Les tortues ninja persévérantes 🐢 🙏💪⌛❤️🍀🌻⭐✨🌟

Lovitoo

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Lovitoo »

Bonjour les super,

Nynyn, j'ai beaucoup réfléchi à ce que tu nous a demandé, un bilan 2023. C'est une question qui paraît simple pourtant. Je joue le jeu et je dirais que cette année était marquée par la PMA bien sûr (4fiv), qu'il y a eu des moments très durs mais aussi d'autres plus doux. Cette année est toujours marquée par l'absence de mon petit garçon, mais je commence à mieux l'apprivoiser, même si certains moments sont plus durs. Continuer le chemin de la PMA, c'est aussi lui rendre hommage à mes yeux et c'est également ce qui me permet de tenir. Je dirais que je commence à me retrouver (l'année qui a suivi le décès de mon fils, je n'ai plus aucun souvenir, j'ai tout oublié. Il occupait toutes mes pensées et j'ai vraiment zappé tout le reste). Cette année, je me suis construit des souvenirs et certains sont beaux. Merci Nynyn, de m'avoir poussé à ce petit bilan.

Chouespoir, comment vas-tu ? As-tu pu manger quelque chose ? N'hésite pas à contacter un médecin si cela ne passe pas.

Nad, je suis d'accord avec Nynyn, prends soin de toi. N'hésite pas à faire appel à une collègue pour éviter de porter du poids et, même si tu adores ton métier, n'oublie pas que personne n'est irremplaçable. Ta grossesse avant tout.
Je crois que tu reprends aujourd'hui, comment te sens-tu ?

Jessy, je suis une fan de fondue également :-D

Alix, tu as raison, vive les essais couette ! Je te souhaite une belle surprise.

MamanDprim, ce n'est pas évident de se sentir isolée. Nous sommes là si tu as besoin. Ce n'est pas la même chose, c'est vrai, mais savoir qu'il y aura des oreilles bienveillantes pour nous lire et nous répondre, ça fait du bien.

Merci Chipou 🙏

Un belle journée à toutes.
2014 : Début des essais.
2015-2026 : 11 ans de PMA
6 IAC
2 FIV et 7 embryons J2
1 FC
Un merveilleux petit garçon décédé après quelques jours de vie.

Retour en pma en 2022 :
5 FIV et 6 embryons (1J2 et 5J5)

Après un total de 7 fiv, passage en DON (DO et DD) en France et en Espagne : 10 J5
7 euploïdes notpregnant
3 non testés notpregnant
ChouEspoir

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par ChouEspoir »

Coucou les filles,

Jessy, j'adore la spontanéité du : on bouge ?!? Go ! Je te reconnais bien dans cette manière de gérer ta vie et tes envies ! ❤️
Quel est votre programme du jour ?

Alix, tu as passé Noël en famille ? Quoi de prévu pour ce soir ? Il me semble qu'il n'y a pas de trouble de la fertilité particulier chez toi, donc les essais couette pourraient complètement fonctionner, en plus c'est bon pour le moral 😊

MamanDprime, plein de courage pour cette période pas évidente... Essaie de voir toutes les choses que te rendent heureuse à côté 🙂

Xmdrs, mars, cela te laisse le temps de retrouver ton corps, peut-être de regarder une alimentation fertilité, de retrouver la liberté de l'absence de PMA... 😊 Concernant tes parents, arrives tu à leur répondre parfois ?

Lovitoo, merci pour ton message plein d'authenticité ! On sent tout le chemin que tu as parcouru, c'est beau !!!

Nynyn, du coup je reprends ta question relancée par Lovitoo, c'est drôle car j'ai un peu fait ce travail avec l'AS pour l'adoption, et en fait 2023 a été une année où je me suis écoutée et où j'ai appris à comprendre mes besoins après mon burn out de 2021. Donc ça a été l'année du changement de lieu d'exercice, de la cure, du réaménagement des horaires, des moments plaisirs... Et le bilan est plutôt positif du coup ! 🙂
Et toi ?

Bidou garde les aliments mais les nausées sont astronomiques, peut-être associées à la grossesse (j'espère pas car sinon je n'ai pas fini 🥴).

Quel est votre programme de ce soir ?

Chouk, repos je crois ?

Chipou, dernières mises en plie ! Courage !!!
► Afficher le texte
Jessys69

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Jessys69 »

ChouEspoir a écrit : 31 déc. 2023 à 09:18 Coucou les filles,

Jessy, j'adore la spontanéité du : on bouge ?!? Go ! Je te reconnais bien dans cette manière de gérer ta vie et tes envies ! ❤️
Quel est votre programme du jour ?
ah, bah quand il m a dit on reste ala maison (quand je trouvait pas d hotel) et que j'ai pleuré, je me suis dit que nn car jallais etre désagréable mdr.
Javoue que je ne saiq pas, jaurais bien aimé allé visité geneve vu qu on est a côté mais je ne sas pas ce qu'il y a a faire, il faut que je regarde.
On est sans prise de tete 😊
Et ce soir on va chez des amis pas loin.

oui lovitoo, une bonne fondu, surtt ici avec leur fromages. Mais tt complet sniff
Alix, tu as passé Noël en famille ? Quoi de prévu pour ce soir ? Il me semble qu'il n'y a pas de trouble de la fertilité particulier chez toi, donc les essais couette pourraient complètement fonctionner, en plus c'est bon pour le moral 😊

MamanDprime, plein de courage pour cette période pas évidente... Essaie de voir toutes les choses que te rendent heureuse à côté 🙂

Xmdrs, mars, cela te laisse le temps de retrouver ton corps, peut-être de regarder une alimentation fertilité, de retrouver la liberté de l'absence de PMA... 😊 Concernant tes parents, arrives tu à leur répondre parfois ?

Lovitoo, merci pour ton message plein d'authenticité ! On sent tout le chemin que tu as parcouru, c'est beau !!!

Nynyn, du coup je reprends ta question relancée par Lovitoo, c'est drôle car j'ai un peu fait ce travail avec l'AS pour l'adoption, et en fait 2023 a été une année où je me suis écoutée et où j'ai appris à comprendre mes besoins après mon burn out de 2021. Donc ça a été l'année du changement de lieu d'exercice, de la cure, du réaménagement des horaires, des moments plaisirs... Et le bilan est plutôt positif du coup ! 🙂
Et toi ?

Bidou garde les aliments mais les nausées sont astronomiques, peut-être associées à la grossesse (j'espère pas car sinon je n'ai pas fini 🥴).

Quel est votre programme de ce soir ?

Chouk, repos je crois ?

Chipou, dernières mises en plie ! Courage !!!
01/22, c'est parti pour la FIV
Mars fiv1 notpregnant
Juin fiv2 notpregnant
Oct fiv3>0 transfert
01/23 3bis fiv cigooogne
Go pour une belle aventure multiheart
10.02 :écho. Petite 🦐de 2.8 mm et petit❤️qui bat

13.03:Membres ok,le❤️ne bas plus.FC8SG

IAC7.7.23>19.7:3ui>21.7:4.4ui>24.7:36.1ui>26.7:74.3ui>28.7:12ui
10/23 fiv4>0transfert
IAC 31/10/23>Négatif
IAC 28/11/23>Négatif
IAC 25/03/24 > Non évolutive
Mars24=Inscription DO
IAC 25/09/24>Non évolutive
IAC24/01/25>07/02:92ui♡10/02:434ui♡12/02:984ui♡14/02:1964ui♡17/02:4997ui♡
Dpni:✔️
Nad81

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Nad81 »

Koukou les tortues warrior
Tout d'abord une bonne et heureuse année à venir pour chacune de vous
Que vos projets se concrétisent, que vos pensées s'adoucissent, que de beaux voyages voient le jour, que la santé de vos proches arrivent à se stabiliser ou à guérir...
Que de beaux bébés arrivent...

Le problème avec mon travail c'est que je suis totalement seule il n'y a pas d'autres psychologue dans les structures où je travaille... Du coup je vais voir mes directeurs pour essayer d'avancer le recrutement de mon ou ma remplaçant car ils avaient prévus pour fin mars soit à la fin du 6ème mois... Je crois que ce blocage a été une alerte... J'en parlerai avec la sage femme le 15 janvier quand je la rencontrerais...

Je suis désolée de voir que pour certaines d'entre vous vos familles ne vous soutiennent pas... J'ai la chance avec mes parents. Avec mon père ça à toujours été très difficile, il m'a fait subir de la violence verbale toute ma jeunesse mais j'ai su à un moment lui dire mon ressenti.. Il n'a jamais reconnu ce qu'il m'a fait vivre mais maintenant je suis en paix avec lui... Je lui zi dit que je ne pardonnais pas mais passer pour avancer avec... Et la de le voir ému en suivant ma grossesse je me dis que peut être il y aura une belle avancée... Une fois un psy m'avait dit que je ne pouvais pas attendre de lui pardonner mais que je ne devais plus être en colère, que j'étais la, seule à avoir mon destin et devenir en main.
J'espère que cela vous aidera un peu... Parfois il faut affronter pour avancer surtout si vous souffrez... En tout cas on est là...

Je vous embrasse toutes avec consentement.... Et à nos rêves de maman en devenir, de maman et de maman ange, et simplement de femme 💕
Moi 42 ans
Mr 37 ans
Pas de trouble infertilité malgré examen
Peu de progestérone

*4

5 inséminations
1 qui n'a pas été au bout en raison de fatigue qui avait déréglé l'analyse
1 qui a donné une grossesse biochimique

*1er fiv en juillet avec 6 ovocytes, 4 mâtures, un transfert d'un j3 et un échec de congélation d'un j5
* grossesse biochimique sur cycle naturel en août 2023
* 2eme fiv septembre /octobre 2023. 4 ovocytes, 3j5 1j6. Transfert d'un j5 le 16 octobre.
Résultat test positif.
Bébé boy j. Est né le 30 juin 2024 et nous comble de bonheur ♥️♥️♥️😍
Iulia

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Iulia »

Merci les tortues et bon dernier réveillon pour clore 2023 ! Que 2024 soit l’année des tortues (parents et enfants) et surtout plus douce, remplie d’amour de rire et de beaux projets.

Image Image

Bilan de 2023, c’est dur… après réflexion je me remémore 3 super moments. Il faut vraiment se forcer à ce jeux sinon j’aurais été capable de dire année pourrie simplement alors que non. Je me rend compte que si on ne se force pas on peut très vite voir tout en noir, oublier les nuances heureuses… Donc mon meilleur moment : retrouvailles entres amis d’enfance en Haute Savoie, on a bien ri, bien mangé, oublié la pma !
Après avoir écouté le podcast In Utero de France Inter, je me suis modelé ma dodue, ma Vénus, pour me forcer à penser positivement à notre avenir. Et ça m’a aussi donné envie d’avoir les pierres de fertilité dont on a parlé un peu plus tôt sur ce topic.

Image
► Afficher le texte
Nad81

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Nad81 »

Image
Une petite image de mon jardin pour vous souhaiter une bonne soirée.... 💖
Moi 42 ans
Mr 37 ans
Pas de trouble infertilité malgré examen
Peu de progestérone

*4

5 inséminations
1 qui n'a pas été au bout en raison de fatigue qui avait déréglé l'analyse
1 qui a donné une grossesse biochimique

*1er fiv en juillet avec 6 ovocytes, 4 mâtures, un transfert d'un j3 et un échec de congélation d'un j5
* grossesse biochimique sur cycle naturel en août 2023
* 2eme fiv septembre /octobre 2023. 4 ovocytes, 3j5 1j6. Transfert d'un j5 le 16 octobre.
Résultat test positif.
Bébé boy j. Est né le 30 juin 2024 et nous comble de bonheur ♥️♥️♥️😍
melcaran

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par melcaran »

Coucou les tortues,

L'année de termine, une nouvelle pointe le bout du nez et je vous/nous souhaite le début d'une grande aventure vers le bonheur. Année qui débutera avec l'arrivée en pleine santé de nos premières mini tortues 💕🐢.

Nynyn, merci pour cette question bilan... Les filles vous avez raison, si on ne se pose pas un peu VRAIMENT la question on peut vite s'arrêter au négatif. Alors ce matin, en pensant à vous toutes, j'ai pris ce temps. Quelle année ! Déjà sans aucun doute je peux dire que pour ma part 2023 a été bien meilleure que 2022 (c'est l'avantage d'avoir touché le fond du fond sans doute 🤭😅). Le déménagement m'a fait un bien fou ainsi que cette rencontre virtuelle avec vous !!! Merci Chipou 🙏. Vous êtes FANTASTIQUES, BELLES, UNIQUES. Merci à vous toutes pour cette année de soutien, d'émotions, et de blabla multiple.

Merci Jessy pour ta spontanée.
Merci Nynyn pour tes mots doux.
Merci ChouEspoir pour tes questions tjr juste.
Merci Lovitoo pour ta confiance.
Merci Alaska pour tes milles conseils.
Merci Chipou pour ta force.
Merci IntheWind pour ton énergie.
Merci Nad pour tes anecdotes.
Merci Mamadeprim pour tes ressources.
Merci Tulipe pour ta présence.
Merci Anabelle pour ta patience.
Merci Crystall pour tes petits mots.
Merci Lulia pour tes câlins.
Merci Capricette pour ta persévérance.
Merci Chouk pour ton courage.
Merci à toutes, que j'ai citées ou pas, pour toutes ces qualités que vous partagez.

Je vous souhaite un bon bout d'an et une belle nouvelle année !!!

Image

PS : ChouEspoir, contente que tu puisses manger de nouveau, j'espère que tes nausées passeront vite, les hormones n'aident pas bien dans ces cas là, que ce soit pendant les grossesses ou les FIV j'ai tjr été malades alors je suis de tout coeur avec toi 😚.

PPS : oui oui j'ai bien essayé de faire une tortue des neiges, avec des petits cailloux et des feuilles de thé du Labrador (sans commentaire 🤭😜).
► Afficher le texte
InTheWind

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par InTheWind »

Trop mimi Melcaran ta tortue 🤩. C’est chouette de se fera une rétrospective positive pour 2023. Ça permet d’aller de l’avant pour cette nouvelle 2024 en te souhaitant un beau positif pour cette nouvelle année.

Ici on est à l’aéroport pour rentrer à la maison . On se sera un 31 décembre dans le ciel afin de retrouver notre saucisse , et la neige qui revenue . Donc demain grosse balade dans la neige pour bien inaugurer cette nouvelle année qui va être positive , je pense , j’espère, pour le début de notre nouvelle vie. Je suis positive au pied de cette nouvelle année alors j’espère vous en insuffler le plus possible. Un très beau réveillon à vous également une belle année 2024
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Lovitoo

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Lovitoo »

Melcaran, juste merci pour ton si beau message à l'intention de chacune d'entre nous. On a beaucoup de chance de te compter parmi les tortues 🐢. La tienne est magnifique d'ailleurs ! Une belle nouvelle année à vous, que vos jolies découvertes sur votre ile se poursuivent et que vos rêves puissent enfin s'accomplir.

Merci pour tes bonnes ondes et ta positivité Inthewind, je partage la mienne également en cette dernière soirée de l'année.
2014 : Début des essais.
2015-2026 : 11 ans de PMA
6 IAC
2 FIV et 7 embryons J2
1 FC
Un merveilleux petit garçon décédé après quelques jours de vie.

Retour en pma en 2022 :
5 FIV et 6 embryons (1J2 et 5J5)

Après un total de 7 fiv, passage en DON (DO et DD) en France et en Espagne : 10 J5
7 euploïdes notpregnant
3 non testés notpregnant
Nynyn

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 971- CHU les Abymes (Guadeloupe Point à Pitre)

Message non lu par Nynyn »

Bonjour et bonne année 2024 aux 🐢 en métropole.

Xmsdr au moins tu pourras penser à toi et ton bien être physique mais également psychique. Je te souhaite un bébé pour 2024.

As tu déjà eu une discussion avec eux ? Défois il ne faut pas hésiter à s'écarter de ce qui te parasite même si ce sont tes parents. Personne ne devrait avoir à être maltraiter. Je n'ai pas hésité une seconde avec mon père et au final c'est lui qui revient tout penaud.

D'ailleurs on oublie pas 2024 on pense à soi avant tout et on est bienveillant avec ceux qui le sont avec nous. Le reste OSF.

Lovitoo merci de jouer le jeu mais c'est surtout pour que chacune de vous se rendent compte qu'elle a grandit, évoluer et qu'il y a eu du positif malgré tout.

Déjà je voudrais dire qu'avec tes 4 FIV en 1 an tu m'épates car ça demande beaucoup au corps et à l'esprit. Avec les années tu verras que la perte de ton 👼🏼 ne sera plus vécu de la même manière. Parole d'une mamange depuis 8 ans. Mais attention il y aura des moments plus dur et faudra les accepter sans se culpabiliser.

Je suis ravie de voir que tu as pu constater de beaux souvenir construit durant cette année et il y en aura tjs d'autres.

Quel a été le programme de ce réveillon ? Dsl si tu as déjà répondu 😅😅😅😅

ChouEspoir un bilan positif, un bébé dans le bidou, on va continuer à espérer que cette année est la tienne avec cette belle comète qui t'accompagne partout 🤞🏼🤞🏼

De mon côté je reviens de loin mais évidemment je ne peux que la finir positivement. Entre le début d'année où je me battais mais en même temps résigner a ne jamais être une maman physique et une fin d'année où j'ai 2 mini dans le ventre qui ne devraient plus tarder c'est juste hallucinant. Et c'est ce genre de chose qui te rappelle que dans la vie tout est possible quand tu ne t'y attend pas. Merci d'avoir poser la question et je 🤞🏼 pour que chacune de vous vivent cela.

Le programme c'est à la maison en mode Xbox avec mon mari.

Jessys69 j'espère que ta soirée avec tes amis se déroulent bien ma jum's. 😘😘😘😘😘

Profite de ses instants si précieux après cette année tumultueuse et contente de te connaître.

Nad81 tu sais au niveau du travail défois il ne faut pas hésiter à les mettre au pied du mur en mode arrêt maladie parce que comme à dit Lovitoo tu es remplaçable et il n'hésiterait pas si un jour ça va mal.

Donc j'ai envie de dire pense à toi et ta 🐢 pour aucun regret. D'ailleurs comment ça va avec ton mari ?

Bonne année à toi et je te souhaite une belle grossesse.

Merci pour le partage de la photo qui est magnifique.

Lulia je suis contente que tu ai trouver du positif dans le négatif de l'année et c'est super car ça va t'aider à avancer et surtout débuter 2024.

Merci de partager ses 3 moments avec nous et je te souhaite également une belle année 2024 avec encore plus de beaux souvenir et évidemment la grossesse et le bébé.

Melcaran une année 2023 meilleure que 2022 donc là logique sera que 2024 soit meilleure que 2023 🤞🏼🤞🏼🤞🏼🤞🏼.

Merci à toi d'être transparente avec nous au niveau de tes émotions, de te confier à nous malgré que nous n'avons qu'une relation virtuelle mais surtout de nous faire découvrir ton petit caillou qui j'espère t'apportera la douceur, la joie et tout ce dont tu désires. Aujourd'hui je pense à ton 👼🏼 qui est tjs présent à vos côtés.

Bonne année 2024 ma belle.

PS : je trouve ta 🐢 magnifique et d'ailleurs comment va ton chat ?

InTheWind bien sûre qu'elle sera positive, tu sais pk ? Parce que dans la vie il y a tjs du positif et on a 365 jours pour se battre telle des lionnes malgré les difficultés.

Bon réveillon 2024 dans le ciel, et bonne retrouvaille avec votre saucisse.

Ta positivité nous gagnera toutes en cette fin/début d'année (oui ça dépend qui est ou sur le globe a l'instant T)

Chipou j'ai une grosse pensée pour toi ce soir mais également pour ton mari et ta maman qui se battent face à la maladie et toi qui est là pour les accompagner.

Tu es une personne formidable, ne change pas et grâce à toi nous avons un groupe soudée.

Je pense également à la maman d'une des 🐢 qui à un cancer (ne voulant pas dire de bêtise et surtout ne pas blesser je ne cite pas de nom car mémoire défaillante) sache que nous sommes toutes là pour toi quoiqu'il arrive.

Merci à vous d'être de si belles âmes sur cette terre. Merci de m'accompagner durant cette grossesse tout en sachant que c'est compliqué encore pour certaines. 2024 est là où bientôt là donc on va continuer à se soutenir, être bienveillante, partager sur tout et kiffer la life car nous n'en avons qu'une.

Chacune de vous sera dans mes prières pour que vos vœux les plus chers se réalisent.

nounoursbiz nounoursbiz nounoursbiz nounoursbiz
🐢 Team Tortue Ninja Géniales 🐢
► Afficher le texte