Un bébé pour début 2024 ? On se suit ??
Bonne année à toutes! J'espère que tout se passe bien pour les nouvelles maman et leurs bébés ! Bon courage pour les derniers jours/semaines pour les autres!
Cocou,
Ici ça va, Bébé prend du poids.C'es juste que les nuits sont compliquée car il adore les bras, ou bien quand on arrive à le laisser dans son cododo, il fait beaucoup de bruitages en dorman, ce qui est normal chez un prématuré mais bon dur de dormir!
Ici ça va, Bébé prend du poids.C'es juste que les nuits sont compliquée car il adore les bras, ou bien quand on arrive à le laisser dans son cododo, il fait beaucoup de bruitages en dorman, ce qui est normal chez un prématuré mais bon dur de dormir!
- Elo0212

- Mon centre de PMA : Espagne
- Centre étranger : GIREXX
Ton message aurait pu être le mien. Depuis 5 nuits on la prend dans nos bras dans notre lit. C'est censé être interdit mais il n'y a que ça qui la calme et on n'en peut plus des nuits courtes et des grincements. Lundi rdv avec la pédiatre, j'aimerais qu'elle nous donne quelque chose pour les coliques, elle a vraiment mal au ventre, essentiellement à cause du lait pour prématuréMarivi a écrit : 06 janv. 2024 à 19:19 Cocou,
2018 : 6 inséminations
et 1 fiv en france
AMH 0.3 -
juin 2021 : FIV DO en Espagne , 3 fiv d'aout à décembre 2021, 3 fausses couches
Mutation du gêne MTHFR
pause 1 an - PROLACTINE haute soignée avec Dostinex, ovulation revenue mais AMH 0.2 et 39 ans...
KIR AB
et HLA C2C2
nouvel essai FIV DO 3 mai 2023
écho 21SA+5, c'est une fille 460gr
Echo T2, 22SA 530gr, prééclampsie déclarée à 33SA, accouchement prématuré le lendemain 02/12 césarienne 1,680kg mais elle va bien, 21/12 on rentre à la maison à 3, elle aurait eu 36SA
AMH 0.3 -
Mutation du gêne MTHFR
pause 1 an - PROLACTINE haute soignée avec Dostinex, ovulation revenue mais AMH 0.2 et 39 ans...
KIR AB
Echo T2, 22SA 530gr, prééclampsie déclarée à 33SA, accouchement prématuré le lendemain 02/12 césarienne 1,680kg mais elle va bien, 21/12 on rentre à la maison à 3, elle aurait eu 36SA
courage les filles ! le manque de sommeil c'est terrible. Vous arrivez à faire des siestes en journée ?
Ici pour le moment c'est un bébé tout calme qui dort beaucoup, je pense qu'il s'économise comme c'est un petit poids.
On le pèse demain, il devrait avoir dépassé son poids de naissance (2.760kg) s'il a continué sur sa lancée.
Est ce que vous allaitez ? avec la prématurité pas facile j'imagine.
Je commence à bien me remettre de la césarienne, il y a encore le mouvement de passer de la position allongée à assise qui est compliquée je trouve et qui peut me faire mal si je m'y prends mal, mais sinon plus de douleurs le reste du temps !
Ici pour le moment c'est un bébé tout calme qui dort beaucoup, je pense qu'il s'économise comme c'est un petit poids.
On le pèse demain, il devrait avoir dépassé son poids de naissance (2.760kg) s'il a continué sur sa lancée.
Je commence à bien me remettre de la césarienne, il y a encore le mouvement de passer de la position allongée à assise qui est compliquée je trouve et qui peut me faire mal si je m'y prends mal, mais sinon plus de douleurs le reste du temps !
- endometriose sévère, opération en 2019
- 4 FIV de 2017 à 2020, beaucoup de transferts, 1 oeuf clair, 2 grossesses biochimiques
- novembre 2020 : FIV DO
naissance de notre fils en juillet 2021
- 1er TEC suite à la FIV DO avril 2023
- naissance de notre deuxième fils en décembre 2023, avec un peu plus de 3 semaines d'avance.
- 4 FIV de 2017 à 2020, beaucoup de transferts, 1 oeuf clair, 2 grossesses biochimiques
- naissance de notre deuxième fils en décembre 2023, avec un peu plus de 3 semaines d'avance.
- Elo0212

- Mon centre de PMA : Espagne
- Centre étranger : GIREXX
S'il est calme c'est tant mieuxbabaa a écrit : 06 janv. 2024 à 20:08 courage les filles ! le manque de sommeil c'est terrible. Vous arrivez à faire des siestes en journée ?
Au cas où, saches que mercredi je suis allée voir l'osthéopathe qui m'a remis le dos mais qui a aussi traité les adhérences de la cicatrice de la césarienne. C'était sûrement ça mes douleurs d'il y a quelques jours.
2018 : 6 inséminations
et 1 fiv en france
AMH 0.3 -
Mutation du gêne MTHFR
KIR AB
et HLA C2C2
écho 21SA+5, c'est une fille 460gr
AMH 0.3 -
Mutation du gêne MTHFR
KIR AB
@Elo j'ai pas osé le prendre dans le lit, pour l'instant on se relaie dans le canapé quand c'est nécessaire mais c'est fatiguant et mon lit me manque lol. Tu me diras ce qu'on t'a dit pour les coliques. Il n'a pas l'air de souffrir du ventre mais pousse beaucoup, je ne sais pas si ça peut être des coliques. Ce sont les docs qui t'ont dit que le lait prématuré donnait des coliques?
@Baba non je n'allaite pas. J'ai voulu essayer, mais les conditions n'étaient pas réunies: déjà il est né à 34 sa, le corps ne devait pas être prêt. Ensuite, il paraît qu'avec une césarienne la montée de lait est plus difficile. Enfin, j'ai essayé le tire-lait mais je me suis vite découragée, d'une part parce que ça ne donnait rien, et d'autre part parce qu'il n'était pas avec moi et que le tire-lait prend beaucoup de temps que je ne pouvais pas passer avec lui en néonat. J'avoue avoir vite lâché l'affaire pour l'allaitement, mais ça a été bénéfique pour mon moral.
@Baba non je n'allaite pas. J'ai voulu essayer, mais les conditions n'étaient pas réunies: déjà il est né à 34 sa, le corps ne devait pas être prêt. Ensuite, il paraît qu'avec une césarienne la montée de lait est plus difficile. Enfin, j'ai essayé le tire-lait mais je me suis vite découragée, d'une part parce que ça ne donnait rien, et d'autre part parce qu'il n'était pas avec moi et que le tire-lait prend beaucoup de temps que je ne pouvais pas passer avec lui en néonat. J'avoue avoir vite lâché l'affaire pour l'allaitement, mais ça a été bénéfique pour mon moral.
Une amie me disait qu allaiter ou tirer son lait pour un prématuré était très très complexe. Et qu’elle ne le referait pas pour son deuxième s’il est prema.
Il n’y a aucun regret ni aucun jugement à avoir. On fait toutes comme on peut/veut. Il vaut mieux une maman plus sereine et plus disponible que s’acharner et stresser
Il n’y a aucun regret ni aucun jugement à avoir. On fait toutes comme on peut/veut. Il vaut mieux une maman plus sereine et plus disponible que s’acharner et stresser
Octobre 2022 : début essai BB1
Novembre 2022 :
Mai 2023 : début PMA - IAC
05/06/23 : 1ière IAC
19/06/23 : 255ui
26/06/23 : 3472ui
20/07/23 : écho datation - le
23/08/23 : écho T1
26/10/23 : écho T2 tout va bien
11/01/24 : écho T3 bébé va bien
@marivi oh oui je comprends, le tire lait c'est une vraie galère ! tu as bien fait de ne pas t'acharner, encore plus si ça a été bénéfique pour ton moral !
@elo pour l'ostéo j'irai y faire un tour en effet, surtout que j'ai tendance à faire des adhérences, j'en ai pas mal depuis ma ceolio pour l'endometriose, et mon ostéo m'a bien soulagée dessus. Par contre je ne savais pas que c'était possible aussi tôt ! c'est chouette !
@elo pour l'ostéo j'irai y faire un tour en effet, surtout que j'ai tendance à faire des adhérences, j'en ai pas mal depuis ma ceolio pour l'endometriose, et mon ostéo m'a bien soulagée dessus. Par contre je ne savais pas que c'était possible aussi tôt ! c'est chouette !
- endometriose sévère, opération en 2019
naissance de notre fils en juillet 2021
Merci Mel. Oui en effet très compliqué de s'astreindre au tire-lait quand t'es crevée de ta césarienne et que tu veux aussi aller passer du temps en néonat pour profiter de bébé et faire du peau à peau. Je n'étais pas assez régulière avec le tire-lait je pense, puis ça me prenait la tête de passer 20 minutes toutes les 3h à ça pour rien.
- Thezozo

- Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)
Salut les filles,
Cool de lire vos news et ravie de voir que les nouvelles petites personnes se portent de mieux en mieux.
Nous on a fait la t3, tout bien passé! Par contre notre petite a passé une grande partie du dernier trimestre en transverse et bien qu’elle se soit mise tete en bas juste pour la t3, elle a rebougé depuis pour se remettre en transverse (en gros elle est à l’horizontale, en mode hammac!!)
Du coup c’est acuponcture la semaine prochaine et une manipulation qui s’appelle VME je crois pour essayer de la tourner. Si ca marche pas, c’est césarienne programmée à 39 sa (suis à 35+3 la)
Pour celles qui sont passées par la césarienne, comment se passe votre convalescence?
Merci et à bientôt!
Cool de lire vos news et ravie de voir que les nouvelles petites personnes se portent de mieux en mieux.
Nous on a fait la t3, tout bien passé! Par contre notre petite a passé une grande partie du dernier trimestre en transverse et bien qu’elle se soit mise tete en bas juste pour la t3, elle a rebougé depuis pour se remettre en transverse (en gros elle est à l’horizontale, en mode hammac!!)
Du coup c’est acuponcture la semaine prochaine et une manipulation qui s’appelle VME je crois pour essayer de la tourner. Si ca marche pas, c’est césarienne programmée à 39 sa (suis à 35+3 la)
Pour celles qui sont passées par la césarienne, comment se passe votre convalescence?
Merci et à bientôt!
Lui: 39 ans OATS
Moi: 37 ans OPK
FIV IMSI/ICSI 1: 3j5 au congel
TEC1 23/05
12/06 (5SA+4): LCC de 2.7mm mais decollement + saignements
21/06 (6SA+6): LCC de 10.2mm, decollement semble se reborber
04/07 (8SA+5): LCC de 21.7mm
BB née 21/02/2024
TEC2 27/05/26 (1 embryon décongelé ne survit pas, transfère du 2e)
PDS 05/06/26 >>>
On repart pour pour une 2e FIV
Moi: 37 ans OPK
FIV IMSI/ICSI 1: 3j5 au congel
TEC1 23/05
12/06 (5SA+4): LCC de 2.7mm mais decollement + saignements
21/06 (6SA+6): LCC de 10.2mm, decollement semble se reborber
04/07 (8SA+5): LCC de 21.7mm
BB née 21/02/2024
TEC2 27/05/26 (1 embryon décongelé ne survit pas, transfère du 2e)
PDS 05/06/26 >>>
On repart pour pour une 2e FIV