 1 TEF 1J5 -
Tec 1J5 négatif
FIV 2 TEF 2J3 négatif
Juillet TEC 1 J5 -
Oct 21 : MTHFR 677C>T muté hétéro
Dec 21 : Matricelab
FIV3 TEF 2J3 - 0 ❄ Négatif
Go dernière FIV, ce rêve s'éloigne petit à petit
Mai 22: FIV 4 ponction
Juin 22: un jeune clandestin à bord
DPO 15
T1
T2
T3
❤E❤ le plus beau cadeau d'anniversaire, je t'aime plus que tout
- Stradivarius

- Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)
Bonjour,
Question pour celles qui ont eu un + avec un protocole Matricelab : à quel moment avez-vous arrêté les traitements et comment ? J'ai un profil en suractivité immunitaire et je suis à 11 SA aujourd'hui. Merci à celles qui pourront m'éclairer sur la question.
Question pour celles qui ont eu un + avec un protocole Matricelab : à quel moment avez-vous arrêté les traitements et comment ? J'ai un profil en suractivité immunitaire et je suis à 11 SA aujourd'hui. Merci à celles qui pourront m'éclairer sur la question.
- Cherylane33

- Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Bonjour Stradivarius, je me pose la même question! Je fais ma 1ere fiv ce mois ci (avec protocole matricelab pour suractivation) et je me demandais jusqu'à quand! Matricelab indique dans mon protocole " prednisone jusqu'à 2 mois si enceinte". Idem pour la vitamine E.
Est-ce que c'est dur physiquement (traitements fiv + protocole matricelab)? J'ai très peur vu la charge de médicaments... Merci pour ta réponse.
Est-ce que c'est dur physiquement (traitements fiv + protocole matricelab)? J'ai très peur vu la charge de médicaments... Merci pour ta réponse.
Moi : 38 ans - Hashimoto
Infertilité inexpliquée depuis 2 ans pour nous 2
Une seule insémination 
11/23 Matricelab : suractivation
TEF le 12/02/24 et
!
12 SA et écho du 1er trimestre : tout va bien! On croise les doigts avec l'arrêt de la progestérone !
TEF le 12/02/24 et