Un petit ➕ en mars 2023, pour des bébés "citrouilles" 🎃 (MAJ 19/10)

Pomme6783

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Pomme6783 »

Mirabelle42 a écrit : 15 déc. 2023 à 21:33 Pomme je trouve ce rythme imposé très tyrannique, en même temps ilb est encore petit Stanislas, il pourrait vite s affaiblir si son alimentation n était pas constante donc je comprends bien que tu sois obligée. Courage, vivement qu'il passe la barre des 3kg.

Pour ta cicatrice, c'est pas joyeux non plus.
J'ai pas trop compris les raisons.
Tu peux pas mettre une crème à base d acide hyaluronique ? J'ai eu ça pour mes quelques points de déchirure, ça aide à bien cicatriser
C’est le mot juste tyrannique j’espère aussi qu’il va vite dépasser la barre des 3kg je sens déjà qu’il a pris du poids car il ne rentre plus dans ses vêtements naissance et tout juste dans du 1 mois
Il commence aussi à voir de bonnes joues même si ce n’est pas forcément un critère de bonne santé
Merci pour le conseil pour la cicatrice je ne connaissais pas je vais voir à la pharmacie ce qu’elle peut me proposer après validation de mon gyneco que je revois demain ….
41 ans mllle infertilité inexpliquée
49 ans misteer pas beaucoup, très mobiles et 4% de typiques ( 1 fille d'une 1e union)
10/2021: FIV IMSI- 4J5 au frais
4 TEC: 11/21-03/22-07/22-11/22: notpregnant
05/2022: Matricelab : profil en suractivation immunitaire
03/2023: grossesse spontanée et surprise
06/04/2023: Echo de datation : coeurquibat et Miracle mesure 10,7mm 🥰🥰🥰
09/05/2023: Echo T1: Miracle mesure 6cm et CN:1,2mm :-)
12/07/2023: Echo T2 : Miracle mesure 25 cm et pèse 402 gr et c'est un :boy:
04/10/2023: Echo T3: Miracle est en siège et pèse 1925gr
Stanislas est né le 02/12/2023
LadyC

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 44- Centre Hospitalier de St Nazaire

Message non lu par LadyC »

Hello les filles
J’espère que vous allez bien et que vos p’tits loups grandissent bien.

Sailor va avoir 2 mois demain, ça passe tellement vite.
Elle commence à affirmer son caractère, notamment quand elle a faim! Elle se raidit, serre les poings, hurle, s’arrête, me regarde, puis recommence! Un sacré numéro 🤭
Elle fait de nombreux sourires, c’est un vrai bonheur les petits câlins du réveil et elle travaille dur à chercher son pouce, qu’elle arrive parfois à trouver!

Hier j’ai vu une super SF allaitement (un puits de connaissances, très bienveillante et non culpabilisante qui m’a donné plein de super conseils). Elle m’a dit que la lactation prenait un tournant entre 6 et 10 semaines. Elle peut diminuer à ce moment-là si on n’est pas vigilent.
J’ai tout un plan d’attaque pour sur-stimuler et me permettre de continuer à allaiter.
Elle m’a aussi appris que Sailor avait un reflux interne, ce qui explique ses agacements et pleurs de fin de tétée. Comme elle ne recrache jamais de lait, j’étais loin de penser qu’elle pouvait avoir un reflux!

Les journées sont parfois longues car notre petite paupiette fait rarement des siestes en journées (sauf en voiture, en courses et en balade landau)… et le soir elle ne dort pas avant 23h. En revanche, elle fait ses nuits! De 23h à 7-8h 🤩. Elle met du temps à s’endormir. On essaye de mettre en place une routine mais on n’est pas encore au point 🤭
mllle 42 ans, avec des ovaires vieillissants
misteer 33 ans, RAS
Conisation le 21 janvier 2022
FIV1 Avril 2022 : TEF 1J5 testpositif
FC à 8SA brokenheart, aspiration
FIV2 août : pas de transfert
FIV2bis novembre : pas de ponction
FIV2ter février 2023 : 7 ovocytes, 4J3,1J5
TEF 1J5 le 15/2 testpositif
Écho à 6SA+5: LCC 8mm et coeurquibat / Écho à 8SA+3 : LCC 20mm / Écho à 9SA+5 : LCC 29mm
T1 le 25/4 : LCC 65.4mm
T2 le 27/6
T3 le 12/9 à 32SA+4, c’est une :girl: joufflue de 2kg
Contrôle monito hebdo / Echo de croissance foetale le 10/10 à 36SA
Sailor est née le 26/10 à 38SA+6 cigrose
Miyukira

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Miyukira »

Coucou les filles, plus d'un mois s'est écoulé depuis la naissance de mon fils Charlie et j'ai repris le goût seulement aujourd'hui de vous lire.
J'ai mis un mois à me remettre de mon accouchement chaotique (d'ailleurs pour compléter mon récit, et je ne l'ai compris qu'après, j'étais en réalité en preeclampsie depuis la veille et lors de ma césarienne d'urgence, j'ai perdu 10% de mon sang, je comprends pourquoi j'étais dans le mal, en plus du fait que la péri ne fonctionnait pas !). Physiquement si au bout d'une longue semaine de douleurs c'est allé mieux, mentalement je suis tombée dans une dépression post-partum difficile, à broyer du noir et pleurer ou être en colère tout le temps. Avec cette culpabilité qui te ronge sans cesse.
Aujourd'hui je vais tout juste mieux 🙏🏻 pour la petite histoire, je n'ai jamais eu de montée de lait et au bout d'une semaine à donner le sein et tirer mon lait sans que rien ne sorte ou presque, j'ai abandonné. Ce serait lié au traumatisme de l'accouchement + réduction mammaire. Bref mon fils est donc au biberon ! Tout une aventure, mon épouse a vu direct qu'il avait des reflux internes (son filleul avait la même chose) donc nous avons aujourd'hui un lait AR épaissi à la Caroube + Gaviscon qui marcheny super bien sur ses reflux mais par contre je viens de voir aujourd'hui que ça le constipait 🤦🏼‍♀️ pourtant il est sous Biogaia (probiotiques) et Calmosine... Bref je vais tenter de couper son bib avec de la Contrex ou une autre eau avec du magnésium (faute d'avoir de l'Hepar vu que c'est en rupture de stock).
Voilà voilà, sinon nous aussi on est team Les petits Culottés, les moins chers tout en étant qualitatif et tellement pratique de pouvoir se faire livrer directement !
Sinon Charlie est un petit garçon vraiment cool. Il a certes des coliques mais beaucoup moins depuis qu'il est sous Calmosine ! Et depuis son changement de lait de vendredi dernier, au lieu de demander à manger toutes les 2h30-3h, il demande toutes les 3h-4h-...voir 5h ! Il ne fait toujours pas ses nuits mais on pense augmenter sa dose à 150ml pour le dernier bib du soir d'ici la semaine prochaine, pour voir s'il dort un peu plus.
Quoi dire de plus... Que je souhaite bienvenue à tous les bébés qui sont nés depuis Charlie (de mémoire le petite Stanislas, le petit Louis, la petite Calie...) et que je souhaite également bon rétablissement à toutes les mamans du forum ! J'espère que vous allez bien.
Couple de femmes ensemble depuis 2013 et mariées en 2023 love2
Moi : 28 ans - IMC 34 - SOPK
**2020 et 2021**
3 IAD avec CRYOS ➡ notpregnant
**2022**
4 IAD au HFME de Bron ➡ notpregnant
**2023**
FIV1 : 2J5 et 1J6 all freeze ❄️
TEC1 le 21/02 d'1J5 ➡ pregnant ❤️
-----------------------------------------------
📅 T1 à 12SA+0 : 55,7mm et 168 bpm + T21 : 1/10000
📅 Écho à 18SA+4 : 250g + confirmation :boy:
📅 T2 à 22SA+4 : 533g
📅 T2bis à 26SA+4 : 960g et 30cm
📅 T3 à 31SA+5 : 1,8kg et 42 cm
🤱🏼 Naissance de Charlie à 40SA+2 le 11/11/2023 - 3,390kg et 49cm cigbleu
Petitejny

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 49- CHU d'Angers

Message non lu par Petitejny »

Coucou les filles j'espère que vous allez bien et que vos bébés sont en pleine forme...
Ici Osana grandit bien nous sommes allez à la pmi ma baby fait 3kg290 pour 52cm je suis passé dans le 1mois pour que ma princesse ne se sent pas a l étroit et pris des couches taille 2 . Moi je suis à pommette depuis bien longtemps donc je n'es pas changer car elle les supporte bien.. sinon Osana se réveille au moins 3fois par nuit et son frère qui avait commencé à faire ces nuits depuis ces 18mois se réveille 1fois dans la nuit et réclame un bib minnce je suis hs entre les allez retour pour l'école du grand de 5ans et mes 2 babys... mais bon c'est un stade à passer sa va aller :-D...
Je vous envoie plein de bisous à tous
fiv-1 TE: juin2017 1j2 notpregnant
TEC: Dec 17 2j2 pregnant :boy: GINO est né le 30.8.18 mon ptit miracle multiheart
bb3 2020 Fiv1 sept 1j2 notpregnant
TEC- Oct 1j5 notpregnant
Fiv2: fév 2021 2j2 notpregnant
TEC mai 2j5 pregnant :boy: ISAÏE est né le 26.1.2022 multiheart
BB4 fiv TEC 28.2.2023 1j5 pregnant P.D.S le 9/3 taux 281 , le 11/3 taux 767 ,le 16.3 taux 6726ui et le 23.3 taux 34030ui accroche toi petit amour pray
Écho T1 le 3.05 fingers coeurquibat
Écho T2 le 13.07 c'est une :girl:
Écho T3 le 14.09 pray
Osana est née le 1.11.2023 :amour:
MarieG

Fivette de diamant

Message non lu par MarieG »

Contente de vous lire!
Lady C, tu observes super bien les acquisitions de Sailor!
Miyukira, c'est chouette que tu viennes donner de tes nouvelles. Je vois que ce premier mois n'a pas été simple, tout comme ton accouchement. Courage. J'espère que ça ira mieux sur ta deuxième partie de congé maternité.
De mon côté, Lison a aussi un RGO avec des douleurs non négligeables. Elle a le lait galliagest, j'ai questionné le médecin à la visite des un mois pour savoir s'il était judicieux de passer au Gallia AR à la caroube, elle m'a dit qu'il ne valait mieux pas changer à nouveau de lait. Elle n'a plus de problème de constipation actuellement alors qu'elle en avait quand elle buvait l'autre marque de lait simple. Le Gaviscon l'apaise aussi.
J'ai deux questions à vous poser puisque vous avez aussi des bébés avec des reflux interne : est ce que vos petits acceptent d'être mis en porte bébé ? Est ce que le Gaviscon vous a été prescrit sur la durée ?
Lison hurle quand je la positionne à la verticale sans que je n'en comprenne la cause. Pour le Gaviscon, il m'a été prescrit sur 10 jours; je devais arrêter mais sans c'est trop compliqué.
Pendant que j'y pense, pour l'eau, j'utilise la Mont Roucous sur les conseils de la puéricultrice PMI. Elle m'a dit de ne pas utiliser l'eau hepar pour les nourrissons même si constipation.
Mon projet: FIV double don solo en Espagne, 3 blastocystes J5
Le contexte: 41 ans, Ménopause précoce
Les étapes:
- TEC 1 : 14/12/22 : grossesse biochimique
- TEC 2 : 28/02/23
rule
:arrow: DPO15 : 201UI / DPO19 : 699UI / DPO21 : 1478UI
:arrow: 6SA+5 : 6mm
:arrow: 9SA+6 : 28mm
:arrow: T1 : 12SA+1 : 57mm :girl:
:arrow: tri-test : 1/1510
:arrow: 17SA+4 : 216g
:arrow: T2 : 23SA+4 : 636g -Présentation en siège-
:arrow: 29SA+4: 1kg400
:arrow: T3 : 32SA+6 : 2kg100
:arrow: 36SA+1 : 3kg100, position céphalique dos à droite
:arrow: 39SA+4 : Lison! 3kg440/52cm
Miyukira

Fivette d'argent

Message non lu par Miyukira »

MarieG a écrit : 20 déc. 2023 à 22:30 Contente de vous lire!
Lady C, tu observes super bien les acquisitions de Sailor!
Miyukira, c'est chouette que tu viennes donner de tes nouvelles. Je vois que ce premier mois n'a pas été simple, tout comme ton accouchement. Courage. J'espère que ça ira mieux sur ta deuxième partie de congé maternité.
De mon côté, Lison a aussi un RGO avec des douleurs non négligeables. Elle a le lait galliagest, j'ai questionné le médecin à la visite des un mois pour savoir s'il était judicieux de passer au Gallia AR à la caroube, elle m'a dit qu'il ne valait mieux pas changer à nouveau de lait. Elle n'a plus de problème de constipation actuellement alors qu'elle en avait quand elle buvait l'autre marque de lait simple. Le Gaviscon l'apaise aussi.
J'ai deux questions à vous poser puisque vous avez aussi des bébés avec des reflux interne : est ce que vos petits acceptent d'être mis en porte bébé ? Est ce que le Gaviscon vous a été prescrit sur la durée ?
Lison hurle quand je la positionne à la verticale sans que je n'en comprenne la cause. Pour le Gaviscon, il m'a été prescrit sur 10 jours; je devais arrêter mais sans c'est trop compliqué.
Oui ça va beaucoup me mieux merci MarieG ❤️ d'ailleurs j'ai oublié de préciser que Charlie fait aujourd'hui 4,5kg pour 53,5cm (enfin lors de sa visite des 1 mois vendredi dernier !).
Pour répondre à tes questions, Charlie adore le porte bébé. D'ailleurs c'est la solution miracle quand il est en crise ou quand j'ai besoin de le verticaliser après le biberon la journée ! Je le mets, il râle, mais au bout de quelques minutes à faire des allers retours en marchant dans la maison et en me dandinant/lui caressant le dos/lui tapant les fesses doucement, il s'endort.
Ce qui marche aussi c'est lui parler et de lui chanter des chansons. Lors de son premier mois de vie, je l'endormais surtout après lui avoir chanté plein de Disney 🙈
Pour le Gaviscon, j'ai une ordonnance pour 1ml avant chaque biberon pendant 1 mois. Personnellement je lui en donne en soirée et le matin, éventuellement le midi. Avec le lait AR et comme je le verticalise minimum 15 min après chaque bib (+ les pauses rots pendant les bib), ses reflux sont beaucoup moins gênants !
Couple de femmes ensemble depuis 2013 et mariées en 2023 love2
Moi : 28 ans - IMC 34 - SOPK
**2020 et 2021**
3 IAD avec CRYOS ➡ notpregnant
**2022**
4 IAD au HFME de Bron ➡ notpregnant
**2023**
FIV1 : 2J5 et 1J6 all freeze ❄️
TEC1 le 21/02 d'1J5 ➡ pregnant ❤️
-----------------------------------------------
📅 T1 à 12SA+0 : 55,7mm et 168 bpm + T21 : 1/10000
📅 Écho à 18SA+4 : 250g + confirmation :boy:
📅 T2 à 22SA+4 : 533g
📅 T2bis à 26SA+4 : 960g et 30cm
📅 T3 à 31SA+5 : 1,8kg et 42 cm
🤱🏼 Naissance de Charlie à 40SA+2 le 11/11/2023 - 3,390kg et 49cm cigbleu
LadyC

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 44- Centre Hospitalier de St Nazaire

Message non lu par LadyC »

MarieG a écrit : 20 déc. 2023 à 22:30 J'ai deux questions à vous poser puisque vous avez aussi des bébés avec des reflux interne : est ce que vos petits acceptent d'être mis en porte bébé ? Est ce que le Gaviscon vous a été prescrit sur la durée ?
Pendant que j'y pense, pour l'eau, j'utilise la Mont Roucous sur les conseils de la puéricultrice PMI. Elle m'a dit de ne pas utiliser l'eau hepar pour les nourrissons même si constipation.
Alors nous n’avons pas de porte-bébé… j’ai une écharpe de portage mais je n’ai jamais mis Sailor dedans 🙈
Je me suis bien entraîné à mettre l’écharpe sur moi, mais les conditions n’étaient jamais réunies pour que je tente d’y installer mon bébé…
Après les tétées, si Sailor s’est endormie, je la tiens à la verticale contre moi pendant 10min, le temps que le lait descende bien. Si elle est réveillée, je la tiens contre moi, mais face au monde, sur les conseils de ma SF.
Pas de prescription pour le reflux, à part continuer les probiotiques.

Ça ne nous concerne pas encore, mais je sais que c’est compliqué de trouver les eaux adaptées pour les biberons en supermarché…
mllle 42 ans, avec des ovaires vieillissants
misteer 33 ans, RAS
Conisation le 21 janvier 2022
FIV1 Avril 2022 : TEF 1J5 testpositif
FC à 8SA brokenheart, aspiration
FIV2 août : pas de transfert
FIV2bis novembre : pas de ponction
FIV2ter février 2023 : 7 ovocytes, 4J3,1J5
TEF 1J5 le 15/2 testpositif
Écho à 6SA+5: LCC 8mm et coeurquibat / Écho à 8SA+3 : LCC 20mm / Écho à 9SA+5 : LCC 29mm
T1 le 25/4 : LCC 65.4mm
T2 le 27/6
T3 le 12/9 à 32SA+4, c’est une :girl: joufflue de 2kg
Contrôle monito hebdo / Echo de croissance foetale le 10/10 à 36SA
Sailor est née le 26/10 à 38SA+6 cigrose
Maritxu64

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)

Message non lu par Maritxu64 »

LadyC a écrit : 20 déc. 2023 à 16:57 Hello les filles

Elle commence à affirmer son caractère, notamment quand elle a faim! Elle se raidit, serre les poings, hurle, s’arrête, me regarde, puis recommence! Un sacré numéro 🤭
Elle fait de nombreux sourires, c’est un vrai bonheur les petits câlins du réveil et elle travaille dur à chercher son pouce, qu’elle arrive parfois à trouver!

Hier j’ai vu une super SF allaitement (un puits de connaissances, très bienveillante et non culpabilisante qui m’a donné plein de super conseils). Elle m’a dit que la lactation prenait un tournant entre 6 et 10 semaines. Elle peut diminuer à ce moment-là si on n’est pas vigilent.
J’ai tout un plan d’attaque pour sur-stimuler et me permettre de continuer à allaiter.
Elle m’a aussi appris que Sailor avait un reflux interne, ce qui explique ses agacements et pleurs de fin de tétée. Comme elle ne recrache jamais de lait, j’étais loin de penser qu’elle pouvait avoir un reflux!

Les journées sont parfois longues car notre petite paupiette fait rarement des siestes en journées (sauf en voiture, en courses et en balade landau)… et le soir elle ne dort pas avant 23h. En revanche, elle fait ses nuits! De 23h à 7-8h 🤩. Elle met du temps à s’endormir. On essaye de mettre en place une routine mais on n’est pas encore au point 🤭
Beaucoup de similitudes avec toi LadyC. Zoé aura 5 semaines demain, elle mesure 53cm pour 4.350kg.
Nous avons également découvert la semaine dernière qu'elle avait des reflux internes grâce aux questions de la puéricultrice. Elle nous a donc conseillé le gaviscon ou le gel de polysilane. Nous lui donnons une noisette de gel de polysilane avant chaque tétée. Nous avons aussi changé de lait pour un lait AR, épaissi a l'amidon et non à la Caroube (cette dernière étant soit disant moins bien tolérée par les bébés). Je suis toujours en mixte car mon lait ne permet toujours pas de faire uniquement allaitement (malgré homéopathie, tisanes, etc... depuis plusieurs semaines). Je pense arrêter d'allaiter, pour moi physiquement il me semble que ce serait plus "facile" car je suis épuisée de passer du temps à la tétée + le bibi mais j'ai toujours ce brin de culpabilité qui me dit que j'ai du lait et que je vais priver ma puce de ces moments câlins. Le tire-lait j'en ai été écœurée quand je devais faire tétée + bibi + tire-lait à chaque tétée jour et nuit donc je ne me vois pas tirer mon lait pour lui donner. Je me dis qu'elle a eu 1 mois avec mon lait, c'est déjà ça et quoiqu'il en soit quand je reprendrai le boulot en février ce sera bibi.
Nous donnons parfois la choupette à Zoé pour la calmer pendant les crises mais elle cherche aussi son pouce, depuis la naissance, donc je pense qu'elle finira par le prendre, pendant la tétée elle met ses doigts au milieu et "chuque".
Pour les siestes exactement pareil, elle dort peu en journée, sauf en voiture ou promenade. Le pire c'est le soir entre les coliques et les pleurs de décharge nous passons 3-4h avec une poupette dans les bras, difficile à calmer ! Zoé est loin de faire ses nuits, il y a 1 tétée début de nuit, une milieu et une au petit matin vers 6h. Peut-être que si on passe au bibi seulement elle prendra mieux et arrivera à tenir un peu plus...
Essai BB depuis septembre 2015
Moi : 37 ans RAS (au départ) / Lui : 37 ans asthénosp. + oligosp. sévère :?
FIV ICSI1 Septembre 2018
8 protocoles dont 4 TEF + 1 TEC en France notpregnant
Direction Espagne 2022 : FIV ICSI double don > 8 J5 obtenus
TEF1 notpregnant
TEV2 notpregnant
TEV3 testpositif
Écho 25/03 6SA+2j 5.9mm coeurquibat
Écho 28/03 6SA+5j 8.4mm coeurquibat
Écho 06/04 8SA 18.3mm coeurquibat
Écho T1 9/05 LCC 64.3mm Clarté nucale 1.7 tout est OK
Écho T2 13/07 - BPM 147, poids estimé 464g, Fémur 38.3mm c'est une fille natte
Maritxu64

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)

Message non lu par Maritxu64 »

Ah oui et concernant l'Hepar, nous lui en donnons 1 fois par jour (moitié moitié avec Mont Roucous) sur conseil de la puer de la PMI car sinon elle n'a pas de selles de plusieurs jours, ce qui n'arrange pas ses coliques ! Nous avons trouvé de l'Hepar dans un petit Carrefour près de chez nous mais c'est vrai que c'est en rupture partout.
Essai BB depuis septembre 2015
Moi : 37 ans RAS (au départ) / Lui : 37 ans asthénosp. + oligosp. sévère :?
FIV ICSI1 Septembre 2018
8 protocoles dont 4 TEF + 1 TEC en France notpregnant
Direction Espagne 2022 : FIV ICSI double don > 8 J5 obtenus
TEF1 notpregnant
TEV2 notpregnant
TEV3 testpositif
Écho 25/03 6SA+2j 5.9mm coeurquibat
Écho 28/03 6SA+5j 8.4mm coeurquibat
Écho 06/04 8SA 18.3mm coeurquibat
Écho T1 9/05 LCC 64.3mm Clarté nucale 1.7 tout est OK
Écho T2 13/07 - BPM 147, poids estimé 464g, Fémur 38.3mm c'est une fille natte
Mirabelle42

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 42- Hôpital Nord (St Etienne)

Message non lu par Mirabelle42 »

LadyC a écrit : 20 déc. 2023 à 16:57 Hello les filles

Si tu as des conseils à partager sur l allaitement et ce fameux tournant, je suis intéressée.
Ici c'est presque plus compliqué maintenant qu au début.
Gaël tête beaucoup et plus fort. Je me sens plus vidée que les 1ères semaines et l'impression d'être à plat les soirs. Il fait d'ailleurs des plages de nuit plus courtes, j'arrive donc moins à le caler.
J'ai vraiment envie d inclure un bib de LA après les tétées du coucher pour qu'il soit vraiment comblé.
Mais je pense que ça peut se retourner contre ma lactation...
Pas simple.

Oui les sourires et petites mimiques sont de plus en plus fréquentes. Ils deviennent très expressifs et curieux.

J'ai réussi à instaurer un rituel de sieste dans son lit en début d'après-midi. Au calme, il dort presque 3h à chaque fois. C était pas le cas si je le gardais dans la pièce à vivre5avec moi.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.